SW IX : L'Ascension de Skywalker - News, infos, actu...

Tout sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker ! C'est déjà l'heure du final pour la Postlogie. La galaxie retrouvera-t-elle l'équilibre (2019) ?

Messagede Winter Soldier » Jeu 19 Sep 2019 14:51

Toute saga a une fin ... jusqu’aux prochaines suites des studios :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede psykokiller67 » Jeu 19 Sep 2019 21:50

Winter Soldier a écrit:Toute saga a une fin ... jusqu’aux prochaines suites des studios :lol:

C'es vrai que c'est ironique pour une saga déjà sensée être finit :lol:
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Adanedhel » Ven 20 Sep 2019 01:25

Après l'idée de la postlogie est une idée de Lucas et pas mal d'éléments des films viennent de ses traitements ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 21 Sep 2019 10:26



Image

Image

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Ven 27 Sep 2019 18:03

Pas super la couv je trouve , non ?

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 27 Sep 2019 18:11

Pas dingue ouais, mais j'aime bien quand même avec les deux couleurs en parallèle.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 27 Sep 2019 18:12

EagleWolf a écrit:Pas dingue ouais, mais j'aime bien quand même avec les deux couleurs en parallèle.

Pareil !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 27 Sep 2019 18:13

Horrible c'est le drapeau de la France ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 27 Sep 2019 19:04

Ah tiens cela ne m'avait même pas effleuré, mais d'façon ce sont aussi les couleurs américaines.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Ven 27 Sep 2019 19:43

Je me demande bien comment ils vont finir cette trilogie (qui n'est pas ouf ouf pour l'instant) mais dont certaines pistes m'intrigue drôlement...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Starlight » Sam 28 Sep 2019 14:24

Les Chevaliers de Ren !

Image
Avatar de l’utilisateur
Starlight
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 23 Juil 2018

Messagede Hipopotakluk » Sam 28 Sep 2019 14:42

Moi tout ce qui m'intéresse c'est le runtime, je veux 2h30 sans générique, c'est non négociable, dans le cas contraire j'envoie une lettre à Disney :evil: Pire, si le film est en dessous de 2h10 (toujours sans générique) j'entame une campagne de boycott :evil:

:lol:

Plus sérieusement SW7 est à 2H06, SW8 à 2h24 donc SW9 conclusion finale de l'ère Skywalker il faut tout donner quoi !
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede psykokiller67 » Sam 28 Sep 2019 18:46

Les design de perso dans cette trilogie ne sont vraiment pas fou... ça reste flemmard
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede EagleWolf » Jeu 3 Oct 2019 09:50

Image officielle d'un nouveau petit alien nommé Babu Frik, un "minuscule Anzellan artisan de droïdes travaillant parmi les trafiquants d'épices de Kijimi et pouvant reprogrammer ou modifier pratiquement n'importe quel droïde, quelles que soient les mesures de sécurité protégeant ses systèmes." :

Image



Et Chris Terrio a indiqué les deux questions clé traités de cet épisodes : L'identité de Rey et la puissance de la Force seront au cœur de L'Ascension de Skywalker...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 3 Oct 2019 10:12

Et voici donc... "le nouveau petit personnage star des ventes de jouets SW 2020" ... :lol: #porg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Leiv » Jeu 3 Oct 2019 11:50

Hipopotakluk a écrit:Moi tout ce qui m'intéresse c'est le runtime, je veux 2h30 sans générique, c'est non négociable, dans le cas contraire j'envoie une lettre à Disney :evil: Pire, si le film est en dessous de 2h10 (toujours sans générique) j'entame une campagne de boycott :evil:

:lol:

Plus sérieusement SW7 est à 2H06, SW8 à 2h24 donc SW9 conclusion finale de l'ère Skywalker il faut tout donner quoi !


J'ai toujours dit (depuis la prélogie) que le problème de Star wars (et Lucas en premier) c'est de ne pas avoir osé s'affranchir de la durée des films...
Quand la prélogie affrontait le Seigneur des anneaux au box office, tu avais d'un côté une saga qui prenait le temps de poser les choses en plus de TROIS HEURES et qui en plus se permettait de balancer "oui et on a une version longue parce qu'en fait on avait encore plus de choses à dire" et une prélogie à laquelle je reproche de faire beaucoup dans l'implicite (surtout sur Anakin entre son histoire d'amour et son basculement du côté obscur qui reste à mon sens le plus gros raté jamais réalisé en terme d'intrigue au ciné... je l'ai toujours résumé par "il est sympa Palpat / au mon Dieu j'ai tué Mace Windu / Bon ben je vais tuer les padawans"... REALLY ???? :roll: ).

Star wars, c'est comme le seigneur des anneaux, comme Avengers, comme Avatar, comme Titanic putain, le studio irait voir les salles de ciné et leur dirait "bon, j'ai un film de plus de 3 heures mais vous inquiétez pas, c'est star wars, ca déchire et vous allez remplir vos salles alors merde", tout le monde suivrait...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede psykokiller67 » Jeu 3 Oct 2019 14:27

Leiv a écrit:(surtout sur Anakin entre son histoire d'amour et son basculement du côté obscur qui reste à mon sens le plus gros raté jamais réalisé en terme d'intrigue au ciné... je l'ai toujours résumé par "il est sympa Palpat / au mon Dieu j'ai tué Mace Windu / Bon ben je vais tuer les padawans"... REALLY ???? :roll: ).

Je ne sais pas si t'as vu The Clone Wars mais pour le coup c'est tellement bien amené et les éléments en plus permettent de régler ton sentiment.
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Hipopotakluk » Jeu 3 Oct 2019 15:35

Leiv a écrit:une prélogie à laquelle je reproche de faire beaucoup dans l'implicite (surtout sur Anakin entre son histoire d'amour et son basculement du côté obscur qui reste à mon sens le plus gros raté jamais réalisé en terme d'intrigue au ciné... je l'ai toujours résumé par "il est sympa Palpat / au mon Dieu j'ai tué Mace Windu / Bon ben je vais tuer les padawans"... REALLY ???? :roll: ).

Pour moi ça fonctionne (même si je n’aurais pas craché sur 15min supplémentaires à ce sujet) car il y a eu Attack of the Clones avant.

Anakin apprend dans ce film qu’il a la capacité de lire l’avenir (ce qui le terrifiera dans l’épisode III) d’où les retrouvailles / tragédie de la mort de sa mère, ce qui nous amène au massacre de toute une tribu de Tuskens. La clé pour comprendre le basculement du côté obscur elle est là (et Palpatine le sait).
J’ai l’impression que pas mal des gens ne se rendent pas compte du génocide qu’Anakin a commis dans le II. Peut-être dû au fait que les victimes sont des Tuskens et pour beaucoup les Tuskens = des bêtes sauvages donc on s’en fout un peu. Si G.Lucas leur avait donné une apparence encore plus humaine je pense que bien plus de gens auraient accepté le revirement d’Anakin dans l’épisode III. Mais les Tuskens sont bien des êtres faisant preuve d’intelligence, et comme précisé par Anakin : femmes et enfants, il n’a fait aucune concession.

Tu ajoutes à ça qu’il ne peut se permettre de perdre Padmé (et il sait qu’il va la perdre donc il doit chercher à acquérir un plus grand pouvoir pour éviter cela).
On arrive au moment fatidique où il tue M.Windu, à ce moment-là plus de retour en arrière possible, impossible de manipuler les Jedi sur la mort de 4 maîtres Jedi, surtout que Palpatine décide de révéler sa véritable nature. Au mieux il sera enfermé à vie par les Jedi mais Padmé ne pourra être sauvée.
Donc, si on suit la logique d’Anakin, il n’a pas le choix, passer du côté obscur est inévitable. De plus sa confiance envers les Jedi est au plus bas et en ce qui concerne le massacre des enfants dans le temple Jedi -> il l’a déjà fait 3 ans auparavant avec les Tuskens (un Jedi en vie est une menace, en plus il doit suivre la volonté de l'Empereur).

Moi je l’ai compris comme ça, tout seul l’épisode III serait un peu bancal mais avec l’épisode II qui fait une partie du boulot avant, tout cela se tient je trouve.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Leiv » Jeu 3 Oct 2019 15:49

Hipopotakluk a écrit:
Leiv a écrit:une prélogie à laquelle je reproche de faire beaucoup dans l'implicite (surtout sur Anakin entre son histoire d'amour et son basculement du côté obscur qui reste à mon sens le plus gros raté jamais réalisé en terme d'intrigue au ciné... je l'ai toujours résumé par "il est sympa Palpat / au mon Dieu j'ai tué Mace Windu / Bon ben je vais tuer les padawans"... REALLY ???? :roll: ).

Pour moi ça fonctionne (même si je n’aurais pas craché sur 15min supplémentaires à ce sujet) car il y a eu Attack of the Clones avant.

Anakin apprend dans ce film qu’il a la capacité de lire l’avenir (ce qui le terrifiera dans l’épisode III) d’où les retrouvailles / tragédie de la mort de sa mère, ce qui nous amène au massacre de toute une tribu de Tuskens. La clé pour comprendre le basculement du côté obscur elle est là (et Palpatine le sait).
J’ai l’impression que pas mal des gens ne se rendent pas compte du génocide qu’Anakin a commis dans le II. Peut-être dû au fait que les victimes sont des Tuskens et pour beaucoup les Tuskens = des bêtes sauvages donc on s’en fout un peu. Si G.Lucas leur avait donné une apparence encore plus humaine je pense que bien plus de gens auraient accepté le revirement d’Anakin dans l’épisode III. Mais les Tuskens sont bien des êtres faisant preuve d’intelligence, et comme précisé par Anakin : femmes et enfants, il n’a fait aucune concession.

Tu ajoutes à ça qu’il ne peut se permettre de perdre Padmé (et il sait qu’il va la perdre donc il doit chercher à acquérir un plus grand pouvoir pour éviter cela).
On arrive au moment fatidique où il tue M.Windu, à ce moment-là plus de retour en arrière possible, impossible de manipuler les Jedi sur la mort de 4 maîtres Jedi, surtout que Palpatine décide de révéler sa véritable nature. Au mieux il sera enfermé à vie par les Jedi mais Padmé ne pourra être sauvée.
Donc, si on suit la logique d’Anakin, il n’a pas le choix, passer du côté obscur est inévitable. De plus sa confiance envers les Jedi est au plus bas et en ce qui concerne le massacre des enfants dans le temple Jedi -> il l’a déjà fait 3 auparavant avec les Tuskens (un Jedi en vie est une menace, en plus il doit suivre la volonté de l'Empereur).

Moi je l’ai compris comme ça, tout seul l’épisode III serait un peu bancal mais avec l’épisode II qui fait une partie du boulot avant, tout cela se tient je trouve.


@Psycho : effectivement, je me suis toujours limité aux films car pour moi ils devaient s'autosuffire donc pas de clone wars :).

@Hipo : c'est exactement ça, les hommes sables, leur sort ne m'a jamais perturbé plus que ça donc oui, il les extermine, pour moi c'est une petite digression. Peut-être que si ça avait été plus long (et on rejoint le fait que les films sont courts) j'aurais plus percuté mais là...
Pour Padme ça a toujours été mon problème, je trouve que leur histoire d'amour est développée d'une manière tellement niaise dans l'attaque des clones que chaque scène où il souffre d'amour pour elle me fait lever les yeux au ciel, du coup si je comprends sa peur, ca ne fait que m'effleurer car je trouve ça ridicule. Là pour le coup, je pense que c'est à cause du début de l'épisode 2 où tu passes quasi 10 ans entre le 1 et le 2, et la première fois qu'il la voit, il est tout transi... Bah oui, mais j'étais pas là les 10 dernières années moi, j'arrive à l'instant, et donc que le petit garçon amoureux de la reine soit devenu un ado gorgé d'hormones qui n'en peut plus, là aussi, j'ai pas eu le temps de me mettre ça dans la tête :).

Et j'ajouterai que ce qui ne m'a pas aidé, c'est le fait qu'Anakin passe tout l'épisode 2 à faire l'ado qui veut son scooter... Euh qui veut entrer au conseil des maîtres jedi. Bref, j'ai un problème avec Hayden Christensen... :lol:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Hipopotakluk » Jeu 3 Oct 2019 16:59

Leiv a écrit:@Hipo : c'est exactement ça, les hommes sables, leur sort ne m'a jamais perturbé plus que ça donc oui, il les extermine, pour moi c'est une petite digression. Peut-être que si ça avait été plus long (et on rejoint le fait que les films sont courts) j'aurais plus percuté mais là...

Si tu vois ça comme une « petite digression » effectivement je comprends que tu aies du mal vis-à-vis d’Anakin. Peut-être que G.Lucas aurait dû montrer 2 ou 3 enfants Tuskens se faire couper en 2 par Anakin :o Ça se trouve il y a pensé mais il s’est dit que ce serait trop violent pour l’épisode II. Tant qu’à mettre des scènes choquantes, gardons les pour l’épisode III qui sera un film avec un ton plus adulte/noir.

Leiv a écrit:Pour Padme ça a toujours été mon problème, je trouve que leur histoire d'amour est développée d'une manière tellement niaise dans l'attaque des clones que chaque scène où il souffre d'amour pour elle me fait lever les yeux au ciel, du coup si je comprends sa peur, ca ne fait que m'effleurer car je trouve ça ridicule.

Leur histoire d’amour sonne un peu artificielle à certains moments effectivement, pourtant de manière globale je trouve que ça fonctionne, ce n’est pas incroyable mais ça fonctionne.
J’aime bien la scène au coin du feu où Anakin fait sa déclaration de manière très « chevaleresque » avec Padmé qui tient la distance + avant qu’ils soient exécutés Padmé qui avoue ses sentiments, beau moment pour ma part.

En soi, le côté niais ne m’a jamais dérangé. Si on remet les choses dans leur contexte on a quand même 2 très jeunes adultes qui n’ont pas eu d’adolescence. Padmé à cause de son engagement politique et Anakin à cause du code Jedi. En matière de drague etc. Ce sont des débutants en fait, ils n’ont pas d’expérience (Padmé vite fait et encore). Du coup le dialogue avec le sable + on fait des roulades dans l’herbe -> j’y vois simplement 2 ados qui n’y connaissent rien et qui font comme ils peuvent^^

Leiv a écrit:Là pour le coup, je pense que c'est à cause du début de l'épisode 2 où tu passes quasi 10 ans entre le 1 et le 2, et la première fois qu'il la voit, il est tout transi... Bah oui, mais j'étais pas là les 10 dernières années moi, j'arrive à l'instant,

Moi comme dans l’épisode I son attachement à Padmé est teasé, je me suis dit qu’en 10 ans d’entrainement Jedi il n’a pas eu la possibilité de pavoiser avec d’autres filles donc difficile d’oublier Padmé. D’ailleurs c’est même plus simple que ça, dès qu’il la voit dans l’épisode I on pourrait dire qu’il est instantanément marqué et cet amour ne cessera de grandir au fil des années, peu importe qu’il rencontre d’autres filles c’est Padmé qu’il a choisi (c’est similaire au P.Parker de S.Raimi où ce sera M.Jane et personne d’autre).

Leiv a écrit:donc que le petit garçon amoureux de la reine soit devenu un ado gorgé d'hormones qui n'en peut plus, là aussi, j'ai pas eu le temps de me mettre ça dans la tête :).

Bwah il arrive quand même à se tenir :D La première fois qu’il tente de l’embrasser il y va tranquille non ? :lol:

Leiv a écrit:Et j'ajouterai que ce qui ne m'a pas aidé, c'est le fait qu'Anakin passe tout l'épisode 2 à faire l'ado qui veut son scooter... Euh qui veut entrer au conseil des maîtres jedi.

Il fait l’ado parce que c’en est un non ?^^ Après oui je vois ce que veut dire (j’espère) -> par rapport à d’autres Jedi il a plus de mal à « rester en place ». Mais justement ce n’est pas un Jedi comme les autres et surtout il a commencé très très tard sa formation, d’où quelques digressions :D

Leiv a écrit:Bref, j'ai un problème avec Hayden Christensen... :lol:

Ce qui n’aide pas à s’impliquer/s’attacher au personnage effectivement^^
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede psykokiller67 » Jeu 3 Oct 2019 18:22

Je vois les choses de la même manières que @Hipopotakluk
Mais j'avais toujours un goût d'inachevé, je conseil vraiment Clone Wars l'avantage des séries et de développer l'univers et l'évolution d'Anakin en particulier très précisément. Au final ses attachements, ses amours sont les premières causes mais se sont surtout la faillite de l'ordre Jedi via leur mauvaise compréhension/gestion d'Anakin et leur arrogance énorme qui ont été l'élément déclencheur final.
Au fond Anakin est un bon gars qui a fait les mauvais choix au mauvais moment et qui n'a jamais eu de chance dans sa vie, il tient jusqu'au dernier moment et c'est la décision des Jedis de virer son apprentis (la seule qui le comprenait vraiment; bien plus qu'Obi Wan)qui l'a complètement fait vriller.

D'ailleurs ça me donne envie de voir la série maintenant :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede EagleWolf » Lun 7 Oct 2019 13:55

De nouveaux visuels de personnages dont cette bannière :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Starlight » Lun 7 Oct 2019 18:52

C'est bizarre mais... je ne ressens pas de hype générale envers ce film.

C'est pourtant la fin de la trilogie et la fin de la saga Skywalker, ce devrait être un événement mais j'ai pas l'impression qu'il y'est une grande impatience.

Personnellement je l'attend beaucoup, mais il y'en a d'autres qui ont le même ressenti ?
Avatar de l’utilisateur
Starlight
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 23 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Lun 7 Oct 2019 18:59

Starlight a écrit:C'est bizarre mais... je ne ressens pas de hype générale envers ce film.

C'est pourtant la fin de la trilogie et la fin de la saga Skywalker, ce devrait être un événement mais j'ai pas l'impression qu'il y'est une grande impatience.

Personnellement je l'attend beaucoup, mais il y'en a d'autres qui ont le même ressenti ?

Pareil de mon côté je suis surexcité mais j'ai pas l'impression d'une grosse hype sur internet… après la machine promo se lance timidement, j'imagine qu'avec un trailer final bien foutu ça pourra propulser le truc ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 7 Oct 2019 19:05

Je ne crois pas trop me tromper en écrivant qu'il y en a pas mal en effet. :lol:

Bon après, je pense que c'est une question de jours, voir de semaines, et que lorsque le prochain trailer sortira, et surtout que la machine promo se mettra en branle quand la sortie arrivera.. une fois de plus en décembre (proche atmosphère des fêtes tout ça'tout ça), les mêmes qui ne sont pas trop chaud aujourd'hui, vont commencer à l'être, d'autant qu'ils ne voudront pas forcément rater le retour de l'Empereur. Ce n'est qu'une impression bien entendu.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités