[Points de vue] Trilogie Originale et Prélogie

Tout sur la Prélogie (I-II-III), la Trilogie (IV-V-VI) et la saga Star Wars dans son ensemble !

Messagede Leiv » Ven 11 Jan 2019 14:32

Rogue One a écrit:
Supernad a écrit:Alors je vais peut-être passer pour le salaud de service mais désolé le cas de Jar Jar est hyper différent de ce qu'à vécu l'actrice de TLJ vu qu'on avait pas encore les réseaux sociaux personne ne connaissait l'acteur et son visage . Je veux dire les moqueries étaient envers le personnage (bon Lucas a pris cher lui aussi )mais je n'ai jamais vu de critique à caractère raciste ou bien des menaces envers l'acteur lui même .Bon le petit qui a joué Anakin là on peut parler de harcèlement de fans mais pour Jar Jar j'ai quand même l’impression qu'il exagère vu que c'est même devenu une sorte de tradition pour tout le monde de se moquer du personnage plutôt que de le détester .


ce moquer du personnage je suis d'accord, c'est un exutoire pour les 3/4 des fans ( voir la totalité ), mais je pense que l'acteur a dû aussi s'en prendre plein la poire.. :/
ça ressort moins justement parce qu'il n'y avais pas les réseaux sociaux a l'époque ( mais l'acteur on savait qui s'était ).
et le personnage est tellement détesté que je suis prêt a parier qu'un paquet de cons ont cherchés qui le jouait :')


De manière générale, seuls les acteurs qui avaient déjà un bagage certains et d'autres opportunités en cours se sont bien sortis de la prélogie, les nouveaux acteurs (comprendre sans carrière) se sont faits laminés (loyd, Christensen et même dans une moindre mesure Portman) là où pour les anciens se fut plus un mini raté voir presqu'une réussite (Samuel L Jackson, Liam Neeson, Ewan mc gregor...).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Rogue One » Ven 11 Jan 2019 15:43

De manière générale, seuls les acteurs qui avaient déjà un bagage certains et d'autres opportunités en cours se sont bien sortis de la prélogie, les nouveaux acteurs (comprendre sans carrière) se sont faits laminés (loyd, Christensen et même dans une moindre mesure Portman) là où pour les anciens se fut plus un mini raté voir presqu'une réussite (Samuel L Jackson, Liam Neeson, Ewan mc gregor...).


SLJ s'en est effectivement très bien tiré :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Sam 12 Jan 2019 11:32

Hipopotakluk a écrit:PS : J'aimerais bien poster mon classement des films SW dans le topic créé par EagleWolf, à l'heure actuelle j'ai encore quelques hésitations donc pas le choix marathon SW obligé pour moi (on est d'accord classer les SW c'est sérieux :D ).

On est d'accord. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 12 Jan 2019 12:00

Personnellement j'ai accepté le fait que je n'arriverai jamais à classer ces films (et que j'ai de plus en plus de mal à faire des classements en général). Je sais juste que mon préféré pour le moment c'est le dernier sorti à ce jour à savoir Star Wars : The Last Jedi et qu'en seconde place c'est Rogue One.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 12 Jan 2019 12:53

Ah oui tiens.. tu ne l'as pas encore fait toi ^^.. allez, un petit effort de concentration, et tu devrais bien pouvoir me donner un classement potable.. ! ;) >>> Votre Classement des Films Star Wars... <<<
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 12 Jan 2019 13:18

Franchement c'est impossible, tout est tellement mélangé dans ma tête que j'ai l'impression que la prélogie est un seul film, pareil pour la trilogie. Donc ça risque d'être compliqué. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 13 Jan 2019 11:06

ROY a écrit:Franchement c'est impossible, tout est tellement mélangé dans ma tête que j'ai l'impression que la prélogie est un seul film, pareil pour la trilogie. Donc ça risque d'être compliqué. :D

Faut tout revoir alors.. marathon SW en vue.. ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 13 Jan 2019 11:32

Dans quelques années, peut-être... :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 13 Jan 2019 11:39

Ah, tu n'es pas plus chaud que ça pour revoir la saga ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 13 Jan 2019 11:46

Non je l'ai déjà fait pour la sortie du 7 ! J'ai revendu tous mes steelbook etc. Je les reverrai peut-être en 4K un jour, quand j'aurai les disques... le lecteur... et la TV qui va avec. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 13 Jan 2019 11:50

Ah bah ce n'est pas si vieux que ça alors. ^^
Et tu n'arrive pas à déterminer lesquels tu préfère, et ceux que tu as appréciés le moins ? ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 13 Jan 2019 12:10

Nope. ^^ Je les ai tous regardés à la suite donc je ne rappelle plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 13 Jan 2019 12:20

ROY a écrit:Nope. ^^ Je les ai tous regardés à la suite donc je ne rappelle plus.

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Hipopotakluk » Dim 13 Jan 2019 13:24

Revu The Empire Strikes Back, une claque interstellaire :crazy:

Les principaux points forts :
-La réalisation du Kershner plus punchy que celle du IV.
-Luke/Leia/Han dans la continuité du IV, un excellent traitement une nouvelle fois (la romance très bien écrite, l’entrainement de Luke, la connexion Luke/Leia à la fin :o ).
-Vador était un bon méchant à la fois intrigant dans le IV, dans celui-ci chacune de ses apparitions est tonitruante, iconiser au maximum, ajoutons à ça le « je suis ton père » et hop on est marqué à jamais.
-Arrivée de Yoda, excellent en tout points, comme pour Vador il bouffe l’écran à chaque apparition, sa leçon sur la force puis le soulèvement de vaisseau me met par terre à chaque fois.
-John Williams qui nous sort un nouveau thème magistral pour l’Empire (sans oublier le reste à la hauteur également).
-L’Entertainment décuplé avec la bataille de Hoth, poursuite dans un champ d’astéroïdes, le combat final etc.

Point faibles : :point:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede EagleWolf » Mer 18 Déc 2019 11:37

Le cascadeur et coordinateur de cascades Nick Gillard a confié il y a quelques jours que, selon lui, la meilleure séquence de combat de tous les films se trouvait dans La Revanche des Sith.. mais qu'elle avait été finalement remplacée par manque de temps, et comme n'étant pas essentielle à l'histoire, par quelque chose de beaucoup plus simple, à savoir.. ça :

Image

Il s'agit donc de ce moment où Obi-Wan aurait dû affronter en même temps six des gardes du corps du Général Grievous. Ewan McGregor s'est entraîné pendant des semaines pour cette chorégraphie assez compliquée, et au moment de filmer il n'y avait plus le temps.. donc Lucas à changé de plan. :paf:

Nick Gillard : "Ce fut le combat le plus compliqué que nous ayons jamais mené, et George a dit : «Je suis vraiment désolé, je vais laisser tomber un conteneur sur cinq d'entre eux !»"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 18 Déc 2019 16:01

rolf :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22595
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 19 Déc 2019 01:37

Triste :paf: :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Jeu 19 Déc 2019 14:27

Obi contre six Magna Gardes ! J'aurais aimé voir ça...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Mer 13 Mai 2020 11:26

Filoni a tout compris :) :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 13 Mai 2020 11:51

Je crois bien que c'est le seul gars chez Lucasfilm actuellement qui a vu, aimé et compris la prélogie :paf: :lol:
En tous cas c'est un très chouette monologue, et je suis plutôt d'accord avec lui sur son interprétation de la relation Qui-Gon/Anakin :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Jeu 14 Mai 2020 12:39

EagleWolf a écrit:Filoni a tout compris :) :

Ah mais ça me fait tellement plaisir de voir que je ne suis pas le seul à adorer Darth Maul et Qui Gon :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Jeu 14 Mai 2020 14:56

Mouais c'est facile de dire que les gens étaient occupé à détester Jar Jar quand le combat entre Qui Gon , Obi Wan et Maul était coupé par des scènes de Jar Jar entrain de faire le clown dans un champs de bataille .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 14 Mai 2020 15:06

Supernad a écrit:Mouais c'est facile de dire que les gens étaient occupé à détester Jar Jar quand le combat entre Qui Gon , Obi Wan et Maul était coupé par des scènes de Jar Jar entrain de faire le clown dans un champs de bataille .

Bah ouais mais si ça se passe au même moment tu veux faire comment que par un montage alterné ? De plus, c'est sa caractérisation à Jar Jar et à mon sens c'est dans l'ADN de SW que dans chaque trilogie on ait des personnages comic relief de la sorte (C3PO, Jar Jar, Hux, etc.) Donc le choix de le détester revient à certains puristes de la première trilogie (et maybe de l'UE) mais il y a beaucoup de fans qui l'avaient pris en sympathie à l'époque ou qui juste ne s'étaient pas fâchés pour si peu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Jeu 14 Mai 2020 16:37

Le comic relif est un problème quand il n'est pas comique . Quand tu te rates tu te rates (ce qui n'était pas le cas avec C3PO parce qu'il y avait cette relation avec R2 qui le recadrait) et le ratage de Jar Jar était tellement spectaculaire que ça a entaché le film à jamais (mais pas que ça il y a aussi d'autres élément qui ont fait que le film soit une catastrophe)
Aujourd’hui dire qu'on était occupé à le détester qu'on a raté des choses je trouve ça très injuste car ça reste la faute de Lucas de l'avoir autant raté et lui avoir donné autant de temps à l'écran . Mais avec le temps le personnage inspire plus de la pitié au gens que de la sympathie, il reste tout de même un des symboles de l'échec de la prélogie et ce n'est pas que les puristes qui le disent ça .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 14 Mai 2020 19:25

Pour moi Jar Jat n'a que quelques moments où il n'est vraiment pas drôle (ceux qui incluent du caca et des pets, globalement). Pour le reste je trouve qu'il a des scènes assez réussies (quand j'étais petit le passage où Qui-Gon attrape sa langue me faisait beaucoup rire, et aujourd'hui encore je souris devant la scène où il raconte ses maladresses à Obi-Wan et Qui Gon ^^).
Je trouve pas que sa place dans le film soit si proéminente, pas au point que ça pose problème en tous cas…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saga Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité