Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
2
4%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
6%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★★☆☆☆
5
10%
★★★★★★★★☆☆
8
16%
★★★★★★★★★☆
14
27%
★★★★★★★★★★
9
18%
 
Nombre total de votes : 51

Messagede mulder29 » Dim 31 Déc 2017 14:32

Supernad a écrit:
Le problème maintenant c'est que ce coup va devenir comme les aigles dans le seigneurs des anneaux ,à chaque bataille spatial on aura le mec qui nous dira pourquoi il ne balance pas un déstroyer en hyper vitesse sur la flotte ennemi.


Oui, c'est un peu du niveau "Pourquoi dans la réalité, les chefs d'état ne balancent pas des missiles nucléaires sur les pays qui leur font chier".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Nico17 » Dim 31 Déc 2017 16:33

Salut à tous !

Alors tout d'abord je voudrai dire que j'ai adoré le film je l'ai vu 3 fois et à chaque fois je l'apprécie davantage.

Pour revenir sur le débat par rapport au suicide de Holdo j'estime que ce n'est absolument pas incohérent, on est dans une situation unique, on est quasiment à un stade d'extinction pur et dur de la résistance, dans la prélogie on ne se retrouve jamais dans cette situation tout simplement par ce que les deux camps sont déjà très bien armés et une attaque de ce type n'aurait absolument aucun sens sinon sa part en attaque suicide dans tous les sens et sa serait bien évidemment ridicule.
Dans la trilogie c'est pareil même si la rébellion est moins bien armé que l'empire bien évidemment je n'imagine à aucun moment la rébellion utilisé un amiral et un vaisseau pour foncer dans l'étoile de la mort car non seulement cela pourrait ne mener à rien mais en plus de gâcher des ressources et la présence de quelqu'un d'important, dans le 4 ils ont les plans de l'étoile de la mort, dans le 6 ils ont encore un moyen de détruire la 2éme. Je veux dire même dans notre réalité on peut très bien dire dans ce cas qu'untel ou untel aurait pu se suicider pour empêcher quelque chose de grave sauf qu'il y'a un aspect aussi très psychologique, la peur de mourir, de l'échec ce qui prouve le courage d'Holdo même si elle savait qu'elle allait mourir dans tous les cas, la pensée de se sacrifier en détruisant les vaisseaux ennemis lui vient sur le tard car personne n'y aurait pensée, même elle.
D'ailleurs sur Crait on voit Finn qui lui aussi décide de se sacrifier sauf que justement ici la situation n'est pas la même par exemple, son sacrifice aurait été inutile ( mais plutôt joli cependant )et selon moi c'est un peu pareil dans le reste de la saga il existe une forte probabilité qu'on soit face à une situation d'échec.
L'étoile de la mort déjà pour foncer dedans faut se rapprocher suffisamment et surtout sans être vu et un des seul à pouvoir le faire c'est... Han Solo, sinon dès que vous êtes aperçu vous avez déjà des chasseurs TIE à vos trousses, est-ce vraiment facile de déclencher l'hyperspacedans ce type de condition ? pas sur.
Nico17
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 31 Déc 2017

Messagede bendor » Dim 31 Déc 2017 19:50

Pour ma part j'ai adoré les prises de risques de Rian Johnson. Il y a aussi beaucoup de rebondissements dont la mort de Snoke mais aussi le sacrifice de Luke Skywalker.

Edit Nirad : Ne jamais oublier les balises SPOILERS !!! :jap:
La Force se réveille.
Avatar de l’utilisateur
bendor
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 14 Déc 2014
Localisation: Corellia

Messagede Niffleur » Lun 1 Jan 2018 16:57

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet, parce que je ne suis pas du tout d'accord :



Ces séquences ne m'ont pas du tout gêné (un peu la partie avec Finn et Rose, et encore le film montre bien que les Caribou de l'espace veulent être libre et je pense qu'ils préfèrent mourir que d'être torturés...), je trouve ça limite absurde de s'en plaindre autant...
Et Rey fait une tête bizarre parce que la bestiole qui a le lait est dégueu, pas à cause du lait en luit même.... :roll:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Lun 1 Jan 2018 17:47

Je crois surtout que Rey était gênée.. rien de plus.

Pour le reste, je ne crois pas que ces séquences, qui plus est dans un SW, puissent influer sur le comportement alimentaire des spectateurs.. seulement des films (et/ou des documentaires) évoquant pleinement le sujet le peuvent.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 1 Jan 2018 17:55

EagleWolf a écrit:Je crois surtout que Rey était gênée.. rien de plus.

Pour le reste, je ne crois pas que ces séquences, qui plus est dans un SW, puissent influer sur le comportement alimentaire des spectateurs.. seulement des films (et/ou des documentaires) évoquant pleinement le sujet le peuvent.

Je suis d'accord. Un film comme Okja est bien plus impactant à ce niveau que Chewie qui craque devant les grands yeux larmoyants d'un Porg ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mar 2 Jan 2018 01:32

Effectivement les séquences n'ont pas d'impact sur le film :')
il vaut mieux pas de messages qu'un message amené avec les fesses :')
La cause animale est un sujet sérieux qui aurait put être traité dans la saga a travers les moeurs des jedi mais pas un film avant une possible disparition et une critique de leur ordre assez violente :')
Je comprend Didi Chandouidoui qui est un youtubeur que j'aims beaucoup, et je suis d'accord pour dire que des films Okja amènent bien mieux les messages sur l'exploitation animale ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mar 2 Jan 2018 13:21

Rogue One a écrit:Je comprend Didi Chandouidoui qui est un youtubeur que j'aims beaucoup, et je suis d'accord pour dire que des films Okja amènent bien mieux les messages sur l'exploitation animale ^^

Heureusement que Okja l'amène mieux, car c'est le propos principal du film. Ici je ne pense vraiment pas que ces scènes portent vraiment un message, à l'inverse par exemple des Fathiers sur Cantonica où là on a véritablement une dénonciation de l'exploitation des animaux pour le divertissement, dans les cirques & autres ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mar 2 Jan 2018 13:30

Pas faux mais les films SW pourraient porter ce message au travers de la mentalité Jedi et même le faire très bien ^^
Pour la scène de Canto Bight.. bon c'est le passage ou j'ai crus voir écris DISNEEYY !! sur l'écran j'ai pas trop apprécié, même si l'intention est louable en soit :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Mareff » Ven 5 Jan 2018 10:28

Bon, j'ai été revoir le film, en 4D cette fois.
Déjà un mot sur la 4D : c'est vraiment bien foutu honnêtement. A part les fumées et l'espèce de gros aspirateur qui se déclenche quelques fois pendant le film, et le machin dans les oreilles c'est vraiment Star Tour le truc, impressionnant !
J'ai eu un fou rire avec le pote avec lequel je suis retourné le film : justement un de ces gros aspirateurs s'est déclenché pendant... oui vous imaginez bien... la scène du vaisseau coupé en 2 :lol: :lol: :lol: Avec mon pote qui me glisse à l'oreille en explosant de rire "ça a niqué toute la scène", je vous explique pas comment j'ai pleuré de rire pendant cet instant magique.

Quant au film, j'ai vraiment bien mieux aimé lors de ce revisionnage, toujours pas assez pour le considéré comme un des meilleurs SW, mais il remonte dans mon estime en tout cas.
Des choses que je n'avais pas vues notamment et qui vont vous intéresser (désolé je n'ai pas lu tous les commentaires, une bonne partie seulement) :

- Le point noir à la fin dans le soleil quand Luke disparaît et qui serait un vaisseau : il n'en est rien, tout simplement car on revoit plusieurs fois le ciel juste après, sous différents angles, aucune trace de ce point noir. Ça aurait pu être le Faucon, puisque Rey pourrait accourir sur la planète pour tenter de le sauver, mais elle n'est pas au courant de son petit tour, et secondement elle est en train d'évacuer les Rebelles.

- Snoke est-il mort ? Honnêtement je ne pense pas. Plusieurs éléments selon moi : il dit quelque chose pour décrire la scène quand il ferme les yeux, pour montrer à Rey et Kylo qu'il arrive à tout voir "il brandit son sabre laser et tue son VRAI ennemi". Il sait parfaitement ce qui se passe... Il parle même d'un sabre laser qui tourne, or quand il dit ça, le sabre de Kylo ne tourne pas, justement, c'est celui de Rey qui tourne près de lui.
2ème élément : au moment où le sabre laser le transperce, une étrange lueur bleutée apparaît, oui vous avez compris : une lueur de ce qui semblerait être un hologramme.
De plus, que Rey ait des origines quelconques, ok, mais que Snoke lui ne soit qu'un "utilisateur du côté obscur" avec une haine fervente pour les Skywalker et les Jedi, tout en maîtrisant les éclairs, mouais, à d'autres. Il est agé qui plus est, assez pour avoir connu l'Empereur. Serait-ce tout simplement son apprenti ? On partirait sur des origines que peu de monde auraient perçues (je dis pas que je suis un génie hein, ça a même sûrement déjà été dit sur le forum ^^ ), mais c'est une théorie que j'ai pas trop vue en tout cas. Ca démontrerait donc que Snoke n'est pas un ancien Seigneur Sith, ni même un Jedi qui a basculé, mais tout simplement l'héritier de l'Empereur. Et, personnellement, la pilule passerait mieux dans le 9 avec une explication comme celle-là.

- D'autres points que je n'avais pas remarqués, vous sûrement, ce sont les livres Jedi, qui ont été sauvés par Rey. Yoda sait donc pertinemment qu'en brûlant l'arbre, tout a été sauvé.

- J'avais un doute sur la mort de Phasma, mais je pense qu'elle est bien morte, vu l'endroit dans lequel elle tombe... lol.

- L'extraterrestre qui accueille Finn et Rose sur Canto Bight sur la plage (il en parle aux gardes), je me demande si ce n'est pas un caméo d'un acteur justement. Car son discours est vraiment significatif, comme si on l'avait mis en lumière exprès.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Ven 5 Jan 2018 12:26

Mareff a écrit:- D'autres points que je n'avais pas remarqués, vous sûrement, ce sont les livres Jedi, qui ont été sauvés par Rey. Yoda sait donc pertinemment qu'en brûlant l'arbre, tout a été sauvé.

- L'extraterrestre qui accueille Finn et Rose sur Canto Bight sur la plage (il en parle aux gardes), je me demande si ce n'est pas un caméo d'un acteur justement. Car son discours est vraiment significatif, comme si on l'avait mis en lumière exprès.


En effet les bouquins sont dans la soute du Faucon, on les voit quand Finn va chercher une couverture pour Rose, donc non Yoda ne fait pas un autodafé comme j'ai pu le lire à gauche à droite (pas ici je ne crois pas :) ), il donne juste un bon coup de pied au c*l à Luke pour lui dire de se bouger un peu ;)

Yep la voix de cet alien est celle de Joseph Gordon Levitt, qui avait joué dans le précédent film de Johnson Looper :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 5 Jan 2018 12:47

Encore une fois, attention aux spoilers.. même si le mois est quasi écoulé, il reste encore une bonne grosse semaine. :jap:



Mareff a écrit:- Le point noir à la fin dans le soleil quand Luke disparaît et qui serait un vaisseau : il n'en est rien, tout simplement car on revoit plusieurs fois le ciel juste après, sous différents angles, aucune trace de ce point noir. Ça aurait pu être le Faucon, puisque Rey pourrait accourir sur la planète pour tenter de le sauver, mais elle n'est pas au courant de son petit tour, et secondement elle est en train d'évacuer les Rebelles.

Oui.. plus j'y ai pensé et plus je me suis dis que cela doit être probablement un nuage.. enfin je ne sais pas.. c'est étrange.


Mareff a écrit:- Snoke est-il mort ? Honnêtement je ne pense pas. Plusieurs éléments selon moi : il dit quelque chose pour décrire la scène quand il ferme les yeux, pour montrer à Rey et Kylo qu'il arrive à tout voir "il brandit son sabre laser et tue son VRAI ennemi". Il sait parfaitement ce qui se passe... Il parle même d'un sabre laser qui tourne, or quand il dit ça, le sabre de Kylo ne tourne pas, justement, c'est celui de Rey qui tourne près de lui.
2ème élément : au moment où le sabre laser le transperce, une étrange lueur bleutée apparaît, oui vous avez compris : une lueur de ce qui semblerait être un hologramme.
De plus, que Rey ait des origines quelconques, ok, mais que Snoke lui ne soit qu'un "utilisateur du côté obscur" avec une haine fervente pour les Skywalker et les Jedi, tout en maîtrisant les éclairs, mouais, à d'autres. Il est agé qui plus est, assez pour avoir connu l'Empereur. Serait-ce tout simplement son apprenti ? On partirait sur des origines que peu de monde auraient perçues (je dis pas que je suis un génie hein, ça a même sûrement déjà été dit sur le forum ^^ ), mais c'est une théorie que j'ai pas trop vue en tout cas. Ca démontrerait donc que Snoke n'est pas un ancien Seigneur Sith, ni même un Jedi qui a basculé, mais tout simplement l'héritier de l'Empereur. Et, personnellement, la pilule passerait mieux dans le 9 avec une explication comme celle-là.

Ce que tu décris, c'est justement toute la construction du twist.. ! Alors tu as peut-être raison et il est toujours possible qu'il soit parfaitement conscient de ce qu'il se passe vraiment, mais ce serait limite de faire un contre twist un peu lourdingue de ce genre je trouve.. ou alors il aurait fallu qu'il soit de suite dans cet épisode. Après il est surtout possible que nous le retrouvions sous une autre forme.. un fantôme de force obscur par exemple.. ça j'y crois déjà plus.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 5 Jan 2018 13:05

EagleWolf a écrit:Encore une fois, attention aux spoilers.. même si le mois est quasi écoulé, il reste encore une bonne grosse semaine. :jap:

C'est vrai je me suis laissé emporter et je n'y ai plus pensé, désolé :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 5 Jan 2018 13:09

Adanedhel a écrit:C'est vrai je me suis laissé emporter et je n'y ai plus pensé, désolé :D

;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rogue One » Ven 5 Jan 2018 13:25

Comme dis dans ma maj. de mon classement des films SW, je l'ai revu, j'ai vus et lus des critiques positives ( celle d'In the Panda nottament ) comme des mitigées ( JDG ) et des négatives ( les Cousins font leur cinéma ) et les critiques du Forum histoire de comparer mon avis, essayer de remettre en cause certains points du films que j'ai pus juger trop vite, mais je n'y arrive pas, c'est de pire en pire même --"
Plus j'y repense plus mon avis penche vers le négatif et plus R.J me semble avoir mis un coup de poigard dans le dos de J.J Abrams et traiter la franchise comme un jouet ou un bout de viande..
Je voulais aimer le film, mais rien à faire.. --'
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Ven 5 Jan 2018 13:30

Rogue One a écrit:R.J me semble avoir mis un coup de poigard dans le dos de J.J Abrams

Sachant que JJ est producteur du 8, qu'il a accepté de réaliser le 9 quand Trevorrow est parti et que Rian et lui se sont quand même concerté entre les deux films, ça m'étonnerait fortement ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Ven 5 Jan 2018 14:03

J'ai du mal a croire qu'ils se sont concertés.. --'
R.J a pris le 7 il a regardé les personnages et il a fais ce qu'il a voulut en se disant " ouai jsuis trop malin jvai mettre plein de twists et désamorcer tout ce que le 7 a mis en place "
Resultat..
Il a pas dut trouver Hux intérressant et en a fais un comic relief ridicule
Il a envoyé la fin du 7 se faire voir avec luke et son sabre
Il a buté Snoke ( bon ça j'attend de voir le 9 pour être définitif mais j'aime pas du tout l'idée)
Il a envoyé chier tout le monde avec la filiation de Rey( qu'elle soit la fille de personne okkey mais le balancer comme ça.. bbah non désolé ça prend pas )..
La vidéo des Cousins font leur Cinéma résume très bien mon avis au final, et ça me fais chier car je ne VOULAIS pas traiter un film SW de cette manière..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Mareff » Ven 5 Jan 2018 14:06

Adanedhel a écrit:
Mareff a écrit:- D'autres points que je n'avais pas remarqués, vous sûrement, ce sont les livres Jedi, qui ont été sauvés par Rey. Yoda sait donc pertinemment qu'en brûlant l'arbre, tout a été sauvé.

- L'extraterrestre qui accueille Finn et Rose sur Canto Bight sur la plage (il en parle aux gardes), je me demande si ce n'est pas un caméo d'un acteur justement. Car son discours est vraiment significatif, comme si on l'avait mis en lumière exprès.


En effet les bouquins sont dans la soute du Faucon, on les voit quand Finn va chercher une couverture pour Rose, donc non Yoda ne fait pas un autodafé comme j'ai pu le lire à gauche à droite (pas ici je ne crois pas :) ), il donne juste un bon coup de pied au c*l à Luke pour lui dire de se bouger un peu ;)

Yep la voix de cet alien est celle de Joseph Gordon Levitt, qui avait joué dans le précédent film de Johnson Looper :D


Ah ok :) je n'ai pas vu le film en VOSTFR, je sais que Gordon Levitt doublait un gars mais j'avais pas compris lequel dans les différents articles !

EagleWolf a écrit:Encore une fois, attention aux spoilers.. même si le mois est quasi écoulé, il reste encore une bonne grosse semaine. :jap:



Mareff a écrit:- Le point noir à la fin dans le soleil quand Luke disparaît et qui serait un vaisseau : il n'en est rien, tout simplement car on revoit plusieurs fois le ciel juste après, sous différents angles, aucune trace de ce point noir. Ça aurait pu être le Faucon, puisque Rey pourrait accourir sur la planète pour tenter de le sauver, mais elle n'est pas au courant de son petit tour, et secondement elle est en train d'évacuer les Rebelles.

Oui.. plus j'y ai pensé et plus je me suis dis que cela doit être probablement un nuage.. enfin je ne sais pas.. c'est étrange.


Mareff a écrit:- Snoke est-il mort ? Honnêtement je ne pense pas. Plusieurs éléments selon moi : il dit quelque chose pour décrire la scène quand il ferme les yeux, pour montrer à Rey et Kylo qu'il arrive à tout voir "il brandit son sabre laser et tue son VRAI ennemi". Il sait parfaitement ce qui se passe... Il parle même d'un sabre laser qui tourne, or quand il dit ça, le sabre de Kylo ne tourne pas, justement, c'est celui de Rey qui tourne près de lui.
2ème élément : au moment où le sabre laser le transperce, une étrange lueur bleutée apparaît, oui vous avez compris : une lueur de ce qui semblerait être un hologramme.
De plus, que Rey ait des origines quelconques, ok, mais que Snoke lui ne soit qu'un "utilisateur du côté obscur" avec une haine fervente pour les Skywalker et les Jedi, tout en maîtrisant les éclairs, mouais, à d'autres. Il est agé qui plus est, assez pour avoir connu l'Empereur. Serait-ce tout simplement son apprenti ? On partirait sur des origines que peu de monde auraient perçues (je dis pas que je suis un génie hein, ça a même sûrement déjà été dit sur le forum ^^ ), mais c'est une théorie que j'ai pas trop vue en tout cas. Ca démontrerait donc que Snoke n'est pas un ancien Seigneur Sith, ni même un Jedi qui a basculé, mais tout simplement l'héritier de l'Empereur. Et, personnellement, la pilule passerait mieux dans le 9 avec une explication comme celle-là.

Ce que tu décris, c'est justement toute la construction du twist.. ! Alors tu as peut-être raison et il est toujours possible qu'il soit parfaitement conscient de ce qu'il se passe vraiment, mais ce serait limite de faire un contre twist un peu lourdingue de ce genre je trouve.. ou alors il aurait fallu qu'il soit de suite dans cet épisode. Après il est surtout possible que nous le retrouvions sous une autre forme.. un fantôme de force obscur par exemple.. ça j'y crois déjà plus.


J'ai mal écrit dans mon message, je voulais dire "soleil" et non pas "ciel". On revoit plusieurs fois le soleil en gros plan, plus de point noir, ça serait donc étrange.
Ou alors c'est Snoke qui arrive peut-être :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Ven 5 Jan 2018 14:15

Rogue One a écrit:J'ai du mal a croire qu'ils se sont concertés.. --'
R.J a pris le 7 il a regardé les personnages et il a fais ce qu'il a voulut en se disant " ouai jsuis trop malin jvai mettre plein de twists et désamorcer tout ce que le 7 a mis en place "
Resultat..
Il a pas dut trouver Hux intérressant et en a fais un comic relief ridicule
Il a envoyé la fin du 7 se faire voir avec luke et son sabre
Il a buté Snoke ( bon ça j'attend de voir le 9 pour être définitif mais j'aime pas du tout l'idée)
Il a envoyé chier tout le monde avec la filiation de Rey( qu'elle soit la fille de personne okkey mais le balancer comme ça.. bbah non désolé ça prend pas )..
La vidéo des Cousins font leur Cinéma résume très bien mon avis au final, et ça me fais chier car je ne VOULAIS pas traiter un film SW de cette manière..


Le bouquin Tout l'art des Derniers Jedi exprime clairement l'idée d'un méchant fantôme pour la postlogie, et que le combat final devrait être sur le plan astral, donc quoi de mieux que de tuer Snoke pour cela ? En plus ça permet une super évolution du personnage de Kylo :D

Pour Rey qui n'est personne c'était ce sur quoi Abrams était parti, mais il a laissé le choix à Johnson de faire ce qu'il voulait et il a lui aussi trouver que cette réponse était la meilleure. Et pour la manière dont elle est révélée j'ai personnellement trouvé ça très beau avec le "tu n'es personne... mais pas pour moi" :)

Pour le sabre je suis d'accord qu'il aurait pu le jeter de manière plus "solennel" mais ça ne m'a pas dérangé à la séance, l'effet de surprise a même bien marché sur moi tant je suis resté sous le choc, avec l'envie de savoir qu'est-ce qui avait conduit Luke à se refermer ainsi !

Ah parce que Hux n'était pas ridicule dans TFA ? Pour moi aucune scène de TLJ n'atteint le ridicule du discours Nazi sur Starkiller ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Ven 5 Jan 2018 15:33

Le problème de toutes ces scènes c'est qu'elles sont une réponse a des attentes, des énigmes que Abrams a posé dans le 7, d'une manière assez belle et qui nous a fais nous poser des questions..
Et là R.J arrive et nous fous 3 claques dans la tronche ! :')
Briser les attentes pourquoi pas mais faut le faire bien.. là..
Luke balance le sabre comme si c'était de la merde.. wouaou --'
Snoke meurt comme un ( gros ) con, le summum etant le plan sur sa langue en travers de la bouche et sur son corps qui se casse la gueule du trone.
Et les parents de Rey.. on te monte le truc dans le 7, on te met une scène dans la grotte du côté obscur ( qui ne mène a rien) et là au moment ou Kylo Ren va lui dire la vérité, t'es accroché a ton siège.. mais non ! Gros doigt dans tes fesses, tu t'es fais avoir comme un con ! :')
Bh non merci quoi x)
Et Huxe oui il était ridicule mais comme un ado se prenant pour un grand nazi, endoctriné par l'Empire.. là il est tourné en ridicule tout court --'
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Mareff » Ven 5 Jan 2018 15:54

Maisles parents de Rey la vendent pour acheter de l'eau... et s'enfuir en vaisseau ? Comprends pas là :point:

Pour le sabre, on reste clairement sur une scène assez culte quand même à la fin du S7. C'est la scène dans laquelle on revoit Luke, tout ça dans un silence, puis le VIII qui commence et il jette ça comme ça... ok...

J'ai une question sur la chronologie, comment vous expliquez que le VIII commence par des Rebelles poursuivis par le Premier Ordre (parce que suivant la description du texte déroulant, la scène se passe un ptit moment après la fin du 7, pas aussitôt même si ça reste proche), alors que on retrouve Rey toujours né à né avec Skywalker, c'est à dire la fin du 7 ? :point:

Je trouve que c'est mal enchainé.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Rogue One » Ven 5 Jan 2018 16:11

Mareff : exact et c'est pas le seul truc qui cloche au début :')
Le Premier Ordre a apparament conquis la galaxie, les Rebels sont en fuite et en sous nombre face a une flotte entière.... euh attendez.. le film se passe juste après le 7.. défaite du Premier Ordre, explosion de sa base, mort et destruction d'une bonne partie de l'armée.. COMMENT ILS ONT FAIS ÇA ??!
Et sinon.. les bombardiers rebels.. d'ou ils sortent.. Oo sur le premier plan y rien et juste après une flotte entière.. bh oui maaiiss.. :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Ven 5 Jan 2018 20:02

Rogue One a écrit:Le problème de toutes ces scènes c'est qu'elles sont une réponse a des attentes, des énigmes que Abrams a posé dans le 7, d'une manière assez belle et qui nous a fais nous poser des questions..
Et là R.J arrive et nous fous 3 claques dans la tronche ! :')
Briser les attentes pourquoi pas mais faut le faire bien.. là..
Et les parents de Rey.. on te monte le truc dans le 7, on te met une scène dans la grotte du côté obscur ( qui ne mène a rien) et là au moment ou Kylo Ren va lui dire la vérité, t'es accroché a ton siège.. mais non ! Gros doigt dans tes fesses, tu t'es fais avoir comme un con ! :')


La révélation sur Rey est tout aussi forte et bien plus logique que si on nous avait sorti "c'est la cousine au 5ème degré par sa belle-mère d'Obi Wan" ou encore "c'est la fille de Luke, il l'a abandonnée à un esclavagiste parce qu'elle était plus en sécurité comme ça". (en sachant que l'abandon de Rey date d'avant la trahison de Kylo).
Personnellement j'ai pas trouvé les attentes mal gérées et je suis même content que Rian ait réussi à me surprendre vu le nombre de théorie plus ou moins fumeuses que j'avais lu :)



Mareff a écrit:Maisles parents de Rey la vendent pour acheter de l'eau... et s'enfuir en vaisseau ? Comprends pas là :point:

Pour le sabre, on reste clairement sur une scène assez culte quand même à la fin du S7. C'est la scène dans laquelle on revoit Luke, tout ça dans un silence, puis le VIII qui commence et il jette ça comme ça... ok...

J'ai une question sur la chronologie, comment vous expliquez que le VIII commence par des Rebelles poursuivis par le Premier Ordre (parce que suivant la description du texte déroulant, la scène se passe un ptit moment après la fin du 7, pas aussitôt même si ça reste proche), alors que on retrouve Rey toujours né à né avec Skywalker, c'est à dire la fin du 7 ? :point:

Je trouve que c'est mal enchainé.


Rogue One a écrit:Mareff : exact et c'est pas le seul truc qui cloche au début :')
Le Premier Ordre a apparament conquis la galaxie, les Rebels sont en fuite et en sous nombre face a une flotte entière.... euh attendez.. le film se passe juste après le 7.. défaite du Premier Ordre, explosion de sa base, mort et destruction d'une bonne partie de l'armée.. COMMENT ILS ONT FAIS ÇA ??!
Et sinon.. les bombardiers rebels.. d'ou ils sortent.. Oo sur le premier plan y rien et juste après une flotte entière.. bh oui maaiiss.. :')


Concernant les parents de Rey ils peuvent partir dans un vaisseau de transport à la manière de Padmé et Anakin dans l'épisode 2. Kylo dit que c'était pour acheter de l'eau mais si ça se trouve ils voulaient juste la thune nécessaire pour se barrer de ce trou paumé ;)

Concernant l'enchaînement des deux films : la perte de SK n'est rien pour le Premier Ordre. L'arme a rempli sa fonction première, l'anéantissement de la République, et ce n'était pas leur base principale. Comme le montre l'histoire de Rose ils avaient déjà commencé à opprimer des planètes reculées bien avant l'épisode VII. Une fois la République tombée ils n'avaient qu'à se pencher pour ramasser les miettes et prendre le contrôle de la majorité des systèmes.
Il y a d'abord eu une ellipse à la fin du VII, avant que Rey parte pour Ahch-To il peut se passer quelques jours. De même il se peut que le début du film ne soit pas linéaire dans sa narration : on commence avec la bataille de D-Quar qui se passe quelques jours après le VII, et on repart ensuite sur Ahch-To à la suite directe du VII qui rattrape ensuite sa temporalité ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Ven 5 Jan 2018 20:43

Mouai.. le film a quand même l'air de reprendre direct après il n'y a pas une ellipse clairement définie comme entre le 4 et le 5..
Pour les parents de Rey j'accroche pas du tout c'est hyper brutal et encore une fois on ne monte pas un mystère en épingle pour le descendre en 2 secondes ! :') meme chose pour Snoke xD
j'attend beaucoup du 9 pour de vraies explications sinon pour moi Star Wars s'arretera au 6 et je considererais la nouvelle trilogie comme Univers Legend.. tout en remettant l'UE a sa place.. sa VRAIE place ! x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Ven 5 Jan 2018 20:49

D'accord avec Adanedhel, et pour la parenté de Rey.. Johnson a dit au Huffington Post que c'était "toujours ouvert".

Anything’s still open, and I’m not writing the next film. [J.J. Abrams and Chris Terrio] are doing it.

Like Johnson said, it’s possible that Kylo is looking for any information, true or not, he can use as “leverage” against Rey.

With all of these movies, Obi-Wan’s whole speech about a certain point of view always applies, so I think that you have to always think about the context of how information is given. But for me, dramatically, that’s why that reveal at that moment made sense.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités