Solo : A Star Wars Story - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Solo : A Star Wars Story ! Le passé du célèbre contrebandier corellien est enfin dévoilé (2018)...

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
5%
★★★★★☆☆☆☆☆
3
14%
★★★★★★☆☆☆☆
3
14%
★★★★★★★☆☆☆
8
38%
★★★★★★★★☆☆
3
14%
★★★★★★★★★☆
3
14%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Messagede ROY » Lun 28 Mai 2018 14:11

Quand je vois un film en 3D, les lunettes vendues sur place rendent toujours le film tout sombre. :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Lun 28 Mai 2018 14:15

ROY a écrit:Quand je vois un film en 3D, les lunettes vendues sur place rendent toujours le film tout sombre. :larme:

Sauf quand elle ont un verre rouge et un verre vert ! :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Lun 28 Mai 2018 14:20

Mais ils font encore ça dans certains cinémas ? :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Lun 28 Mai 2018 14:23

ROY a écrit:Mais ils font encore ça dans certains cinémas ? :lol:

Dans les petits cinémas de petites villes (comme la mienne et celle d'à côté) ouais, et ça rend vachement mieux je trouve ! En plus les lunettes sont plus agréables à porter ! :D
Et elles sont prêtées en plus... :sun:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 28 Mai 2018 20:08

Niffleur a écrit:
ROY a écrit:Mais ils font encore ça dans certains cinémas ? :lol:

Dans les petits cinémas de petites villes (comme la mienne et celle d'à côté) ouais, et ça rend vachement mieux je trouve ! En plus les lunettes sont plus agréables à porter ! :D
Et elles sont prêtées en plus... :sun:

Yep j'ai déjà connu ça aussi avant, c'est de la 3D active il me semble (alors que l'autre est passive) et c'est MILLE fois mieux que la technologie archaïque et dégueulasse des multiplexes :jap:

Mis à part ma 3D qui était pourrie donc j'ai pas eu de problème de lumière, même les intérieurs (sombres certes, mais parfaitement lisibles et compréhensibles...).

J'ai déjà lu que certains ciné baissaient la luminosité pour économiser l'ampoule des projecteurs... Je sais pas si c'est vrai, mais ça pourrait expliquer ces différences.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mar 29 Mai 2018 02:10

Petit point culture :

C'est normal que l'image semble plus """sombre""" lors d'une séance 3D car le but de la 3D est d'accentuer la séparation entre les différentes échelles de plans afin de créer de véritable séparation et ainsi l'impression d'une profondeur. Cela joue donc sur la netteté, et les contours... Les deux reliés par le contraste, et l'ouverture. (je vais éviter de rentrer dans le bazar de l'aperture, l'acutance, etc)

Il faut savoir que la netteté est une impression visuelle, et que même si la résolution joue un rôle dedans, le contraste est primordial pour la visibilité de la résolution. Et lors de la captation, l'ouverture du diaphragme influe cela.
Cela serait compliqué de vous montrez les schémas explicatifs mais en gros, grossièrement ce qu'il faut savoir c'est que plus l'ouverture sera faible, la profondeur de champ n'en sera que meilleure. Donc plus tu fermes un objectif, moins le capteur captera de lumière et l'image paraîtra plus """"sombre"""" (je mets entre guillemets car c'est un abus de langage), mais la netteté de l'image et ses détails n'en seront que meilleurs, et des contours aussi donc (les contours étant ce qui vont jouer à la séparation des différentes échelles de plans).
En post-prod, on peut aussi accentuer cela en jouant sur le contraste, qui va se présenter comme l'élément déterminant dans l'impression de netteté et des détails aux niveau des contours.

Tout ça pour dire que du coup les séances 3D sont donc plus """""sombres""""" (encore plus avec les lunettes), afin de renforcer les détails au niveau de contour et accentuer l'effet de profondeur et séparation entre les éléments.
Alors le fonctionnement de la 3D après c'est complètement autre chose (que ce soit fait durant le tournage ou en post-prod), mais si l'image vous semble plus """""sombre"""", c'est déjà pour cette raison, c'est une astuce technique en somme. :)

C'est pour ça que la technologie actuelle marche plus (car l'ancienne avec les verres de couleurs c'était un fonctionnement différent et apparemment trop cher à produire de mémoire), car moins chère et meilleur rendu de la 3D.

Par contre là oui effectivement là où ça devient gênant c'est quand le film de base est déjà faible en luminosité et saturation, ça devient vite illisible. :paf: (mais les détails sont pourtant toujours là dans l'image, seulement à la limite des noirs).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mareff » Mar 29 Mai 2018 10:21

Une bonne surprise pour moi ce film, j'y allais avec aucune attente et pessimiste, je me suis retrouvé devant un film avec un très bon rythme, trèèèèès peu de moment creux. Le point fort du film n'est malheureusement pas Han Solo, et il n'y a pas de chasseurs de primes (sérieusement...), mais ça reste vraiment un bon film.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ROY » Mar 29 Mai 2018 11:00

@LMO Je parlais simplement des lunettes fournies dans les cinémas qui assombrissent énormément l'image, contrairement aux lunettes 3D achetées à 20/30€ dans le commerce qui ne dégradent pas la luminosité ni la netteté.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 29 Mai 2018 11:55

Perso je l'ai vu en 2D.. donc ce n'est pas une question de 3D en ce qui me concerne, c'est pour cela que je posais la question. Et je pense de plus en plus que c'est un choix.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43634
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mar 29 Mai 2018 18:47

ROY a écrit:@LMO Je parlais simplement des lunettes fournies dans les cinémas qui assombrissent énormément l'image, contrairement aux lunettes 3D achetées à 20/30€ dans le commerce qui ne dégradent pas la luminosité ni la netteté.


Oui oui j'expliquais pourquoi les lunettes fournis actuellement au cinéma (Real 3D machin je sais plus quoi) donne cette impression d'assombrissement. ;) C'est une astuce technique peu cher et valorisant l'effet de la 3D. ^^

Tu peux acheter des lunettes 3D en commerce ? 20 balles ?? Doux jésus :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Mar 29 Mai 2018 19:53

Mareff a écrit:[...] et il n'y a pas de chasseurs de primes (sérieusement...), [...]

Les compagnons de Han se rapprochent plus des chasseurs de prime que de contrebandiers. ;)Et même si on n'en voit pas, on fait référence à Bosk, Aurra Sing... Mais évidemment, ça aurait été mieux de les voir !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mar 29 Mai 2018 20:06

Niffleur a écrit:
Mareff a écrit:[...] et il n'y a pas de chasseurs de primes (sérieusement...), [...]

Les compagnons de Han se rapprochent plus des chasseurs de prime que de contrebandiers. ;)Et même si on n'en voit pas, on fait référence à Bosk, Aurra Sing... Mais évidemment, ça aurait été mieux de les voir !

Ou alors c'est fait exprès ;) là on est dans l'univers de la contrebande, celui des chasseurs de prime on devrait l'explorer avec Fett :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 30 Mai 2018 12:42

Adanedhel a écrit:Ou alors c'est fait exprès ;) là on est dans l'univers de la contrebande, celui des chasseurs de prime on devrait l'explorer avec Fett :D

Aussi ! :)
Vous pensez que tous les futurs spin-off (Solo + Fett + Kenobi + Maul ?) seront étroitement liés scénaristiquement par Maul ? Ca serait génial ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mer 30 Mai 2018 12:45

Niffleur a écrit:
Adanedhel a écrit:Ou alors c'est fait exprès ;) là on est dans l'univers de la contrebande, celui des chasseurs de prime on devrait l'explorer avec Fett :D

Aussi ! :)
Vous pensez que tous les futurs spin-off (Solo + Fett + Kenobi + Maul ?) seront étroitement liés scénaristiquement par Maul ? Ca serait génial ! :D

Vu qu'un Solo 2 semble compromis et que de toutes façons Solo a accompli son arc à la fin du film, ça serait vraiment génial oui :D
par contre si Fett et Kenobi sont quasiment confirmés, Maul pour l'instant c'est juste une idée de fans...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 30 Mai 2018 12:46

Adanedhel a écrit:par contre si Fett et Kenobi sont quasiment confirmés, Maul pour l'instant c'est juste une idée de fans...

:D :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Johnny B. » Mer 30 Mai 2018 13:29

Pas passionné. Le film est correct, sans plus.
Je ne m'attendais pas à grand-chose (en espérant me tromper)...et c'est ce que j'ai eu: pas grand-chose.
Y'a quelques bons passages, de très bons mêmes, mais l'histoire est horriblement prévisible et la fin est très hachée, on enchaîne les plans et finalement, je suis vraiment resté sur ma faim parce que plusieurs choses ne sont pas finies alors que le film s'arrête et ça m'a un peu gonflé.

Le gars qui joue solo est assez étonnant: on lui a dit qu'il jouait ford jeune et lui, il joue façon dennis quaid jeune avec un sourire sur le visage tout le long du film (ford ne souriant jamais c'est très bizarre de voir solo comme ça). L'acteur a l'air pas mal mais y'a vraiment des moments où je me suis demandé si lui ou celui qui le dirige ont bien compris le personnage à moins qu'il ne s'agisse d'une évolution mais non, pas dans ce film, ça s'arrête trop tôt et on ne va pas jusque là. Du coup, ça donne à penser qu'il y aura un solo 2, ne serait-ce que pour finir cette histoire, ou en tout cas que ce jeune solo sera dans un autre film avecclarke et maul.
Clarke, ben c'est jyn mais dans un autre film, et puis on a encore un robot un peu rigolo qui est l'acolyte comique cher à disney que l'on retrouve dans tous les dessins animés, on commence sérieusement avec la multiplication des films à piger les recettes...ca se voit les gars que vos schémas narratifs sont toujours les mêmes. Par exemple, dans la première scène aveclady machin, j'avais l'impression de revoir une scène avec Jabba et Solo doit un truc à quelqu'un et se fait poursuivre, bla, bla, bla. Encore.

En fait, j'ai eu l'impression d'assister à un best-of dans ce film: on va expliquer plein de trucs qui sont sans intérêt (le nom de famille de han, le truc au milieu des mandibules du faucon, le gain du faucon...) pour vous rappeler l'ancienne saga , rejouer carrément certaines scènes ou certaines lignes de dialogues qui viendraient de là, et puis autour de ça on trouvera bien une histoire. J'ai même ri quand je me suis rendu compte qu'au début han porte l'inverse de sa tenue habituelle: un gilet blanc sur une chemise noire. Quelle imagination!
Par contre, j'étais consterné devant l'explication de son nom de famille... avait-on vraiment besoin de cette scène?
Et j'ai vraiment été très déçu par le troisième acte assez raté entre scènes qui s'entrechoquent sans transitions, à la toute fin et ça coupe -euh, ok. C'est tout le truc sur la planète de la fin qui est assez raté, je trouve, avec ces supposéestrahisons et la bêtise des espèces de rebelles incohérents qui alors qu'ils voulaient tuer ces gens, en ont tué, maintenant se contentent d'enlever leur casque pour discuter et on oublie que les morts sont morts par leur faute.

A part ça, la toute première poursuite sur la planète sombre est marrante et la scène du train est emballante. Niveau action, y'a que ça car le truc dans le maelstrom est moche, qu'on y comprend rien et que ça ne rend pas très bien visuellement.

Une scène résume mon avis sur le film, une scène qui a en son sein un moment cool, un moment ridicule et un moment best-of: la rencontre (là encore j'ai pouffé quand ils l'envoient chez la bête, je me suis dit " p*tain, ils reprennent le retour du jedi, comme ça sans avoir honte, sans subtilité, frontalement!" et puis quand han parle wookie c'est ridicule (s'il le fait là, pourquoi pas après? et à quoi ça sert? chewie comprend l'humain) et en plus ils mettent des sous-titres là, mais jamais après.
Cette scène a donc un moment best-of (qui rappelle le 6), un moment fan (la rencontre), un moment débile (parler wookie) et un moment cool (la première apparition de chewie dans l'ombre et leur interaction par la suite).
Et c'est un peu tout le film qui est comme ça.

Et puis ils nous recollent un moment cameo sorti de nulle part et qui ne mène à rien du tout dans le film,darth maul (qui allume sons sabre sans qu'on sache pourquoi). Là, mystère total, ça sort de nulle part et ça ne sert à rien. J'imagine qu'il sera dans une suite et qu'on aura des explications mais vu que c'était annoncé comme un film solo (jeu de mots involontaire), on se retrouve avec un volume 1 de plusieurs films sans avoir été prévenu, ce qui est assez désagréable et donne une situation de truc pas fini.
Et cette fin qui, après la fin sur la planète, revient sur solo et lando et expédie le truc, comme a été expédié le truc avec clarke et maul, c'est vraiment très très mal fichu et ça laisse un goût très amer. En fait, je pensais que le film était fini, puis y'a eu ces scènes et je me suis dit qu'il allait encore se passer des choses, que le film était plus long que je l'aurais cru, mais non, c'est juste des scènes rajoutées, qui te laissent dans encore plus de perplexité.

A part ça, le film est convenable, sans plus, techniquement, ça tient la route, les acteurs et les costumes sont ok même si ça sent le réchauffé dans les visuels et le type de casting. La perruque de woody est nase, woody d'ailleurs ne livre pas sa plus belle perf', ils ont voulu en faire leur yondu, mais ça ne fonctionne pas au même niveau. Bettany est ok, pareil, c'est correct, sans plus, il n'apporte pas grand-chose qu'un autre acteur aurait joué. Clarke fait sa veuve noire à un moment, à se demander si son personnage n'a pas été inspiré par elle. Bref, tout ça est du niveau de rogue one en gros, pour moi, donc ça vole pas très haut (et c'est sans yen ni mendelsonn, les deux seuls bons points du film) et honnêtement, si on le rate, c'est pas grave du tout, on ne rate pas une grande aventure galactique, pleine de moments de bravoure, au contraire.
Il commence quand même à y avoir pas mal de remplissage dans cette saga. Vivement l'épisode 9 qu'on avance un peu et qu'on arrête avec ce fantasme de devoir raconter tous les détails des films originaux.

A noter tout de même que je suis resté tout le générique de fin parce que la musique, un peu absente durant le film,quand on l'écoute tranquille dans le générique, elle est très cool (et ça change des conneries pop infligée la plupart du temps).

question: masters of teras kasi, c'était un jeu sur ps 1 mais ça a déjà été cité dans d'autres films?
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Mer 30 Mai 2018 20:18

Johnny B. a écrit:Par contre, j'étais consterné devant l'explication de son nom de famille... avait-on vraiment besoin de cette scène?


Au début ça ne m'a pas plu. Mais en y réfléchissant, c'est très bien vu je trouve : en fait le nom du personnage, celui par lequel il est connu de tous dans la Galaxie, lui rappelle en fait constamment qu'il a échoué à s'échapper avec Qu'ira... C'est plutôt tragique !

question: masters of teras kasi, c'était un jeu sur ps 1 mais ça a déjà été cité dans d'autres films?

Je ne crois pas non ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 30 Mai 2018 20:39

Adanedhel a écrit:
Johnny B. a écrit:Par contre, j'étais consterné devant l'explication de son nom de famille... avait-on vraiment besoin de cette scène?


Au début ça ne m'a pas plu. Mais en y réfléchissant, c'est très bien vu je trouve : en fait le nom du personnage, celui par lequel il est connu de tous dans la Galaxie, lui rappelle en fait constamment qu'il a échoué à s'échapper avec Qu'ira... C'est plutôt tragique !

Et aussi, le nom iconique du cinéma a été donné par un vieille impérial déprimé ! :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Virgile » Jeu 31 Mai 2018 09:53

C'est bon, vu. J'ai été obligé de me contenter de la VF, le cinéma où j'allais ayant définitivement fermé ses portes, donc mon avis peut encore légèrement évoluer en bien, à voir. Je n'ai pas lu de critiques avant de rédiger mon post, pour ne pas pouvoir être influencé sur mon premier avis.

Alors, je vais probablement tout tartiner en noir spoiler, mais de manière général, pour un film dont je n'attendais pas grand chose, je suis plutôt agréablement surpris. Toutefois je ne peux pas m'empêcher de penser "ça aurait tellement Ouf avec Harrison Ford". Non pas que Alden Ehrenreich soit mauvais, mais je trouve qu'il manque quand même la touche "Han" ce qui quand même un peu problématique dans un film où il est le personnage central...

Donc, ce film, le scénario est bien, j'ai beaucoup aimé. Ce qui est un peu moins bien et que j'ai envie de souligner, parce que ça m'a vraiment frappé du début à la fin, c'est que le film est très sombre, et quand je dis sombre, je parle des couleurs. On a peut-être vu 2 fois un ciel bleu dans ce film, le temps est dégueulasse et en plus Han se balade dans des lieux peu éclairés quasiment du début à la fin, je ne comprend pas ce choix d'esthétique présent dans beaucoup de films aujourd'hui où si tu fous ta télé en noir et blanc, c'est limite la même chose...

Maintenant, les spoils : Alors, le film raconte beaucoup de chose sur la passé de Han, limite un peu trop. Cela ne m'a pas dérangé, même l'idée d'aller donner une source au nom "Solo" qui va sans doute diviser.
J'ai sur-kiffé L3, faire un droid féminin qui bouge les hanches comme une nana avec une personnalité "attachiante", c'est brillant ! De manière général, les droids ont la fâcheuse tendance d'être mes favoris dans les films SW (coucou K-2SO). Lando : superbe prestation de Donald Glover j'ai beaucoup aimé son incarnation du personnage.
Dans les grosses surprises : Darth Maul. Me voilà obligé obliger d'accepter ce que je considérais comme l'un des plus gros WTF Gold du canon Star Wars de CloneWars/Rebel : il est en vie. Et le pire c'est que je me rend compte que j'ai adoré cette scène (qui te fais bien sentir que c'est lui). J'ai tellement envie maintenant de voir un film Star Wars avec ce old Maul, pourquoi pas dans le film Obiwan si celui-ci se confirme ?
J'ai trouvé la bande son sympa, et puis bon les rappels des thèmes ça fait toujours plaisir aux oreilles. Il y a toutefois un moment qui m'a un peu confus, c'est d'entendre la marche impériale dans une annonce de l'Empire, genre la musique est insérée dans cet univers, je ne sais pas, je trouve ça quelque peu bizarre...
Je finirai sur quelques touches d'esthétiques, il a des plans que j'ai beaucoup aimé comme l'arrivé du Star Destroyer pendant la partie du film consacré au raid de Kessel, et cette idée toute simple mais excellente d'ouvrir le film sur d'autres lignes après le "il y a bien longtemps" !


Un film que je reverrai avec plaisir, ce coup-ci en VO.
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Humain
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mai 2018
Localisation: Divodurum Mediomatricorum

Messagede EagleWolf » Jeu 31 Mai 2018 14:03

Virgile a écrit:Ce qui est un peu moins bien et que j'ai envie de souligner, parce que ça m'a vraiment frappé du début à la fin, c'est que le film est très sombre, et quand je dis sombre, je parle des couleurs. On a peut-être vu 2 fois un ciel bleu dans ce film, le temps est dégueulasse et en plus Han se balade dans des lieux peu éclairés quasiment du début à la fin, je ne comprend pas ce choix d'esthétique présent dans beaucoup de films aujourd'hui où si tu fous ta télé en noir et blanc, c'est limite la même chose...

Oui, ça, plus un choix de luminosité assez basse comme je le soulignais aussi.. c'est assez triste je trouve.



Virgile a écrit:Il y a toutefois un moment qui m'a un peu confus, c'est d'entendre la marche impériale dans une annonce de l'Empire, genre la musique est insérée dans cet univers, je ne sais pas, je trouve ça quelque peu bizarre...

Ah oui.. ! J'avais oublié d'évoquer ce détail qui m'a également laissé très perplexe sur le moment. :perp: :o :crazy:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43634
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Mai 2018 14:36

EagleWolf a écrit:
Virgile a écrit:Il y a toutefois un moment qui m'a un peu confus, c'est d'entendre la marche impériale dans une annonce de l'Empire, genre la musique est insérée dans cet univers, je ne sais pas, je trouve ça quelque peu bizarre...

Ah oui.. ! J'avais oublié d'évoquer ce détail qui m'a également laissé très perplexe sur le moment. :perp: :o :crazy:

Ca a déjà été fait dans Rebels donc ça ne m'a pas choqué plus que ça, mais c'est vrai que c'est assez drôle ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 31 Mai 2018 18:40

Oui enfin Rebels c'est un DA, là il s'agit d'un film.. faut quand même pas déconner.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43634
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Mai 2018 19:04

EagleWolf a écrit:Oui enfin Rebels c'est un DA, là il s'agit d'un film.. faut quand même pas déconner.. ! :lol:

Oui enfin ce que je voulais dire c'est qu'on l'avait déjà vu dans l'univers ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Jeu 31 Mai 2018 20:39

Bon...j ai vu le film.

Le souci à la base, c'est qu'il répond à une attente que je n'avais pas et je ne peux m'empêcher de me dire "pourquoi ce film?" Une manière détournée d'étendre l'univers peut être… Franchement le passé d'Han Solo c'était pas ma préoccupation première. Autant j avais adoré Rogue one car c'était un épisode "3,5" qui s'inscrivait dans l'univers et la grande histoire, autant Solo porte bien son nom.


Sinon, j'ai une opinion assez analogue qu'à la sortie de JL: ce starwars ne mérite absolument pas de s'être ainsi fait défoncer. Il a quant même des qualités et les acteurs sont très loin de la catastrophe. L'acteur de Solo est très méritant et Lando est plutôt emballant. Le film est beau et a des côtés foncièrement sympathiques. C'est quant même très excessif derrière de considérer que c'est la "fin de la franchise" et que Disney a tué StarWars. Il faut un peu de pondération quant même, lorsque j'entends ces propos à droite à gauche.

Malheureusement s'il ne mérite pas d'être cloué au pilori, ce film est sommes toutes prévisibles, avec des passages dont on est heureux qu'ils finissent. On sort du ciné, en ayant passé un bon moment, mais sans être marqué, ni par emballé de l'optique d'une suite.
Le film manque d'ambition, car on a l'impression que dès le début Disney n'y a pas cru dès le début. pourtant Ron Howard n'a pas fait un boulot dégueulasse et il a au moins l'avantage d'être un réalisateur qui "fait le taff".


Pour finir: dommage pour les passges complètement WTF: l'origine du prénom et enfin les "retours miraculeux".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Niffleur » Jeu 31 Mai 2018 20:41

EagleWolf a écrit:
Virgile a écrit:Il y a toutefois un moment qui m'a un peu confus, c'est d'entendre la marche impériale dans une annonce de l'Empire, genre la musique est insérée dans cet univers, je ne sais pas, je trouve ça quelque peu bizarre...

Ah oui.. ! J'avais oublié d'évoquer ce détail qui m'a également laissé très perplexe sur le moment. :perp: :o :crazy:

Moi j'avais adoré ce moment ! :happy:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo : A Star Wars Story

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités