SW IX : L'Ascension de Skywalker - News, infos, actu...

Tout sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker ! C'est déjà l'heure du final pour la Postlogie. La galaxie retrouvera-t-elle l'équilibre (2019) ?

Messagede EagleWolf » Mer 6 Sep 2017 10:51

C'est toute la question.. et comme le sous-entend le Boss avec son com' sur l'article du sujet, Ryan Jonhson pourrait peut-être le reprendre.. mais ça c'est à condition que le VIII soit très bon (voir excellent), et c'est ce n'est pas encore assuré. ^^

En tout cas, je ne comprend toujours pas comment ils se débrouillent (Kennedy/Lucasfilm) pour ne pas s'assurer d'être, en amont, clairement et définitivement sur la même longueur d'onde avec leur(s) potentiel(s) futur(s) réalisateur(s). :crazy:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mer 6 Sep 2017 13:03

EagleWolf a écrit:
En tout cas, je ne comprend toujours pas comment ils se débrouillent (Kennedy/Lucasfilm) pour ne pas s'assurer d'être, en amont, clairement et définitivement sur la même longueur d'onde avec leur(s) potentiel(s) futur(s) réalisateur(s). :crazy:


Ben, je pense que ça doit être dû à son statue de "conclusion de trilogie" : le film ici doit être raccord avec un autre qui était encore en production au moment où les contrats ont été signés, du coup, la marge de manoeuvre du mec doit être plus réduite qu'il ne le pensait.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede sparky4 » Mer 6 Sep 2017 14:33

Difficile de se prononcer sans avoir vu le 8 , mais sauf si le 8 est vraiment bof niveau histoire , réalisation et tout , c'est mieux que rian johnsson réalise le 9 . Vu ce que JJ abrhams a fait sur le 7 je suis pas trop chaud
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Neimad » Mer 6 Sep 2017 14:43

sparky4 a écrit:Difficile de se prononcer sans avoir vu le 8 , mais sauf si le 8 est vraiment bof niveau histoire , réalisation et tout , c'est mieux que rian johnsson réalise le 9 . Vu ce que JJ abrhams a fait sur le 7 je suis pas trop chaud


Enfin je veux bien comprendre tout les problèmes que les gens peuvent avoir avec le 7 en terme d'histoires, de personnage et de renouvellement, mais quand on regarde seulement la réal, bah Abrams à fait un super boulot, alors je vois pas trop le problème qu'il revienne.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede sparky4 » Mer 6 Sep 2017 16:03

Neimad a écrit:
sparky4 a écrit:Difficile de se prononcer sans avoir vu le 8 , mais sauf si le 8 est vraiment bof niveau histoire , réalisation et tout , c'est mieux que rian johnsson réalise le 9 . Vu ce que JJ abrhams a fait sur le 7 je suis pas trop chaud


Enfin je veux bien comprendre tout les problèmes que les gens peuvent avoir avec le 7 en terme d'histoires, de personnage et de renouvellement, mais quand on regarde seulement la réal, bah Abrams à fait un super boulot, alors je vois pas trop le problème qu'il revienne.


J'apprecie le film mais en tant que fan de star wars , je trouve que c'est une deception , trop classique , trop banal ... Et je trouve que la réal est certe bonne , c'est J.J quand meme , mais j'ai preferé la real de rogue one . Après peut etre que le potentiel des scenes etait trop faible pour que j'arrive pas à vraiment apprecier la réal . Bref j'ai d'enorme espoir sur le 8 , j'espere qu'il sera réhaussera le niveau de la trilogie
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede mulder29 » Mer 6 Sep 2017 16:19

sparky4 a écrit:
Neimad a écrit:
sparky4 a écrit:Difficile de se prononcer sans avoir vu le 8 , mais sauf si le 8 est vraiment bof niveau histoire , réalisation et tout , c'est mieux que rian johnsson réalise le 9 . Vu ce que JJ abrhams a fait sur le 7 je suis pas trop chaud


Enfin je veux bien comprendre tout les problèmes que les gens peuvent avoir avec le 7 en terme d'histoires, de personnage et de renouvellement, mais quand on regarde seulement la réal, bah Abrams à fait un super boulot, alors je vois pas trop le problème qu'il revienne.


J'apprecie le film mais en tant que fan de star wars , je trouve que c'est une deception , trop classique , trop banal ... Et je trouve que la réal est certe bonne , c'est J.J quand meme , mais j'ai preferé la real de rogue one . Après peut etre que le potentiel des scenes etait trop faible pour que j'arrive pas à vraiment apprecier la réal . Bref j'ai d'enorme espoir sur le 8 , j'espere qu'il sera réhaussera le niveau de la trilogie


Au moins, l'opus de JJ Abrams ressemble à du "Star Wars", je n'en dirais pas autant de toute la prélogie qui m'a fait me sentir vieux d'un coup. Parce que les arguments c'était tout de même "J'ai conçu le premier film pour le jeune public d'aujourd'hui", sous entendant, "si vous n'aimez pas, c'est que vous êtes trop vieux" ben sympa de diviser ton public.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batmanium » Mer 6 Sep 2017 18:20

mulder29 a écrit:Au moins, l'opus de JJ Abrams ressemble à du "Star Wars", je n'en dirais pas autant de toute la prélogie qui m'a fait me sentir vieux d'un coup. Parce que les arguments c'était tout de même "J'ai conçu le premier film pour le jeune public d'aujourd'hui", sous entendant, "si vous n'aimez pas, c'est que vous êtes trop vieux" ben sympa de diviser ton public.


Dans ce cas l'épisode 6 ne ressemble pas non plus à du Star Wars ça n'a pas de sens ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mer 6 Sep 2017 19:14

Je trouve aussi la réal d'Abrams excellente en terme de sens et d'image (rien que l'ouverture on a Kylo qui sort de la lumière pour entrer dans les ténèbres qui nous indiquent clairement qui il est, par exemple). Donc si il revient pour le 9 et qu'on a une structure narrative plus innovante et que le repompage de plans se fait de manière un peu plus subtile (comme dans tous les SW pour obtenir cette sorte de poésie visuelle) ça peut vraiment le faire ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Mer 6 Sep 2017 19:44

Batman a écrit:
mulder29 a écrit:Au moins, l'opus de JJ Abrams ressemble à du "Star Wars", je n'en dirais pas autant de toute la prélogie qui m'a fait me sentir vieux d'un coup. Parce que les arguments c'était tout de même "J'ai conçu le premier film pour le jeune public d'aujourd'hui", sous entendant, "si vous n'aimez pas, c'est que vous êtes trop vieux" ben sympa de diviser ton public.


Dans ce cas l'épisode 6 ne ressemble pas non plus à du Star Wars ça n'a pas de sens ! :lol:


C'est ce que disait George Lucas à l'époque de la sortie de l'épisode 1, le problème étant que la trilogie originale est déjà conçu à la base pour un jeune public, donc à un moment ses arguments sont un bidon des fois. :D

(c'est pas la première incohérence de Lucas, le mec s'est contredit maintes fois depuis la sortie de la prélogie)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede sparky4 » Mer 6 Sep 2017 21:58

Personnellement j'arrive pas à comprendre les gens qui sont anti prélogie a l'extreme , moi je suis de cette generation et l'episode 2-3 c'est pour moi les plus star wars de la saga .

[EDIT LTH : Fin du HS après ce message, merci ! Un topic existe déjà pour comparer les différents films. :) ]
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede EagleWolf » Lun 11 Sep 2017 19:04

Rian Jonhson à propos de la possibilité qu'il réalise le suivant :

It was never in the plan for me to direct Episode 9, so I don’t know what’s going to happen with it…for me, I was entirely focused on Episode 8 and having this experience. Now I’m just thinking about putting the movie out there and seeing how audiences respond to it. So no, I’m not really thinking about that right now. Whoever does it, I’m going to be really excited to be an audience member again, and to sit down and see what the next filmmaker has to show us and where this story ends up going.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 12 Sep 2017 16:38

JJ Abrams en discussion... #Obviously



(Edit) Officiel.. il va le faire !

starwars.com a écrit:
With The Force Awakens, J.J. delivered everything we could have possibly hoped for, and I am so excited that he is coming back to close out this trilogy” said Lucasfilm President Kathleen Kennedy.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 12 Sep 2017 16:41

Ouah je m'attendais pas à ça maintenant comme ça...

Je suis très excité car d'un point de vue technique la réalisation de TFA est magnifique, elle a énormément de sens, des plans magnifiques et iconiques... J'espère maintenant que le scénario suivra et que Abrams évitera l'écueil du copié collé plan par plan, mais ça devrait le faire.

J'en peu plus c'est trop pour moi :lol: :crazy: :crazy: :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mar 12 Sep 2017 16:43

Yes, je suis content :D.
Edit : Ah c'est Chris Terrio et Abrams qui s'en chargent, il c'est passé quoi avec l'auteur de la fanfic théâtrale d'Harry Potter ? Il a été viré ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mar 12 Sep 2017 17:41

J'aurais quand même préféré un réal différent et tout aussi talentueux qu'Abrams ou Johnson.

Neimad a écrit:Edit : Ah c'est Chris Terrio et Abrams qui s'en chargent, il c'est passé quoi avec l'auteur de la fanfic théâtrale d'Harry Potter ? Il a été viré ?


Non non, ils lui ont juste commandé un scénario et il a fait son boulot ni plus ni moins.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Mar 12 Sep 2017 17:49

Batman a écrit:Non non, ils lui ont juste commandé un scénario et il a fait son boulot ni plus ni moins.


Ah mais je viens de relire la news et il devait juste polire le script, déjà existant, j'étais persuadé qu'il en écrivait un nouveau, donc ça me semblait surréaliste qu'il ait finit en a peine un mois.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Dark Sirgon » Mar 12 Sep 2017 21:01

Perso , je suis plutôt content pour Abrams , il a une bonne réal c'est indéniable , j'espère juste que ça sera un peu moins aseptisé (en total opposition avec la crasse de rogue one ) et des décors un peu moins "studio" (la scène de jakku :-( )
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mar 12 Sep 2017 22:20

Après réflexion je pense qu'il faudra juste un peu plus d'ampleur dans les scènes d'action (comme dans son premier Star Trek), être en accord avec les idées développées par Johnson, et un peu plus d'originalité visuelle (de quoi être sublimé par la patte à JayJay quoi :D comme dans Into Darkness).
Sinon c'est plutôt bien pour Chris Terrio au scénar à mon avis... à voir ;)

Edit: Ce qui peut être vraiment bien c'est qu'il sera peut-être moins frileux de commettre un sacrilège envers cet univers, ce qui lui permettra d'y aller à fond... ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mar 12 Sep 2017 22:25

La patte à JayJay ?
On suit le Capitaine ! :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mar 12 Sep 2017 22:31

Neimad a écrit:La patte à JayJay ?
On suit le Capitaine ! :sun:

A chaque fois :D :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mar 12 Sep 2017 22:42

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:La patte à JayJay ?
On suit le Capitaine ! :sun:

A chaque fois :D :jap:


Ok, je te pardonne tout !
Tu sais quoi ?
T'es même plus maudit :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mar 12 Sep 2017 23:07

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:La patte à JayJay ?
On suit le Capitaine ! :sun:

A chaque fois :D :jap:


Ok, je te pardonne tout !
Tu sais quoi ?
T'es même plus maudit :D :D :D

Ouais copain ! :happy:



Sinon j'espère que JJ arrivera à nous faire une vraie fin satisfaisante, sans cliffhanger et où tous les mystères mis en place seront résolus (sans trop en introduire de nouveaux :paf: ).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mar 12 Sep 2017 23:19

Adanedhel a écrit:Sinon j'espère que JJ arrivera à nous faire une vraie fin satisfaisante, sans cliffhanger et où tous les mystères mis en place seront résolus (sans trop en introduire de nouveaux :paf: ).


Damon Lindelof est pas au scénario, ça devrait aller :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mer 13 Sep 2017 01:36

Adanedhel a écrit:Sinon j'espère que JJ arrivera à nous faire une vraie fin satisfaisante, sans cliffhanger et où tous les mystères mis en place seront résolus (sans trop en introduire de nouveaux :paf: ).


Bah oui bien sûr je ne comprends pas pourquoi tu as des doutes là dessus, ce serait de trop mauvais goût et pas du tout dans le genre de Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mer 13 Sep 2017 12:02

Et donc (comme l'a déjà signalé le boss) très logiquement :

Star Wars sur Twitter - -Star Wars- Episode IX is scheduled for release on December 20, 2019.jpg
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité