La saga des films X-Men (1, 2, 3)

Tout sur X-Men, X-Men 2, X-Men : L'affrontement final, X-Men Origins : Wolverine et X-Men : Le Commencement !

Messagede Vibe Wavyy » Ven 14 Sep 2018 22:18

math7777 a écrit:Nouvelle édition 4K de la trilogie:

https://www.newsarama.com/41766-first-3 ... n-set.html


Trop bien :D ! Si j'avais une télé 4K... :lol:
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Hipopotakluk » Ven 7 Juin 2019 21:06

Revu X-Men 3, j'ai toujours défendu ce film en disant que s'il n'était pas au niveau du 1 et 2 c'était quand même un bon divertissement.

À ma grande surprise je trouve maintenant que c'est un bon film tout court, ok le Phénix est un peu survolé (le teasing commencé dans le 2 cela dit) et franchement j'ai trouvé le film bien réalisé, en plus il y a 3-4 scènes qui envoient sérieusement le pâté !

Cette histoire de remède est traitée correctement, F.Janssen assure en Phénix, il y a pas mal d'émotion etc.
Je reprocherais au film d'expédier un peu trop rapidement Cyclope + 2-3 bricoles. Mais surtout le film est trop court (1h38 sans générique) avec 20 à 30 minutes supplémentaires on tenait un très bon film.

Bref X-Men 1 est très bon, X-Men 2 est excellent, X-Men 3 est bon et XM Origins Wolverine est divertissant :D
Beaucoup ne partageront pas cet avis mais tant pis j'assume à 100%
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Winter Soldier » Sam 8 Juin 2019 07:06

Je n’ai jamais compris pourquoi les gens crachaient sur X-Men 3, c’était un film tout à fait correct dans mes souvenirs. Après, c’est certainement parce que je n’y connais strictement rien en comics sur les mutants et que je ne suis pas un énorme fan de la licence (même si certains films sont très bons).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Sam 8 Juin 2019 08:17

Rien que pour la musique X-Men 3 vaut clairement le coup :love:





J’ai toujours su que ce film serait réévalué avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede OldManLogan » Sam 8 Juin 2019 08:29

Il y a quelques soucis dans X-Men 3 certes, mais je trouve moi aussi que le film est plutôt pas mal.
D'ailleurs avec le recul, la scène de fin originale aurait été un parfait raccord avec le début de The Wolverine.

Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Adanedhel » Sam 8 Juin 2019 14:20

Je reconnais à X-Men 3 de bonnes scènes d'action avec une utilisation assez inventive des pouvoirs et des actions de groupe, l'intrigue du remède plutôt bien traitée et une musique de John Powell absolument superbe. Et deux magnifiques scènes que sont les morts de Charles et Phoenix. Après pour le reste… On dirait en fait que les gars ont eu ces deux scènes en tête et qu'ils ont bricolé un film à l'arrache autour. La scène du Golden Gate est stylée aussi mais le nombre hallucinant de faux raccords ultra visibles la ridiculise un peu malheureusement…

Cyclope n'est pas expédié dans ce film, ils est massacré. Il était déjà trop en retrait dans les deux premiers, là l'histoire du Phénix était l'occasion de le mettre sur le devant de la scène, c'est une décision hautement stupide de le tuer. Le traitement du Phénix est du grand n'importe quoi aussi, globalement tout ce qui touche à Jean et à l'écriture des personnages me dérange dans ce film. Il est pas mauvais, juste assez médiocre et pour moi c'est clairement le plus mauvais film X-Men (et pas loin d'être le plus mauvais film de la saga mutante, heureusement Origins Wolverine est là :twisted: ).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Sam 8 Juin 2019 14:31

Mais on a jamais parler de l'implication de James Marsden dans le massacre de Scott dans X-men 3 .Il a décidé de suivre Singer sur Superman Return du coup je pense qu'il ne pouvait pas enchaîner les deux projets et n'avait pas assez de temps .Ce qui expliquerait le traitement de Scott .Mais c'est ce qui me chagrine avec Dark Pheonix c'est qu'il avait la chance de remédier à ça surtout que Sheridan reste un très bon jeune acteur mais apparemment ça n'a pas été fait .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 8 Juin 2019 14:58

Dans Dark Phoenix le traitement de Scott n'est pas parfait mais il a au moins le mérite d'être présent tout au long du film et de partager quelques scènes d'émotions avec Jean, et d'être impliqué au premier plan pour essayer de la ramener. Même si on a rien d'aussi fort que dans le comics, je trouve qu'on a rien de honteux comme dans X3...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede OldManLogan » Lun 10 Juin 2019 13:07

Adanedhel a écrit:(et pas loin d'être le plus mauvais film de la saga mutante, heureusement Origins Wolverine est là :twisted: ).


Moi j'aurais dit Apocalypse, comme quoi tout le monde déteste un film de cette saga ..! :lol:
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede ROY » Lun 10 Juin 2019 13:33

Perso pour moi c'est First Class. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 14 Juil 2020 18:56

Mine de rien, le premier X-Men a 20 ans.. ! ^^

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mar 14 Juil 2020 20:00

ET ça rajeunit pas.^^

Dans le même genre, tout le monde a vu le "caméo" de Spider-Man dans ce film ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 14 Juil 2020 20:32

Je trouve que le film a un peu vieilli mais reste toujours solide.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Mar 14 Juil 2020 21:25

Je trouve aussi que le premier a pas mal vieilli dans son rythme et ses effets spéciaux, le deuxième par contre est toujours impeccable :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Mar 14 Juil 2020 22:05

Ben c'est le premier film avec des effets spéciaux de Bryan Singer, donc ça explique pourquoi cet aspect pâtit de son manque d'expérience.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Salut! Qui d'entre vous est à fond sur la saga X-Men ici?

Messagede Totemsphere » Ven 6 Oct 2023 07:37

Salut les héros! J'viens de me refaire quelques films de la saga X-Men. Vous avez un préféré dans le tas? Ou une scène qui vous a marqué? Racontez! Qui est team Wolverine et qui est team Magneto?
Totemsphere
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 28 Sep 2023

Précédente

Retourner vers Saga X-Men

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité