@mulder.. les midi-chloriens sont par leur nombre la preuve scientifique des capacités de leur hôte à.. développer, communiquer, contrôler la Force.. et non sa source. Mais je suis d'accord qu'il aurait mieux valu que ça ne soit pas intégré au film.
Rey rapport à Anakin.. b'in même si je suis d'accord que c'est un peu excessif le coup du combat spatial, et de un.. lui a un background de pilote de pod et une certaine aptitude avec les machines
(suivez mon regard ^^) alors que Rey n'a apparemment jamais touché un sabre laser de sa vie
(à moins que ? L'avenir nous le dira), et de deux.. l'appareil est en mode auto-pilote au début, Anakin ne prenant vraiment les commandes que seulement pendant quelques minutes en vrillant complet au début et en la jouant à l'instinct ensuite.. donc oui ça passe.. de justesse peut-être
(à l'image de la scène) mais ça passe.
@Leiv.. Hayden Christensen n'a aucun charisme ? Je n'trouve pas.. alors certes son jeu est loin d'être parfait, il surjoue souvent, mais sinon je trouve qu'il exprime bien la fougue de la jeunesse de Vador qui va l'amener à basculer. Souvent, les meilleurs (les génies, etc...) sont aussi les plus instables.. ils sont tellement bons qu'ils anticipent trop au point d'en défier leurs aînés et de se mettre en danger.. les adolescents dans toutes leur splendeur donc.
Padmé.. parce qu'une princesse n'a pas le droit d'être amoureuse et romantique ? Je trouve au contraire que la différence entre son rôle politique sérieux et son besoin d'avoir une vie privée heureuse et épanouie est plutôt sensé et juste. Bon le coup des vaches je l'ai déjà dit.. et j'enfonce le clou.. il est clair que c'est franchement la pire connerie que Lucas est pu faire de toute la prélogie. Mais cela n'empêche pas la "roucoulade" entre elle et lui d'être complètement justifiée et logique.. c'est l'épanouissement de leur amour.. et forcément vu de l'extérieur le côté "nunucherie" n'est jamais très loin dans ce cas là
(mais on ne s'en rend presque pas compte), et il faut toujours noter la tendance d'Anakin à chercher plus ou moins à la contrôler à prendre le dessus.. pour moi c'est encore logique et sensé.
Jar Jar.. je reconnais que c'est tendancieux.. parfois je trouve qu'il n'aurait jamais dû se retrouver au sénat avec ces responsabilités, ... et en même temps pourquoi pas. Combien de personnes, parce qu'elle ont apportées à la société, la commune, etc.., se retrouvent en charge alors qu'elle pouvaient ne pas être très bien vues avant ? Je veux dire par là que Jar Jar n'est pas vraiment idiot/stupide/incapable, il est juste maladroit et naïf.. on en a vu d'autres dans le SDA n'est-ce pas ? Après je ne défend pas plus que ça le perso hein.. pour moi aussi c'était une erreur de trop lui donner d'importance, tout au plus le montrer au début pour guider un peu les deux Jedis.. et encore.. ils auraient pu juste le croiser et échanger quelques mots avec lui, cela aurait été bien suffisant.
@ Johnny B... oui il manque au moins une scène (ou deux ?) pour montrer (un peu) les aventures et l'évolution de la relation entre Obi et Anakin.. cela aurait été meilleur.. ceci dit on peut bien se rendre compte de cette relation et on imagine sans trop de difficulté leur rapport passé au vu du présent.
Ne pas donner de surnom idiot au Seigneur Vador ? Et pourquoi pas.. cela le rend d'autant plus humain non ? Mais surtout cela le rabaisse dans sa fierté alors qu'il ne veut surtout pas qu'elle le considère encore comme un enfant. Après je suis d'accord que cela aussi aurait pu être évité. ^^
Et aussi, je trouve étonnante, pour Anakin ou Obi, l'idée qu'ils devraient être de parfaits Jedis dès le début.. ce n'est pas parce qu'ils possèdent des dons et capacités pour la Force qu'ils doivent être sans failles dans leur jeunesse.. ils doivent bien passer par un apprentissage qui, forcément, va révéler des lacunes sur lesquelles il faut bien travailler. Concernant l'attachement, j'avais tendance à être du même avis mais finalement la règle est qu'un Jedi ne doit pas s'attacher.. donc c'est plutôt logique qu'ils soient en évolution parallèle et non croisée.
Aah et.. les caprices d'Anakin.. là c'est vrai que c'est aussi limite.. et pourtant.. comme je l'ai souligné plus haut, il est trop présomptueux, trop audacieux, trop excessif.. donc là aussi c'est plutôt logique.. s'il avait été plus posé, plus centré, plus discipliné, aurait-il fini de la même façon ?
Bébé Ani aurait dû n'être qu'évoqué.. peut-être.. le temps passé à chercher une pièce de moteur, je suis d'accord.. en revanche la course de pods est franchement classe.. elle me manquerait
(à moi et à beaucoup d'autres je pense) si elle n'y était pas.
Pour le sosie de la reine, je me suis posé la même question.. prend-elle vraiment seule ses décisions ? Je n'crois pas.. c'est de l'ordre de l'ellipse.. Amidala lui donne des consignes à suivre en fonction des situations, ce qu'elle fait tout simplement.. surtout qu'elle n'a forcément pas choisie une gourdasse pour éviter les bourdes.
Enfin, les droïdes sont contrôlés du vaisseau.. donc logique qu'ils s'arrêtent quand celui-ci est détruit nan ? Et d'autant que cela justifie (entre autre) la création des clones.. donc bon. ^^
Alors oui, comme je l'ai aussi déjà précisé dans mon précédent comm', Lucas a merdé plus d'une fois avec cette prélogie, et oui, il a abusé des CGI.. d'ailleurs un des trucs qui m'a halluciné c'est le R2D2 volant sorti de nulle part et la suite assez dingueste à la Buster Keaton
.. et il a fait clairement plus d'une faute de goût, notamment perdre le cachet originel de la première trilogie, ... et pourtant c'est excessif il me semble de brancarder autant cette prélogie. Cela me rappelle encore une fois que Le Retour du Jedi a été longtemps le canard boiteux de la trilogie originale.. complètement pilonné et lapidé notamment à cause des Ewoks.. étonnamment, depuis la prélogie, il est revenu en grâce et plus personne ne le fustige.. marrant. Il suffirait donc qu'au moins un épi futur soit mauvais pour redorer ne serait-ce qu'un peu le blason de la prélogie.. nous en reparlerons dans 20 ans.