Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
2
4%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
6%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★★☆☆☆
5
10%
★★★★★★★★☆☆
8
16%
★★★★★★★★★☆
14
27%
★★★★★★★★★★
9
18%
 
Nombre total de votes : 51

Messagede Rogue One » Mar 8 Mai 2018 19:06

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:il me vient une irrépréssible envie d'êtr en partiel desaccord.. :sif: :twisted: :paf: x)

Tiens, je suis étonné que tu ne nous ait pas interrompue plus tôt ! :lol:


j'ai hésité.. mais je voulais voir ou menait le débat ! :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Mar 8 Mai 2018 19:09

Rogue One a écrit:
Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:il me vient une irrépréssible envie d'êtr en partiel desaccord.. :sif: :twisted: :paf: x)

Tiens, je suis étonné que tu ne nous ait pas interrompue plus tôt ! :lol:


j'ai hésité.. mais je voulais voir ou menait le débat ! :')

Maintenant fais toi plaisir, moi je suis d'humeur à débattre ! :sun:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Mar 8 Mai 2018 19:22

eh bien pour faire court, même si je je ne suis pas d'accord du tout, les arguments sont parfaitement compréhensibles :)

je n'aime pas du tout le traitement de Luke mais je comprend ceux qui l'aime ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mar 8 Mai 2018 19:43

Virgile a écrit:Adanedhel, ça fait du bien d'avoir des échanges constructifs et non "mé TG c'est tro b1" et je t'en remercie.
Tes arguments m'ont amenés à relativiser sur ma déception première (il faut dire que, avec l'ancien univers étendu, et le fait qu'on a tous rêvé de 7,8,9 il était difficile de satisfaire tout le monde).

Je te remercie aussi, parce que des "c tro nul :'(" sans plus d'argument on en voit malheureusement beaucoup aussi :jap:

C'est vrai que le risque avec des films qui suscitent tant de fantasme dans l'esprit des fans pendant autant de temps c'est de fatalement décevoir. Personnellement ce n'est absolument pas comme ça que j'imaginais la suite de la saga mais les visions d'Abrams et Johnson ont su me surprendre (et c'est de plus en plus rare qu'un blockbuster surprenne vraiment) et me satisfaire par leurs grandes qualités cinématographiques, et me faire replonger dans l'univers de mon enfance (que je n'avais jamais vraiment quitté grâce à l'univers étendu ^^) donc je pardonne les quelques maladresses des films (qui restent à mon avis largement au dessus de la grande majorité du cinéma de divertissement actuel malgré leurs quelques défauts ;) ).

Concernant l'épisode VIII Rian Johnson a pris d'énorme risque en faisant un film très déceptif (en pleine connaissance de cause si on en croit le making off) donc je comprends parfaitement qu'il ait pu profondément décevoir (s'ajoute en plus les attentes...). J'ai la chance de faire parti de ceux qui ont été transporté (je dirai même transcendé) par le film. Jamais je n'avais ressenti des émotions aussi fortes au ciné, ma première séance était absolument dingue :crazy: :crazy:

De toutes façons tant que Lucasfilm laisse une grande place au style de ses réalisateurs sans les brider pour produire des films calibrés et formatés, la saga se portera bien je pense :D (tant que la cohérence de l'univers sera gardé aussi, mais il faut également le faire évoluer pour ne pas stagner... compliqué tout ça ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 5 Juil 2018 13:37

J'ai revu le film ce matin… La fin m'a encore fait fondre en larmes :cry: :cry: (le reste du film ça allait contrairement à mes visionnages en salle ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 5 Juil 2018 22:33

Adanedhel a écrit:J'ai revu le film ce matin… La fin m'a encore fait fondre en larmes :cry: :cry: (le reste du film ça allait contrairement à mes visionnages en salle ^^)


.. entendrais je l'appel irrésistible du troll ??? :D

nan parce que moi aussi le film m'as fais fondre en larmes ( de douleur ) ! sisi je le jure ! :paf: :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Ven 6 Juil 2018 10:02

Rogue One a écrit:nan parce que moi aussi le film m'as fais fondre en larmes ( de douleur ) ! sisi je le jure ! :paf: :D

Ouais, enfin la mort de Luke est quand même très belle et bouleversante, tu ne trouves pas ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Ven 6 Juil 2018 11:35

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:nan parce que moi aussi le film m'as fais fondre en larmes ( de douleur ) ! sisi je le jure ! :paf: :D

Ouais, enfin la mort de Luke est quand même très belle et bouleversante, tu ne trouves pas ?


ça fais quelque chose de le voir partir.. mais la manière dont c'est fais..
et quand on voit son traitement dans le film.. :/
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Ven 6 Juil 2018 14:07

Rogue One a écrit:ça fais quelque chose de le voir partir.. mais la manière dont c'est fais..

De le plus belle manière possible :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 6 Juil 2018 14:08

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:ça fais quelque chose de le voir partir.. mais la manière dont c'est fais..

De le plus belle manière possible :jap:

Tellement :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Ven 6 Juil 2018 18:33

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:ça fais quelque chose de le voir partir.. mais la manière dont c'est fais..

De le plus belle manière possible :jap:


...bheeuuu.. x)

premièrement je suis contre cete fin. La fin de l'Episode 6 était parfaite, pas besoin de transformer le personnage en papy grincheux nihiliste --'
ensuite, pour faire mourir Luke, il fallait une fin flamboyante. Un dernier combat ou on le verrai defier le Premier Ordre, un duel avec une musique épique.. !
ça partait bien.. jusqu'au moment ou on découvre que nan, le vieux Scrooge est rester sur son île et s'est contenté d'envoyer une.. image.. ? de lui sur Crait.
en plus d'être con c'est décevant je trouve..

La mort de Han ( mem si je ne l'aime pas non plus ), a le mérite d'etre symbolique, belle, bien executée..
pour Luke.. :/
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Ven 6 Juil 2018 19:31

Un corps astral je dirais plutôt ;).. et c'est au final la démonstration la plus puissante de l'utilisation la Force depuis le début des SW. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rogue One » Ven 6 Juil 2018 22:19

EagleWolf a écrit:Un corps astral je dirais plutôt ;).. et c'est au final la démonstration la plus puissante de l'utilisation la Force depuis le début des SW. :jap:


moui ça c'est certain.. bon c'est pas forcement une bonne chose mais bon.. ça sera jamais pire que les midichloriens x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Sam 7 Juil 2018 16:02

Au contraire je trouve cette mort et tout le développement du personnage de Luke hyper intéressant ! :)
Et puis, n'aurait-tu pas était un peu déçu si RJ s'était contenté de te servir ce que tu attendais du personnage de Luke sans rien apporter de nouveau ? ;)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Dim 8 Juil 2018 14:22

Niffleur a écrit:Au contraire je trouve cette mort et tout le développement du personnage de Luke hyper intéressant ! :)
Et puis, n'aurait-tu pas était un peu déçu si RJ s'était contenté de te servir ce que tu attendais du personnage de Luke sans rien apporter de nouveau ? ;)


Innover je ne dis pas, mais que ça reste dans la veine de ce qui est fais.

a la fin de ROTJ, Luke a réussi a faire rebasculer son père, il incarne l'espoir, est sûr de lui.
Dans TFA, on apprend qu'il a tenté de recréer l'Ordre Jedi ,que Ben s'est retourné contre lui et qu'à cause de cet échec, Luke a disparu.
jusque là ok.

et dans TLJ, on se retrouve face a un Luke grognon, qui c'est coupé de la Force, qui balance son vieu sabre, qui refuse d'entrainer Rey ( super venant de celui qui a insister a mort pour rammener son père ) et qui en plus a LUI MÊME fais basculer Ben vers le côté obscur alors qu'il aurait put faire la même chose qu'avec Vador !

un bon dévellopement ça aurait été :
- Ben sombre SANS que Luke ai pus tenter quoi que ce soit ( a cause de Snoke ou quelque chose.. )
- Luke se barre pour chercher comment vaincre le PO et Snoke, il entame un ultime apprentissage pour savoir comment gérer un élève risquant de basculer, il découvre Rey et l'entraine POUR DE VRAI !
et la suite dans le 9 :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Dim 8 Juil 2018 14:52

Rogue One a écrit:un bon dévellopement ça aurait été :
- Ben sombre SANS que Luke ai pus tenter quoi que ce soit ( a cause de Snoke ou quelque chose.. )
- Luke se barre pour chercher comment vaincre le PO et Snoke, il entame un ultime apprentissage pour savoir comment gérer un élève risquant de basculer, il découvre Rey et l'entraine POUR DE VRAI !
et la suite dans le 9 :')

Mais Ben bascule à cause de Snoke ! C'est lui qui a fait grandir l'obscurité en Ben. Luke n'est que la touche finale (on peut imaginer que Snoke lui a mit en tête que Luke allait le trahir à un moment…).
Et je pense que Luke a cherché Ahch-To en premier lieu pour y trouver des réponses, et qu'il ne s'est fermé à la Force qu'une fois arrivé là bas en voyant que rien dans les savoirs des premiers Jedi ne pouvait l'aider.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Dim 8 Juil 2018 15:22

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:un bon dévellopement ça aurait été :
- Ben sombre SANS que Luke ai pus tenter quoi que ce soit ( a cause de Snoke ou quelque chose.. )
- Luke se barre pour chercher comment vaincre le PO et Snoke, il entame un ultime apprentissage pour savoir comment gérer un élève risquant de basculer, il découvre Rey et l'entraine POUR DE VRAI !
et la suite dans le 9 :')

Mais Ben bascule à cause de Snoke ! C'est lui qui a fait grandir l'obscurité en Ben. Luke n'est que la touche finale (on peut imaginer que Snoke lui a mit en tête que Luke allait le trahir à un moment…).
Et je pense que Luke a cherché Ahch-To en premier lieu pour y trouver des réponses, et qu'il ne s'est fermé à la Force qu'une fois arrivé là bas en voyant que rien dans les savoirs des premiers Jedi ne pouvait l'aider.


Luke n'aurait pas fais le con avec Ben, je suis sur qu'il n'aurait pas sombrer..
et même avec ça.. Lukr a sauvé Vador ! alors son petit fils.. :')
Le Luke de la Trilogie n'aurait pas abandonne. il se serais battu jusqu'au bout, pour préserver ce qu'il a réussi a sauver.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Dim 8 Juil 2018 15:25

Oui mais là on n'est plus face au Luke de la trilo. Il s'est écoulé 30 ans et tout ce qu'il avait mis tant de temps à construire s'est effondré. Il y a de quoi se remettre en question.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Dim 8 Juil 2018 17:27

Adanedhel a écrit:Oui mais là on n'est plus face au Luke de la trilo. Il s'est écoulé 30 ans et tout ce qu'il avait mis tant de temps à construire s'est effondré. Il y a de quoi se remettre en question.


.. ça oui, mais à ce point.. :/
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Dim 8 Juil 2018 17:45

@RogueOne - A quel moment tu arrives à acclamer ce traitement chez le Superman de Zack Snyder mais à le montrer du doigt chez le Luke de Abrams et Johnson ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Dim 8 Juil 2018 19:07

ROY a écrit:@RogueOne - A quel moment tu arrives à acclamer ce traitement chez le Superman de Zack Snyder mais à le montrer du doigt chez le Luke de Abrams et Johnson ?


comment ça ??
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Dim 8 Juil 2018 21:46

Ce que montre TLJ c'est surtout que même les légendes (comme Luke), malgré leurs exploits et leur aura, peuvent échouer car se sont avant tout des êtres vivants. D'ailleurs à la fin Luke accepte son échec et décide de littéralement l'affronter. ;)
Et encore une fois j'aurait été déçus si Luke avait été la solution comme on nous le vendait, ça aurait été beaucoup trop prévisible qu'il n'y ait aucun problème une fois qu'on l'a retrouvé...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Dim 8 Juil 2018 22:11

Niffleur a écrit:Ce que montre TLJ c'est surtout que même les légendes (comme Luke), malgré leurs exploits et leur aura, peuvent échouer car se sont avant tout des êtres vivants. D'ailleurs à la fin Luke accepte son échec et décide de littéralement l'affronter. ;)
Et encore une fois j'aurait été déçus si Luke avait été la solution comme on nous le vendait, ça aurait été beaucoup trop prévisible qu'il n'y ait aucun problème une fois qu'on l'a retrouvé...


je ne dis pas aucun problème, mais là.. :')

j'aurais plutôt imaginé un entrainement pour Rey, qui partirait affrontet Ben et le rammenerais du bon côté.
a ce moment Luke aurait compris que rien n'est perdu, il aurait repris confiance en lui..
et aller vu que c'est trop happy end..

pendant ce temps là la Résistance se prend une taulée monumentale et perd Leïa.
A la fin du film on aurait vu un Luke en colère ( mais qui se maitrise ) près a aller casser la gueule a Snoke, avec les 2 premiers membres de son nouvel Ordre..

et dans le 9 on aurait assisté au combat final..
- un sacrifice de Luke pour sauver Ben, sauvegardant l'avenir des Jedi et prouvant a Ben l'amour que lui porte sa famille
- un duo de Jedi très puissants pour fonder un nouvel Ordre.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Dim 8 Juil 2018 22:17

M'ouais, je vois ce qui te dérange mais je ne suis pas convaincu du tout par ton histoire alternative...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Dim 8 Juil 2018 22:22

Niffleur a écrit:M'ouais, je vois ce qui te dérange mais je ne suis pas convaincu du tout par ton histoire alternative...


ah bh après chacun son avis einh :')
du moment que personne appel a bruler le siège de Disney.. x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités