X-Men 3 avant Brett Ratner

Tout sur X-Men, X-Men 2, X-Men : L'affrontement final, X-Men Origins : Wolverine et X-Men : Le Commencement !

X-Men 3 avant Brett Ratner

Messagede Eleven » Mar 18 Juin 2013 13:36

Je suis tomber sur ça :
http://blogs.coventrytelegraph.net/theg ... ty-de.html

Il s'agit des grandes lignes de X-Men 3 (du moins, ce qui concerne le Phoenix) avant que Bryan Singer ne délaisse le projet, pour aller réaliser Superman Returns.

En gros :

Le film aurait débuter sur une scène montrant Alkali Lake totalement desséché.
Des événement étranges se produisent sur toute la planète, le seul élément distinctif étant d'étranges lumiéres dans le ciel.
Xavier, les X-Men ainsi que la confrérie des mutants en viennent à réaliser qu'une force presque divine est à l'oeuvre.
Bientôt des prisons pour mutants sont détruites, dans l'atlantique un cargo transportant des esclaves mutants est brisé en 2.
Jean est revenue sous une forme quasi-divine, se considérant au-dessus du conflit entre humains et mutants, elle prend les choses en mains.
Dégoutée par tous les combats que ce conflit à engendré, elle y mettra fin coute que coute et n'a que faire de l'opinion des X-Men ou de la confrérie.
On aurait vue Cyclope construire la "Danger Room" afin d'entraîner les X-Men, qu'ils deviennent plus forts et soient de taille à faire face au phoenix.
A la fin du film, Cyclope ne tue pas Jean, le Phoenix devient une force cosmique, Jean réalise qu'elle peut créee la vie ailleur. Elle quitte donc la terre et part pour les profondeurs du cosmos.
Avant son départ, elle prévient : "I'll be watching"

Perso, j'aime bien cette destinée très "Dr Manhattan" du Phoenix (en plus d'ouvrir la porte pour les Shi'ar).
Et puis surtout Cyclope quoi. (Le scénariste Michael Dougherty explique qu'ils avaient "tuer" Jean dans X-Men 2, pour permettre à Scott de se révéler à travers le deuil et de prendre son essor comme véritable leader des X-Men)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Chocasse » Mar 18 Juin 2013 13:55

Mise à part l'idée du "Jme prend pour doc Manhattan", franchement ça aurait pu être très bon, mais bon comme d'hab au lieu de prendre un homme de talent, la Fox a choisis l'option économie en prenant un un réal sans talent, sans vision, qui se contente de faire ce qu'on lui demande, mais en le faisant mal ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

X-Men 3 avant Brett Ratner

Messagede mianos » Mar 18 Juin 2013 13:57

ça aurait été tellement mieux
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Yehuda » Mar 18 Juin 2013 14:29

Mais piiire !!! Qui sait, peut-être qu'après le voyage dans le temps (DoFP) on aura droit à du voyage dans l'espace :D J'kifferais trop voir les Starjammers, les Shi'ars, pourquoi pas le Cadre K (si je ne m'abuse c'est la FOX qui détient les droits sur les S'Krulls d'où l'utilisation des Chitauris à la place dans The Avengers).

Une idée me vient, la partie cosmique de Marvel chez la FOX pourrait déjà être introduite dès DoFP... En effet, ce film introduit le concept de réalités alternatives (forcément puisqu'il y a du voyage temporel) donc ça peut impliquer le cristal M'Kraan qui lie le nexus de toutes les réalités, c'était un élément majeur de la saga du Phoenix Noir dans les comics et un lieu/artefact sacré aux yeux des Shi'ars ! Egalement s'il est introduit dans le film ça ouvre la possibilité des Exilés :love: mais bon j'arrête de rêver encore et toujours ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 18 Juin 2013 17:27

Pas mal du tout comme perspectives Yehuda !

Pour le scénar original bein c'était le top quoi ! Il aurait fallu que ça suive visuellement, mais perso j'aurais adoré rapport à l'actuel !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 19 Juin 2013 02:16

Totalement d'accord avec toi concernant le 3 EagleWolf ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

X-Men 3 avant Brett Ratner

Messagede Johnny B. » Mer 19 Juin 2013 13:59

C'est moche d'apprendre ce genre de choses qui fait tellement regretter ce que l'on a vu au ciné à la place...quand je pense qu'on est passé de "Cylcope prend de l'importance" à "on le fait disparaître dans les dix premières minutes" et qu'il n'y a même pas un oiseau de feu dans x-men 3 (de mémoire), ça me désole.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede L-HulkBreezy » Mer 19 Juin 2013 14:13

Johnny B. a écrit:C'est moche d'apprendre ce genre de choses qui fait tellement regretter ce que l'on a vu au ciné à la place...quand je pense qu'on est passé de "Cylcope prend de l'importance" à "on le fait disparaître dans les dix premières minutes" et qu'il n'y a même pas un oiseau de feu dans x-men 3 (de mémoire), ça me désole.


tout a fait d'accord, j'aurais plus apprécié les x-men au ciné plutot que m'en éloigner! et je confirma pas d'oiseau de feu, la seule fois ou on le vois au ciné, plutot où on le devine c'est à la fin du deux quand la camera survole le lac, on devine legerement un forme d'oiseau orangé avancer dans l'eau c'est tout:/
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede EagleWolf » Mer 19 Juin 2013 16:03

Et oui quelle tristesse, qu'en j'ai aperçu cette forme dans l'eau, j'ai ressenti une forte exaltation et me suis mis à imaginer le 3 avec le phœnix rayonnant et surpuissant ! Et pis bein.. 'plochh'.. ça a fait 'splouchh' comme un soufflé qui tombe, comme une crotte dans un chiotte.. bref, c'était la déception absolue !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 19 Juin 2013 16:26

EagleWolf a écrit:Et oui quelle tristesse, qu'en j'ai aperçu cette forme dans l'eau, j'ai ressenti une forte exaltation et me suis mis à imaginer le 3 avec le phœnix rayonnant et surpuissant ! Et pis bein.. 'plochh'.. ça a fait 'splouchh' comme un soufflé qui tombe, comme une crotte dans un chiotte.. bref, c'était la déception absolue !

Mdrrrrr t'as décrit exactement ce que des milliers de fans moi inclus ont ressenti !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

X-Men 3 avant Brett Ratner

Messagede Superbiz » Mer 19 Juin 2013 18:31

Ce qui est surtout appréciable, c'est que Logan n'était pas au coeur de l'intrigue... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

X-Men 3 avant Brett Ratner

Messagede Alex Colder » Jeu 25 Juil 2013 08:22

Je l'ai revu y a pas longtemps, c'est le seul que j'ai pas bluray.
Je me rappelle que dans le cinéma quand j'ai vu la scène de la salle d'entrainement avec la sentinelle, je me suis dit ça va être grandiose et puis après plus de sentinelle (première énorme déception).
Ensuite le coup de cyclope est venu enfoncer le clou... J'oubliais aussi le Fléau qui est pathétique aussi.
Singer connaissait tellement son sujet, ça aurait fait une trilogie parfaite (ou presque).
Avatar de l’utilisateur
Alex Colder
Sidekick
 
Messages: 145
Inscription: 07 Mai 2012
Localisation: Metropolis

Messagede Dunno » Ven 26 Juil 2013 20:13

Superbiz a écrit:Ce qui est surtout appréciable, c'est que Logan n'était pas au coeur de l'intrigue... :roll:


mais grave... ça m'aurait plu de voir Cyclope se réveler plutot que de le voir chouiner et disparaître d'un coup. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Adanedhel » Ven 24 Oct 2014 10:52

http://www.actucine.com/stars/x-men-3-a ... 00457.html
Voilà de quoi remuer le couteau dans la plaie. Ca aurait été tellement épic :cry: :cry: :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 24 Oct 2014 19:01

Clair que ça aurait été beaucoup.. beaucoup.. beaucoup.. plus chouette, bien que ça aurait quand même été un Singer. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 24 Oct 2014 19:29

Moi j'aime bien Singer...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

X-Men 3 avant Brett Ratner

Messagede Gregverbeek » Ven 24 Oct 2014 19:31

Moi aussi et je pense pas qu'un "Charadesign" différend aurait rendu le film meilleur ...
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 24 Oct 2014 19:40

Gregverbeek a écrit:Moi aussi et je pense pas qu'un "Charadesign" différend aurait rendu le film meilleur ...

Ce n'est pas seulement le charadesign, mais aussi le design des povoirs et le scénario un peu plus haut qui en auraient fait un film meilleur...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Kodeni » Sam 2 Mai 2015 15:49

Voir Scott en vrai leader m'a terriblement manqué dans cette saga et j'espère vraiment que le tout sera rectifié dans la future saga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede Xiggy » Dim 3 Mai 2015 19:11

Du coup peut-on considérer ce premier jet d'X3 comme canon (avec une Jean purgée du Phénix par exemple) dans la nouvelle timeline ? :D
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Kodeni » Mar 5 Mai 2015 13:52

Peut-être le moment de se raccrocher aux branches en effet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede math7777 » Mar 15 Aoû 2017 20:26

Suis je le seul à trouver X Men 3 excellent. Rien que pour la musique le film vaux le détour.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Mer 16 Aoû 2017 11:21

math7777 a écrit:Suis je le seul à trouver X Men 3 excellent. Rien que pour la musique le film vaux le détour.

Le film a beaucoup de qualité... Musique, scènes d'action impressionnantes, beaucoup de moments marquants (mort de Xavier, mort de Jean)... qui font que je revois le film avec plaisir, mais il souffre de nombreux défauts.
Mise en scène souvent assez plate, caractérisation désastreuse (le traitement de Cyclope est à vomir, Wolverine devient le gentil boy-scout :perp: , le Phénix est complètement raté), de bonnes idées mal exploitées ou développées (le sérum)... Du coup ça laisse toujours un sentiment de gâchis.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Mer 16 Aoû 2017 19:47

Adanedhel a écrit:
math7777 a écrit:Suis je le seul à trouver X Men 3 excellent. Rien que pour la musique le film vaux le détour.

Le film a beaucoup de qualité... Musique, scènes d'action impressionnantes, beaucoup de moments marquants (mort de Xavier, mort de Jean)... qui font que je revois le film avec plaisir, mais il souffre de nombreux défauts.
Mise en scène souvent assez plate, caractérisation désastreuse (le traitement de Cyclope est à vomir, Wolverine devient le gentil boy-scout :perp: , le Phénix est complètement raté), de bonnes idées mal exploitées ou développées (le sérum)... Du coup ça laisse toujours un sentiment de gâchis.


Plus un souci de scénariste que de réalisateur alors ;). Parce qu'on remet souvent la faute sur Brett Retner.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Omen » Mer 16 Aoû 2017 20:04

math7777 a écrit:
Adanedhel a écrit:
math7777 a écrit:Suis je le seul à trouver X Men 3 excellent. Rien que pour la musique le film vaux le détour.

Le film a beaucoup de qualité... Musique, scènes d'action impressionnantes, beaucoup de moments marquants (mort de Xavier, mort de Jean)... qui font que je revois le film avec plaisir, mais il souffre de nombreux défauts.
Mise en scène souvent assez plate, caractérisation désastreuse (le traitement de Cyclope est à vomir, Wolverine devient le gentil boy-scout :perp: , le Phénix est complètement raté), de bonnes idées mal exploitées ou développées (le sérum)... Du coup ça laisse toujours un sentiment de gâchis.


Plus un souci de scénariste que de réalisateur alors ;). Parce qu'on remet souvent la faute sur Brett Retner.

LE plus lourd de la faute repose sur les scénaristes c'est sur mais le réalisateur est pas exempter pour autant. La mise en scéne est souvent très limite et le montage laisse parfois perplexe. Les choix de scénarios sont amplifiés par la conduite d'acteur. Pour moi c'est le pire film X-Men notamment parce qu'il est improbable que le personnage de Cyclope se remette jamais du traitement qu'il a subit dans ce film. Ou alors dans trèèèèès longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Suivante

Retourner vers Saga X-Men

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités