La saga des films X-Men (1, 2, 3)

Tout sur X-Men, X-Men 2, X-Men : L'affrontement final, X-Men Origins : Wolverine et X-Men : Le Commencement !

La saga des films X-Men (1, 2, 3)

Messagede largo » Mar 27 Sep 2016 23:34

c'est pour vous demandé des informations sur les films X -men. je voudrais dans la liste des films x -men lequelle est le permier volé : j'ai toujours la série en dvd mais au final je ne sais plus quel sont l'odre de l'histoire pouvvez vous me les mettre dans l'odre voici les films des x men que j'ai chez moi en ce moment : x -men (1), x - men (2 ), x men 3 : l'affrontement final, x men first class : le commencement, x - men : days of future past, x - men : apocalypse, x men 4 : orgins Wolverine, x men : the wolverine le combat de l'immortel. j'espère que vous serai m'aider a les mettre dans le bon ordre. je ne arrive plus a me retourvé
j'attends votre réponse a ma demande par messege privé ou par mon adresse mail.
largo
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 27 Sep 2016
Localisation: namur en belgique

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 28 Sep 2016 03:46

Ordre de sortie :

X-Men < X-Men 2 < X-Men 3 < X-Men Origins : Wolverine < X-Men : Le Commencement < Wolverine : Le Combat de l'Immortel < X-Men : Days of Future Past < Deadpool < X-Men : Apocalypse.

Ordre chronologique (avant le voyage dans le temps de Wolverine) :

1962 - X-Men : Le Commencement
1990 - X-Men Origins : Wolverine
2005 - X-Men et X-Men 2
2006 - X-Men 3
2011 - Wolverine : Le Combat de l'Immortel

Ordre chronologique (après le voyage dans le temps de Wolverine) :

1962 - X-Men : Le Commencement
1973 - X-Men : Days of Future Past (partie passée)
1983 - X-Men : Apocalypse
2016 - Deadpool
2023 - X-Men : Days of Future Past (partie future)

http://lestoilesheroiques.fr/2016/05/x- ... x-men.html
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mer 28 Sep 2016 10:24

D'ailleurs, sait-on vraiment si Deadpool se déroule dans l'univers principal ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mar 20 Déc 2016 12:00

Si on suit la logique, Deadpool se déroule dans la nouvelle timeline créée par le voyage dans le temps de Wolverine. De plus j'aurais mis la partie future de DoFP (du moins jusqu'à ce que les changements effectués dans le passé soient effectis, c'est-à-dire quand Kitty, Xavier, etc. ont disparu de la pièce) à la fin du premier ordre chronologique et non pas dans le second :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ironmaster » Mar 20 Déc 2016 12:41

Pour moi l'ordre de visionnage est le suivant :

1) X-Men Le commencement
2) X-Men Origins Wolverine
3) X-Men 1
4) X-Men 2
5) X-Men 3 L'affrontement finale
6) The Wolverine
7) X-Men Days of future past
8) X-Men Apocalypse
9) Deadpool
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede ROY » Mar 20 Déc 2016 14:31

@Yehuda - Je crois qu'il parle simplement de la scène où Jean et Scott sont vivants quand il parle de DoFP partie futur..

@ironmaster - X-Men : Apocalypse se déroule dans les années 80 et je ne vois pas comment on peut passer à côté de ça en regardant le film...
+ Nous ne sommes pas sûr que les événements de la première trilogie et des deux films sur le mutant griffu ne soient encore canons.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mar 20 Déc 2016 16:46

ROY a écrit:@Yehuda - Je crois qu'il parle simplement de la scène où Jean et Scott sont vivants quand il parle de DoFP partie futur..

Wait, whaaaaat ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Mar 20 Déc 2016 17:55

Yehuda a écrit:
ROY a écrit:@Yehuda - Je crois qu'il parle simplement de la scène où Jean et Scott sont vivants quand il parle de DoFP partie futur..

Wait, whaaaaat ?!

Yehuda a écrit:De plus j'aurais mis la partie future de DoFP (du moins jusqu'à ce que les changements effectués dans le passé soient effectis, c'est-à-dire quand Kitty, Xavier, etc. ont disparu de la pièce) à la fin du premier ordre chronologique et non pas dans le second :jap:

Je pense que Mr. LTH parle de la partie futur ou tout est beau à la toute fin, quand Logan se réveille de son voyage. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mar 20 Déc 2016 18:46

ROY a écrit:
Yehuda a écrit:
ROY a écrit:@Yehuda - Je crois qu'il parle simplement de la scène où Jean et Scott sont vivants quand il parle de DoFP partie futur..

Wait, whaaaaat ?!

Yehuda a écrit:De plus j'aurais mis la partie future de DoFP (du moins jusqu'à ce que les changements effectués dans le passé soient effectis, c'est-à-dire quand Kitty, Xavier, etc. ont disparu de la pièce) à la fin du premier ordre chronologique et non pas dans le second :jap:

Je pense que Mr. LTH parle de la partie futur ou tout est beau à la toute fin, quand Logan se réveille de son voyage. ;)

Ah oui oui ^^ au temps pour moi j'avais pas suivi
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ironmaster » Mer 21 Déc 2016 00:17

ROY a écrit:@Yehuda - Je crois qu'il parle simplement de la scène où Jean et Scott sont vivants quand il parle de DoFP partie futur..

@ironmaster - X-Men : Apocalypse se déroule dans les années 80 et je ne vois pas comment on peut passer à côté de ça en regardant le film...
+ Nous ne sommes pas sûr que les événements de la première trilogie et des deux films sur le mutant griffu ne soient encore canons.


Je vais peut être m'expliquer . J'ai mélangé les 2 timelines mais sans les mélanger vraiment.

On est d'accord que X-Men Le commencement est commun aux 2 timelines. Ensuite , on regarde la vie de Wolverine càd Origins , la trilogie et puis the Wolverine . Puis le futur apocalyptique de Days of future past se déroule et là Wolverine est renvoyé dans le passé et là se déroule la partie passée de Days of future past qui occupe une parie importante du film (Oui la trilogie et les 2 films Wolverine sont canons vu qu'on voit des flashbacks de ceux-ci dans Days of future past). Mais la suite de Days of future past , du moins pour les personnages qui sont dans la partie passé , quel est-elle ? He bien , oui , c'est Apocalypse. Lors du voyage de Wolverine , on remonte le temps jusque dans les années 70 . La scéne finale de Days of future past , moi je la vois plus comme une scène de conclusion de l'histoire pour les persos du futur.

Et ensuite , on a Deadpool qui se déroule de nos jours.
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede ROY » Mer 21 Déc 2016 00:25

Ah oui c'est ma faute car je considère toujours la partie des années 70 du film comme un flashback. Pour moi le film se situe en 2020 même si la plupart de son action prend place 50 ans plus tôt.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Mar 2017 19:15

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 16 Mar 2017 19:59

J'en avais pas mal... Mais on apprend toujours des trucs avec ces petites émissions ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Jeu 16 Mar 2017 20:49

Il me semble que le caméo de Bryan Singer a été grillé durant les photos promos. :D

Je me souviens qu'à l'époque je croyais que c'était une photo de tournage, avant de voir le film et la scène. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Di-Luëzzia » Jeu 16 Mar 2017 21:33

Je viens de tomber sur ce topic, est-ce qu'il y a un ordre officiel pour regarder ces films ?
Je trouve ça aberrant qu'ils se soient permis des incohérences entre les films de cette façon...
Ne serait-ce que savoir si les deux représentations de Deadpool sont canoniques !
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede mulder29 » Jeu 16 Mar 2017 21:51

Non, y a pas d'ordre officiel, on peut se contenter de l'ordre de sortie.

Les incohérences prouvent justement qu'à la Fox, ils n'ont pas de vision sur le long terme et que la saga évolue au gré du vent. On peut souligner que les producteurs n'ont pas rappeler Tom DeSanto depuis le second volet : le mec est le scénariste à avoir poser des bases solides avec "X-Men" premier du nom et esquisser des pistes pour les opus suivants.

Là où la Fox s'est pété la gueule dans la gestion de la franchise, c'est en ne prenant pas en compte le boulot accompli par Tom De Santo et Synger dans "X-Men 1 et 2".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 16 Mar 2017 22:22

Ce qui est aberrant c'est de voir que Origins Wolverine, censé éclairer X2 n'est même pas raccord avec celui-ci au niveau des flash-back à l'arme X :roll:
Ils étaient en effet bien plus violents et sanglants dans X2 ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Ven 17 Mar 2017 00:14

Si je me rappelle bien de échos du tournage, "Wolverine : X-Men Origines" devait être nettement plus sanglait qu'il ne l'est dans le montage final. Un producteur a commandé des reshoot suite aux premiers rush et cela dans le dos du réal : une histoire de décor trop sombre à son goût. :perp: Le réal l'a découvert en venant sur le plateau la semaine suivante.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Ven 17 Mar 2017 14:13

mulder29 a écrit:Si je me rappelle bien de échos du tournage, "Wolverine : X-Men Origines" devait être nettement plus sanglait qu'il ne l'est dans le montage final. Un producteur a commandé des reshoot suite aux premiers rush et cela dans le dos du réal : une histoire de décor trop sombre à son goût. :perp: Le réal l'a découvert en venant sur le plateau la semaine suivante.

Oui j'avais entendu une histoire comme ça aussi... Par contre je ne souviens plus si le film a souffert de la grève des scénaristes... Il ne me semble pas mais j'ai un doute ? :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Ven 17 Mar 2017 15:12

Adanedhel a écrit:Par contre je ne souviens plus si le film a souffert de la grève des scénaristes... Il ne me semble pas mais j'ai un doute ? :)


Il ne me semble pas non plus, la grève des scénaristes est arrivé un peu après et c'est X-Men Origins : Magnéto qui a payé les pots cassés.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Ven 17 Mar 2017 15:14

The Batman a écrit:
Adanedhel a écrit:Par contre je ne souviens plus si le film a souffert de la grève des scénaristes... Il ne me semble pas mais j'ai un doute ? :)


Il ne me semble pas non plus, la grève des scénaristes est arrivé un peu après et c'est X-Men Origins : Magnéto qui a payé les pots cassés.

Merci ! Et c'est d'ailleurs grâce à ça que le projet est devenu First Class ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Di-Luëzzia » Sam 1 Juil 2017 21:39

Maintenant que j'ai vu les films de la Nouvelle Chronologie, je me demande s'ils vont se permettre de nouvelles incohérences, ou s'ils vont juste garder cette Chronologie et oublier la première trilogie et les films Wolverine (le premier ayant été renié par la Fox en sortant Deadpool l'an dernier, le dernier se passant dans un futur alternatif, Hugh Jackman et Patrick Stewart ayant raccroché pour de bon)...

Du coup on s'en tiendrait à une saga qui comprend First Class, DoFP, Apocalypse, Deadpool, Dark Phoenix, et tout ce qui va s'en suivre dans les années à venir...
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede Dark Sirgon » Dim 2 Juil 2017 15:35

Pour moi , s'en est fini de la première trilogie , aucune chance qu'ils y reviennent ! Sauf peut-être un petit caméo d'un personnage version adulte mais j'y crois pas ils l'ont déjà fait dans DOFP ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Lun 3 Juil 2017 12:16

Oui, maintenant qu'on en a fini avec Hugh Jackman et Patrick Stewart ils ont le champs libre pour conserver le cast actuel de manière assez définitive (jusqu'au prochain recast :lol: ). De plus, les nouvelles générations (Sophie Turner, Tye Sheridan & Alexandra Shipp + les New Mutants + le Deadpoolverse) ont déjà commencé à prendre le relai et la pression qu'exerce le trio McAvoy/Fassbender/Lawrence sur la FOX ne durera pas éternellement donc d'ici quelques années les films de ce studio devraient ressembler à autre chose :angel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 3 Juil 2017 16:39

Très probable oui...

@Di-Luëzzia.. c'est marrant, je me disais justement ça à l'époque de First Class.. sauf que finalement ils ont gardé les bases en bidouillant un peu ensuite avec DoFP, mais rien n'a vraiment été modifié. ^^ Donc pas certain qu'ils changent quoi que ce soit. Dans quelques années, ils pourraient soit tous les recaster, soit garder les nouveaux qui auront plus de maturité physique, et juste recaster quelques rôles comme bien évidemment Wolvie.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Saga X-Men

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités