Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - Critique Presse + B.O.

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Messagede Adanedhel » Mar 19 Déc 2017 08:25

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Ce n'est pas vraiment une critique presse, mais voici la critique-récit de Kevin Smith :

https://www.facebook.com/YesThatKevinSm ... 143831930/

C'est là qu'on réalise l'impact énorme de la scène Luke/R2-D2 avec l'hologramme de Leia sur un spectateur qui a vécu la Trilogie quand il était enfant. Vous imaginez découvrir cette scène, 40 ans après Un Nouvel Espoir. Ça doit être fou. :crazy:

Même si ce n'était pas au ciné j'ai découvert Star Wars très jeune et cette scène de TLJ m'a fait verser une larme c'était vraiment bien vu et bien placé.
Dommage que R2 n'ait qu'une seule scène dans le film, mais quelle scène :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 19 Déc 2017 20:28

Oui cette scène est très bien vu, et permet de redonner à Luke une impulsion pour passer à l'acte.. perfect. :)



(Edit) :spoil:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 24 Déc 2017 18:11

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 24 Déc 2017 18:12

Ah ouais c'est fort. C'était attendu ? Le mauvais bouche-à-oreille en est responsable ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 24 Déc 2017 18:14

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 24 Déc 2017 18:29

Yes on est sur un taux de chute identique, c'est fou mais j'ai pourtant pas l'impression que le bouche à oreille soit aussi violent que pour Batman V Superman !

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 24 Déc 2017 18:58

Comme le Boss, j'attends le passage des vacances pour voir si cela se confirme.
Et il n'est pas encore sorti en Chine.. donc wait.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 24 Déc 2017 19:17

Les choses sérieuses commencent demain !

Est-ce que le film va progresser de 50%, 100%, 150% ? C'est la période de l'année la plus imprévisible au box office.

En 2006, la dernière fois où Noël tombait un lundi, Eragon a fait +77%, La nuit au musée a fait +106%, Rocky Balboa a fait +143%, etc...

http://www.boxofficemojo.com/daily/char ... -25&p=.htm

J'ai hâte. :happy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Dim 24 Déc 2017 19:29

Et là c'est Star Wars.. ! :D
Bon après il y a ce pseudo bad buzz, mais je ne m'inquiète pas trop.. pour l'instant en tout cas.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Dim 24 Déc 2017 19:39

EagleWolf a écrit:comme le Boss, j'attends le passage des vacances pour voir si cela se confirme.
Et il n'est pas encore sorti en Chine.. donc wait.


De mémoire, "le Réveil de la Force" a bidé grave en Chine, donc j'y compterais pas trop.

Je n'ai pas trop non plus l'impression d'assister à un clivage à la "BvS", plutôt à un effet "Warcraft" : pas mal de feedbacks mitigés voire désastreux, qui cherchent à décrédibiliser les avis positifs. Les feedbacks désastreux venant ici des fans dits hardcores (ceux qui défendaient la prélogie en gros) qui n'admettent pas qu'un opus qui ne soit pas labellisés par l'auteur puisse avoir un impact sur leur franchise qu'ils chérissent.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 25 Déc 2017 19:58

Le lundi de SW8 est estimé à 32.2m$, soit une hausse de 120%. Deuxième plus gros lundi de l'histoire. :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Lun 25 Déc 2017 19:59

Ah la tendance s'inverse, c'est rassurant ! :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 25 Déc 2017 20:06

Du coup toutes les prédictions alarmistes de ces derniers jours me font d'autant plus rire :lol: :lol: (sérieusement sur certains forums c'est assez affolant des fois :angel: :roll: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 25 Déc 2017 20:40

Bah voilà.. ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Mar 26 Déc 2017 09:23

mulder29 a écrit:
EagleWolf a écrit:comme le Boss, j'attends le passage des vacances pour voir si cela se confirme.
Et il n'est pas encore sorti en Chine.. donc wait.


De mémoire, "le Réveil de la Force" a bidé grave en Chine, donc j'y compterais pas trop.

Je n'ai pas trop non plus l'impression d'assister à un clivage à la "BvS", plutôt à un effet "Warcraft" : pas mal de feedbacks mitigés voire désastreux, qui cherchent à décrédibiliser les avis positifs. Les feedbacks désastreux venant ici des fans dits hardcores (ceux qui défendaient la prélogie en gros) qui n'admettent pas qu'un opus qui ne soit pas labellisés par l'auteur puisse avoir un impact sur leur franchise qu'ils chérissent.


Oui alors les fans qui défendent la prélogie et qui vomissent la nouvelle :roll: .
Je viens de lire l'article du Figaro sur les retours des spectateurs, déjà rien que le titre est un mensonge...

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/12/25/03002-20171225ARTFIG00010-pourquoi-les-derniers-jedi-est-l-episode-le-plus-deteste-de-la-saga-star-wars.php

Les mecs savent pas faire la différence entre clivant et détesté... Et je ne parle pas des commentaires (bon on est sur le fig hein... :roll: ) ou de toute façon, 90 % n'ont pas vu le film ou même un star wars parce "marketing", "puéril","abétissant"... Les mecs doivent prendre leur pied à se faire chier devant un Lellouch..
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 26 Déc 2017 10:42

Attention :spoil: !!!
"Surtout, cette mort met à mal la théorie de Yoda selon laquelle les Seigneurs Sith iraient par paire: le maître et l'apprenti. Ici, c'est justement le maître qui meurt de la propre main de son apprenti, Kylo Ren."

Quand tu lis ça, tu comprends qu'ils n'ont rien compris. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mick » Mar 26 Déc 2017 13:16

EagleWolf a écrit:Attention :spoil: !!!
"Surtout, cette mort met à mal la théorie de Yoda selon laquelle les Seigneurs Sith iraient par paire: le maître et l'apprenti. Ici, c'est justement le maître qui meurt de la propre main de son apprenti, Kylo Ren."

Quand tu lis ça, tu comprends qu'ils n'ont rien compris. :roll:


Ah oui, effectivement. Donc en gros, ça reproche au film de faire... ce que les films et l'Univers Etendu (en tout cas de ce que j'en sais) avaient établi comme règle de base.
Non franchement, ça donne vraiment l'impression que le scribouillard qui a écrit ça sort une réplique de Yoda pour faire croire qu'il connait bien Star Wars, alors que justement cette réplique et ce qui se passe dans The Last Jedi vont parfaitement ensemble. Je cite l'article sur Sidious de Wookiepedia :
http://starwars.wikia.com/wiki/Darth_Sidious
"Sidious tua Plagueis dans son sommeil, le trahissant comme les apprentis Siths passés l'avaient toujours fait avec leurs maitres une fois leur formation terminée"
Donc TLJ respecte ce principe à la lettre. Le pseudo-journaliste pensait-il que l'apprenti attendait sagement que son maitre meurt paisiblement ? On ferait le même twist dans un film politique, avec le jeune poulain qui trahit son mentor pour devenir Président à sa place, vous pariez que le pseudo-journaliste trouverait ça génial ?

Et puis, de toute façon, on l'a déjà dit, mais Snoke n'est PAS un Sith. Le Guide Visuel du film (chouette bouquin) le confirme, les Siths ont commencé avec Dark Bane et fini avec Dark Vador. Donc dire que Yoda a tort, alors que 1) TLJ n'a pas à suivre ce qu'a dit Yoda et 2) le film le fait malgré tout et très bien, et bien ça ne tient pas debout plus de 2s.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede EagleWolf » Mar 26 Déc 2017 17:19

Mick a écrit:Et puis, de toute façon, on l'a déjà dit, mais Snoke n'est PAS un Sith. Le Guide Visuel du film (chouette bouquin) le confirme, les Siths ont commencé avec Dark Bane et fini avec Dark Vador.

C'est surtout ça oui.

Après, l'article n'est pas faux pour autant hein.. il explique une tendance d'une certaine partie du public qui est partagé depuis le début des premiers retours. Et comme toujours, ceux qui gueulent le plus sont ceux qui se font le plus entendre, sans être les plus nombreux ni avoir raison pour autant.



En passant, il s'agissait bien (entre autre) de l'extrême droite américaine le coup des notes sur Rotten. Ce qui est étrange c'est que, chez Rotten, ils n'ont pas relevé d'irrégularité.. m'enfin d'ici à ce qu'ils couvrent ça pour éviter de se faire de la mauvaise pub... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mick » Mar 26 Déc 2017 20:09

EagleWolf a écrit:
Mick a écrit:Et puis, de toute façon, on l'a déjà dit, mais Snoke n'est PAS un Sith. Le Guide Visuel du film (chouette bouquin) le confirme, les Siths ont commencé avec Dark Bane et fini avec Dark Vador.

C'est surtout ça oui.

Après, l'article n'est pas faux pour autant hein.. il explique une tendance d'une certaine partie du public qui est partagé depuis le début des premiers retours. Et comme toujours, ceux qui gueulent le plus sont ceux qui se font le plus entendre, sans être les plus nombreux ni avoir raison pour autant.


OK, merci pour la précision. Mais à force de tomber sur des articles de bas niveau, j'avoue que je n'ai même pas voulu lire cet article là, après le point que tu citais. Pas envie de donner un clic.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede LMO42 » Mer 27 Déc 2017 02:28

EagleWolf a écrit:Attention :spoil: !!!
"Surtout, cette mort met à mal la théorie de Yoda selon laquelle les Seigneurs Sith iraient par paire: le maître et l'apprenti. Ici, c'est justement le maître qui meurt de la propre main de son apprenti, Kylo Ren."

Quand tu lis ça, tu comprends qu'ils n'ont rien compris. :roll:


Mais :lol:

On dirait limite un sketch de Jackass : "Cette eau est toxique et mortelle suite à son ingestion, donc je vais la boire" :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 27 Déc 2017 02:35

LMO42 a écrit:On dirait limite un sketch de Jackass : "Cette eau est toxique et mortelle suite à son ingestion, donc je vais la boire" :lol:

Comment décrire les Wild Boyz en une phrase. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Mer 27 Déc 2017 19:20

Je passais sur Allo ciné, je dois avouer que c'est la première fois que je vois un blockbuster mieux noté par la critique, que par la majorité des spectateurs.
J ai jamais vu un film aussi clivant et tranché.
En tous cas, vous ne trouvez pas que beaucoup de choses vont trop loin? Il y aurait même une pétition pour sortir le film de la franchise.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Mer 27 Déc 2017 19:34

ciceron92 a écrit:Je passais sur Allo ciné, je dois avouer que c'est la première fois que je vois un blockbuster mieux noté par la critique, que par la majorité des spectateurs.
J ai jamais vu un film aussi clivant et tranché.
En tous cas, vous ne trouvez pas que beaucoup de choses vont trop loin? Il y aurait même une pétition pour sortir le film de la franchise.

Si ça va trop loin, le film déchaîne clairement les passions, d'un côté comme de l'autre :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pib4me » Mer 27 Déc 2017 22:03

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le lundi de SW8 est estimé à 32.2m$, soit une hausse de 120%. Deuxième plus gros lundi de l'histoire. :D


Et les résultats finaux viennent de tomber. 27.4m$.
La différence avec les estimations est juste immense oO
Pib4me
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 24 Juil 2017

Messagede mulder29 » Jeu 28 Déc 2017 02:31

ciceron92 a écrit:Je passais sur Allo ciné, je dois avouer que c'est la première fois que je vois un blockbuster mieux noté par la critique, que par la majorité des spectateurs.
J ai jamais vu un film aussi clivant et tranché.
En tous cas, vous ne trouvez pas que beaucoup de choses vont trop loin? Il y aurait même une pétition pour sortir le film de la franchise.


Si, clairement, surtout quand on voit les accueils tièdes des deux derniers opus, en mode "Mouais,trop facile, les films n'apportent rien à la franchise, c'est juste du fanboyisme" et là, on a un opus qui tranche, qui nous donne "du Star Wars avec une plus-value" et ça gueule quand même.

Ce serait pas les mêmes qui veulent nous donner des leçons de bon gouts par hasard ?

Et tout ça, juste parce que ces opus n'ont pas l'étiquette "George Lucas", très clairement, y a de l'hypocrisie/mauvaise foi : désolé, mais la prélogie n'a pas déclenché tant de bashing en raison de l'argument massue "C'est lui le créateur, il fait ce qu'il veut" alors que le côté "viol de franchise" je l'ai ressentie.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité