SW IX : L'Ascension de Skywalker - News, infos, actu...

Tout sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker ! C'est déjà l'heure du final pour la Postlogie. La galaxie retrouvera-t-elle l'équilibre (2019) ?

Messagede NiradZedjati » Ven 12 Avr 2019 20:18

Un bon Trailer, cela voudrait dire qu'il renie la révélation faite dans The Last Jedi, relatif à l’ascendance de Rey ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 12 Avr 2019 20:34

NiradZedjati a écrit:Un bon Trailer, cela voudrait dire qu'il renie la révélation faite dans The Last Jedi, relatif à l’ascendance de Rey ?

Pourquoi ? Tu penses qu'elle pourrait être une descendante de Sidious ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Ven 12 Avr 2019 20:35

Le teaser est superbe! en revanche j'ai la sensation d'une sorte de "retour en arrière", le casque réparé, le titre, le rire à la fin . D'ailleurs, est ce Snoke? Palpatine? Ou un jumeau de Snoke?

Bref, un signe d'un retour vers une forme de réconciliation avec la rigueur des canons de la saga, en effaçant les évolutions mis en place par Ryan Johnson.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Ven 12 Avr 2019 20:37

Adanedhel a écrit:
NiradZedjati a écrit:Un bon Trailer, cela voudrait dire qu'il renie la révélation faite dans The Last Jedi, relatif à l’ascendance de Rey ?

Pourquoi ? Tu penses qu'elle pourrait être une descendante de Sidious ?


Par rapport au Titre "Rise of Skywalker" car c'est elle l’Héroïne principale de l'Histoire (la "Luke" de la Postlogie)...mais entre temps je me suis rappelé que Kylo est un Skywalker de par sa mère :lol: .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 12 Avr 2019 20:44

NiradZedjati a écrit:Par rapport au Titre "Rise of Skywalker" car c'est elle l’Héroïne principale de l'Histoire (la "Luke" de la Postlogie)...mais entre temps je me suis rappelé que Kylo est un Skywalker de par sa mère :lol: .

Oui je pense que le titre concerne plus Ben Solo ;)

ciceron92 a écrit:Le teaser est superbe! en revanche j'ai la sensation d'une sorte de "retour en arrière", le casque réparé, le titre, le rire à la fin . D'ailleurs, est ce Snoke? Palpatine? Ou un jumeau de Snoke?

Bref, un signe d'un retour vers une forme de réconciliation avec la rigueur des canons de la saga, en effaçant les évolutions mis en place par Ryan Johnson.

A part le casque mais qui peut se justifier dans l'histoire j'ai pas l'impression d'un tel retour en arrière ou d'une cassure avec ce qu'a fait Johnson… Et oui c'est bien Palpatine, Ian McDarmid était sur scène après le teaser :twisted:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Ven 12 Avr 2019 20:47

Adanedhel a écrit:
NiradZedjati a écrit:Par rapport au Titre "Rise of Skywalker" car c'est elle l’Héroïne principale de l'Histoire (la "Luke" de la Postlogie)...mais entre temps je me suis rappelé que Kylo est un Skywalker de par sa mère :lol: .

Oui je pense que le titre concerne plus Ben Solo ;)

Et là rebelote... En français le titre devient l'Ascension des Skywalker. :lol: :paf:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Ven 12 Avr 2019 21:27

Batmanium a écrit:Et là rebelote... En français le titre devient l'Ascension des Skywalker. :lol: :paf:

Ah c'est clair que ça va être un sacré casse-tête pour les traducteurs :paf: déjà entre singulier et pluriel, mais aussi entre les 15 000 traductions de "rise" :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Ven 12 Avr 2019 23:10

J'attends rien du film mais par contre rien avoir mais est-ce que quelqu'un sait donner un lien qui fonctionne vers la géante fresque SW?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Ven 12 Avr 2019 23:24

Quand j'ai vu la première image j'ai direct pensé à Endor mais il y a aussi un plan dans le trailer qui fait penser à des ruines de Death Star.Donc oui j'ai l’impression qu'on sera de retour à Endor ou Yavin même si c'est peu probable pour Yavin (après dans l'univers Legend Luke a bien battit son académie Jedi sur Yavin ) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Glass ! » Ven 12 Avr 2019 23:36

Le teaser est juste fou :lol: !

On a très peu d'infos et c'est tant mieux :D par contre, je n'arrive pas à m'habituer au titre mais bon ça fera comme Avengers : Endgame en Juin :lol: !

Sinon... euh... pas de traduction française pour le titre :perp: ! Et pas de VF :point: !!!
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede VinceFury » Sam 13 Avr 2019 00:20

Pas plus hypé que ça pour l'instant même si j'irai bien évidemment le voir. Celà dit, visuellement ça va surement être magnifique (ce dernier plan....c'est beaaaaaaaaaaauuuuuuuuu!!!). Concernant Palpatine...
:wtf: mais bon, après les tentatives foireuses du 8....why not?!!! Sinon, et je vais me protèger avant d'en prendre plein la gueule, suis-je le seul à trouver Rey plus charismatique que Luke (jeune) et Anakin?.... :sif:
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede EagleWolf » Sam 13 Avr 2019 10:46

math7777 a écrit:J'attends rien du film mais par contre rien avoir mais est-ce que quelqu'un sait donner un lien qui fonctionne vers la géante fresque SW?

Tiens...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43714
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Sam 13 Avr 2019 13:44

EagleWolf a écrit:
math7777 a écrit:J'attends rien du film mais par contre rien avoir mais est-ce que quelqu'un sait donner un lien qui fonctionne vers la géante fresque SW?

Tiens...


Page not found.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 13 Avr 2019 13:51

Sinon, suffit juste de cliquer sur celle présente sur le site... :D

(On attend toujours la version complète avec SW9 d'ailleurs. Il existe trois versions différentes de cette partie, l'artiste ayant du rusher la version accrochée à Chicago.)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede sparky4 » Sam 13 Avr 2019 14:21

Petite question :

Y a quand même un gros désintérêt pour ce film , un manque de hype évident chez plein de personnes . Et ce qu'ils ai détesté ou adoré le 8 . Comme moi qui est un énorme de fan de star wars et qui a beaucoup apprécié le 8 .

D'où pensez vous que ce désintérêt chez les fans vient ? De solo ? du VIII ? De la direction que prend le IX ? Etc ?
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede math7777 » Sam 13 Avr 2019 14:24

Moi perso j'ai jamais été un grand fan de SW mais je me déplace quand même car se sont de bons films.
Je pense qu'ils ont sortis trop de films sur peu de temps, ça tue la hype.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Sam 13 Avr 2019 15:03

sparky4 a écrit:Petite question :

Y a quand même un gros désintérêt pour ce film , un manque de hype évident chez plein de personnes . Et ce qu'ils ai détesté ou adoré le 8 . Comme moi qui est un énorme de fan de star wars et qui a beaucoup apprécié le 8 .

D'où pensez vous que ce désintérêt chez les fans vient ? De solo ? du VIII ? De la direction que prend le IX ? Etc ?


Moi j'aime comparer Lucas film à DC sauf que Lucas Film est mieux structuré que DC ce qui les aident à mieux contrôler les échecs et qu'ils ont une fan base plus large et plus fidèle (puisque la trilogie principal va au delà de simples films mais est un phénomène culturel) . Je pense que pendant longtemps Lucas films s'est reposé sur sa gloire sachant que quoi qu'il arrive les gens se déplaceront (un peu comme DC aussi ils ont totalement foiré Suicide Squad ça ne les a pas empêché de faire un bon score au box office) .Mais aussi comme pour DC il y a eu un retour de bâton assez sévère je veux dire regardez le box office de Solo même pas 400 millions pour le prequel d'un des personnages les plus mythiques de la saga .(bide selon moi 100% mérité à tout les niveaux)

J'ai envie de dire que les langues commencent à se délier je me souviens de John Shnepp (paix à son âme) qui a raconté qu'en sortant de la menace Fantôme tout le monde faisait semblant de dire qu'il a aimé le film parce que c'était Star Wars et que c'était sacré et qu'il a fallu plusieurs semaines pour entendre les premières critiques .Bin idem pour ces Star Wars aujourdhui les gens n'ont plus peur de dire leurs avis et être à contre courant de certains critiques qui eux veulent "choisir leurs batailles" .

Après je ne dirais pas qu'il y a un désintérêt mais il y a une prudence du public tout a fait compréhensible . mais Lucas film n'est pas dupe ils le savent très bien c'est pour ça qu'ils ont ramené Abrams qui sait faire et être très classique .Et ils ont commencé l'opération The Rise Of Skylwaker à Star Wars Apology (n'en déplaise à certains tout pue le rétcon et ce n'est pas de petit passage dans des artbooks qui va changer ça).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 13 Avr 2019 15:31

math7777 a écrit:
EagleWolf a écrit:
math7777 a écrit:J'attends rien du film mais par contre rien avoir mais est-ce que quelqu'un sait donner un lien qui fonctionne vers la géante fresque SW?

Tiens...

Page not found.

Ah bah c'est bizarre, pour moi elle apparaît. ^^

Et avec ce lien ? Si ça marche pas, je la uploaderai.



Mr. Toiles Héroïques a écrit:Sinon, suffit juste de cliquer sur celle présente sur le site... :D

C'est ce que je me suis dit mais.. 'Page not found' également... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43714
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 13 Avr 2019 15:41

math7777 a écrit:Je pense qu'ils ont sortis trop de films sur peu de temps, ça tue la hype.

Marvel Studio sort trois films par an, ça empêche pas IW et A4 d'avoir une hype monstrueuse…

J'explique pas trop le manque de hype comme ça, chez moi elle a toujours été là et j'étais comme un fou devant le teaser, mais autrement…
Je me demande si SW est pas une franchise vieillissante, aimée seulement par des vieux fans aigris qui tournent au "c'était mieux avant", et qui s'est faite remplacée aujourd'hui notamment par le MCU...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 13 Avr 2019 16:03

Je ne pense pas que ce soit la franchise, mais plutôt la saga Skywalker qui est vieillissante.
Les plus gros reproches étant faits en général sur son orientation. Pendant plusieurs décennies, les différents films ont été vus et revus des dizaines de fois par les plus passionnés, ce qui a fini par devenir compliqué de continuer l'histoire sans froisser les idées propres de chacun.

Quand elle sera enfin achevée, après une coupure de quelques années, de nouvelles histoires vierges de toutes empreintes émotionnelles avec de nouveaux personnages et de nouveaux lieux permettront de relancer l'intérêt.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43714
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Sam 13 Avr 2019 16:29

EagleWolf a écrit:Quand elle sera enfin achevée, après une coupure de quelques années, de nouvelles histoires vierges de toutes empreintes émotionnelles avec de nouveaux personnages et de nouveaux lieux permettront de relancer l'intérêt.

Et il y a des fans qui vont venir crier "Ils ont tué Star Wars !", et ça recommencera, tel est notre lot...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Sam 13 Avr 2019 16:44

Quelques réactions de youtubeurs connues. Du moins celles qui me paraissent les plus pertinentes. Bien entendu, ce sont des youtubeurs qui ont de simples avis et non des vérités d'évangiles. C'est juste une illustration, avec des opinions argumentées.

Pour pas de jaloux, des réactions plutôt positives et des plus mitigées

















Supernad disait que Lucas film pouvait être comparé à DC. Je pense plutôt, comme la video de Skript, que le gros souci a été la tentative de Disney de plutôt coller la franchise SW à celle de Marvel: univers partagé, multiplication des films, des préquels, des épisodes filler etc...

Or, SW doit présenter des films "qui se méritent". C'est à dire des films plus "rares", mais plus poussés.

Sinon, on retrouve un peu dans cette vidéo (mais comme dans d'autres), un peu le partagé entre :

1) Ceux qui se félicitent de revoir le retour vers la rigueur de la saga initiale

2) Ceux qui regrettent une espèce de "retour en arrière", alors que SW8 a amorcé une nécessaire évolution.

Evidemment les avis dépendent beaucoup de la perception du 8...


A titre personnel, je fais plutôt partie des personnes qui estimaient que la saga devait évoluer et que la grande question n'est pas de savoir si Ryan Johnson a eu raison de faire bouger les lignes, mais plutôt de savoir si ces choix ont été les bons.

Pas tout ce qu'a fait SW8 est pertinent, loin de là, mais je retiens quelques idées qui tenaient la route: la démocratisation de la force, la nuance au sein de celle-ci qui permet de sortir du duel bien/mal, ou alors la mort de SNoke qui permettait de placer Kylo Ren (personnage le plus intéressant) au premier plan.

Donc je regrette cet éventuel "total" retour en arrière. SW9 devrait faire le tri entre les bonnes idées du film de Rian Johnson et ne pas radicalement tout effacer.

Enfin, si retour en arrière il y a, il devrait il y avoir des limites: c'est là que j'ai un problème avec Palpatine. Evidemment tout dependra de la forme de son retour et de la pertinence des justifications. Mais en soi, je couine un peu sur l'idée. Palpatine en a pris assez dans la tronche pour être définitivement mort et il ne faut pas effacer les mérites du "Retour du Jedi"
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Niffleur » Sam 13 Avr 2019 16:58

ciceron92 a écrit:[...] Bien entendu, ce sont des youtubeurs qui ont de simples avis et non des vérités d'évangiles.[...]

Ce que je reproche à beaucoup d'entre eux de penser avoir... :larme:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 13 Avr 2019 16:59

ciceron92 a écrit:Supernad disait que Lucas film pouvait être comparé à DC. Je pense plutôt, comme la video de Skript, que le gros souci a été la tentative de Disney de plutôt coller la franchise SW à celle de Marvel: univers partagé, multiplication des films, des préquels, des épisodes filler etc...

Tout dépend de la perception qu'on a de SW, mais pour quelqu'un qui connait l'univers étendu avec ses 6 ou 7 bouquins par ans et son lot innombrables de comics, et ses multiples épisodes de séries TV, alors les films comme Rogue One ou Solo ne sont que de l'UE sur grand écran… Et ça je pense qu'on pouvait en rêver il y a encore quelques années.


Enfin, si retour en arrière il y a, il devrait il y avoir des limites: c'est là que j'ai un problème avec Palpatine. Evidemment tout dependra de la forme de son retour et de la pertinence des justifications. Mais en soi, je couine un peu sur l'idée. Palpatine en a pris assez dans la tronche pour être définitivement mort et il ne faut pas effacer les mérites du "Retour du Jedi"

Evidemment, comme dirait Denethor du Gondor, "Ca dépendra de la manière dont tu reviendras" ;)

Si ils le ressuscitent ou qu'ils sortent qu'ils n'est jamais vraiment mort, ça risque de me déranger.
Mais si c'est sous forme d'un esprit du Côté Obscur qui hante les débris de l'Etoile Noir alors ça peut être vraiment très bon et permettre de lier d'avantage la postlogie au reste de la saga à travers son grand méchant (en plus ce concept de Fantôme obscur hantant certains lieux a été introduit dans The Clone Wars :D )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 13 Avr 2019 17:08

N'empêche que pour les réactions, mis à part quelques-uns qui n'aiment pas, ou conspuent certains détails, la très grande majorité kiffe, et la hype est là quoi qu'on en pense. Durendal pour prendre son exemple ne fait jamais de réactions, et là oui.. c'est dire si cela reste un événement. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43714
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités