Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - Critique Presse + B.O.

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Messagede Adanedhel » Dim 21 Jan 2018 14:40

GreenArrow a écrit:
Ouais sauf que l'inverse existe aussi hein...On n'a pas le droit de dire que l'épisode VIII est mauvais sans se faire taxer de hater anti Star Wars et ce, sans connaitre la personne qui est peut être fan de la saga depuis toujours...

L'inverse est vrai aussi, on ne peut pas dire avoir aimé SWVIII sans se faire taxer de vendu à Disney ou de gamin immature.
C'est très difficile d'avoir des débats constructifs sur le film (pas ici en tous cas) tant il y a de virulence dans les deux camps. Pourtant il y a des avis, positifs comme négatifs, très bien construits et argumentés, mais noyés dans un flot de haine qui commence à peine à se calmer.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Dim 21 Jan 2018 15:07

GreenArrow a écrit:
Ouais sauf que l'inverse existe aussi hein...On n'a pas le droit de dire que l'épisode VIII est mauvais sans se faire taxer de hater anti Star Wars et ce, sans connaitre la personne qui est peut être fan de la saga depuis toujours...


D'accord, mais tu vois, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse être fan de "Star Wars" depuis toujours et aimer sans mauvais foi la "prélogie" tellement celle-ci détruit toute la richesse et l'intérêt que j'avais pour la saga à base. Parce que, c'était comme ça que se portait les flame wars sur Twitter durant les soirées sur TF1 y a quelques semaines : "Mouais, ben, un nouvel Espoir, c'est bof, je préfère la prélogie".

Le truc que je peux comprendre en revanche c'est la "perception" propre à chacun de la saga : ceux qui ont découvert "Star Wars" avec la prélogie, je peux comprendre qu'ils aient du mal à avec la Trilogie Originale parce qu'ils l'ont découvert "après". Donc en gros, ses personnes-là voient "Star Wars" comme du sous-Flash Gordon avec intrigue politique et tout le blabla qui va avec, sauf que c'est un aspect de la saga que j'ai rejeté tant elle ne s'intégrait pas avec le côté "aventureux" de la Trilogie Originale.

Si je peux prendre mon cas personnelle : moi, la franchise "Highlander", je l'ai découvert avec le second opus que je trouve fun, le premier volet et le reste, je l'ai découvert bien plus tard. Or, le second opus est considéré comme le canard boiteux de la saga, l'opus à oublier, or c'est cet opus là qui a défini mon rapport avec la franchise, vu que je n'accroches pas aux autres. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Niffleur » Dim 21 Jan 2018 16:25

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Mulder, on peut tout à fait aimer et la prélogie ET la trilogie, chacune pour ce qu'elles ont à offrir mais aussi pour ce qu'elles donnent ensemble à Star Wars, parce que pour moi SW ce n'est pas une trilogie, c'est tous ce qui compose cet univers qui le rend intéressant, que ça soit les films, les comics, les livres, les jeux vidéo, etc...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede mulder29 » Dim 21 Jan 2018 17:45

Niffleur a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Mulder, on peut tout à fait aimer et la prélogie ET la trilogie, chacune pour ce qu'elles ont à offrir mais aussi pour ce qu'elles donnent ensemble à Star Wars, parce que pour moi SW ce n'est pas une trilogie, c'est tous ce qui compose cet univers qui le rend intéressant, que ça soit les films, les comics, les livres, les jeux vidéo, etc...


Oui, comics, jeux vidéos, romans, que Lucas n'a jamais cautionné, la preuve, aucun des films de la prélogie n'y font référence : le film qui en souffre le plus c'est l'épisode 3 où pas mal d'aspect (la relation Obi-Wan/Anakin notamment) renvoie à "Star Wars Clone Wars" mais jamais il n'y a de référence dessus, parce que, pour Lucas, la série animée était du produit dérivée, sans plus.

Sincèrement, si la prélogie avait été dirigé par quelqu'un d'autres que Lucas, les fans hardcores seraient déjà passer en mode "haters" en brandissant la moindre petite incohérence ou approximation comme "preuve ultime" que le réal et scénaristes n'avaient rien compris à la saga.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Dim 21 Jan 2018 17:52

Lucas a quand même nommé Coruscant d'après le nom inventé par Thimothy Zanh dans l'Héritier de l'Empire alors qu'il avait prévu un autre nom pour la capitale galactique à l'époque où elle devait apparaître dans l'épisode VI ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Dim 21 Jan 2018 18:35

T'es sûr que c'est Timothy Zahn qui a inventé le nom ? Et que c'était pas présent dès le départ dans les notes de Lucas ?

Parce que, moi, ce que j'avais compris à l'époque, c'est que la fameuse Trilogie de Zahn a été écrite à partir du traitement que Lucas avait en tête à l'époque où il envisagé encore sa saga en "9 films", ce qui explique pourquoi la postlogie reprend tant d'éléments de la trilogie de Zahn.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Dim 21 Jan 2018 19:27

mulder29 a écrit:T'es sûr que c'est Timothy Zahn qui a inventé le nom ? Et que c'était pas présent dès le départ dans les notes de Lucas ?

.


Personnellement j'ai toujours cru que c'était un entre pompage sur Valérian et Laureline (Point Central pour Valérian et Laureline , Coruscant pour Star Wars) :lol:
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 21 Jan 2018 19:35

mulder29 a écrit:T'es sûr que c'est Timothy Zahn qui a inventé le nom ? Et que c'était pas présent dès le départ dans les notes de Lucas ?

Parce que, moi, ce que j'avais compris à l'époque, c'est que la fameuse Trilogie de Zahn a été écrite à partir du traitement que Lucas avait en tête à l'époque où il envisagé encore sa saga en "9 films", ce qui explique pourquoi la postlogie reprend tant d'éléments de la trilogie de Zahn.


Le nom de la capitale galactique, Coruscant, a été créé par Timothy Zahn dans son roman L'Héritier de l'Empire en 1991. Pour l'anecdote, Lucas avait initialement imaginé une capitale galactique baptisée Had Abbadon, nom qui traînera longtemps dans les placards de LucasFilm avant d'être réutilisé en 2008 pour baptiser un monde de la série de comics Legacy.

Source : Dossier : Quand les films s'inspirent de l'univers étendu, SWU
https://www.starwars-universe.com/dossi ... logie.html

On y apprend que Lucas a pioché pas mal de choses des bouquins et comics de l'UE pour la prélogie (le personnage de Aayla Secura, les sabre-laser double et courbés, des noms de planètes...) ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 21 Jan 2018 19:39

Il le défend pas trop mal alors allez hop :
(Et donc.. si vous n'aimez pas/ne l'aimez pas, ne regardez pas.. ! ;))


Je ne vois pas où il poutre les midichloriens m'enfin bref...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Dim 21 Jan 2018 20:02

Adanedhel a écrit:
mulder29 a écrit:T'es sûr que c'est Timothy Zahn qui a inventé le nom ? Et que c'était pas présent dès le départ dans les notes de Lucas ?

Parce que, moi, ce que j'avais compris à l'époque, c'est que la fameuse Trilogie de Zahn a été écrite à partir du traitement que Lucas avait en tête à l'époque où il envisagé encore sa saga en "9 films", ce qui explique pourquoi la postlogie reprend tant d'éléments de la trilogie de Zahn.


Le nom de la capitale galactique, Coruscant, a été créé par Timothy Zahn dans son roman L'Héritier de l'Empire en 1991. Pour l'anecdote, Lucas avait initialement imaginé une capitale galactique baptisée Had Abbadon, nom qui traînera longtemps dans les placards de LucasFilm avant d'être réutilisé en 2008 pour baptiser un monde de la série de comics Legacy.

Source : Dossier : Quand les films s'inspirent de l'univers étendu, SWU
https://www.starwars-universe.com/dossi ... logie.html

On y apprend que Lucas a pioché pas mal de choses des bouquins et comics de l'UE pour la prélogie (le personnage de Aayla Secura, les sabre-laser double et courbés, des noms de planètes...) ;)


Ah tiens, c'est marrant, c'est pas du tout ce qui se disait à l'époque de "Lucafilm Magazine" avant la sortie de la prélogie. :lol:

(c'est un peu pour ça que je ne prend plus pour argent comptant la moindre news/bruit de couleur issu des événements de cette période : on a l'impression que chaque fan à sa propre version pour conforter sa propre vision de la franchise)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Dim 21 Jan 2018 20:07

EagleWolf a écrit:Il le défend pas trop mal alors allez hop :
(Et donc.. si vous n'aimez pas/ne l'aimez pas, ne regardez pas.. ! ;))


Je ne vois pas où il poutre les midichloriens m'enfin bref...
Pour le coup je suis d'accord avec lui, notamment avec le message de fin sur l'uniformisation du cinéma de divertissement (je ne parlerai pas de marvelisation, ça ne veut rien dire surtout que Marvel Studio semble laisser de plus en plus leurs réals exprimer leur vision, cf GotG2 et Thor Ragnarok). BvS s'est fait craché dessus, résultat, Wonder Woman et Justice League sont des films lambda et ultra calibrés, et j'ai peur qu'il en soit de même pour SW XI. Heureusement JJ Abrams est responsable du carton de SW VII et sa vision semble en accord avec Lucasfilm, donc j'ose espérer qu'il aura les coudés franches.

Par contre ce qui m'agace dans sa vidéo c'est qu'il critique les fanboys de l'UE qui crachent sur la postlogie alors que lui-même se comporte comme un fanboy de la trilo qui crache constamment sur la prélogie :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 21 Jan 2018 20:22

Adanedhel a écrit:Par contre ce qui m'agace dans sa vidéo c'est qu'il critique les fanboys de l'UE qui crachent sur la postlogie alors que lui-même se comporte comme un fanboy de la trilo qui crache constamment sur la prélogie :roll:

Il a choisi un camp pour ne passer pour un "béni oui oui". :lol:
Mais c'est juste.. il fait ce qu'il reproche aux autres. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Ven 28 Sep 2018 15:20









Un très gros travail de fourmi de Durendhal. Rien que pour cela je respecte.


Après, il faut quant même faire attention car se mêlent des critiques objectives et des appréciations subjectives. Je pense aussi que l'on pourrait faire pas mal de vidéos de ce genre sur l'ensemble des blockbusters.

Je continue d'aimer le film et je ne partage pas tout….mais quel boulot!


Pourtant son analyse est souvent pertinente et souvent profonde. EN outre, il n'est pas fanatique de SW? , ce qui lui donne la crédibilité du gars relativement "neutre"
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Ven 28 Sep 2018 15:26

Déjà postée ici ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Ven 28 Sep 2018 15:31

Adanedhel a écrit:Déjà postée ici ;)

Mince! je l ai découvert et écouté ce matin. JE n avais pas vu.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Précédente

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités