[Points de vue] Trilogie Originale et Prélogie

Tout sur la Prélogie (I-II-III), la Trilogie (IV-V-VI) et la saga Star Wars dans son ensemble !

[Points de vue] Trilogie Originale et Prélogie

Messagede EagleWolf » Mer 21 Mar 2018 20:27

Image


____ Un topic pour parler particulièrement des deux premières trilogies.. ! :jap: ____


________________________________________________________________________________________________


Rogue One a écrit:Le film super-héroïque que personne n'aime mais que vous aimez : Green lantern, sinon star wars l'attaque des clones, il compte ? :D

On va dire que SW2 compte.. d'ailleurs bon courage pour défendre les roucoulades de Ki-Kin et Padmé :D :paf:

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:
On va dire que SW2 compte.. d'ailleurs bon courage pour défendre les roucoulades de Ki-Kin et Padmé :D :paf:

Mais non, on est face à deux jeunes adultes qui ont été privé de leur adolescence par leurs responsabilités d'adultes, qui vivent leurs premiers ébats amoureux, donc forcément c'est niais. Contrairement à un Han Solo qui gère tout ça l'air décontracté (I know :sun: :sun: :respect: :respect: :crazy: :crazy: ), ces deux là n'en mènent pas large et se laissent dominer par leurs sentiments. De plus l'écriture très théâtrale et lyrique qui emprunte au écrits galants de la chevalerie correspond très bien à ces deux personnages élevés dans la haute société et très cultivés :jap: ;)

Rogue One a écrit:Mouai.. bh c'est pas faux mais casé dans un SW çz faisait assez bizzard x)
Entre ça, s'amuser a voler de la bouffe et parler sable.. :D

EagleWolf a écrit:Totalement d'accord avec Ada.. j'ai toujours estimé que ce bashage sur le sujet était aberrant.. comme si les jeunes ne savaient pas ce que c'était une relation romatico-naïve. En revanche c'est le rodéo avec la vache que j'ai toujours trouvé vraiment de trop pour le coup. ^^''

Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:Totalement d'accord avec Ada.. j'ai toujours estimé que ce bashage sur le sujet était aberrant.. comme si les jeunes ne savaient pas ce que c'était une relation romatico-naïve.
:jap:

En revanche c'est le rodéo avec la vache que j'ai toujours trouvé vraiment de trop pour le coup. ^^''

...là désolé je ne peux rien faire pour défendre cette scène :lol: (un peu d'insouciance avant la chute, pour montrer la vie heureuse et guimauve qu'ils auraient pu avoir ?)

Rogue One a écrit:
EagleWolf a écrit:Totalement d'accord avec Ada.. j'ai toujours estimé que ce bashage sur le sujet était aberrant.. comme si les jeunes ne savaient pas ce que c'était une relation romatico-naïve. En revanche c'est le rodéo avec la vache que j'ai toujours trouvé vraiment de trop pour le coup. ^^''

Bah c'est pas grave, ni aberrant, disons que ça a refroidit beaucoup de fans qui ne s'attendais pas trop trop à ça dans un SW.. :')
Apres en soi une romance un peu naive c'est pas si con, c'est la manière dont c'est traité qui est discutable.. :/

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:Mouai.. bh c'est pas faux mais casé dans un SW çz faisait assez bizzard x)


Ce que je trouve vraiment triste, c'est que tout ce qui est dans la trilogie original a parfaitement sa place dans l'univers alors que ce qui est dans la prèlogie/postlogie est beaucoup plus facilement rejeté.
Alors que SW ce n'est pas une trilogie, c'est TOUT ce qui compose l'univers (à part Legends, mais bon...), alors en quoi la prélogie et la postlogie sont elles moins légitimes et ne serait pas à 100% du SW ?

Rogue One a écrit:
Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:Mouai.. bh c'est pas faux mais casé dans un SW çz faisait assez bizzard x)

Ce que je trouve vraiment triste, c'est que tout ce qui est dans la trilogie original a parfaitement sa place dans l'univers alors que ce qui est dans la prèlogie/postlogie est beaucoup plus facilement rejeté.
Alors que SW ce n'est pas une trilogie, c'est TOUT ce qui compose l'univers (à part Legends, mais bon...), alors en quoi la prélogie et la postlogie sont elles moins légitimes et ne serait pas à 100% du SW ?


Ce n'est pas "illegitime", bien sur qu'on peut integrer ça a SW.. mais certaines choses font plus étranges..
Je prend la romance en exemple mais il y'a d'autres choses qui font bizzard dans cet univers SF.. la sérié animée sur les Ewoks par exemple x)
Ça peut coller je ne dis pas le contraire, mais quand on a un bagage SW composé du Cycle de Thrawn, KOTOR, les comics Clone Wars, les 2 séries animées, et qu'on a l'habitude de voir un unives assez sérieux, des personnages sarcastiques comme Solo ,ou des héros comme Luke, des choses comme Jar Jar ou la romance des deux autres ça fais "décalé"..
Ps : l'Univers Legend reste pour moi dans la continuité.. x)

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:Ça peut coller je ne dis pas le contraire, mais quand on a un bagage SW composé du Cycle de Thrawn, KOTOR, les comics Clone Wars, les 2 séries animées, et qu'on a l'habitude de voir un unives assez sérieux, des personnages sarcastiques comme Solo ,ou des héros comme Luke, des choses comme Jar Jar ou la romance des deux autres ça fais "décalé"..

Parce que dans le monde réel (ou n'importe quel univers de film/série/JV) tous est toujours sérieux ? Parce que rien ne sort jamais un petit peu des limites ?



________________________________________________________________________________________________



Niffleur a écrit:... alors en quoi la prélogie et la postlogie sont elles moins légitimes et ne serait pas à 100% du SW ?

Exactement.. c'est bien une question d'ouverture d'esprit donc. ;)



Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:En revanche c'est le rodéo avec la vache que j'ai toujours trouvé vraiment de trop pour le coup. ^^''

...là désolé je ne peux rien faire pour défendre cette scène :lol: (un peu d'insouciance avant la chute, pour montrer la vie heureuse et guimauve qu'ils auraient pu avoir ?)

La poire était suffisante.. pas besoin de rajouter la guimauve. :lol:



Rogue One a écrit:Apres en soi une romance un peu naive c'est pas si con, c'est la manière dont c'est traité qui est discutable.. :/

B'en perso j'ai vraiment ressenti une certaine justesse dans cet élan amoureux.. ce qui justifie et renforce même le basculement dans la conclusion où Ana est débordé par ses sentiments bouillonnants comme la lave.. parabole de ce qu'il ressent intérieurement. Il a beau avoir une expérience de Jedi avancée, pour autant c'est un enfant du point de vue amoureux. Comme quoi l'enseignement Jedi devrait (aurait dû) inclure cette dimension qui est au centre de l'essence humaine. Et TLJ permet enfin d'ouvrir cette boîte de pandore des Jedi, et la suite devrait justement (et logiquement) creuser un peu plus dans cette direction. :)


________________________________________________________________________________________________


Rogue One a écrit:
Niffleur a écrit:Parce que dans le monde réel (ou n'importe quel univers de film/série/JV) tous est toujours sérieux ? Parce que rien ne sort jamais un petit peu des limites ?

Et j'ai pas dis ça non plus Niffleur xD
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rogue One » Mer 21 Mar 2018 21:31

Eaglewolf :
B'en perso j'ai vraiment ressenti une certaine justesse dans cet élan amoureux..


Il y'a de la justesse, je comprend certaines scènes comme celle ou Padmé se refuse a aimer Anakin ( la scène "au coin du feu" :D ) qui sont pas mal, mais d'autres coulent trop dans la niaiserie..
J'aurais aimer voir ce côté "enfant" d'Anakin dévellopé dans le contexte de la Guerre des Clones, le voir se mettre en colère à cause de l'éloignement, être heureux de revoir Padmé ( et de passer du temps seul avec elle ), mais d'une autre manière.. par exemple leur relation dans la série The Clone Wars esr beaucoup mieux je trouve.. il y'a cette complicité, ce côté enfantin lors de scènes dans l'appartement de Padmé ( et même des scènes assez droles parfois ! ^^ ), mais c'est traité.. différement.. :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Leiv » Jeu 22 Mar 2018 12:56

Bon l'attaque des clones on va pas revenir dessus. En soit le pitch me convient, montrer qu'Anakin a du mal à gérer ses émotions, qu'il est fou amoureux de Padmé toussa, ok... Mais le traitement sérieux... (je vois qu'on a déjà parlé de la scène la plus ridicule de tous les films SW, le rodéo... :roll: ).

Mais honnêtement, le traitement global...
- Ok, la responsable politique de la planète doit s'absenter, on doit trouver un remplaçant.... Tiens si on prenait la personne la plus ridicule de la galaxie et la plus incapable de la planète pour naviguer dans ce milieu de traitrise politique qu'est le sénat ?
- on a parlé de la niaiserie de certaines scènes... Je sais pas moi, mais même dans les comédies romantiques, on sent plus les sentiments.

Et autres scène que je n'ai jamais accepté, le traitement de la bascule dans le côté obscur... Alors certes on m'a déjà expliqué que dans les bouquins, on voit clairement l'influence de Palpat sur Anakin et comment il raffermit progressivement son emprise sur lui. Très bien. Mais dans le film ?
- Palpat lui demande de tuer le Conte Dooku. Ok, c'est un sith après hein...
- On lui refuse le rang de maître... (et après je suis désolé, mais toutes ces décisions moi je les ai considéré comme l'ado qui fait la gueule parce qu'on lui a refusé son scooter...).
- Et je tue Mace Windu sans le faire exprès et...hop bon ben du coup je dois aller tuer tous les ch'tits padawans et je bascule du côté obscur...
REALLY ??? On parle du moment le plus important de toute la saga le moment où tout bascule et c'est comme ça que c'est traité ?????

Putain mais Georges Lucas ne sait pas écrire une histoire à enjeu !

Autre point qui m'a beaucoup gêné, l'absence de cohérence technologique... Sérieux mais vous avez vu le niveau technologique à la fin de SW 3 ??? Comment on peut expliquer une telle déchéance en 20 ans ???? Alors une fois de plus on m'a opposé "c'est expliqué dans les livres"... Ouais...Sauf que moi je regarde les films...

Après pour être tout à fait honnête, du fait que j'aie découvert la trilogie originale étant petit (j'ai du voir le premier star wars quand j'avais 9 ans en 85 et à l'époque, les effets spéciaux étaient fantastiques, on découvrait tout juste SOS fantome, bref le niveau d'exigence était peut être plus faible) et du coup, il y a tout une partie émotionnelle avec la première trilogie qui m'a fait ne pas voir pendant des années les défauts des films.

Mais quand le prélogie est sortie, on a eu quasi en même temps le seigneur des anneaux... Et voilà quoi... On nous propose deux épopées mythiques et épiques... Dans les deux cas, les effets spéciaux sont superbes à l'époque... Sauf qu'au niveau du scénario et du souffle épique... Il n'y a malheureusement pas photo...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Rogue One » Jeu 22 Mar 2018 13:40

Leiv : d'accord sur certains points ( nottament le traitement d'Anakin.. ) mais il y'a un point plus discutable, le statut de l'UE.
SW est sortit du cadre des films depuis longtemps, on a atteint un point tel que les 9 films ne sont que des gouttes d'eau dans le lore de la saga..
Jusqu'au rachat de Disney, on avait un univers coherent, avec un niveau de dévellopement de dingue. En sachant que les infos principales, le contexte.. tout ça était contenu dans les films ( et c'est une chose que je reproche a la Postlogie ).
Donc oui le fait de trouver beaucoup d'infos dans le lore peut etre chiant c'est compréhensible mais ça fais partie intégrante de la mythologie SW et on ne peut pas fauire sans.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 22 Mar 2018 13:45

Concernant la technologie je vois pas vraiment de problème. On voit bien que chaque planète est très différente de ce point de vue là, et là où on explore majoritairement des mondes civilisés de la République dans la prélo, dans la trilo on a d'un côté les Rebelles qui ont des vaisseaux usés mais aussi de l'autre l'Empire qui lui est toujours aussi avancé en terme de technologie... :)
Contrairement à la saga Alien avec Prometheus par exemple je trouve pas d'incohérence à ce niveau là dans SW.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 22 Mar 2018 14:08

Adanedhel a écrit:Concernant la technologie je vois pas vraiment de problème. On voit bien que chaque planète est très différente de ce point de vue là, et là où on explore majoritairement des mondes civilisés de la République dans la prélo, dans la trilo on a d'un côté les Rebelles qui ont des vaisseaux usés mais aussi de l'autre l'Empire qui lui est toujours aussi avancé en terme de technologie... :)
Contrairement à la saga Alien avec Prometheus par exemple je trouve pas d'incohérence à ce niveau là dans SW.


Ce qui a joué je pense c'est surtout que la technologie de la Prélogie a été aidée par l'evolution des FX, en plus des cultures explorée dans les films ( Naboo, Coruscant).
Dans la Trilo c'est des maquettes, et beaucoup d'animatroniques, costumes..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 22 Mar 2018 14:40

C'est sûr que l'avancée technologique a permis beaucoup plus d'ambition et de démesure dans ce qui était représenté à l'écran !

Et bizarrement aujourd'hui alors qu'on pourrait se permettre des choses encore plus folles, comme le montrent des films comme Valerian & Laureline ou Jupiter's Legacy, la saga Star Wars est revenu à des choses plus terre à terre, des environnements à taille humaine si je puis dire, qui confèrent aux films une certaine authenticité visuelle parmi les nombreux films de SF 100% numérique (pourtant les fonds verts y sont nombreux aussi !).
Donc même si on peut regretter le manque de richesse visuelle des environnements de la postlogie, je ne pense pas qu'on puisse les blâmer de chercher à épurer leurs décors pour les faire paraître au final plus réels.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 22 Mar 2018 15:04

Je t'accorde ce bon point de la Postlogie, l'univers fait clairement plus crédible et réaliste :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Mar 2018 15:08

Rogue One a écrit:
Eaglewolf :
B'en perso j'ai vraiment ressenti une certaine justesse dans cet élan amoureux..

Il y'a de la justesse, je comprend certaines scènes comme celle ou Padmé se refuse a aimer Anakin ( la scène "au coin du feu" :D ) qui sont pas mal, mais d'autres coulent trop dans la niaiserie..
J'aurais aimer voir ce côté "enfant" d'Anakin dévellopé dans le contexte de la Guerre des Clones, le voir se mettre en colère à cause de l'éloignement, être heureux de revoir Padmé ( et de passer du temps seul avec elle ), mais d'une autre manière.. par exemple leur relation dans la série The Clone Wars esr beaucoup mieux je trouve.. il y'a cette complicité, ce côté enfantin lors de scènes dans l'appartement de Padmé ( et même des scènes assez droles parfois ! ^^ ), mais c'est traité.. différement.. :')

Disons que dans une série (animée, live, comics, romans), il est forcément plus facile de développer tout ça.
Là, il y a l'histoire de la guerre des clones naissante à raconter aussi.. donc pas assez de place. Ce qui fait que Lucas a dû condenser les rapports entre Ana et Padmé. Et autant je trouve aussi que certains détails paraissent poussifs, autant c'était essentiel pour soutenir sa chute.
Au début du III, Padmé annonce à Ana qu'elle est enceinte.. cela m'avait paru rapide la première fois que j'ai vu cet épisode, mais là encore cela se justifie complètement.
En fait je ne peux m'empêcher de comparer avec le MCU où, en ce qui me concerne, je trouve depuis le début que cela trop vite alors que j'ai lu les différents développements de tous les persos pendant des années en comics.

________________________________________________________________________________________________

PS : J'ai ajouté toutes les conversations depuis le début pour que le fil de la discussion soit plus clair. ;)

________________________________________________________________________________________________
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 22 Mar 2018 15:14

EagleWolf a écrit:Disons que dans une série (animée, live, comics, romans), il est forcément plus facile de développer tout ça.
Là, il y a l'histoire de la guerre des clones naissante à raconter aussi.. donc pas assez de place. Ce qui fait que Lucas a dû condenser les rapports entre Ana et Padmé. Et autant je trouve aussi que certains détails paraissent poussifs, autant c'était essentiel pour soutenir sa chute.
Au début du III, Padmé annonce à Ada qu'elle est enceinte.. cela m'avait paru rapide la première fois que j'ai vu cet épisode, mais là encore cela se justifie complètement.
En fait je ne peux m'empêcher de comparer avec le MCU où, en ce qui me concerne, je trouve depuis le début que cela trop vite alors que j'ai lu les différents développements de tous les persos pendant des années en comics.

C'est vrai que dans un film le rythme impose une limitation au développement, surtout dans un film comme Star Wars qui contient de nombreuses autres intrigues à aborder.
Au contraire une série laisse beaucoup plus de place au développement de personnage, mais souvent le rythme en pâtit pas mal...

________________________________________________________________________________________________

PS : J'ai ajouté toutes les conversations depuis le début pour que le fil de la discussion soit plus clair. ;)

________________________________________________________________________________________________

Merci beaucoup :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 22 Mar 2018 15:16

EagleWolf a écrit:
Rogue One a écrit:
Eaglewolf :
B'en perso j'ai vraiment ressenti une certaine justesse dans cet élan amoureux..

Il y'a de la justesse, je comprend certaines scènes comme celle ou Padmé se refuse a aimer Anakin ( la scène "au coin du feu" :D ) qui sont pas mal, mais d'autres coulent trop dans la niaiserie..
J'aurais aimer voir ce côté "enfant" d'Anakin dévellopé dans le contexte de la Guerre des Clones, le voir se mettre en colère à cause de l'éloignement, être heureux de revoir Padmé ( et de passer du temps seul avec elle ), mais d'une autre manière.. par exemple leur relation dans la série The Clone Wars esr beaucoup mieux je trouve.. il y'a cette complicité, ce côté enfantin lors de scènes dans l'appartement de Padmé ( et même des scènes assez droles parfois ! ^^ ), mais c'est traité.. différement.. :')

Disons que dans une série (animée, live, comics, romans), il est forcément plus facile de développer tout ça.
Là, il y a l'histoire de la guerre des clones naissante à raconter aussi.. donc pas assez de place. Ce qui fait que Lucas a dû condenser les rapports entre Ana et Padmé. Et autant je trouve aussi que certains détails paraissent poussifs, autant c'était essentiel pour soutenir sa chute.
Au début du III, Padmé annonce à Ada qu'elle est enceinte.. cela m'avait paru rapide la première fois que j'ai vu cet épisode, mais là encore cela se justifie complètement.
En fait je ne peux m'empêcher de comparer avec le MCU où, en ce qui me concerne, je trouve depuis le début que cela trop vite alors que j'ai lu les différents développements de tous les persos pendant des années en comics.

________________________________________________________________________________________________

PS : J'ai ajouté toutes les conversations depuis le début pour que le fil de la discussion soit plus clair. ;)

________________________________________________________________________________________________


1) d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y avait pas assez de place dans les films. Et c'edt une part du problème, la Prélo entière aurait dû porter sur la Guerre des Clones :/

2) ah bh félicitation Ada je savais pas que tu était enceinte :D :bravo:

3) merci Eagle' :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 22 Mar 2018 15:37

Rogue One a écrit:
2) ah bh félicitation Ada je savais pas que tu était enceinte :D :bravo:

Rah zut alors je voulais faire la surprise ! :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Mar 2018 16:08

C'est Padmé qui est enceinte.. Ada est le père en fait... :lol: ('solé pour le 'lapsus clavis'.. corrigé :jap:)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rogue One » Jeu 22 Mar 2018 16:26

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:
2) ah bh félicitation Ada je savais pas que tu était enceinte :D :bravo:

Rah zut alors je voulais faire la surprise ! :paf:


Dommage :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Leiv » Jeu 22 Mar 2018 17:38

Adanedhel a écrit:C'est sûr que l'avancée technologique a permis beaucoup plus d'ambition et de démesure dans ce qui était représenté à l'écran !

Et bizarrement aujourd'hui alors qu'on pourrait se permettre des choses encore plus folles, comme le montrent des films comme Valerian & Laureline ou Jupiter's Legacy, la saga Star Wars est revenu à des choses plus terre à terre, des environnements à taille humaine si je puis dire, qui confèrent aux films une certaine authenticité visuelle parmi les nombreux films de SF 100% numérique (pourtant les fonds verts y sont nombreux aussi !).
Donc même si on peut regretter le manque de richesse visuelle des environnements de la postlogie, je ne pense pas qu'on puisse les blâmer de chercher à épurer leurs décors pour les faire paraître au final plus réels.


Non mais ce qui m'a toujours embêté dans la prélogie, c'est la répartition des points à la création des films...
"Bon les gars, on a 100 points on les mets comment ?
- Scenar : 5
- Acteurs : 10 (mais bon, 9.5 c'était pour Ewan Mac Gregor donc bon...)
- FX : 85 ! Je m'en fous, ILM a acheté des supers pc qui font des effets spéciaux de ouf, je mets tout là dedans !"

ah ben ouais les mecs, mais ca s'est vu...

Pour l'univers étendu Rogue, oui, j'entends l'argument... mais je n'ai jamais lu que le bouquin qui fait le lien entre l'empire contre attaque et le retour du Jedi donc ça rentre pas :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Neimad » Jeu 22 Mar 2018 18:21

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:
2) ah bh félicitation Ada je savais pas que tu était enceinte :D :bravo:

Rah zut alors je voulais faire la surprise ! :paf:


Eh je suis même pas au courant ? :o
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Jeu 22 Mar 2018 18:22

Encore un truc secret en rapport avec Hydra... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Jeu 22 Mar 2018 18:28

ROY a écrit:Encore un truc secret en rapport avec Hydra... :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Jeu 22 Mar 2018 19:06

Leiv : Pour l'univers étendu Rogue, oui, j'entends l'argument... mais je n'ai jamais lu que le bouquin qui fait le lien entre l'empire contre attaque et le retour du Jedi donc ça rentre pas :D


Et ça se comprend ^^
Si tu veux te lancer fonce, c'est de loin l'univers le plus cohérent et le plus beau que je connaisse :)
A ce niveau là c'est vraiment une Histoire complète avec ses cultures, ses traditions, ses civilisations.. ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 22 Mar 2018 21:35

Neimad a écrit:Eh je suis même pas au courant ? :o


ROY a écrit:Encore un truc secret en rapport avec Hydra... :roll:


Je... Je ne sais pas quoi dire :paf: :lol: :lol:

Alors je vais juste mettre un gif d'une choré de l'épisode III que j'adore, qui montre parfaitement à quel point Anakin et Obi-Wan se comprennent et se battent en symbiose, mais qui est malheureusement souvent moquée...

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 24 Mar 2018 16:18

C'est que ce moment est particulier, mais perso je l'ai toujours kiffé :sun:.. comme tu dis ils se connaissent tellement qu'ils ne trouvent pas l'ouverture d'attaque. :lol:







Bon et en passant, les bandes originales des six épisodes vont ressortir remastérisées pour le 4 mai :

Les bandes originales remasterisées des six premiers Star Wars sortiront le 4 mai.jpg
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 24 Mar 2018 16:25

Sympa, mais les pochettes sont clairement moche (paint/20 :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 24 Mar 2018 18:10

Adanedhel a écrit:Sympa, mais les pochettes sont clairement moche (paint/20 :paf: )


C'est une insulte à un des meilleurs logiciels que je connais que tu fais là...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Avr 2018 11:33

Il existe un doc sorti le 14 septembre 2016 que j'aimerais bien voir :



syfantasy a écrit:Etes-vous prêts à voir la prélogie sous un autre angle ? C'est tout ce que nous promet The Prequels Strike Back : A Fan's Journey, un documentaire orchestré par Bradley Weatherholt, qui donnera la parole a bien des fans de Star Wars.

De Kevin Smith à Belated Media (à qui ont doit les superbes "what if Episode I was good?" et ses vidéos sœurs) en passant par différents artisans de la prélogie, le réalisateur a posé sa caméra partout et a cherché à comprendre pourquoi ces films sont si haïs sur la toile, et dans tous les pays du monde.


Les 11 premières minutes :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rogue One » Jeu 5 Avr 2018 13:30

Ah intéressant.. ^^
D'ailleurs, qui serais pour un reboot de la Prélo ?? :)
Il y'a de bons points aux films bien sur ( et aucun projet de reboot ) mais il y'a tellement de fan-fic' sur les 3 films..

Je poste en exemple un extrait du site Odieux Connard :

Je ferais un piètre scénariste.

Tenez, prenons Dark Vador. Comment un brave jedi plein d’avenir aurait pu devenir le brigand à l’armure sombre que l’on connait ? Personnellement, j’aurais dépeint l’épopée d’un homme brillant aux compétences militaires reconnues qui aurait ainsi vu de plus en plus de responsabilités lui être confiées, jusqu’à devenir l’une des pièces maîtresses de la République face aux menaces extérieures. A force de guerres et d’horreurs, il aurait doucement sombré : d’abord, il aurait compris que l’on fasse exécuter les espions, par exemple. Puis, justifié l’utilisation de la torture des prisonniers pourvu que celle-ci préserve la vie de ceux sous ses ordres. Par la suite, il aurait découvert l’importance de fusiller quelques déserteurs pour l’exemple, et de fil en aiguille, serait devenu d’une efficacité brutale et sans éthique. Corrompu de fait par son parcours sanglant qui devait à la base défendre les intérêts d’un Etat de principes, il aurait voulu à son tour que la République se défasse de tout ce qui l’affaiblissait : libertés, droits, expressions… jusqu’à suivre et soutenir un dictateur en puissance, un certain Palpatine. Pour sa condition physique, j’aurais bien trouvé une terrible bataille galactique ou un fourbe attentat des premiers « rebelles » dans lequel il aurait été gravement blessé, ne renforçant ainsi que sa haine de ses ennemis et son soutien à Palpatine face aux agitateurs. Et au final, j’aurais ainsi rendu une histoire somme toute assez classique sur la possible corruption du plus vertueux des hommes une fois mis face à l’horreur de la guerre.

Mais Georges Lucas, lui, est un homme d’un talent bien supérieur qui ne succombe pas à la facilité ; il a choisi un exercice bien plus difficile : trouver l’origine de Dark Vador dans un petit blondinet tête à claques au cœur d’une histoire de prophétie, amoureux des piques-niques romantiques et de sa meuf au point de devenir très très méchant et de piquer sa petite crise d’adolescence (la puberté est le second plus grand ennemi des jedis, juste derrière les siths).


Voir ça en film.. :crazy: :happy:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Suivante

Retourner vers Saga Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron