[DVD/Blu-ray/4K] Versions des films SW

Tout sur la Prélogie (I-II-III), la Trilogie (IV-V-VI) et la saga Star Wars dans son ensemble !

[DVD/Blu-ray/4K] Versions des films SW

Messagede Stratus » Mar 8 Nov 2011 12:25

Bonjour.
Avant de me faire huer, je précise que je suis fan de la saga.. Sauf de l'épisode 2..

J'ai acheté les BR de SW le jour de la sortie, et j'ai commencé à les regarder. Pour les épisodes de la dernière trilogie, rien à redire, c'est magnifique, tout passe nickel. Mais là ou ça bloque, c'est sur la prélogie. Une seule version est disponible : la longue (je sais plus exactement son nom) remasterisée. En gros, par rapport à la version de base, des effets spéciaux en plus sur certaines scenes (ça se voit malheureusement..), et des scenes en plus. Alors je cherche dans les menus à mettre la version originale.... Impossible. Je suis déçu. Sur avatar, sur le même disque il y a 3 versions (normale, longue, longue director' cut) et là, une seule version et pas la meilleure.. Je trouve ça abusé, limite à ressortir le coffret DVD..


Et vous, ces nouvelles versions, vous êtes pour ou contre ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mar 8 Nov 2011 14:20

J'ai les films en DVD et j'attends la ressortie Blu-Ray qu'il y aura pour les épisodes en 3D.
Et si jamais je ne suis pas convaincu à la sortie du ciné pour l'épisode I en 3D, je me les prendrais direct!!!

Par contre c'est vrai que c'est dommage de mettre obligatoirement les versions longues... :/
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Mar 8 Nov 2011 17:03

George Lucas ou le malade compulsif de refaire toute ses oeuvres ... Spielberg a récemment violament critiqué cet aspect de Lucas et il a jurer qu'il ne ferait pas pareil avec les éditions d'Indiana Jones . J'espere bien parce qu'il y a pas plus irrespectueux pour l'oeuvre original je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Mar 8 Nov 2011 17:13

Chocasse a écrit:George Lucas ou le malade compulsif de refaire toute ses oeuvres ... Spielberg a récemment violament critiqué cet aspect de Lucas et il a jurer qu'il ne ferait pas pareil avec les éditions d'Indiana Jones . J'espere bien parce qu'il y a pas plus irrespectueux pour l'oeuvre original je trouve.

dans une interview de lucas (bonus dvd ou BR je sais plus) il explique que quand il a fait la prélogie, tout était pas possible avec les moyens de l'époque (FX et financiers), et que la il le peut donc il se le permet. Pour ceux qui connaisent pas, je trouve ca bien. Mais pour ceux qui connaissent, il aurait du proposer 2 verions.

Par contre, certaines modifications sont bien placées je trouve. A la fin de la fin de l'épisode 6, quand on voit le fantomes de obi wan, yoda et anakin, dans les versions récente anakin est joué par hayden christensen, ce qui est logique car c'est la tête qu'il avait quand il a arreté d'être anakin pour devenir vador.. Et ça, ça passe vachement bien.. Alors que des scenes en plus (embarquement dans le faucon EP IV, stormtroopers dans le désert..) font bizares...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede GaUgAu » Mar 8 Nov 2011 21:45

je me suisa rrêté aux DvD moi aussi. Personnellement ce n'est pas tant la version longue qui me dérangerait le plus mais plutôt le fait que tu n'es QUE la version remarsterisée..parcequ la version longue, AU PIRE ( et honte à toi) tu saute des scènes et ça passe tout seul... mais si tu n'as que la version remasterisée, difficile de recréer l'original sur ton lecteur BR DD
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 9 Nov 2011 14:20

stratus a écrit: quand on voit le fantomes de obi wan, yoda et anakin, dans les versions récente anakin est joué par hayden christensen, ce qui est logique car c'est la tête qu'il avait quand il a arreté d'être anakin pour devenir vador.. Et ça, ça passe vachement bien...


Vaderetro Satannas !!!!!! C'est sans doute l'un des plus gros manque de respect de toute l'histoire du cinéma que j'ai vu, c'est comme si je disais a l'acteur qui était la a la base "Bon Bob ta bien joué mais ta tronche fait pas assez jeune alors on te remplace par un mec plus jeune qu'on a payé avec des chocapiques."
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Mer 9 Nov 2011 14:36

Chocasse a écrit:
stratus a écrit: quand on voit le fantomes de obi wan, yoda et anakin, dans les versions récente anakin est joué par hayden christensen, ce qui est logique car c'est la tête qu'il avait quand il a arreté d'être anakin pour devenir vador.. Et ça, ça passe vachement bien...


Vaderetro Satannas !!!!!! C'est sans doute l'un des plus gros manque de respect de toute l'histoire du cinéma que j'ai vu, c'est comme si je disais a l'acteur qui était la a la base "Bon Bob ta bien joué mais ta tronche fait pas assez jeune alors on te remplace par un mec plus jeune qu'on a payé avec des chocapiques."

Non justement.
A la fin on voit anakin, le jeudi. La or, il a cessé d'être anakin y a longtemps.. Donc ça colle je trouve..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 9 Nov 2011 14:39

Chocasse a écrit:
stratus a écrit: quand on voit le fantomes de obi wan, yoda et anakin, dans les versions récente anakin est joué par hayden christensen, ce qui est logique car c'est la tête qu'il avait quand il a arreté d'être anakin pour devenir vador.. Et ça, ça passe vachement bien...


Vaderetro Satannas !!!!!! C'est sans doute l'un des plus gros manque de respect de toute l'histoire du cinéma que j'ai vu, c'est comme si je disais a l'acteur qui était la a la base "Bon Bob ta bien joué mais ta tronche fait pas assez jeune alors on te remplace par un mec plus jeune qu'on a payé avec des chocapiques."


En même temps, on peut pas dire qu'il ai réellement joué dans le VI...
Il a juste posé à côté de Guiness et de Yoda...
D'ailleurs le changement d'acteur s'explique par le fait qu'à l'époque, Lucas ne savait peut-être pas comment amener sa transformation en Dark Vador. Ni l'acteur...

Et sinon ce changement était déjà visible dans les DVD.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Mer 9 Nov 2011 14:42

Superbiz a écrit:En même temps, on peut pas dire qu'il ai réellement joué dans le VI...
Il a juste posé à côté de Guiness et de Yoda...
D'ailleurs le changement d'acteur s'explique par le fait qu'à l'époque, Lucas ne savait peut-être pas comment amener sa transformation en Dark Vador. Ni l'acteur...

Et sinon ce changement était déjà visible dans les DVD.

Guiness ?
Non on est ok il joue pas, mais j ai aime le clin d oeil..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Gundark » Jeu 10 Nov 2011 04:30

Je suis complètement d'accord avec Chocasse, j'avais trouvé cela immonde quand à la fin de mon dvd de l'épisode 6 j'ai vu Hayden Christensen à coté d'Obi Wan et de Yoda. Déjà parce que je trouve que ça rend très mal, Christensen a une expression bizarre, bref ça ne marche pas. Et surtout ça n'a pas de sens. Il n'y a pas de raison que son "fantôme" prenne l'apparence de ce qu'il était il y 23ans! C'est stupide. Certes il redevient Anakin à la fin pour sauver Luke mais bon, physiquement il est comme ça quand il meurt.
Enfin, je ne sais pas ce n'est pas ma vision de la Force et de ses mystères. Et puis je trouvais que ça rendait mieux avec cet Anakin enfin serein, ayant retrouvé la paix. Et il y avait une cohérence avec les 2 autres mentors de Luke,quoi. Le père de Luke avait l'air d'être son père, l'ancienne génération passait le flambeau au nouveau jedi (certes Luke sera toujours nul et ne réussira jamais son académie etc... mais bon :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gundark
Kick-Ass
 
Messages: 62
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Sam 12 Nov 2011 18:36

Gundark a écrit:Je suis complètement d'accord avec Chocasse, j'avais trouvé cela immonde quand à la fin de mon dvd de l'épisode 6 j'ai vu Hayden Christensen à coté d'Obi Wan et de Yoda. Déjà parce que je trouve que ça rend très mal, Christensen a une expression bizarre, bref ça ne marche pas. Et surtout ça n'a pas de sens. Il n'y a pas de raison que son "fantôme" prenne l'apparence de ce qu'il était il y 23ans! C'est stupide. Certes il redevient Anakin à la fin pour sauver Luke mais bon, physiquement il est comme ça quand il meurt.
Enfin, je ne sais pas ce n'est pas ma vision de la Force et de ses mystères. Et puis je trouvais que ça rendait mieux avec cet Anakin enfin serein, ayant retrouvé la paix. Et il y avait une cohérence avec les 2 autres mentors de Luke,quoi. Le père de Luke avait l'air d'être son père, l'ancienne génération passait le flambeau au nouveau jedi (certes Luke sera toujours nul et ne réussira jamais son académie etc... mais bon :D )

Si justement, c'est cohérent (pour moi)

Dans l'épisode 3, il cesse d'être anakin pour devenir vador. Donc, Anakin est "mort", et a ce moment la il ressemble a hayden. Ensuite, 4/5/6 c'est vador, et a la fin pour le fantôme c'est anakin et pas vador..

Même si j'aimais beaucoup la scène originelle, je trouve que celle la est plus logique car on voit vraiment "anakin" et pas la façon dont il était au moment de mourir...


... sauf si on considère a la fin qu'il redevient anakin..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 13 Nov 2011 20:17

En dehors des explications de logiques ou pas c'est extremement irrespectueux pour les fans et surtout pour l'acteur, éttoner qu'il y ait pas eu de procès pour ca d'ailleur, ca aurait été justifié pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede PierreDave85 » Mer 11 Avr 2012 15:11

C'est assez logique dans le contexte (il redevient le BON Jedi qu'il était avant) quoi que cela pourrait être contestable, on pourrait conclure qu'a partir du moment où il tue l'empereur, Dark Vador est redevenu Anakin.
(Et même pour certains dans l'épisode 5, où l'empereur demande à Vador de tuer Luke et qu'il lui réponds "si nous arrivons à le convertir, il pourrait devenir un allié très puissant." Exprimant ainsi le fait qu'il ne veut pas tuer son fils, et qu'il reste un peu d'Anakin en lui.)

Donc, théoriquement, il aurait du avoir sa trogne bousillé comme on le voit quand Luke lui enlève son masque.
Mais ça serait pas très classe je vous le concède.

Que Lucas fasse des changements, pourquoi pas (Remettre la scène avec Jabba dans l'épisode 4 par exemple). Mais l'inclusion aussi brutal d'un personnage de l'ancienne trilogie à la nouvelle (aussi logique soit elle) me semble une erreur.
A cause du schisme qui il y a entre les deux trilogie. Entre les fans qui ne jurent que par la première trilogie et ceux qui adorent la nouvelle.
C'est ne pas tenir compte du nombre grandissant de personnes déçus des 1,2 et 3, et qui ne jurent que par les 4,5 et 6, En incluant un personnage dans le 6, c'est un peu leur faire passer le message: "Ah ouais, les 4,5 et 6 étaient mieux et vous préférez ignorer les 1,2 et 3 ? Ben mauvaise nouvelle, vous aller vous taper Anakin dans l'épisode 6."

Je comprends le désir d'harmoniser, mais là, ça relève plus du désir de se faire lyncher.
Encore, moi j'aurais été preneur s'ils avaient grimé Hayden pour qu'il paraisse plus vieux. Dans la logique que Anakin n'est jamais vraiment mort.
De plus on a du mal à imaginer qu'il est le père de Luke, il fait même plus jeune que lui en fantôme. Et là c'est ridicule.
Mon blog avec mes BD: http://pierredave85.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreDave85
Kick-Ass
 
Messages: 83
Inscription: 04 Avr 2012

Messagede EagleWolf » Lun 22 Juil 2013 18:03

Les originaux bientôt en blu-ray ?

Si ça s'confirme certains (voir beaucoup) vont être aux anges ! :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Stratus » Lun 22 Juil 2013 18:31

EagleWolf a écrit:Les originaux bientôt en blu-ray ?

Si ça s'confirme certains (voir beaucoup) vont être aux anges ! :)

pour une fois que certains font des trucs pas con !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

VERSIONS NUMERIQUES

Messagede EagleWolf » Mar 7 Avr 2015 14:45

Trailer pour les versions numériques disponibles pour la première fois de l'histoire :

Les six épisodes (versions remasterisées de 2011) sortiront le 10 avril uniquement en VO pour l'instant.. la VF et VOST sortent le même jour sur les plateformes françaises.








ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkKane » Ven 17 Avr 2015 20:53

Maintenant que Lucas n'a plus le pouvoir sur STAR WARS, on peut espérer avoir enfin les versions appréciés des fans (le mieux serait des BluRay avec choix entre 77/83 et 97 :D )
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Sam 18 Avr 2015 12:50

B'in justement ;) :
Stratus a écrit:
EagleWolf a écrit:Les originaux bientôt en blu-ray ?

Si ça s'confirme certains (voir beaucoup) vont être aux anges ! :)

pour une fois que certains font des trucs pas con !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Superbiz » Sam 18 Avr 2015 13:50

DarkKane a écrit:Maintenant que Lucas n'a plus le pouvoir sur STAR WARS, on peut espérer avoir enfin les versions appréciés des fans (le mieux serait des BluRay avec choix entre 77/83 et 97 :D )

Les droits diffusion des DVD appartiennent toujours à la FOX jusqu'en 2020 (un truc du genre).
Donc c'est pas pour tout de suite...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede EagleWolf » Sam 18 Avr 2015 15:45

Pour la diffusion physique oui, mais pour la numérique ce n'est le cas que pour 'Un Nouvel Espoir'.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 8 Aoû 2015 10:37

Image

Disponible le 14 octobre prochain, le nouveau coffret en 9 Blu-ray de l'intégrale de Star Wars sort.. son contenu est le même que le précédent, seul le visuel change.. Dark Vador.. pour les puristes.. et aussi pour ceux dont les yeux saignent à la vue de Jake Lloyd :lol: (ce qui n'est pas mon cas je précise).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 20 Sep 2015 11:03

DarkKane a écrit:Maintenant que Lucas n'a plus le pouvoir sur STAR WARS, on peut espérer avoir enfin les versions appréciés des fans (le mieux serait des BluRay avec choix entre 77/83 et 97 :D )
EagleWolf a écrit:B'in justement ;) :
Stratus a écrit:
EagleWolf a écrit:Les originaux bientôt en blu-ray ?
Si ça s'confirme certains (voir beaucoup) vont être aux anges ! :)

pour une fois que certains font des trucs pas con !

Empire Magazine (@empiremagazine) - Twitter (2).jpg
Empire Magazine (@empiremagazine) - Twitter (1).jpg

Il y a toujours le hic des droits de la Fox.. m'enfin tout est possible. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Sam 24 Oct 2015 13:15

Voilà, avec l'épisode VII qui arrive, je vais me rematter toute la saga (comme beaucoup je suppose) et au passage me les prendre en blu-ray.
J'aimerai avoir votre avis car il y a 4 solutions qui s'offrent à moi.

La saga SW avec Dark Vador en visuel.
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Blu-ray- ... =star+wars

La saga SW avec Anakin jeune et Luke.
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Lint%C3% ... =star+wars

Le coffret trilogie + le coffret prélogie.
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Pr%C3%A9 ... =star+wars
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Trilogie ... S4ZFJNF46V

Les Six épisodes en BR individuel sorti récemment je crois bien.
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Episode- ... 132%2C160_
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Episode- ... 132%2C160_
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Episode- ... CFSGYHD2M6
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Episode- ... CFSGYHD2M6
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Episode- ... CFSGYHD2M6
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Episode- ... CFSGYHD2M6

Donc j'aimerai avoir votre avis, si vous avez déjà un de ces produits, les différents intérêts de chacun, merci d'avance !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Sam 24 Oct 2015 14:27

L'avantage des coffrets complets c'est qu'ils ont tous les bonus.. après, c'est en fonction de tes goûts pour le visuel car les deux sont identiques quant à leur contenu. ;)
(perso j'ai le coffret complet pour la trilo originale en DVD et tout est au top)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede juju » Sam 24 Oct 2015 14:52

Personnellement, à moins d'être un collectionneur de steelbooks comme moi et d'avoir les revenus pour, il est beaucoup plus intéressant de prendre un coffret intégral que les 6 steelbooks par rapport au prix ( 70,00 euros contre environ un peu moins de 120 ) et au bonus. En effet, comme l'a dis EagleWolf, chaque intégrale comprend 3 disques de bonus pour mieux cerner les coulisses de cette saga mythique ; chose qui est totalement absente des steelbooks ( ils comprennent uniquement les films ). Après, si tu te fies au descriptif Amazon, les deux intégrales ont l'air d'avoir exactement le même contenu. Seul le visuel change et c'est je pense un coup marketing pour attirer de nouvelles personnes en vu du VII. Si Disney avait ressorti le coffret intégral tel quel, personne n'aurait fait de la promo puisque ce n'était pas une nouveauté. Là, en changeant le visuel, on en a reparlé et du coup Disney a eu ce qu'il voulait. Après, je ne crache pas dans la soupe puisque je vais moi-même prendre les steelbooks :D
Au final, je te conseille d'avantage un coffret intégral que les 6 films seuls ( surtout qu'il ne sorte que dans 03 semaines, le 15 novembre ). Après, c'est selon ton goût pour le visuel ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Suivante

Retourner vers Saga Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité