[CLASSMT] Classement Films Star Wars

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Messagede Rogue One » Ven 24 Aoû 2018 17:45

@Pickle Rick excellent classement :D :paf:
J'aime particulièrement la neuvième place ( et Niffleur aussi.. einh Niffleur ! x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Vibe Wavyy » Ven 24 Aoû 2018 18:58

Rogue One a écrit:@Pickle Rick excellent classement :D :paf:
J'aime particulièrement la neuvième place ( et Niffleur aussi.. einh Niffleur ! x)


Je vois pas pourquoi ce défoulement de haine envers cet épisode (évidemment je ne parle pas de vous, vous devez avoir vos avis personnels qui sont respectueux et assez constructifs pour être pris en compte) mais il y a des gens qui vont trop loin (cf. le harcèlement envers Kelly Marie Tran)
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Rogue One » Ven 24 Aoû 2018 20:23

Vibe Wavyy a écrit:
Rogue One a écrit:@Pickle Rick excellent classement :D :paf:
J'aime particulièrement la neuvième place ( et Niffleur aussi.. einh Niffleur ! x)


Je vois pas pourquoi ce défoulement de haine envers cet épisode (évidemment je ne parle pas de vous, vous devez avoir vos avis personnels qui sont respectueux et assez constructifs pour être pris en compte) mais il y a des gens qui vont trop loin (cf. le harcèlement envers Kelly Marie Tran)


ça c'est de la bêtise pure, perso je n'aime pas du tout le film mais insulter des acteurs c'est complètement stupide --'
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Pickle Rick » Ven 24 Aoû 2018 21:12

Ça va paraître bizarre mais je reproche au VIII de ne pas s'être assumé jusqu'au bout. On nous promet une émancipation par rapport au passé de la saga avant de progressivement rétropédaler juste au moment où on commence à croire que la promesse est tenue (je situe ça au moment où Leia échappe à la mort). Bref, c'est pour moi un gros gâchis plus qu'un mauvais film.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Sam 25 Aoû 2018 08:59

Pickle Rick a écrit:Ça va paraître bizarre mais je reproche au VIII de ne pas s'être assumé jusqu'au bout. On nous promet une émancipation par rapport au passé de la saga avant de progressivement rétropédaler juste au moment où on commence à croire que la promesse est tenue (je situe ça au moment où Leia échappe à la mort). Bref, c'est pour moi un gros gâchis plus qu'un mauvais film.

Mais laisser le passé derrière c'est le but du méchant dans ce film ("Let the past die… Kill it, if you have to" c'est Kylo Ren qui dit ça) donc ce n'est absolument pas le message du film, au contraire le film incite à embrasser le passé et à se souvenir de ses échecs afin qu'ils nous apprennent à être meilleur, et ainsi à faire du passé le socle sur lequel nous pouvons grandir !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Vibe Wavyy » Sam 25 Aoû 2018 18:15

Adanedhel a écrit:
Pickle Rick a écrit:Ça va paraître bizarre mais je reproche au VIII de ne pas s'être assumé jusqu'au bout. On nous promet une émancipation par rapport au passé de la saga avant de progressivement rétropédaler juste au moment où on commence à croire que la promesse est tenue (je situe ça au moment où Leia échappe à la mort). Bref, c'est pour moi un gros gâchis plus qu'un mauvais film.

Mais laisser le passé derrière c'est le but du méchant dans ce film ("Let the past die… Kill it, if you have to" c'est Kylo Ren qui dit ça) donc ce n'est absolument pas le message du film, au contraire le film incite à embrasser le passé et à se souvenir de ses échecs afin qu'ils nous apprennent à être meilleur, et ainsi à faire du passé le socle sur lequel nous pouvons grandir !


Exactement le message que Rian Johnson voulait passer avec ce film, après, le film peut être vu avec plusieurs sens de lectures et c'est ça ce qui en fait un Star Wars universel :)
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Kryptonian » Ven 18 Jan 2019 14:48

Bien bien, mes jeunes Padawans! Mais il est temps de vous donner le classement du Maître Darth Kryptonis :twisted:

1.La Revance des Siths
2.L'Empire Contre-Attaque
3.L'Attaque des Clones
4.Le Retour du Jedi
5.La Menace Fantôme
6.Un Nouvel Espoir
7.Solo / Rogue One
8.Le Dernier Jedi
9.Le Réveil de la Force

Oui j'ai mis Solo, désolé mais j'ai passé un bon moment devant ce film alors que je m'attendais à détester.
De plus, je n'avais jamais été très impressionné par le personnage de Han et ce film m'a donné une autre vision de lui qui m'a beaucoup parlé. Et le personnage de Woody Harrelson m'a fait kiffer ainsi que la petite Khaleesi et Paul Bettany.

Et oui, j'aime beaucoup la prélogie! En fait j'adore, c'était mon intro à l'univers, je n'avais jamais rien vu avant ça et Jar Jar Binks ne m'a pas saoulé tant que ça, pas plus que Bruce Banner dans Infinity War ou Ragnagnarok par exemple. C'est vraiment en commençant à discuter sur Internet que j'ai remarqué à quel point ce bon vieux Jar Jar était pire qu'une pizza à l'ananas pour beaucoup et honnêtement je peux le comprendre.
Mais Qui Gon et Obi-Wan étaient pour moi le top du top! Avec Yoda et Windu et du coup en tant que bloc d'histoire, je préfère la prélogie. Sans oublier ce traitre d'Anakin Skywalker dont j'ai aimé l'écriture.
Puis j'ai surkiffé surtout L'Empire Contre-Attaque et ensuite Le Retour du Jedi, la base quoi.

Après, il faut faire un classement donc voilà, au final le seul que je n'aime pas c'est Le Réveil de la Force.
Je suis un peu mitigé sur Le Dernier Jedi mais pas mal de choses me plaisent dedans. D'ailleurs les places 7 et 8 peuvent changer selon l'humeur, le temps ou le nombre de chips restant dans le paquet à la fin du film.

Allez-y, insultez-moi copieusement ! :D
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede Rogue One » Ven 18 Jan 2019 15:12

Kryptonian a écrit:Allez-y, insultez-moi copieusement ! :D


très bien de balancer une bombe nucléaire juste après être arrivé, excellent timing ! :D

ceci dis plutôt d'accord avec toi sur le classement et sur la Prélogie, à ceci près que je trouve que l'écriture d'Anakin varie pas mal entre les épisodes..
Dans le 1 ça passe, il est pas trop mal, dans le 2 il est insupportable ( exit la scène des Tuskens ), et dans le 3 là c'est top.
Et pour le reste de la Prélo.. le 1 j'y arrive pas, le 2 c'est 50/50 et le 3.. restera mon SW préféré.

Par contre la Prélo a un énorme avantage, celui d'introduire la meilleure série animée que j'ai vue… The Clone Wars ! :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede matfouasse87 » Ven 18 Jan 2019 19:25

A noter que je les aime tous et que pour moi, seul Star Wars II est un supplice à regarder.

1. Star Wars III - La Revanche des Sith / Star Wars VI - Le Retour du Jedi
2. Star Wars VIII - Les Derniers Jedi
3. Star Wars I - La Menace Fantôme / Star Wars VII - Le Réveil de la Force
4. Star Wars IV - Un Nouvel Espoir / Star Wars V - L'Empire contre-attaque
5. Rogue One - A Star Wars Story / Solo - A Star Wars Story
9. Star Wars II - L'Attaque des Clones

J'ai un peu revu mon classement, après les deux films de l'année dernière.
J'ai vraiment adoré Star Wars VIII et pris du bon temps devant Solo - A Star Wars Story.

PS: Merci à Kryptonian d'avoir fait remonter le topic, ça m'a rappelé que je n'avais pas mis à jour mon classement ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Kryptonian » Ven 18 Jan 2019 21:44

Le plaisir est pour moi! :D
Je me suis rendu compte que je n'avais jamais vraiment écris un classement Star Wars, il était là dans ma tête mais jamais posé sur papier/écran. Du coup, ça m'a bien pris 20 minutes quand même mais c'était cool, ça m'a donné envie d'un nouveau marathon. Et là il y aura Solo et Rogue One en plus!

Pour Anakin dans le 2, c'est vrai qu'il est un peu con mais je trouve que vu ce qu'il va devenir, qu'il soit un jeune adulte complètement perdu qui fait n'importe quoi ne me dérange pas.
Et il y a la fameuse romance entre les deux qui est le deuxième pire truc après (ou avant ?) Jar Jar d'après ce que j'ai lu souvent. Là encore, j'avoue que j'ai été épargné car j'ai découvert ces films assez jeune et avant tout le reste et du coup, leur romance ne m'a dérangé et j'ai trouvé que ça s'inscrivait bien dans le tout.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede MONITOR » Ven 18 Jan 2019 22:43

1. L'Empire Contre-Attaque
2. La Revanche des Sith
3. Le Retour du Jedi
4. L'Attaque des Clones
5. Un Nouvel Espoir
6. Les Derniers Jedi
7. Le Réveil de la Force
8. Rogue One
9. Solo
10. The Phantom Menace
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Rogue One » Ven 18 Jan 2019 23:35

Pour Anakin dans le 2, c'est vrai qu'il est un peu con mais je trouve que vu ce qu'il va devenir, qu'il soit un jeune adulte complètement perdu qui fait n'importe quoi ne me dérange pas.
Et il y a la fameuse romance entre les deux qui est le deuxième pire truc après (ou avant ?) Jar Jar d'après ce que j'ai lu souvent. Là encore, j'avoue que j'ai été épargné car j'ai découvert ces films assez jeune et avant tout le reste et du coup, leur romance ne m'a dérangé et j'ai trouvé que ça s'inscrivait bien dans le tout.


a 10 ans leur romance me les brisaient déjà x)
et pourtant c'est possible de faire une belle romance, celle de Aragorn et Arwen par exemple..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Sam 19 Jan 2019 01:23

Rogue One a écrit:et pourtant c'est possible de faire une belle romance, celle de Aragorn et Arwen par exemple..

Ou à un degré un peu moindre mais quand même très bonne celle de Will Turner et Elizabeth Swan :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Kryptonian » Sam 19 Jan 2019 01:36

Oh je suis bien d'accord pour dire qu'il y a nettement mieux, c'est clair. Notamment les deux que vous citez.
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede Rogue One » Sam 19 Jan 2019 03:39

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:et pourtant c'est possible de faire une belle romance, celle de Aragorn et Arwen par exemple..

Ou à un degré un peu moindre mais quand même très bonne celle de Will Turner et Elizabeth Swan :)


effectivement je l'ai zappée mais elle est très bien aussi ! :)
d'ailleurs faudra que je me refasse la trilogie.. ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Sam 19 Jan 2019 12:07

Kryptonian a écrit:Oh je suis bien d'accord pour dire qu'il y a nettement mieux, c'est clair. Notamment les deux que vous citez.

Après malgré le jeu parfois approximatif des acteurs leur romance est quand même complément sauvée par le sublime theme Across the Stars de John Williams :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ironmaster » Sam 19 Jan 2019 14:38

Aprés un 20e revisionnage de la prélogie + trilogie incluant les Disneymovies désormais .



La Revanche des Sith
Rogue One
Les Derniers Jedi
L'Empire Contre-Attaque
Le Réveil de la Force
La Menace Fantôme
Un Nouvel Espoir
Le Retour du Jedi
L'Attaque des Clones
Solo
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede EagleWolf » Dim 20 Jan 2019 17:54

Classements pris en compte Kryptonian, MONITOR, et ironmaster.. ! ;)


NB : Ces trois nouveaux classements ont fait bougé successivement un peu le général, et en fin de compte.. La Revanche des Sith repasse devant L'Empire Contre-Attaque, et Rogue One passe de très peu devant Le Dernier Jedi.. au Classement Général.. !


:yoda: Sinon il n'y a pas un peu plus de monde que ça qui a vu Solo ? :perp: :point:
Allez, allez, sortez donc du bois et venez mettre à jour votre classement !! ;)




matfouasse87 a écrit:4. Star Wars IV - Un Nouvel Espoir / Star Wars VI - L'Empire contre-attaque

Tu as voulu m'embrouiller là ? L'Empire, c'est le V pas le VI. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Kryptonian » Dim 20 Jan 2019 18:45

Deux de mes préférés en bons derniers du classement général... :-(
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Avatar de l’utilisateur
Kryptonian
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 09 Jan 2019

Messagede matfouasse87 » Dim 20 Jan 2019 18:52

EagleWolf a écrit:
matfouasse87 a écrit:4. Star Wars IV - Un Nouvel Espoir / Star Wars VI - L'Empire contre-attaque

Tu as voulu m'embrouiller là ? L'Empire, c'est le V pas le VI. :D


Exactement, c'était pour voir si tu suivais^^
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede EagleWolf » Dim 6 Oct 2019 19:22

Si ça vous dit, vous pouvez participer au classement de collider...

Suffit de remplir ce formulaire...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 26 Oct 2019 16:54

Pour info, j'ai apporté une amélioration au calcul du classement, à savoir le rapport au nombre de forumeurs votants pour chaque film classé. Jusqu'ici, je faisais uniquement la moyenne, ce qui n'était pas assez précis. Après comparaison, il y a seulement deux différences, Solo qui est repassé dernier, et The Last Jedi qui se voit perdre trois places, ce qui est logique vu que ces deux là ont été vus par beaucoup moins de personnes (10 pour Solo et 26 pour TLJ, contre 38 à 39 pour les autres épisodes).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Sam 26 Oct 2019 17:42

EagleWolf a écrit:[...] et The Last Jedi qui se voit perdre trois places.

:evil:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Sam 26 Oct 2019 18:05

Batmanium a écrit:
EagleWolf a écrit:[...] et The Last Jedi qui se voit perdre trois places.

:evil:

Et ouaip... ^^
EagleWolf a écrit:... ce qui est logique vu que ces deux là ont été vus par beaucoup moins de personnes (10 pour Solo et 26 pour TLJ, contre 38 à 39 pour les autres épisodes).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Starlight » Dim 27 Oct 2019 01:24

1) Les Derniers Jedi
2) L'Empire contre Attaque
3) Le Retour du Jedi
4) La Revanche des Sith
5) Le Réveil de la Force
6) La Menace Fantôme
7) Un Nouvel Espoir
8) L'Attaque des Clones

Oui mon classement risque d'étonné pour la 1ère place, mais j'assume totalement ;)

Je ne compte pas les spin offs dans la saga, mais toute façon il auraient été en dernier :

9) Rogue One
10) Solo
Avatar de l’utilisateur
Starlight
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 23 Juil 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité