Page 1 sur 5

Solo : A Star Wars Story - Les Critiques Forumeurs

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 17:10
de Mysterion
Image

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 19:14
de Adanedhel
Ce sera ce week-end pour moi :) de toutes façons je me suis déjà fait spoiler le gros twist et malgré que je n'aie vu aucun trailer j'ai l'impression de connaître des images de tout le film :paf:

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 19:24
de ROY
Adanedhel a écrit:Ce sera ce week-end pour moi :) de toutes façons je me suis déjà fait spoiler le gros twist et malgré que je n'aie vu aucun trailer j'ai l'impression de connaître des images de tout le film :paf:

Franchement je n'ai vraiment pas vu d'images (je crois que j'avais regardé le tout petit spot du Superbowl mais je ne m'en souviens plus du tout). Mais de m'être fait spoiler ce twist ça m'a plombé... Bien pour ça que je n'y suis pas allé aujourd'hui, alors que sans ça ça aurait été day one (en plus j'ai encore un ticket gratuit :lol: ).

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 19:32
de Adanedhel
ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:Ce sera ce week-end pour moi :) de toutes façons je me suis déjà fait spoiler le gros twist et malgré que je n'aie vu aucun trailer j'ai l'impression de connaître des images de tout le film :paf:

Franchement je n'ai vraiment pas vu d'images (je crois que j'avais regardé le tout petit spot du Superbowl mais je ne m'en souviens plus du tout). Mais de m'être fait spoiler ce twist ça m'a plombé... Bien pour ça que je n'y suis pas allé aujourd'hui, alors que sans ça ça aurait été day one (en plus j'ai encore un ticket gratuit :lol: ).

Ca m'a pas plombé l'envie, au contraire j'ai trop envie de voir ça maintenant :lol: mais je suis dégoûté de pas avoir la surprise ouais... :-(

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 08:11
de JayKs
Vu hier soir.. et j'ai beaucoup aimé.

J'ai mis un peu de temps avant d'accepter Alden Ehrenreich en Han Solo de 20 ans.
Faut dire qu'il faut éviter de faire du Harrison Ford, et une fois la nouvelle tête de Han Solo acceptée, on se rend compte que le travail fourni par Ehrenreich est plus que bien.
Pour le reste des acteurs, je n'ai rien à redire..

Au niveau des personnages, certains sont prévisibles (Qi'ra) d'autres assez effacés (Beckett) mais je vais surtout m'attarder sur le principal, celui pour lequel on est venu, Han Solo.

Première chose, la facon dont il obtient son "nom" :
"Vous vous appelez Han et vous êtes seul ? Bon bah Han Solo !" de la part d'un officer impérial, m'oui mais non.
C'est vraiment le seul point qui me chiffonne sur le personnage. Pour le reste, son évolution est parfaite et on comprend la façon dont il se comporte dans la trilogie originale.
Ha et c'est seulement dans la VF le"Yan" de Lando suivi d'un "C'est Han" ? Si c'est le cas joli clin d'oeil.
Il est depuis toujours gentil au fond de lui, mais à force de connaître les gens, il se rend compte qu'il ne faut faire confiance à personne (cf. Beckett) et qu'il finira toujours par être trahi.. Ce qui lui arrive plusieurs fois dans le film, et à la fin on comprend bien qu'il a comprit que ce sera toujours de la sorte.. On comprend mieux du coup le personnage dans l'épisode IV et le fait que la rébellion ne l’intéresse pas

Au niveau des méchants :
Enfys Nest ne m'a pas déplu, l'évolution est intéressante, et ca ne m'étonnerait pas dela voir faire parti des "créateurs" de la rébellion, si celle-ci n'existe pas encore
Dryden Voss par contre, je n'ai pas compris. Il nous est vendu comme un riche possédant des ressources et une armée (au final on voit 5 guguss sous ses ordres), et au final il n'est qu'un sous-fifre de vous-savez-qui. On en apprend pas beaucoup sur lui, et j'aurais bien aimé savoir d'où viennent ses cicatrices.

Et enfin.. Dark Maul. O-M-G. J'ai été voir le film avec mon père qui n'a vu que les films Star Wars, et sa réaction m'a vraiment fait kiffer ("Attends Attends il est pas mort coupé en deux celui-là normalement ? Alors d'abord il sortent les films dans le désordre, et maintenant ils font revenir des gens à la vie !") Sa réaction sera surement celle des millions de spectateurs qui ne regardent que les films.. Et ça va être compliqué de leur expliquer (Perso c'était "Oui en faite il survit grâce au coté obscur, il est sauvé par des sorcières qui lui ont donné des jambes mécaniques, et à la fin il se bat contre Dark Sidious, perd, et après on sait pas !" J'ai pas cherché à lui expliquer sa présence dans Rebels :D)
Premier bon point : Ray Park, heureusement qu'ils ont pris l'acteur et non des images de synthèses !
J'ai trouvé que son "vieillissement" a été bien réalisé, on sent qu'il a pris de l'âge.

Le problème que j'ai avec sa présence.. c'est que justement cette présence fera couler plus d'encre que le film en lui même. Parce que oui, sortir Dark Maul comme ça de nul part dans un film sur Han Solo, ça fait un peu hors contexte.. Sauf si c'est pour le teaser en méchant du prochain film (Solo 2 ? Obi-Wan ?) Et ça signifierait donc que sa présence tease une suite à ce Star Wars Story, qui me semblaient être des One-shot racontant une histoire du début à sa fin.

Mise à part ça, le fait de l'entendre et de voir sa tête m'a fait faire littéralement un bon sur mon siège, comme les 3/4 de la salle.

Au niveau du bestiaire et des environnements.. Bah pour moi ce film fait mieux que les deux films de la nouvelle trilogie.
On voit beaucoup d'aliens, beaucoup d'environnements différents (Le Kessel Run :love: ) et on se sent vraiment dans l'univers Star Wars.

Au niveau de la musique, rien de transcendant, l'utilisation des différents thèmes de la trilogie originale est bien amenée, et certains nouveaux sont sympa à écouter ou réécouter.

Voilà, je compte retourner le voir ce weekend, et j'étofferais peut être ma critique !

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 18:05
de NiradZedjati
Ceux qui ont déjà voté sur le sondage, pouvez vous vérifier si votre note est la même ? car j'ai modifié la forme du sondage pour qu'il soit conforme aux autres sondages du Forum.

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 18:34
de EagleWolf
Vu en VF/2D.. et je l'ai assez apprécié.. même s'il ne sera forcément pas très haut dans mon classement.. mais ça, je m'en doutais déjà un peu avant de l'avoir vu. ^^

Alors oui, il m'a relativement plu car il est plutôt très divertissant.
Ehrenreich fait bien le job en me convainquant dans la peau du jeune Han. :)
J'ai relativement apprécié le perso de Qi'ra, même si j'aurais aimé en savoir un peu plus sur elle.
Comme dans RO, le droïde L3 vole un peu la vedette à certains moments.
La rencontre de Han et Chewie est pas mal du tout et les rapports "inédits" entre les deux fait plaisir à voir.
Donald Glover est tip top en Lando.. juste un truc un peu étrange c'est sa relation avec le robot.. sa réaction à la fin est un peu limite je trouve.
Tobias Beckett (le "mentor" de Han) joué par Woody Harrelson, ne m'a pas fait beaucoup d'impression, il est pas mal mais sans plus.
Dryden Vos joué par Paul Bettany n'est clairement pas le vilain méchant le plus intéressant qui soit mais, cela dit, je trouve quand même pas si mal de changer un peu la donne avec un perso pas juste "evil".. mais qui cherche avant tout à se faire respecter en faisant ses affaires.

L'action est plaisante tout du long.. sans plus, si ce n'est le passage des 12 parsecs dans le maelstrom.. très fort et assez jubilatoire. :) :D :o :happy:

La musique n'est pas mal du tout avec des passages suffisamment marquants pour faire plaisir aux oreilles.

Quant au scénario, c'est là où cela pêche le plus. Certains passages sont bien trouvés et plutôt enthousiasmants.. la partie du train est très chouette, la partie de Sabacc est sympa (sans plus).. mais d'autres passages tombent un peu à plats.. dommage. Par exemple, la raison du nom de Han laisse beaucoup à désirer et laisse un peu con, étonnant qu'il sache parler déjà le wookie alors qu'il n'avait pas l'air d'en avoir croisé un avant, mais surtout, et comme dit le Boss, le dernier acte manque de tenu et le soufflé retombe.
Sauf qu'il y a ce "petit" électrochoc qui réveille à la fin avec :spoil: cette apparition très inattendue et donc surprenante de.. Dark Maul :o.. et là je suis assez circonspect quant à ce choix de le faire.. surtout sans explication. Beaucoup de monde va forcément ne rien y comprendre persuadés qu'il était mort (What a twist !!), et même les plus connaisseurs vont se demander ce qu'il vient faire là. Mais ce qui m'a le plus gêné, après l'acceptation de sa présence, c'est la façon dont il prend et allume son sabre à double lame en conversation holographique ^^.. comme ça :perp:.. pour rien :roll:.. si ce n'est peut-être pour se la péter (?).. ou pour faire plaisir aux fans, et bien confirmer à ceux qui en douteraient, comme si sa tête si distinctive n'était pas suffisante, que c'est bel et bien lui. ^^

Sinon c'est cool et sympa de voir Warwick Davis a visage découvert avec une toute ch'tite réplique, de voir Beckett arborer la tenue avec casque que portera Lando dans le repaire de Jabba dans Le Retour du Jedi, bien évidemment les dés de Han, et bien sûr.. le Faucon.. beau et flamboyant.. ! :)

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 23:12
de Rogue One
Eaglewolf c'est rassurant ^^
Captain Popcorn a aussi appréçié le film, ça redonne espoir :)
ce sera en VF/2D samedi matin pour le jugement final.. ^^

je m'attend a un SW sympas, pas exceptionnel mais très correct.. si je devait faire un classement pronostique de la saga je dirais :
1) SW3
2) RO
3) SW5
4) SW6
5) Solo
6) SW4
7) SW7
8) SW2
9) SW8
10) SW1

clairement il n'ira pas plus haut je pense mais pour baisser.. peut etre d'une place mais pas moins, après on tombe dans ce que je préfère oublier :D :paf:

MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 22:50
de ROY
C'était assez sympa, j'avais peur d'un Guardians of the Galaxy bis pendant la scène du train mais en fait non pas du tout. J'ai regardé l'heure quelques fois mais c'est peut-être parce que j'étais crevé, sinon c'était un bon moment même si l'extase de la sortie de salle de Rogue One n'était pas du tout présente. 7/10 car même si c'est loin d'être une tuerie je ne vois vraiment rien de mauvais dans ce film.

MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 23:32
de Adanedhel
Vu Solo... Ce film est merveilleux :love: je suis retombé en enfance pendant 2h15, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai frissonné, j'ai vraiment vécu le film d'un bout à l'autre.
Je n'aurais pas grand chose à en dire, sinon qu'il est très très bon, la réalisation est très bonne avec de chouettes fulgurances par moment (et contrairement à un certain film DC les parties des différents réals sont indiscernables à 1 ou 2 scènes près), le scénario est classique mais très efficace et très fluide et cohérent dans son déroulé, il faut un petit temps d'adaptation à ce Han Solo mais Alden assure ! Donald Glover EST Lando, L3 est géniale, et j'ai trouvé tous les persos intéressants....
La scène du train est énormissime, et le raid de Kessel est juste fou :crazy: :crazy: :respect: :respect:
C'est peut-être mon plus gros coup de cœur du film, la musique est excellente ! Le thème de Han qui revient tout du long, celui des Maraudeurs avec les chœurs, les reprises de thèmes connus...
Bien sûr, LE caméo est absolument génialissime, je suis vraiment dégoûté de me l'être fait spoilé. Avec le duel of fate, le sabre et tout c'était :crazy: :crazy:

Bref le film m'a offert tout ce que je voulais voir et même plus encore. C'est vraiment de l'UE sur grand écran avec extension de l'univers et nombreux clins d'œil aux fans. Un pur moment de plaisir :love:


ps: la 3D est vraiment bonne sur certaines scènes, mais celle du multiplex où j'étais était absolument dégueulasse, l'image était complètement floue sur les scènes avec beaucoup de lumière et sur celles plutôt sombres toutes les sources lumineuses étaient dédoublées c'était abominable :evil: :evil: :evil: :evil:
Je retournerai le voir la semaine prochaine dans mon ciné de quartier où je sais que la qualité sonore et visuelle est toujours au rendez-vous :love:

MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 14:41
de Mr. Toiles Héroïques
Vous l'avez compris comment la contradiction "Han n'a pas de nom de famille mais il se souvient de son père ?" :

1) Han a un nom de famille mais il ne veut pas le donner à l'officier impérial.
2) Han et son père n'ont pas de nom de famille.
3) Han n'a pas de nom de famille et il ment au sujet de son père à Lando, car il a honte d'être orphelin.

MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 14:47
de Adanedhel
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Vous l'avez compris comment la contradiction "Han n'a pas de nom de famille mais il se souvient de son père ?" :

1) Han a un nom de famille mais il ne veut pas le donner à l'officier impérial.
2) Han et son père n'ont pas de nom de famille.
3) Han n'a pas de nom de famille et il ment au sujet de son père à Lando, car il a honte d'être orphelin.

J'avais compris l'option 2. La 1 ça m'étonnerait mais la 3 n'est pas impossible en effet, j'y réfléchirai pendant mon second visionnage :)

MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 15:00
de Karak
Bah voilà, j'avais pas spécialement peur après avoir vu la première B-A et j'en suis sorti ravi :D
Et surtout très content du retour sur grand écran de Maul. Même si je le savais vivant, c'est une bonne surprise et ça fait le même effet que vous-savez-qui dans un film Marvel récent :D :love:

MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 18:07
de ROY
Pour Han j'ai eu l'impression qu'il voulait faire comme si il n'avait jamais eu de nom de famille comme pour le laisser derrière lui.

MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 18:28
de EagleWolf
ROY a écrit:Pour Han j'ai eu l'impression qu'il voulait faire comme si il n'avait jamais eu de nom de famille comme pour le laisser derrière lui.

J'ai eu un peu cette impression aussi.

MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 18:29
de ROY
D'ailleurs à la fin le personage d'Emilia Clarke réagit quand elle entend "Han Solo", et ça n'a pas l'air d'un simple "Tiens, il a un nom de famille maintenant".

MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 18:50
de Adanedhel
ROY a écrit:D'ailleurs à la fin le personage d'Emilia Clarke réagit quand elle entend "Han Solo", et ça n'a pas l'air d'un simple "Tiens, il a un nom de famille maintenant".

Ah oui tiens, maintenant que tu le dis, j'avais pas fait gaffe...

MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 20:01
de Niffleur
J'ai vu le film ce week end en vf 3D, et j'ai vraiment adoré ! :D :love:

Ce qui ressort le plus ce sontles planètes, au design plutôt original au cinéma, le monde de la contrebande et de la guerre impériale, Dark Maul (évidemment :sun: ), la photographie et les lumières tout simplement magnifiques, des personnages attachants, des fx rarement voyant et les très nombreux références et parallèles avec la trilogie.

Par contre j'ai un problème avec Enfys Net : dès qu'elle enlève son masque elle ne le remet plus, comme Kylo, et ça fait perdre beaucoup de classe au personnage dans les scène d'action...

En bref une très bonne histoire de Star Wars, un vrai souffle de fraîcheur ! :bravo:
je lui met ★★★★★★★★★☆ et le recommande vivement ! Dommage qu'il bide autant d'ailleurs, ça pourrait décourager Disney à refaire ce genre de film...

Edit : j'ai oublié de mentionné que la façon dont Han gagne le faucon nuance moins le personnage que la façon dont il le gagner dans l'univers legends où il gagner en trichant mieux que Lando et pas en l’empêchant de le faire, ce qui dans le film le fait beaucoup plus passé pour un gentil (comme le "Han shot fisrt), mais je pense que ça va avec la direction que prend le développement du personnage...

Edit 2 : et je souligne également que j'ai trouvé le rythme du film assez irrégulier, mais que ça ne m'a pas dérangé outre-mesure. :)

MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 21:11
de Adanedhel
Niffleur a écrit:Par contre j'ai un problème [spoiler]avec Enfys Net : dès qu'elle enlève son masque elle ne le remet plus, comme Kylo, et ça fait perdre beaucoup de classe au personnage dans les scène d'action...

Justement, c'est le but (et elle reste super bad-ass quand même :sun: )


Edit : j'ai oublié de mentionné que la façon dont Han gagne le faucon nuance moins le personnage que la façon dont il le gagner dans l'univers legends où il gagner en trichant mieux que Lando et pas en l’empêchant de le faire, ce qui dans le film le fait beaucoup plus passé pour un gentil (comme le "Han shot fisrt), mais je pense que ça va avec la direction que prend le développement du personnage...

Dialogue tiré de l'Empire : "Ton vaisseau ? Je l'ai gagnée je te rappelle, et à la loyale". Donc en fait c'est plus cohérent que le Legends sur ce coup là :D (c'est assez rare pour être souligné...)

Edit 2 : et je souligne également que j'ai trouvé le rythme du film assez irrégulier, mais que ça ne m'a pas dérangé outre-mesure. :)

Je trouve au contraire que le rythme du film est une de ses (nombreuses) qualités, sauf pour la fin qui retombe un peu après le raid, contrairement à Rogue qui était beaucoup plus en dent de scie (mais qui avait par contre une vraie montée en puissance). ;)

MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 10:16
de EagleWolf
Niffleur a écrit:... la photographie et les lumières tout simplement magnifiques, ...

Je ne sais pas si c'était dû à un problème de réglage du ciné, mais perso j'ai eu un souci de lumière.. j'ai trouvé le film globalement trop sombre. Les extérieurs ça allait grâce à la lumière du jour, dans le Faucon c'était bon aussi, mais pour les intérieurs bâtiments j'y voyais que dalle.. c'était mal dosé.

MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 10:27
de Neimad
EagleWolf a écrit:
Niffleur a écrit:... la photographie et les lumières tout simplement magnifiques, ...

Je ne sais pas si c'était dû à un problème de réglage du ciné, mais perso j'ai eu un souci de lumière.. j'ai trouvé le film globalement trop sombre. Les extérieurs ça allait grâce à la lumière du jour, dans le Faucon c'était bon aussi, mais pour les intérieurs bâtiments j'y voyais que dalle.. c'était mal dosé.


J'ai vu que pas mal de monde s'en plaignait de ça, donc soit il y a des problèmes de réglages dans une bonne partie des ciné de France, soit le film est éclairé à la torche :sif:

MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 10:40
de EagleWolf
Neimad a écrit:J'ai vu que pas mal de monde s'en plaignait de ça, donc soit il y a des problèmes de réglages dans une bonne partie des ciné de France, soit le film est éclairé à la torche :sif:

Ah donc je ne suis pas le seul dans ce cas... ^^
Eh beh moueh je pencherais pour le second cas de figure. :lol:

MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 13:41
de Niffleur
EagleWolf a écrit:
Niffleur a écrit:... la photographie et les lumières tout simplement magnifiques, ...

Je ne sais pas si c'était dû à un problème de réglage du ciné, mais perso j'ai eu un souci de lumière.. j'ai trouvé le film globalement trop sombre. Les extérieurs ça allait grâce à la lumière du jour, dans le Faucon c'était bon aussi, mais pour les intérieurs bâtiments j'y voyais que dalle.. c'était mal dosé.

Moi aussi j'avais un problème dans mon ciné, mais ça dédoublait juste l'image ( :evil: ), j'ai trouvé le tout assez lisible. :)

MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 13:49
de ROY
Perso ça allait ... Vous l'avez vu en 3D ?

MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 14:05
de Niffleur
ROY a écrit:Perso ça allait ... Vous l'avez vu en 3D ?

Oui...