Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
2
4%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
6%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★★☆☆☆
5
10%
★★★★★★★★☆☆
8
16%
★★★★★★★★★☆
14
27%
★★★★★★★★★★
9
18%
 
Nombre total de votes : 51

Messagede Batmanium » Ven 5 Jan 2018 21:09

EagleWolf a écrit:D'accord avec Adanedhel, et pour la parenté de Rey.. Johnson a dit au Huffington Post que c'était "toujours ouvert".

Anything’s still open, and I’m not writing the next film. [J.J. Abrams and Chris Terrio] are doing it.

Like Johnson said, it’s possible that Kylo is looking for any information, true or not, he can use as “leverage” against Rey.

With all of these movies, Obi-Wan’s whole speech about a certain point of view always applies, so I think that you have to always think about the context of how information is given. But for me, dramatically, that’s why that reveal at that moment made sense.


Oh non, que les parents de Rey ne soient personne c'est parfait. J'espère qu'Abrams et Terrio ne modifieront pas ça. :-(
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Rogue One » Ven 5 Jan 2018 21:47

Ça a intérêt a être ouvert ! :')
Si on a pas d'explication en plus qu'elle soit fille d'un jedi, d'un sith ou de rien j'oublie la Postlogie x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Batmanium » Ven 5 Jan 2018 21:50

Rogue One a écrit:Ça a intérêt a être ouvert ! :')
Si on a pas d'explication en plus qu'elle soit fille d'un jedi, d'un sith ou de rien j'oublie la Postlogie x)


Mais on a toutes les explications qu'il nous faut dans The Last Jedi. Je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Ven 5 Jan 2018 21:52

Batman a écrit:
Rogue One a écrit:Ça a intérêt a être ouvert ! :')
Si on a pas d'explication en plus qu'elle soit fille d'un jedi, d'un sith ou de rien j'oublie la Postlogie x)


Mais on a toutes les explications qu'il nous faut dans The Last Jedi. Je ne comprends pas.


Je ne comprends pas non plus toutes ces réactions sur les parents de Rey :perp:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Ven 5 Jan 2018 22:21

Pour moi la révélation sur les parents de Rey est parfaite et je serais très déçu si Abrams revenait là-dessus dans le IX ça ruinerait toute la quête identitaire du perso à mon sens. Et puis en avoir fait comme Anakin une sorte "d'enfant de la Force" qui a développé ses pouvoirs en réponse à l'obscurité brute croissante en Ben Solo je trouve ça tellement bien vu !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Ven 5 Jan 2018 23:07

Batman a écrit:
Rogue One a écrit:Ça a intérêt a être ouvert ! :')
Si on a pas d'explication en plus qu'elle soit fille d'un jedi, d'un sith ou de rien j'oublie la Postlogie x)


Mais on a toutes les explications qu'il nous faut dans The Last Jedi. Je ne comprends pas.


Non y a aucune explication :')
Kylo Ren sort un "eh tu sais quoi ? Bh t'es rien en fait.. tes vieux avaient soif ils t'ont vendue.. "
Bbahh merci mec.. mais du coup.. pourquoi je suis comme ça, pourquoi mes pouvoirs, pourquoi cette connexion avec le sabre de Skywalker dans le 7, pourquoi je maitrise le côté obscur comme le côté lumineux, pourquoi la Force c'est elle réveillée a travers moi ??

Anakin c'était expliqué, sa mère le dis "il n'a pas de père", c'est un enfant conçut par la Force.
elle A des parents.. donc.. pourquoi.. juste ça.. ??
Et si il n'y a aucune explication eet bh au revoir la Postlogie et bonjour le Cycle de Thrawn ! xD
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Ven 5 Jan 2018 23:25

Simplement face à la montée du Côté Obscur chez Ben Solo la Force a grandi dans un nouvel avatar du Côté Lumineux, qui se trouve être Rey mais qui aurait pu être n'importe qui dans la Galaxie. Simplement on suit l'histoire de Rey car c'est en elle que la Force a répondu à Ben.

Et puis rien ne nous affirme qu'elle avait deux parents... d'ailleurs quand elle plonge dans la Grotte elle n'entend qu'une voix de femme prononcer son nom ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Ven 5 Jan 2018 23:31

Rogue One a écrit:
Batman a écrit:
Rogue One a écrit:Ça a intérêt a être ouvert ! :')
Si on a pas d'explication en plus qu'elle soit fille d'un jedi, d'un sith ou de rien j'oublie la Postlogie x)


Mais on a toutes les explications qu'il nous faut dans The Last Jedi. Je ne comprends pas.


Non y a aucune explication :')
Kylo Ren sort un "eh tu sais quoi ? Bh t'es rien en fait.. tes vieux avaient soif ils t'ont vendue.. "
Bbahh merci mec.. mais du coup.. pourquoi je suis comme ça, pourquoi mes pouvoirs, pourquoi cette connexion avec le sabre de Skywalker dans le 7, pourquoi je maitrise le côté obscur comme le côté lumineux, pourquoi la Force c'est elle réveillée a travers moi ??

Anakin c'était expliqué, sa mère le dis "il n'a pas de père", c'est un enfant conçut par la Force.
elle A des parents.. donc.. pourquoi.. juste ça.. ??
Et si il n'y a aucune explication eet bh au revoir la Postlogie et bonjour le Cycle de Thrawn ! xD


Mais si, Rey est la réponse à Kylo Ren ! C'est Snoke qui donne cette explication ! Le côté obscure a choisi son élu, pour maintenir un équilibre dans la force, le côté lumineux à choisi le sien. Nous n'avons pas besoin d'en savoir plus. On s'en fiche que ce soit elle plutôt qu'un autre random. D'habitude c'est une question qu'on ne se pose jamais dans Star Wars, pourquoi maintenant ?

Adanedhel a écrit:Et puis rien ne nous affirme qu'elle avait deux parents... d'ailleurs quand elle plonge dans la Grotte elle n'entend qu'une voix de femme prononcer son nom ;)


Je pense que c'est sa propre voix qu'elle entend, personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Rogue One » Ven 5 Jan 2018 23:43

Le coup du champion de la Force marchait sur Anakin il était conçut par la Force..
Kylo Ren lui dis "tes parents".. elle en a deux, qui l'ont abandonnés ok.. mais alors pourquoi elle ?
Lilmite oke la Force a choisie un random dans la Galaxie mais ça me gène dans le sens ou c'est vraiment une roulette russe.. la Force n'a rien fais pour avoir son champion..
.. il y a beaucoup trop de trous et de non révélations dans ce film, le 9 sera l'instant de vérité, le "ça passe ou ça casse" pour moi :/
A voir..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Batmanium » Sam 6 Jan 2018 00:06

Rogue One a écrit:Le coup du champion de la Force marchait sur Anakin il était conçut par la Force..
Kylo Ren lui dis "tes parents".. elle en a deux, qui l'ont abandonnés ok.. mais alors pourquoi elle ?
Lilmite oke la Force a choisie un random dans la Galaxie mais ça me gène dans le sens ou c'est vraiment une roulette russe.. la Force n'a rien fais pour avoir son champion..
.. il y a beaucoup trop de trous et de non révélations dans ce film, le 9 sera l'instant de vérité, le "ça passe ou ça casse" pour moi :/
A voir..

Mais à l'époque de la trilogie, personne ne savait pourquoi Luke avait été choisi. Personne ne sait pourquoi Harry Potter a été choisi pour tuer Voldemort ou pourquoi Frodon est celui qui doit porter l'anneau jusqu'au Mordor. C'est comme ça, c'est tout. À la limite on peut se dire que la Force a choisi la personne la plus pure et qui avait le plus de potentiel. Mais je réitère ma question, d'habitude on ne se demande jamais pourquoi un tel est réceptif à la Force et un autre non donc pourquoi certains ici se demandent pourquoi Rey et pas quelqu'un d'autres ? Peut-être qu'elle a un taux de midi-chlorien aussi élevé qu'Anakin, on sait pas et on a pas besoin de savoir.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Rogue One » Sam 6 Jan 2018 00:21

Je ne suis pas d'accord, quand on créer un héros on doit le dévelloper, le rendre credible et lui donner un minimum de background pour justifier son aventure.
Frodon on sait pourquoi il va au Mordor
Harry on sait pourquoi il est l'Elu
Luke aussi on le sait
Dans toutes les sagas le héros a quelque chose pour justifier son combat ( pouvoir de l'amour, histoire de filiation, héritage d'un artefact.. )
Là il n'y a.. rien.. elle est là car la Force l'a choisie.. mais on ne sait pas pourquoi.. et ça me gène.. c'est du random total alors j'attend de savoir si le 9 nous donnera une explication.
Et les midichloriens je considère pas ça comme canon vu que l'idée est abandonnée dans le 2 et que le 8 force bien sur le fait que la Force se situe tout autour de nous ^^'
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Brasou » Sam 6 Jan 2018 12:02

Rogue One a écrit:Je ne suis pas d'accord, quand on créer un héros on doit le dévelloper, le rendre credible et lui donner un minimum de background pour justifier son aventure.
Frodon on sait pourquoi il va au Mordor
Harry on sait pourquoi il est l'Elu
Luke aussi on le sait
Dans toutes les sagas le héros a quelque chose pour justifier son combat ( pouvoir de l'amour, histoire de filiation, héritage d'un artefact.. )
Là il n'y a.. rien.. elle est là car la Force l'a choisie.. mais on ne sait pas pourquoi.. et ça me gène.. c'est du random total alors j'attend de savoir si le 9 nous donnera une explication.
Et les midichloriens je considère pas ça comme canon vu que l'idée est abandonnée dans le 2 et que le 8 force bien sur le fait que la Force se situe tout autour de nous ^^'


Bah au final non, on ne sait pas pourquoi Harry est l'élu, il a simplement résisté au sort de Voldemort, ça aurait pu être Hermione ou autre à ce moment là. Attention à ne pas confondre background et événements postérieurs qui justifient la quête du film.

Je pense que pour comprendre le fait que Rey n'ai pas de parents "connus" ou en tout cas puissant dans la force, il faut comprendre le message du film: la force réside dans chacun de "nous", elle est partout, comme le dit si bien Luke lorsqu'il lui apprend à être une jedi, elle sent elle-même que la force se trouve dans la nature, que c'est une chose qui tient tout en équilibre. De plus, Yoda confirme cette chose lorsqu'il apparait et qu'il parle des livres, il dit alors que ces livres ne sont pas intéressants, comme s'il n'y avait pas forcément besoin d'un mythe derrière la force, il faut simplement y croire.
Et il y'a aussi le gamin qui attire son balai avec la force à la fin...
Plusieurs exemples qui montrent bien que la force, à défaut de ce qu'on croyait, n'est pas réservé à une poignée d'élus dans la galaxie, chacun peut la développer et dans cette configuration on peut très bien imaginer que Rey est l'avatar ultime contre le côté obscur, ça aurait pû etre n'importe qui mais c'est elle, je trouve que c'est encore mieux qu'elle ait ce background car c'est en cohérence avec les propos du film et de la nouvelle histoire.

"laisse mourir le passé" = ce qui comptait avant, et par conséquent le mythe jedi, n'est plus :roll:
Avatar de l’utilisateur
Brasou
Kick-Ass
 
Messages: 86
Inscription: 01 Mar 2013

Messagede Rogue One » Sam 6 Jan 2018 13:33

Pour Harry bh c'est l'amour de sa mère + le fait que Voldemort n'a jamais connus ça qui a ammené Harry à etre l'Elu.. il y a un truc a la base ce n'est pas du hasard total..
Pour le message du film je l'ai compris depuis longtemps et on le sait depuis longtemps que tout le monde peut ressentir la Force, il y a des exemple de personnes dans ce cas là dans la Prélogie ( Dame Jocasta par exemple ) ou même maintenant ( Maz Kanata ).
Que tout le monde la ressente oui ok.. mais que tout le monde puisse être un Jedi.. serieux.. ?? Dans ce cas tout ce qui a été fais ( Ordre 66, purge jedi tout ça tout ça.. ) n'a servit a rriieenn --' il n'y a plus aucun enjeu quand tu regarde les films :')
Comment veux tu craindre les Sith ou l'Empire si tu sais que de toute façon n'importe qui peut arriver du jour au lendemain.. :/
Et dans l'autre sens.. a quoi servait la Règle des Deux.. bah a rien.. :/
Ça ruine tout et c'est juste une excuse pour justifier un trou de scénario x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Supernad » Sam 6 Jan 2018 13:34

petite précision sur Harry Potter , c'est Voldemort qui en a fait l'élu car il y avait deux enfant née cette année en Août lui et Neville .mais parce que Harry est un sang mêlé comme Voldemort contrairement à Neville qui est un sang pur , Voldemort a décidé que c'était lui l'élu qui le détruirait . D'ailleurs Harry n'a pas résisté au sort c'est sa mère qu'il a protégé en déclenchant une magie très ancienne quand elle s'est sacrifié pour le sauver . Donc la comparaison avec Star Wars n'est pas de mise surtout que dans Star Wars on sait déja que c'estla Force qui créé l'élu comme elle a créé Anakin qui comme Rey était personne
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Rogue One » Sam 6 Jan 2018 13:40

Supernad a écrit:petite précision sur Harry Potter , c'est Voldemort qui en a fait l'élu car il y avait deux enfant née cette année en Août lui et Neville .mais parce que Harry est un sang mêlé comme Voldemort contrairement à Neville qui est un sang pur , Voldemort a décidé que c'était lui l'élu qui le détruirait . D'ailleurs Harry n'a pas résisté au sort c'est sa mère qu'il a protégé en déclenchant une magie très ancienne quand elle s'est sacrifié pour le sauver . Donc la comparaison avec Star Wars n'est pas de mise surtout que dans Star Wars on sait déja que c'estla Force qui créé l'élu comme elle a créé Anakin qui comme Rey était personne


C'est ce que je dis entre Anakin et Harry il y a une base, quelque chose de justifié qui fais d'eux des êtres exeptionnels ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Supernad » Sam 6 Jan 2018 13:50

Rey aussi a une base comme Anakin était personne fils d'une esclave sur une planète désertique . Rey vient d'une famille pauvre qu'il l'a abandonné. Je ne vois pas en quoi c'est choquant , c'est d'ailleurs bien mieux que la filler à Obi Wan ou à un autre Jedi . La Force créé l'élu elle a créé Anakin comme elle a créé Rey. Snoke explique que Rey est le contre partie lumineux de Kylo Ren donc une élu de la Force. Je n'ai pas l’impression que la Force doit voir ton certificat de naissance pour faire de toi son élu .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Brasou » Sam 6 Jan 2018 14:06

Dans ce cas tout ce qui a été fais ( Ordre 66, purge jedi tout ça tout ça.. ) n'a servit a rriieenn --' il n'y a plus aucun enjeu quand tu regarde les films :')


Justement si, ça sert à briser et à cacher le mythe Jedi pour que dans le futur, personne ne sache qui sont les jedis, qui sont la seule puissance capable de vaincre l'Empereur et Dark Vador, ce qui a marché puisque pendant plusieurs années avant l'apparition de Luke et sa rencontre avec obi-wan, la résistance a fait chou blanc et n'a pas réellement avancé, in extenso, la disparition des jedi provoque la disparition de "l'éducation" jedi et donc sans eux, l'incapacité pour une personne comme Rey de maitriser un jour la force.

De plus, Rey n'est pas née jedi, elle le devient! Et encore, son apprentissage a l'air d'avoir été bien moins mené que celui de Luke jadis, mais sans un mentor elle n'aurait pas su développer son pouvoir, ce qui je pense sera l'un des principal arc de l'intrigue dans le 9 (l'avènement de Rey comme maitre jedi et la renaissance d'une académie pour lutter contre le premier ordre.)

En gros tu peux naitre avec une certaine capacité à ressentir la force voire la manipuler, mais il faut quand même savoir comment ;)
Avatar de l’utilisateur
Brasou
Kick-Ass
 
Messages: 86
Inscription: 01 Mar 2013

Messagede Rogue One » Sam 6 Jan 2018 14:45

Supernad a écrit:Rey aussi a une base comme Anakin était personne fils d'une esclave sur une planète désertique . Rey vient d'une famille pauvre qu'il l'a abandonné. Je ne vois pas en quoi c'est choquant , c'est d'ailleurs bien mieux que la filler à Obi Wan ou à un autre Jedi . La Force créé l'élu elle a créé Anakin comme elle a créé Rey. Snoke explique que Rey est le contre partie lumineux de Kylo Ren donc une élu de la Force. Je n'ai pas l’impression que la Force doit voir ton certificat de naissance pour faire de toi son élu .


Oui la Force a créée Anakin.. mais pas Rey. Elle a 2 parents. La Force l'a choisie comme ça au hasard. Il n'y a aucune explication sur pourquoi elle en particulier et c'est ça qui me gène :/
Au moins une explication du genre "tu as un coeur très pur" ou un truc du genre.. et encore elle manipule aussi le côté obscur alors pour le coeur pur.. x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Batmanium » Sam 6 Jan 2018 14:49

Rogue One, a-t-on vraiment la preuve qu'Anakin est né de la force ? Pas vraiment, il me semble. ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Rogue One » Sam 6 Jan 2018 14:55

Brassou : bah.. dans le 7 Rey apprend plus de choses en un film que Luke pendant son entrainement xD
Elle controle un stormtrooper mentalement, elle se bat contre Kylo Ren alors que LUI a une formation assez poussée des 2 cotés de la Force, elle lui tiens tête pendant un combat mental..
On peut très bien se former en autodidact apparament.
Et dans l'Univers Etendu ( non je refuse de l'appeler Legend :') ) il y a d'autres exemples comme Galen Marek ou Assaj Ventress..
Donc bon que certaines personnes puissent ressentir et apprendre a manipuler la Force oui.. mais que tout le monde puisse devenir un jedi.. bh non quoi ça ruine tout :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Rogue One » Sam 6 Jan 2018 14:59

Batman a écrit:Rogue One, a-t-on vraiment la preuve qu'Anakin est né de la force ? Pas vraiment, il me semble. ^^


Bh si c'est dis..
Sa mère dis qu'il n'a pas de père, qu'elle l'a porté et élevé seule et qu'elle ne se l'explique pas.
Et les Jedi le confirme plusieurs fois, la Force a créée Anakin pour qu'il soit l'Elu, en raisonnance avec le fait que Plaegis et Sidious connaissent le secret de l'immortalité. Là oui je veux bien.
Pour Rey comme dis plus haut elle A des parents, la Force l'a juste choisie... parce quuee.. voilà x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Batmanium » Sam 6 Jan 2018 15:18

Rogue One a écrit:
Batman a écrit:Rogue One, a-t-on vraiment la preuve qu'Anakin est né de la force ? Pas vraiment, il me semble. ^^


Bh si c'est dis..
Sa mère dis qu'il n'a pas de père, qu'elle l'a porté et élevé seule et qu'elle ne se l'explique pas.
Et les Jedi le confirme plusieurs fois, la Force a créée Anakin pour qu'il soit l'Elu, en raisonnance avec le fait que Plaegis et Sidious connaissent le secret de l'immortalité. Là oui je veux bien.
Pour Rey comme dis plus haut elle A des parents, la Force l'a juste choisie... parce quuee.. voilà x)


Sa mère peut autant mentir à Qui Gon que Kylo Ren à Rey. Peut-être qu'elle a honte de quelque chose et vu que les Jedis veulent absolument croire en un élu de la force bah ils se perçoivent que c'est le cas peut importe les preuves. Je comprends pas comment tu peux croire en des choses et pas en d'autres alors qu'il y a aussi peu de preuve. Le fait que comme par hasard ils atterrissent tous Tatooine et tombent miraculeusement sur "l'élu de la force" ça ne t'offusque pas mais que la force choisie par hasard quelqu'un pour représenter le côté lumineux là y a un problème.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Rogue One » Sam 6 Jan 2018 15:26

Bon deja on va pas commencer avec les speculations/hypothèses xD
Il y a une différence entre un scénario :
Ils sont sur Naboo
Ils quittent la planète
Le vaisseau est endommagé
On atterrit sur la planète la plus proche
On rencontre un gamin très sensible a la Force au moment ou les Sith reviennent
On la rammène chez nous
D'apres la prophetie et ce que sa mère nous a dis on en déduit que c'est l'Elu et ça se confirme apres des tests sur ses aptitudes.

Et ça :
Une gosse paumée abandonnée par ses 2 parents est choisie pas la Force sans aucun critère juste comme ça..

Ça aurait été plus cédible avec un :
Une enfant sans parents/dont les parents étaient jedi OU sensibles a la Force est retrouvée par la Resistance
On decouvre que cet enfant devait rejoindre l'Academie Jedi grâce a des protecteurs mais a cause de Ren a été mise en sureté sur Jakku
Elle s'éveille a la Force lors de l'Eveil de celle çi
Elle rejoint la Resistance et commence a decouvrir ses pouvoirs
Elle affronte Kylo Ren et decouvre qu'elle est plus puissante que prévu
Elle part retrouver Luke
Elle commence sa formation Jedi et Luke se demande pourquoi elle est si puissante
Il decouvre qu'elle est l'incarnation du côté lumineux de la Force car elle est la dernière a la ressentir ( logique les autres Jedi sont morts ) et que lui ne peut pas etre ce nouvel Elu a cause de la chute de Ben Solo qu'il a provoqué
Il achève la formation de Rey
Et pour la suite.. suite au prochain episode ^^

C'est deja mieux, logique et ça tiens la route nan ? :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Sam 6 Jan 2018 15:51

Mais à aucun moment le fait d'avoir des parents Jedi est un critère pour être puissant dans la Force. C'est même tout le contraire puisque les Jedi n'ont pas le droit d'avoir de descendance, Luke et Leia étant des cas à part puisque issus de la désobéissance d'Anakin aux dogmes de l'ordre. Obi-Wan, Yoda, Windu ont probablement des parents qui n'étaient "personne", comme l'ensemble des Jedi de l'ordre. Et la Force s'est révélée puissante en eux "par hasard".

Pour Rey c'est pareil, avec simplement un petit "boost" du au fait que Kylo s'avère avoir une puissance brute très puissante (du fait de sa lignée... Ce qui d'une certaine façon relie Rey aux Skywalkers quand même et en fait la "Sœur de Force" de Ben ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Sam 6 Jan 2018 16:07

Les films sont centrés sur des lignées.. donc bon continuons sur cette lancée.. ^^
Ensuite chez les jeunes jedi la Force ne s'éveille pas au hasard, ils sont juste aptes a la manipuler alors que d'autres non.

Ce qui me gène chez Rey est qu'elle soit une elue pour rien, aucune raison ni circonstance.
Qu'elle soit fille de rien ok, qu'elle ressente la Force et puisse la manipuler oui mais qu'elle en soit une elue.. il n"y a rien qui ne justifie le choix de la Force.. --'
Ce que j'ai proposé plus haut ça lui donne une raison, et comme je l'ai précisé elle peut etre fille de rien là n'est pas le problème. Raye la mention des parents et ça marche ^^

Je ne crache pas sur le fait que ces parents soient ferrailleurs mais sur le fait que le personnage n'a aucune justification ou raison d'être l'Elu de la Force.. à ce moment ça pourrait aussi bien être le gosse a la fin du 8.. eett non c'est pas possible x) tu es un Elu car tu as un truc en plus ( filiation, artefact hérité de tes parents, pouvoir transmis, creation divine ou je ne sais quoi )
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités