SW IX : L'Ascension de Skywalker - News, infos, actu...

Tout sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker ! C'est déjà l'heure du final pour la Postlogie. La galaxie retrouvera-t-elle l'équilibre (2019) ?

Messagede ciceron92 » Sam 13 Avr 2019 17:11

Niffleur a écrit:
ciceron92 a écrit:[...] Bien entendu, ce sont des youtubeurs qui ont de simples avis et non des vérités d'évangiles.[...]

Ce que je reproche à beaucoup d'entre eux de penser avoir... :larme:


Le problème est que les youtubeurs sont aussi des "influenceurs". D'ailleurs le chef Otaku le rappelle dans la vidéo.

C'est terrible, mais ces avis peuvent atteindre plus ou moins consciemment le public.


Dans ce petit jeu, j'apprécie beaucoup Capatain Popcorn, car il est souvent très mesuré et "équilibré" dans ses opinions.

Ceci expliquant cela, certains youtubeurs (comme In The Panda mais pas que), vont disposer de leurs entrées pour les avant premières. Malheureusement, on ne peut pas exclure qu'un de ces influenceurs ne se fasse pas potentiellement corrompre.

Idéalement, je regarde ces avis pour les confronter au mien et, en fin de compte, j'essaye de faire la part des choses sur ce qui en résulte. PArfois, certains de leurs avis me font découvrir un film sous un angle que j'avais pas décelé ou alors, me montrent que mon opinion ne tient pas sous tel ou tel aspect. A l'inverse, il y a des désaccords qui m'amènent à défendre avec plus de force et de conviction telle ou telle idée.

Je pense que c'est dans cette optique là qu'il faut utiliser ces vidéos.



Sinon pour Palpatine: l'idée que son esprit règnerait dans les vestiges de l'étoile noire, pourrait être brillante. Je rgretterais que l'on prive Kylo Ren de son potentiel rôle de grand antagoniste un peu nuancé (mérité dans évolution du 8), pour lui coller dans les pates un empereur random.


Sinon j'entends que SW a une univers étendu des plus riches en matière de livres, BD, animes etc... Mais la perception au cinéma est très différente: j'ai l'impression qu'un SW doit être "rare" au ciné, mais grandiose à chaque fois.


NOTA pour eaglewolf: oui, oui et oui.Il y a des gens qui ne réagissent JAMAIS à des BA qui se donnent la peine de faire une vidéo pour la BA SW9. Ceci prouve qu'en dépit des controverses, voir des échecs (ou semi échecs), SW garde une grande part de crédit auprès du public et demeure un évènement. La franchise se porte peut être mieux qu'on ne le pense. Je pense que l'enjeu pour Disney c'est d'essayer de garder cette flamme.

Je n'en veux pas spécialement à Disney car je pense qu'ils ont pas tout raté et présenté quelques bonnes choses (le joyau Rogue One notamment ). Surtout, la firme apprend elle-même à manier la franchise et apprend à l'utiliser au mieux. je suis persuadé que les autres studios auraient commis au moins autant d'erreurs que Disney (voir plus si on considère le niveau d'expérience de Disney).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Niffleur » Sam 13 Avr 2019 17:17

J'écoutes aussi les avis "d'influenceurs", mais en général et à moins qu'il n'ait remarquer quelque chose etque moi non, je n'accorde pas énormément d'importance aux avis dont je ne peux discuter avec les intéressés, leur sections commentaires étant bien remplie... Par contre je ne lis ou n'écoute jamais d'avis ou de critiques sur un film avant de le voir, cela peut paraître idiot, mais j'ai un peu peur d'à quel point mon inconscient pourrait s'en trouver impacter avant de me construite mon propre opinion, et ainsi ne pas m'offrir une expérience de visionnage authentique. :) Après, évidemment, cela reste important d'être ouvert à d'autre vision qui peuvent nous enrichir !

Je suis moi aussi heureux de constater que les nouveaux Épisodes Star Wars restent des événements, n'ayant pas vécu la sorti ciné d'autre chose que la Postlogie ! ^^

Adanedhel a écrit:Mais si c'est sous forme d'un esprit du Côté Obscur qui hante les débris de l'Etoile Noir alors ça peut être vraiment très bon et permettre de lier d'avantage la postlogie au reste de la saga à travers son grand méchant (en plus ce concept de Fantôme obscur hantant certains lieux a été introduit dans The Clone Wars :D )

Je dis OUI !
Image
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Dim 14 Avr 2019 15:40

Le "Grand Manitou" a donc bien donné son point de vue ;) :



SWU a écrit:"Ce film avait le défi très spécifique de prendre huit films et de donner une fin à trois trilogies. Il fallait donc qu'on se demande quelle est la grande histoire. On a eu des conversations entre nous, on a rencontré George Lucas avant même qu'on commence à écrire le script. On examinait l'immensité de l'histoire et on essayait de trouver la manière de conclure cela.

Mais il fallait aussi que ce soit un film qui fonctionne seul, qui ait sa propre identité, qui soit surprenant, amusant et compréhensible. On ne peut pas supposer que chaque spectateur a vu les huit films précédents."

Toutefois, je veux qu'un gamin puisse regarder les Episodes I à IX et voir une histoire unie.
"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Dim 14 Avr 2019 19:14

:-( :-( :-(

Je crois que j'ai jamais été aussi osef et incrédule après un trailer. J'ai presque un sentiment de me sentir violé. C'est vraiment triste...


J'étais un peu osef devant le 7 que j'ai avec le temps revu à la baisse (surtout après le 8) car c'était au final un gros repompage des précédents sans aucune nouveauté ou même créativité (les gens qui sont entêtés à rester dans le passé sont ceux qui empêche d'aller de l'avant).

Et puis viens le 8 (et Rogue One) qui sont pour moi des purs bijoux de cinéma de ce siècle (surtout le 8) en plus d'être des mega prises de risques, et une grosse volonté de vouloir proposer de nouvelles choses, avec une créativité et mise en scène sans précédent. C'est vraiment ces deux là qui m'ont fait apprécier cet univers (et découvrir aussi) et cette histoire. C'est aussi là que j'ai vu que les fans de Star Wars ne sont que des conservateurs (presque fasciste) qui détestent voir ce qu'ils aiment être modifiés ou améliorés, alors que c'est justement ce qui fait l'Art : la modification, la création, la nouveauté, l'originalité. C'est ça qui fait de bonnes choses. C'est avec ça qu'on avance. Peut-être c'est parce que justement je ne suis pas moi même un fan et que du coup je ne suis pas autant attacher à cet univers et ces personnages que les autres (et que j'étais donc plus objectif sur la qualité intrinsèque du film), mais bon quand même...

Et là... Bah j'ai l'impression de faire un immense pas en arrière, tout ce que j'avais aimé est violé et au final on recule encore plus loin qu'avec le 7, alors que le 8 avait enfin entamé quelque chose de beau et de courageux.

Là c'est une bande annonce du 7 en fait. Les mêmes idées de nostalgies(/volonté de rester dans le passé) casse bonbon (ex : sérieux je sais pas vous mais j'en ai clairement marre de voir le faucon millenium à chaque teaser quoi, 'il s'agirait de grandir' :roll: ), les mêmes décors, les mêmes costumes, la même banalité de la réalisation assez surcôté de JJ Abrams, et même le retour de certains éléments rendant incohérent certains développements.

Juste... Pourquoi ? Pourquoi avoir céder à la lubie des fans (toxiques) quand ils tenaient vraiment un chemin d'espoir artistique ?

J'ai tellement été dégoûté d'un coup (alors que je le répète, le 8 m'avait tellement donné une foi de ouf que j'attendais VRAIMENT ce 9e épisode), que je ne sais même pas si j'irais le voir.

Quelle déception... Je ne vois vraiment pas où ils veulent en venir avec cette cette trilogie...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Lun 15 Avr 2019 06:56

Adanedhel a écrit:
math7777 a écrit:Je pense qu'ils ont sortis trop de films sur peu de temps, ça tue la hype.

Marvel Studio sort trois films par an, ça empêche pas IW et A4 d'avoir une hype monstrueuse…

J'explique pas trop le manque de hype comme ça, chez moi elle a toujours été là et j'étais comme un fou devant le teaser, mais autrement…
Je me demande si SW est pas une franchise vieillissante, aimée seulement par des vieux fans aigris qui tournent au "c'était mieux avant", et qui s'est faite remplacée aujourd'hui notamment par le MCU...


Possible.
Je pense qu’ils doivent partir vers tout autre chose dans une nouvelle trilogie pour attirer un nouveau public.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Lun 15 Avr 2019 13:34

De toute façon Bob Iger a dit que la franchise connaîtrait une sorte de Hiatus apres ce film...histoire de laisser un peu souffler, et redefinir ou ils veulent aller avec cette mythologie...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Lun 15 Avr 2019 17:52

Justement je me demande combien de temps ils vont attendre avant de relancer quelques choses ?? (Les actionnaires doivent pousser derrière je pense )

Faudrait un juste milieu ,peut être un 5-6 ans non ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Lun 15 Avr 2019 18:03

Au début ils parlaient de 10 à 15 ans, puis plus tard Kennedy affirmait dans le SW Show que ce serait 5 ans avec les nouveaux peros (Rey, etc...), mais entre temps, avec la division qu'à créé TLJ (malgré son excellent résultat au BO) et les avertissements de certains (comme Mark Hamill par exemple) sur le risque de lassitude, j'ai l'impression qu'ils doivent pas mal se tâter sur l'échéance et le choix de faire d'éventuels épis 10, 11, et 12. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Lun 15 Avr 2019 18:13

Il faudrait qu’ils attendent au moins une vingtaine d'années avant de recommencer une trilogie, le temps de faire d'autres choses...
Mais au vu de la phrase "La saga prend fin" dans le trailer, on peut s'attendre à une vraie page qui se tourne avant que celle ci ne parte en cacahuète, et ça fait plaisir ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Lun 15 Avr 2019 18:28

Oui là c'est une façon de dire "Ok, on a compris, nous allons nous arrêter là avec cette saga et partir sur d'autres choses.".. et c'est tant mieux.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ironmaster » Lun 15 Avr 2019 18:33

Le hiatus durera 1 an voire 2 grand maxi avant de relancer des films Star Wars sans Skywalker.

Par contre pour des épisodes 10,11 et 12, ils vont attendre 10-12 ans .RDV en 2030
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Hipopotakluk » Lun 15 Avr 2019 18:34

Dark Sirgon a écrit:Justement je me demande combien de temps ils vont attendre avant de relancer quelques choses ?? (Les actionnaires doivent pousser derrière je pense )

Faudrait un juste milieu ,peut être un 5-6 ans non ?

Je pense qu’à l’heure actuelle ils n’ont pas encore décidé, ils attendent sagement les résultats au box-office de SW9.
-Si SW9 suit la logique de la trilogie et la prélogie (aux USA), c’est-à-dire le premier pète tous les records, le second fait beaucoup moins et le troisième se place au niveau intermédiaire. Si cela est respecté on aura une nouvelle saga dans pas si longtemps (2023/2024 je dirais).
-En revanche si SW9 fait un box-office similaire à SW8 ou pire inférieur, là ce sera indiscutable : le public est lassé. Disney va se gratter la tête, les spin-off peuvent être une solution pour temporiser mais c’est un jeu dangereux (on l’a vu avec Solo).
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Niffleur » Lun 15 Avr 2019 19:31

Hipopotakluk a écrit:[...]Si cela est respecté on aura une nouvelle saga dans pas si longtemps (2023/2024 je dirais).

Pour des épisodes X XI XII ? Ça m'étonnerait. Mais si tu veux parler d'autres projets, comme la trilo de RJ ou des celles des créateurs de GoT dont je n'ai jamais réussi à me souvenir du nom, là ça arrivera assez vite, et je pense indépendamment du score de SW IX (sauf s'il bide, ce que me parait hautement improbable...). Il n'y a qu'à voir la multitudes de projets déjà en chantier même si peu avancés, ils n'annuleront probablement pas TOUT, une partie peut être mais pas tout si SW IX est un poil décevant au BO.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Thomas » Mar 16 Avr 2019 09:36

Comment détruire les campements de fans aux entrées des cinémas 5 jours avant la sortie et créer un non-événement ? Sortir un Star Wars chaque année.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Thor2.0 » Mar 16 Avr 2019 12:16

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Mar 16 Avr 2019 12:20

Ah tu as été plus rapide, j'étais en train de le poster :paf:

Traduction la plus logique, mais j'aurais bien mis L'Ascension des Skywalker…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 16 Avr 2019 12:30

Bah pourquoi mettre au pluriel alors qu'en VO il n'y a aucune doute cette fois ci ? ^^

Par contre je trouve la trad vraiment moche.. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mar 16 Avr 2019 12:32

ROY a écrit:Bah pourquoi mettre au pluriel alors qu'en VO il n'y a aucune doute cette fois ci ? ^^

Par contre je trouve la trad vraiment moche.. :paf:

Skywalker est un nom propre, comme Jedi, donc le pluriel est pas impossible ;) mais ça irait surtout dans le sens de ma théorie :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mar 16 Avr 2019 12:51

Ça fait un peu christique je trouve... et ça manque de punch comme titre.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Mar 16 Avr 2019 13:13

Ils mettent souvent les noms propres au pluriel aux US. ^^ Ça aurait été Rise of the Skywalker (ou Skywalkers).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 16 Avr 2019 14:38

Pas de (mauvaise) surprise avec cette VF.. au moins ils ne nous aurons pas sorti un truc tout pété. Et comme à chaque fois, je me dis que le titre sera plus appréciable après avoir vu le film ;).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede psykokiller67 » Mar 16 Avr 2019 14:42

Un peu d'accord avec tout ce que LMO42 a dit.
J'ai grandis avec la prélogie et c'est clairement l'aspect de Star-Wars que je préfère, la trilogie originale est ok mais trop simpliste pour moi (surtout a New Hope a vrai dire qui a mal vieillis par rapport aux autres).
SW7 j'étais hype de fou, je l'ai aveuglément adoré au début mais avec du recul je trouve le film vraiment pas bon. Et j'ai clairement l'impression que SW9 se dirige dans les mêmes principes a savoir une idéalisation totale de la trilogie, une nostalgie dégeulante etc.
De toute l'ère Disney, Rogue One est large large au dessus pour moi. SW8 j'ai aimé qu'il "détruise" ce que JJ a fait mais au final ça amène nul part donc mouais. Et Solo le film est ok mais il n'a aucun intérêt.

Donc est-ce que je suis hype ? Bof.
C'est Star-Wars et je vais forcément aller le voir a la première semaine. Mais je ne suis pas confiant sur cette postlogie, je crois que je vais vite l'oublier.

Finalement ce que j'attendais c'est clairement ce que les séries animées m'ont donné et plus particulièrement The Clone Wars, beaucoup plus de prise de risque et ajouter de nouvelles idées. Depuis que j'ai vu les 2 séries animées (après TLJ) j'ai beaucoup revu a la baisse les films.

(Pour moi ils auraient du partir sur la destruction de la dualité Jedi/Sith qui est complètement dépassée et s'engager sur la voie des jedis gris avec Rey et Kylo)
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede EagleWolf » Mar 16 Avr 2019 17:48

Le trailer en VF au fait :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 17 Avr 2019 10:39

En tous cas avec ce titre on a la confirmation que la mort de Luke sera célébrée sous le nom de Jedi de l'Ascension… :sif: :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Leiv » Mer 17 Avr 2019 11:22

Adanedhel a écrit:En tous cas avec ce titre on a la confirmation que la mort de Luke sera célébrée sous le nom de Jedi de l'Ascension… :sif: :D


:bravo: C'est n'importe quoi mais c'est bon :lol:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron