Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
2
4%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
6%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★★☆☆☆
5
10%
★★★★★★★★☆☆
8
16%
★★★★★★★★★☆
14
27%
★★★★★★★★★★
9
18%
 
Nombre total de votes : 51

Messagede Batmanium » Mer 24 Jan 2018 22:00

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Mais dans HP à aucun moment les baguettes ne se transmettent de génération en génération ?


Nope, chaque personne a sa baguette qui lui est propre. Ce qui n'empêche pas ton père de te transmettre sa baguette, mais elle ne fonctionnera jamais aussi bien qu'une baguette qui t'a réellement choisi.


Si, si un sorcier en désarme un autre en utilisant le sort d'Expelliarmus la baguette lui appartiendra totalement. #Nerd :D
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Mer 24 Jan 2018 22:05

Batman a écrit:
Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Mais dans HP à aucun moment les baguettes ne se transmettent de génération en génération ?


Nope, chaque personne a sa baguette qui lui est propre. Ce qui n'empêche pas ton père de te transmettre sa baguette, mais elle ne fonctionnera jamais aussi bien qu'une baguette qui t'a réellement choisi.


Si, si un sorcier en désarme un autre en utilisant le sort d'Expelliarmus la baguette lui appartiendra totalement. #Nerd :D


Ah oui y a ça aussi !
Mais ça n'a rien à voir avec une transmission de génération en génération :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Jeu 25 Jan 2018 07:16

'Viens de voir les images exclu de TLJ....
Donc, apparament, les funérailles de Solo ne sont même pas une scène coupée, c'est une exclu... RJ n'a même pas PENSÉ que ça serais un chouïa important ( genre plus que Luke en train de traire une vache ou BB8 en train de servir de machine a sous a un truc moche )..
restons.calmes......... Oo
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Batmanium » Jeu 25 Jan 2018 08:47

Rogue One a écrit:'Viens de voir les images exclu de TLJ....
Donc, apparament, les funérailles de Solo ne sont même pas une scène coupée, c'est une exclu... RJ n'a même pas PENSÉ que ça serais un chouïa important ( genre plus que Luke en train de traire une vache ou BB8 en train de servir de machine a sous a un truc moche )..
restons.calmes......... Oo


Le film fait 2 heures 30 ! Faut bien faire un choix et couper certaines scène ! Surtout que Rian Johnson n'a jamais dit que ces scènes n'étaient pas importantes, avant la sortie du flm il disait tout le contraire. Et de toute façon qu'est-ce que ça avoir avec des moments qui durent à peine quelques secondes dans le film ?! Ton comportement devient ridicule, Rogue One.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Jan 2018 12:49

Concernant les cristaux Kybers, j'avais d'ailleurs trouvé dommage qu'il n'y ait pas plus de références dans RO.. c'était tellement l'occasion. :roll: J'aurais apprécié un plan sur les mines, ou sur le traitement des roches, ou au moins un bon échange clair et net, histoire de bien marquer le sujet.
En revanche, dans TLJ, c'est vraiment cool d'apercevoir le cristal lors du plan sur le sabre cassé. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rogue One » Jeu 25 Jan 2018 12:56

Batman a écrit:
Rogue One a écrit:'Viens de voir les images exclu de TLJ....
Donc, apparament, les funérailles de Solo ne sont même pas une scène coupée, c'est une exclu... RJ n'a même pas PENSÉ que ça serais un chouïa important ( genre plus que Luke en train de traire une vache ou BB8 en train de servir de machine a sous a un truc moche )..
restons.calmes......... Oo


Le film fait 2 heures 30 ! Faut bien faire un choix et couper certaines scène ! Surtout que Rian Johnson n'a jamais dit que ces scènes n'étaient pas importantes, avant la sortie du flm il disait tout le contraire. Et de toute façon qu'est-ce que ça avoir avec des moments qui durent à peine quelques secondes dans le film ?! Ton comportement devient ridicule, Rogue One.


Euh en quoi est ce ridicule d'être déçu que R.J préfère des scènes de vannes, des moments inutiles ( additionne le tout ça fait largement plus que quelques secondes ) et coupe une scène sur les funérailles de Han Solo.. Oo
Chaque mort important de la saga avait un moment, une belle musique ou un bel hommage..
Que ce soit Qui Gon, l'équipe Rogue One, Obi Wan, Yoda, Vador... même dans TCW les jedis morts avaient un hommage --'
Même Finn qui n'est PAS mort a son instant drama ! --"

Prend moi pour quelqu'un de ridicule si ça te fais plaisir, je me considère comme un grand fan de SW déçu de voir des blagues privilégiées a la mort d'un personnage iconique.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Jan 2018 13:03

Rian Johnson sur les retours négatifs :
"The crazy thing is, I had no perspective on these tweets. I had no perspective in terms of how big a group of people this was, even what they were upset about specifically. Over the next few weeks, I was able to contextualize it and feel much better about it. But at the time, I thought, ‘Oh my god, does everybody hate this? Did I totally mess up, was I wrong?’ I had a very dark hour of the soul…because I had no context for this."

Johnson went on to say that while 95% of the comments he receives about The Last Jedi are positive, it's the negative ones which really stick with him. "When even five percent of the people are saying, ‘You ruined Star Wars, I hope you die,’ that’s what you’re going to listen to."

"There’s nothing I’ve read or seen that’s made me think, ‘Oh god, I did kind of mess that up, I would’ve done that differently if I could go back. I still genuinely believe in all the decisions I’ve made."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 25 Jan 2018 13:26

Les funérailles de Solo ne sont pas une scène coupée mais une scène qui sera exclusive à la novélisation en effet.
Et je n'ai pas trouvé qu'elles manquaient au film puisqu'il se déroule dans l'urgence et que les personnages ne cessent de parler de cette mort et de lui donner du poids dans le récit (Luke et Leia à travers les dés, Rey qui pleure devant Kylo, Snoke...)
Les blagues & moments plus légers ne sont pas inutiles, ils permettent de faire baisser un peu la tension entre deux scènes dramatiques, et il n'y en a vraiment pas tant que ça dans le film.
J'ai hâte de lire la novélisation pour découvrir les scènes coupées et tous ces ajouts !

EagleWolf a écrit:Concernant les cristaux Kybers, j'avais d'ailleurs trouvé dommage qu'il n'y ait pas plus de références dans RO.. c'était tellement l'occasion. :roll: J'aurais apprécié un plan sur les mines, ou sur le traitement des roches, ou au moins un bon échange clair et net, histoire de bien marquer le sujet.
En revanche, dans TLJ, c'est vraiment cool d'apercevoir le cristal lors du plan sur le sabre cassé. :)

Oui j'aurais bien aimé aussi que la nature des cristaux soit d'avantage abordée dans le film :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dr. Glorfel » Jeu 25 Jan 2018 15:04

EagleWolf +1!

J’ai demandé autour de moi (des gens qui connaissent bien SW) et je eu du 50/50 ; donc le concept d’un cristal Kiber qui choisis son Jedi et n’est pas qu’un objet ça ne va vraiment pas de soi. C’est introduit à aucun moment dans les films, et la relation des jedi aux sabres lasers ne montre pas vraiment ça (avant le 7) Quid des jedi qui perdent leur sabre (Obi Wan dans le 1, Anakin au moins 2 fois, Luke (je ne sais pas comment il fait son sabre vert mais à ce moment il n’y a plus de mines nulle part)). Je pense aussi à toute la fin de l’attaque des clones ou Obi Wan et Anakin se battent avec des sabres random qu’on leur a donné. Comment ne pas passer ces nouveaux films à se face palm si en fait la mythologie a changé officiellement mais que ça n’est même pas introduit.

J’avais encore en tête que les sabres rouges étaient faits avec des cristaux de synthèses…

C’est assez paradoxal d’avoir remis une couche de mystique/religieux et virés certaines explications rationnelles (ça veut dire quoi corrompre un cristal, c’est expliqué où ?) pour finalement dans le 8 expliquer qu’il ne faut pas avoir peur de bruler les idoles et ne pas se comporter en fanatique.

Pour ce qui est des blagues si quelqu’un est motivé à les compter et faire un ratio temps de film/nombre de blagues, je pense aussi que le 8 explose (et pas en bien) tous les autres.
Dr. Glorfel
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 20 Nov 2017

Messagede Rogue One » Jeu 25 Jan 2018 17:05

Dr Glorfel :
Dans l'idéal les padawans cherchent eux même le cristal pour leur sabre.
Cependant, contrairement à HP, un jedi peut changer de sabre en cas de perte/vol. ( cf Grievous )
Pour les Sith y'a 2 écoles :
- ils font "pleurer" les cristaux pour les pervertir ( hypothèse que je préfère ça renvoi aux techniques des premiers Utilisateurs de la Force qui imprègnent leurs épées de Force, en la baignant dans le sang pour les Sith ).
- ce sont des cristaux artificiels ( réputés plus solides que les vraies, mais ça fais trop scientifique).

Et pour les blagues j'hésite entre TLJ et le TFM.. il se posait pas mal question humour de merde --'
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Dr. Glorfel » Jeu 25 Jan 2018 18:11

Rogue One a écrit:- ce sont des cristaux artificiels ( réputés plus solides que les vraies, mais ça fais trop scientifique).
'


Ca me faisait penser aux diamants de synthèses, c'est la même chose, moins rare que les vrais et surtout plus solide.

Rogue One a écrit:
Et pour les blagues j'hésite entre TLJ et le TFM.. il se posait pas mal question humour de merde --'


Franchement, je veux bien faire la liste pour la prélogie et la trilogie :P Mais je peux pas m'imposer le 7 ou le 8 une nouvelle fois.
Dr. Glorfel
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 20 Nov 2017

Messagede Rogue One » Jeu 25 Jan 2018 18:41

Dr. Glorfel a écrit:
Rogue One a écrit:- ce sont des cristaux artificiels ( réputés plus solides que les vraies, mais ça fais trop scientifique).
'


Ca me faisait penser aux diamants de synthèses, c'est la même chose, moins rare que les vrais et surtout plus solide.

Rogue One a écrit:
Et pour les blagues j'hésite entre TLJ et le TFM.. il se posait pas mal question humour de merde --'


Franchement, je veux bien faire la liste pour la prélogie et la trilogie :P Mais je peux pas m'imposer le 7 ou le 8 une nouvelle fois.



Pour les sabre oui c'est le même principe ^^
Et les blagues.. Bh je vais m'imposer les 2 pour SW 9 --'
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Supernad » Sam 27 Jan 2018 18:54

Corrompre un cristal est expliqué dans les comics sur Dark Vador ou après avoir tué un jédi Vador se rend à Mustafar sur demande de l’empereur (car Mustafar serait un lieu ou le coté obscur est puissant) avec le sabre laser du jedi . Vador sort le cristal du sabre et lui injecte le coté obscur et malgré que le cristal se défend Vador arrive à le corrompre et le faire passer du vert au rouge sang . Personnellement je trouve ça cool comme explication mieux que le fait d'avoir des cristaux rouge ou synthétiques ça relit les cristaux à la force .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Rogue One » Sam 27 Jan 2018 19:02

Supernad a écrit:Corrompre un cristal est expliqué dans les comics sur Dark Vador ou après avoir tué un jédi Vador se rend à Mustafar sur demande de l’empereur (car Mustafar serait un lieu ou le coté obscur est puissant) avec le sabre laser du jedi . Vador sort le cristal du sabre et lui injecte le coté obscur et malgré que le cristal se défend Vador arrive à le corrompre et le faire passer du vert au rouge sang . Personnellement je trouve ça cool explication mieux que le fait d'avoir des cristaux rouge ou synthétiques ça relit les cristaux à la force .


Yep ç'est bien mieux ^^
Et encore là les Sith dont gentils avant leur technique était bien pire :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Sam 27 Jan 2018 19:09

Moi aussi je trouve ça vraiment cool !
En plus des comics Vador il y a le roman Ahsoka qui a introduit cette technique et qui explique aussi que si un cristal sith est à nouveau purifié, il devient blanc (d'où les sabres de la Jedi dans Rebels ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Sam 27 Jan 2018 20:12

Adanedhel a écrit:Moi aussi je trouve ça vraiment cool !
En plus des comics Vador il y a le roman Ahsoka qui a introduit cette technique et qui explique aussi que si un cristal sith est à nouveau purifié, il devient blanc (d'où les sabres de la Jedi dans Rebels ;) )


Et en plus de ça il y'a tout les livres sur les premiers Jedi et leurs techniques de renforcement de lames grâce a la Force ( et le trempouillage dans le sang pour les Sith ).
C'est d'ailleurs un aspect de l'UE que je regrette profondement, cet aspect "sorcellerie".. on le voit un peu dans TCW ( Soeurs de la Nuit + voyage de Yoda sur Morraban ) mais j'aurais adoré voir les techniques de creation de sabre et des chimères Sith de Korriban en film.. :/
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Lun 29 Jan 2018 21:46

Pour rebondir au sujet des funérailles de Solo :

-Solo est un contrebandier, un hors-la-loi, il est normal qu'il n'est qu'un hommage et pas de vrai cérémonie (contrairement à Leïa, là ça me ferais chi**...)
-Et il a eu son moment "triste/hommage" dans le VII (sur le pont ;) )

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus Rogue One, c'est certes un personnage important pour les fans, mais dans la galaxie, c'est juste un contrebandier qui a aidé un peu la rébellion :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 29 Jan 2018 22:31

Niffleur a écrit:Pour rebondir au sujet des funérailles de Solo :

-Solo est un contrebandier, un hors-la-loi, il est normal qu'il n'est qu'un hommage et pas de vrai cérémonie (contrairement à Leïa, là ça me ferais chi**...)
-Et il a eu son moment "triste/hommage" dans le VII (sur le pont ;) )

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus Rogue One, c'est certes un personnage important pour les fans, mais dans la galaxie, c'est juste un contrebandier qui a aidé un peu la rébellion :)

Han est quand même un héro de guerre et un grand général, il aurait été normal qu'il ait une grande cérémonie, mais avec la destruction du système Hosnien et la Galaxie qui plonge dans le chaos il est normal qu'il n'ait qu'une petite cérémonie parmi la Résistance.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Lun 29 Jan 2018 22:46

Adanedhel a écrit:
Niffleur a écrit:Pour rebondir au sujet des funérailles de Solo :

-Solo est un contrebandier, un hors-la-loi, il est normal qu'il n'est qu'un hommage et pas de vrai cérémonie (contrairement à Leïa, là ça me ferais chi**...)
-Et il a eu son moment "triste/hommage" dans le VII (sur le pont ;) )

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus Rogue One, c'est certes un personnage important pour les fans, mais dans la galaxie, c'est juste un contrebandier qui a aidé un peu la rébellion :)

Han est quand même un héro de guerre et un grand général, il aurait été normal qu'il ait une grande cérémonie, mais avec la destruction du système Hosnien et la Galaxie qui plonge dans le chaos il est normal qu'il n'ait qu'une petite cérémonie parmi la Résistance.


Je te rejoins sur ce point, Finn le qualifie de "légende", il a permis la destruction de l'Etoile Noire ( et a reçu une medaille pour ça ), a commandé l'escadron contre le bunker d'Endor, c'est marrié à Leïa.. il méritait un grand hommage..
Même Luke on ne le voit pas vraiment triste.. comparé aux répercussions qu'ont eu les morts de Obi Wan, Yoda et Vador ( larmes, musique, souvenirs.. ) c'est peu.. :/
Certe on le voit nostalgique dans le Faucon et il dépose les dés dans les mains de Leïa mais c'est beaucoup moins fort que les autres.. :/
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Lun 29 Jan 2018 23:03

Au contraire j'ai trouvé les scènes de Luke dans le Faucon et face à Leia incroyablement fortes et chargées en émotion (les deux m'ont fait pleurer à chaudes larmes, surtout les retrouvailles :cry: :cry: :cry: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Lun 29 Jan 2018 23:14

Adanedhel a écrit:Au contraire j'ai trouvé les scènes de Luke dans le Faucon et face à Leia incroyablement fortes et chargées en émotion (les deux m'ont fait pleurer à chaudes larmes, surtout les retrouvailles :cry: :cry: :cry: )


Bheu pas moi :paf:
Vraiment j'étais prêt pour les séquences émotions, voir Luke d'effondrer en apprenant ça ou au moins pleurer.. eet bh non --'
Je pleure toujours autant devant la fin du 3 et les moments forts de la Trilogie mais là.. rien.. :/
Ce qui manque cruellement au film je trouve c'est la musique.. après des thèmes comme "Across the Star", "Duel of the Fates", "Imperial March.. qui sont juste.. tellement beaux.. dans la Postlogie ça ne laisse pas de place pour beaucoup d'émotions..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Mar 30 Jan 2018 19:55

Rogue One a écrit:Ce qui manque cruellement au film je trouve c'est la musique.. après des thèmes comme "Across the Star", "Duel of the Fates", "Imperial March.. qui sont juste.. tellement beaux.. dans la Postlogie ça ne laisse pas de place pour beaucoup d'émotions..


Personnelement je trouve pas mal de thème du VIII puissant, surtout sur Kreat (mais pas que, celle du combat contre les gardes Prétoriens était puissante aussi) :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Mar 30 Jan 2018 20:39

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:Ce qui manque cruellement au film je trouve c'est la musique.. après des thèmes comme "Across the Star", "Duel of the Fates", "Imperial March.. qui sont juste.. tellement beaux.. dans la Postlogie ça ne laisse pas de place pour beaucoup d'émotions..


Personnelement je trouve pas mal de thème du VIII puissant, surtout sur Kreat (mais pas que, celle du combat contre les gardes Prétoriens était puissante aussi) :) !


Je réécouterais mais lors de la séance en tout cas y'avait pas ce frisson..
Quand on y pense la musique jour beaucoup sur le ressenti d'un film, alors si elle ne marque pas ça n'aide pas.. :/
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mar 30 Jan 2018 21:16

Rogue One a écrit:Je réécouterais mais lors de la séance en tout cas y'avait pas ce frisson..
Quand on y pense la musique jour beaucoup sur le ressenti d'un film, alors si elle ne marque pas ça n'aide pas.. :/


J'ai trouvé la musique bien plus présente et marquante dans le VIII par rapport au VII, avec le thème de la Résistance bien plus impactant chaque fois qu'il est utilisé (notamment avec les bombardiers et sur Crait !), le thème de la Force est très présent mais c'est normal vu sa place dans l'histoire (quand il résonne lors du binary sunset :respect: :respect: :respect: :respect: :cry: :cry: :cry: :cry: ), celui de Leia est magnifique comme toujours, j'ai beaucoup aimé le fait qu'on entende quelques notes de Han & Leia avec les dés, et le thème du premier ordre fait toujours son petit effet.

Côté nouveaux thèmes celui de Rose est vraiment sympa et léger, mais il m'a fallu un deuxième visionnage pour vraiment le repérer (lors de la course des Fathiers notamment). Le thème Ahch-To Island qui étend le Jedi Step du VII en le mélangeant au thème de Rey est :love: :love: .
Et mon préféré de la liste est bien sûr The Spark, véritablement épique, puissant, qui donne toute sa dimension au retour de Luke :respect: :respect: :respect:

Pour moi la musique est primordial dans un film, elle conditionne vraiment mon implication émotionnelle dans un film (exemples, BvS et King Arthur qui ont des BO incroyables, vs au hasard Justice League). Et celle de l'épisode VIII m'a vraiment fait vibrer même si je trouve dommage qu'il n'y ait pas énormément de nouveaux thèmes (après la saga a quand même un patrimoine musical exceptionnel, il serait dommage de s'en priver :D )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mar 30 Jan 2018 21:26

Rogue One a écrit:Quand on y pense la musique jour beaucoup sur le ressenti d'un film, alors si elle ne marque pas ça n'aide pas.. :/


Bien sûr, c'est d'ailleurs ce qui fait que Justice League m'a moins marqué qu'Avengers :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron