Idées de scénario (Épi IX)

Tout sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker ! C'est déjà l'heure du final pour la Postlogie. La galaxie retrouvera-t-elle l'équilibre (2019) ?

Idées de scénario (Épi IX)

Messagede DarkKane » Sam 23 Déc 2017 19:38

Ca va peut être faire redondant avec d'autres topics mais je ne savais où mettre cette théorie que j'ai pu avoir après le visionnage des DERNIERS JEDIS

Après la mort de Snoke & l'élimination de la garde rapprochée, on assiste à une scène entre Kylo Ren & Hux avec le premier expliquant au second que c'est dorénavant lui le Leader du Premier Ordre. Cette scène s'avère très intéressante car on voit à un moment Hux ouvrir son manteau & laissez apparaître un sabre laser !
Deux possibilités s'offrent à mon avis :
- Soit Hux est un des fameux apprentis de Skywalker qui ont suivis Ben Solo
- Soit Kylo Ren ne connait rien du lien qui unit Huk à la Force & là ça devient très intéressant.

Lors de son apparition dans LE REVEIL DE LA FORCE, Snoke est apparu comme un personnage fantôme, ersatz de l'Empereur version Episode IV & V. On aurait donc pu s'attendre à un combattant d'exception qui soit l'Ultime rempart à la Lumière. Avec sa mort, on peut imaginer une sorte de Obi Wan / Yoda version mal pour Kylo Ren mais serait ce possible que ce ne soit au final qu'un écran de fumée comme le suggère son nom ?
Et si tout simplement Hux s'avérait le véritable ennemi & qu'il dirigeait un pantin afin d'agir dans l'obscurité. La ressemblance avec l'Empereur & sa façon d'agir dans la prélogie serait assez frappante.
Au delà de la scène post mort de Snoke, le début du film me laisse à penser aussi que cette idée n'est pas du tout farfelu. En effet, on assiste à une dialogue entre Snoke & Kylo Ren où ce dernier ne comprend pas l'intérêt de Hux après sa défaite assez cuisante contre la Rebellion (n'oublions pas que l'Empereur avait tendance à tuer ses généraux dans de tels circonstances). Snoke affirme que Hux a son importance. Logique si ce dernier s'avère l'homme orchestre !
A voir évidemment lors d'autres visionnages mais il sera intéressant d'analyser certaines scènes si cette théorie s'avère exacte
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede ROY » Sam 23 Déc 2017 20:08

Il n'essaie pas plutôt d'attraper son "pistolet laser" pour tuer un Kylo inanimé à terre et donc devenir le Supreme Leader ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Sam 23 Déc 2017 20:19

Moi aussi je n'ai vu qu'un pistolet pour se débarrasser de ce jedi noir un peu trop gênant ...et surtout à aucun moment je ne l'ai vu en forceux le petit "Hux" (je serais dégoûté si c'etait le cas :crazy: )

Ps : Darkâne tu devrais mettre certaine partie de ton texte en spoiler :spoil:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Sam 23 Déc 2017 23:55

Ouais c'est un blaster pour moi aussi :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Tom's19 » Dim 24 Déc 2017 11:13

Pareil je vois un blaster ^^
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede DarkKane » Ven 29 Déc 2017 13:30

Dark sirgon a écrit:Moi aussi je n'ai vu qu'un pistolet pour se débarrasser de ce jedi noir un peu trop gênant ...et surtout à aucun moment je ne l'ai vu en forceux le petit "Hux" (je serais dégoûté si c'etait le cas :crazy: )

Ps : Darkâne tu devrais mettre certaine partie de ton texte en spoiler :spoil:


En mettant le topic dans la partie épisode IX, je suppose logiquement que ceux venant ici ont vu l'Episode VIII. Sinon , faut quand même être assez étrange de venir ici pour voir des infos !

Concernant ma théorie en elle même, j'ai peut être vu un sabre où c'était un blaster mais il faudra quand même expliquer la protection de Hux par Snoke.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dark Sirgon » Ven 29 Déc 2017 13:53

DarkKane a écrit:
Dark sirgon a écrit:Moi aussi je n'ai vu qu'un pistolet pour se débarrasser de ce jedi noir un peu trop gênant ...et surtout à aucun moment je ne l'ai vu en forceux le petit "Hux" (je serais dégoûté si c'etait le cas :crazy: )

Ps : Darkâne tu devrais mettre certaine partie de ton texte en spoiler :spoil:


En mettant le topic dans la partie épisode IX, je suppose logiquement que ceux venant ici ont vu l'Episode VIII. Sinon , faut quand même être assez étrange de venir ici pour voir des infos !

Concernant ma théorie en elle même, j'ai peut être vu un sabre où c'était un blaster mais il faudra quand même expliquer la protection de Hux par Snoke.


Je te disais ça par rapport à la règle tacite du forum qui veux qu'on balise tout éléments spoillant pendant 1 mois après la sortie , mais je comprend ton raisonnement :D

Pour la protection de Hux par snoke , je crois me souvenir qu'il explique clairement se servir de lui et de son caractère
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede bendor » Dim 31 Déc 2017 19:52

Il devrait y avoir une ellipse temporelle entre l'épisode VIII et IX de quelques années ? Vous en pensez quoi ? :?:
La Force se réveille.
Avatar de l’utilisateur
bendor
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 14 Déc 2014
Localisation: Corellia

Messagede Adanedhel » Lun 1 Jan 2018 18:15

bendor a écrit:Il devrait y avoir une ellipse temporelle entre l'épisode VIII et IX de quelques années ? Vous en pensez quoi ? :?:

Je penche sur une grosse ellipse d'environ 5 ans, pour laisser le temps à la Résistance de se redresser, au Premier Ordre d'assoir sa domination, et à Rey d'achever sa formation, voire de commencer à former d'autres êtres sensibles à la Force pour un combat à nombre égal contre les Chevaliers de Ren !
D'ailleurs pour éviter de retomber dans un schéma Empire vs Rebellion j'aimerais que certaines planètes fidèles à la République et à Leïa ne plient pas devant le Premier Ordre et forment une coalition avec la Résistance dans une sorte de Guerre Froide ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Lun 1 Jan 2018 19:17

5 ans c'est un peu trop non ? je pense à une elipsse de deux trois ans ça suffirait . Et puis je vois mal Rey former d'autre personne sachant qu'elle n'a même pas été formé elle même . C'est pour moi le gros point noir de TLJ Luke avait Yoda , Rey n'a plus personne pour la former .Et même si Luke lui donne des conseil dans sa forme fantôme normalement ce genre de contact est limité , Si le plan initial de Lucasfilm était de faire de Rey la protégé de Léa et bien il es tombé à l'eau avec la mort de Carrie Fisher. L'idée de la guerre froide est intéressante mais sans la rébellion et avec la république détruire le premier ordre a maintenant tout en mains pour dominer la galaxie en plus la guerre froide ce n'est pas du genre du Suprême leader Kylo Ren.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Oscuro » Mer 3 Jan 2018 13:49

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais je suis le site depuis maintenant quelques années (2013 environs)

Suite au visionnage de Star Wars VIII plusieurs questions et une grosse idée de trame pour l'épisode IX que je vais vous exposer ici !

Le film commencerait quelques années plus tard, et on apprendrait dans le texte d'introduction que suite au retour de Luke Skywalker et à la formation de Rey la rébellion est enfin pleine d'espoir, car un nouveau Leader Jedi est présent (La rapidité de cette "formation" étant volontairement éclipsée pour que les rebelles soient plein d'espoir ! )
La générale Leia Organa suite à la mort de son frère a reconstruit les bases d'une rébellion solide, mais usée par tant d'années de combat est décédé.

Pendant le film, on verrait que Rey comme Kylo ont chacun pris de nouveaux apprentis sensible à la Force qu'ils forment comme ils le peuvent avec le peu de connaissance qu'ils ont chacun !

J'entre maintenant dans des hypothèses plus rapide et moins développé, mais se basant sur des idées soumises dans l'épisode VIII:
- On voit que Rey est du côté Lumineux de la Force, mais tenté par certains aspects du côté Obscure comme les différents passages ou elle bascule plus ou moins volontairement, mais reste du côté Lumineux à l'inverse de Kylo qui est clairement du côté Obscure, mais qui à des tendances du côté Lumineux aussi !
- De plus Kylo dit à Rey je ne sais plus de quelle manière, mais qu'il faut qu'elle rejoigne pour construire autre chose, de la même manière que Luke dit qu'il est temps pour les Jedis d'en finir.

J'en viens donc à ma théorie selon là quelle à la fin de l'épisode IX il n'y aura plus d'Empire géré par le coté Obscure ni de République géré par le coté Lumineux, mais quelque chose de différent avec un Ordre de la Force, géré conjointement par Rey et Kylo qui se compenseraient l'un et l'autre et s'empêcheraient l'un comme l'autre de basculer trop du côté Lumineux pour Rey ou trop du côté Obscure pour Kylo !

Tout cela en parallèle d'une formation de nouveaux maîtres de la Force, géré par ces seuls 2 maîtres restant.

Yoda, Gui-gon, Anakin, Obi-wan et Luke, ayant en plus réussi à revenir sous une autre forme, et ayant en plus toujours eu une vision des Jedis un peu différentes pourrait ainsi revenir sous forme “spectrale” pour distiller quelques conseils à ses maîtres de la Force.
Oscuro
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 03 Jan 2018

Messagede DarkKane » Sam 6 Jan 2018 15:07

La vraie question concernant l'Episode IX est la suivante : Est ce la fin de l'Histoire des Skywalkers / Jedï tel George Lucas l'a conçu ?

En d'autres termes, le futur de STAR WARS post Episode IX se fera t-il via d'autres époques sans évocation de Dark Vador & autre Obi Wan ? ROGUE ONE a donné une idée mais j'ose espérer que certaines volontés du publi , des histoires notamment sur la scission des Jedï & Sith, seront à l'ordre du jour.

Dans le cas où Disney décide au minimum d'un arrêt et, donc, de ne pas donner d'épisode 10 a proprement parlé, il faudra OBLIGATOIREMENT que le final soit clair & précis avec, pourquoi pas, la mort de Rey & Kylo Ren !
Depuis le début de la saga, des personnages importants décèdent pour différentes raisons. On pourrait donc imaginer que Rey ne trouvant pas d'issus au combat avec Kylo Ren décide de se sacrifier en entraînant dans sa chute son adversaire ! Elle mettrait ainsi un terme aux oppositions puisqu'aucun être porteur d'un pouvoir important de la Force ne sera connu !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Adanedhel » Sam 6 Jan 2018 15:56

Si JJ Abrams décide de poursuivre sur la voie mise en place par Johnson à savoir avec la famille de Mortis comme base il faudra qu'à la fin du IX soit Rey et Kylo soit tous les deux vivants, ou tous les deux morts (je les imagine bien mourir, puis être réincarnée avec Luke dans une sorte de nouveau monolithe de Mortis... Voire même transcendé le temps et l'espace et être la seule et unique famille de Mortis à travers toutes les époques, et donc celle rencontrée par Anakin, Obi-Wan et Ahsokha dans TCW :crazy: :crazy: bon là ça part un peu loin pour le public non connaisseur donc il faudrait que ce soit sous-entendu :lol: :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede DarkKane » Jeu 18 Jan 2018 18:48

Au delà des idées elle même, pensez vous que les circonstances actuelles plaident pour avoir un épisode final innovateur ?

1) LES DERNIERS JEDIS a marqué les esprits par les divisions.
Attention toutefois à ne pas oublier un point important concernant les dites oppositions : Si L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE était sorti à notre époque, nul doute que certains passages auraient suscités nombres de discussions.
2) Le remplacement de Tremorow par Abrams peut s'avérer un signe annonciateur de repli.
A priori, le réalisateur de JURASSIC WORLD a développé une mégalomanie compliqué à gérer au quotidien & son éviction est logique. Revoir Abrams, déçu de ne pas pouvoir donner une suite directe au REVEIL DE LA FORCE, est la suite des choses.
Le problème ? Même si le VIIe épisode a explosé le box office, impossible de ne pas voir le copier / coller du IV même en étant fan du traitement. Et si pour un retour ça peut se concevoir, un final banal serait déceptif.
3) Les attentes post épisode IX sont elles contradictoires à l'innovation ?
Dans le cas où Disney décide de continuer l'aventure STAR WARS via d'autres périodes (OLD REPUBLIC ?), Abrams disposera d'une relative liberté.
Si la production souhaite créer une trilogie de X à XII, ça semblera compliqué d'effectuer certains choix qui mettent clairement un terme à toute possibilités (=> pourquoi ne pas imaginer une "explosion" de la Force où plus personne ne pourra l'utiliser pour se battre)

A voir donc...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede ciceron92 » Sam 29 Sep 2018 15:37

Moi j attends de voir comment Abrahams va récupérer ce que lui a laissé Johnson. On ne va pas revenir sur le SW 8, mais c'est vrai qu'on peut considérer que ce film a amené l'intrigue et certains sous intrigues vers des directions inattendues. Ce sera d'autant plus difficile que Fisher n'est plus là.

Je pense que le mieux, c'est vraiment de le faire débuter pas mal de temps après le 8. Je plussoie vos propos en ce sens.

Autre chose: pourquoi forcément une trilogie? Bref, il n'est pas impossible que cette saga ,écessite 4 ou 5 films à explorer.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Mr. Glass ! » Jeu 7 Mar 2019 22:58

Je viens de tomber sur ça... :)

https://youtu.be/C1yweLBU1tM

Après, même si cette théorie est plutôt intéressante je ne pense pas qu'elle se concrétisera car :

• Il y a déjà un film qui (pourrait, c'est pas confirmé mais quasi-sûr) utilisera le voyage dans le temps et vous le connaissez... c'est Avengers : Endgame et je doute que Disney décide de faire deux films avec le même thème la même année...

• Le retour d'Harisson Ford est très peu probable, vu que celui-ci est très content d'avoir quitté son personnage... :D

Mais, c'est possible car :

• Le voyage dans le temps à déjà été traité dans la dernière saison de Rebels et je ne pense pas que cela est fait au hasard... :yoda:
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede Hipopotakluk » Sam 13 Avr 2019 04:34

Avec la révélation Palpatine du teaser et quelques éléments du twitter LTH je vois les choses ainsi :
On sait que certains Jedi exceptionnels une fois mort sont capables de revenir sous forme fantôme. Impossible pour un Sith d'en faire autant, il faut être en paix avec soi-même etc. Hors Palpatine n’est pas un Sith comme les autres, élève de Dark Plagueis et surtout le Sith qui a fait tomber les Jedi.
Dans SW 6 il avait atteint un tel niveau que le seul moyen de le tuer était de le prendre en traître. Même si Vador y parvient sa puissance était telle que son esprit a survécu.

Jusque-là rien de nouveau sous les tropiques :sun:

Donc ma théorie est la suivante -> l’esprit machiavélique de Palpatine errait dans la galaxie, ce dernier a mis quelque temps à comprendre sa véritable nature (on ne se remet pas de sa mort comme cela ça prend du temps :paf: ). Une fois que l’esprit s’est « stabilisé » il a pu avoir accès au dernier niveau de puissance du côté obscur.
Ironique, on apprendrait que Palpatine, toute sa vie à chercher à maitriser les « ultimes » pouvoirs du côté obscur (Plagueis lui en avait peut-être parlé), malgré sa puissance et sa réussite d’avoir exterminé les Jedi il n’y arrivera pourtant pas, le secret se trouve dans la mort… En le tuant, Vador lui a en fait rendu service. Une fois que l’esprit machiavélique comprendra cela, il accédera à la toute-puissance du côté obscur.

Néanmoins, pour garder en « stabilité » et surtout ne pas être absorbé par cette puissance, il lui faut trouver un hôte. L’esprit se met alors en quête d’un hôte très sensible à la force, il le cherche loin, très loin dans la galaxie et finit par trouver Snoke. Alors là on peut imaginer que Snoke est une sorte de chef suprême sur sa planète etc. Un gentil ou un méchant peu importe. L’esprit machiavélique entre en contact avec lui, Snoke devient fou, il n’arrive plus à dormir, ne comprend pas ce qui se passe, il lutte mais rien n’y fait.
En quelques jours (ou mois) Palpatine le dévore de l’intérieur, Snoke n’est plus qu’une marionnette, une marionnette avec des pouvoirs extraordinaires (ce qui expliquerait sa maitrise de la force dans SW 8 qui semble supérieure au Palpatine de SW 6).
Palpatine possède maintenant un hôte qu’il contrôle à 100%, en revanche cela a un contrecoup pour le corps de Snoke, le fait d’avoir un esprit machiavélique à l’intérieur le fatigue énormément. Très vite le corps dépérit, se déforme car il ne peut supporter cela, il est dorénavant autant un monstre à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce qui le fait tenir sur ses jambes est la puissance de l’esprit Palpatine.

On arrive à SW 8 où Rey tue Snoke puis dans dans SW 9, Luke prévient Rey du danger « Maintenant que je suis mort, je l’ai vu, effrayant, tant que cet esprit maudit existera cela ne s’arrêtera jamais, il est temps d’en finir pour de bon, JE vais en finir pour de bon. Quant à toi Rey je te laisse Kylo, c’est ton combat ».
On imagine la fin (comme beaucoup l’ont imaginé) Luke n’est pas assez fort pour vaincre l’esprit machiavélique, Anakin, Obi-Wan, Yoda et peut-être Qui-Gon Jinn arrivent à la rescousse = fin du game !

Qu’en pensez-vous ?
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede ciceron92 » Sam 13 Avr 2019 17:52

Si je résume, le scénario du film graviterait autours de l'idée de détruire l'âme, toujours présente, de Palpatine. Peut on imaginer que ce succès dépendra du "sacrifice" des âmes des anciens grands Jedi?

Si on poursuit cette théorie au maximum, pourquoi ne pas , carrément, envisager que l'esprit de Dark Plageuis soit passé chez Palpatine puis Snoke!?!!! Dans ces cas là, Palpatine aurait bien "tué" Dark Plagueis...sur la demande de ce dernier. Vieux et épuisé, il passerait de corps en corps. Dernier argument en ce sens: Rien ne laissait penser que le modeste sénateur de Naboo qu'a été Palpatine ait eu les caractéristiques de l'empereur Sith.


Snoke étant devenu un Sashimi, le film présenterait à la fois un combat "spectral" entre anciens et un combat de chair et d'os entre Rey et Kylo ren?



Moi je pense, en effet, que le film va graviter autours de la "solution d'immortalité" que Palpatine a piqué à Plagueis. Ca tourne autours de ça, mais le scénario est aussi peu palpable que l'âme des Jedi. Il y a aussi le rattachement de cette idée aux histoires qui ont été set up par SW 8 et 9.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Sam 13 Avr 2019 18:34

ciceron92 a écrit:le film présenterait à la fois un combat "spectral" entre anciens et un combat de chair et d'os entre Rey et Kylo ren?

C'est ce que je rêve de voir depuis le VIII perso ! (on peut surement retrouver d'anciens messages où j'en parle déjà :lol: )
Et il me semble que le Boss est très partisan de ça aussi à travers sa théorie de Mortis ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Nov 2020 12:07

^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 12 Nov 2020 13:51

Ca fait plaisir d'avoir plus d'éléments des traitements de Lucas ! Des choses très intéressantes, d'autres plus étranges...

Déjà il a l'air de dire qu'on commencerait seulement quelques années après l'épisode VI, je me demande comment il pensait faire ça, vu que Carrie Fisher et Mark Hamill faisait bien leur âge quand même (déjà qu'il sont supposés avoir 55 ans dans la postlogie et qu'ils font bien 10 de plus...), et il a l'air de mettre vraiment l'emphase sur Luke et Leïa, je préfère l'approche de la postlogie de mettre en avant la nouvelle génération.

Parce que dans ce qu'il dit ici, ça a l'air de conduire à une trilogie centrée sur reformer la République et l'ordre Jedi, donc pas grand chose de neuf, juste une consolidation des acquis de l'épisode VI. Il faudrait voir comment ça se serait déroulé, mais si c'était effectivement la finalité, il y aurait eu je pense un sentiment de tout ça pour ça (qu'on a aussi avec l'épisode IX de JJ, mais beaucoup moins avec celui de Trevorrow qui cherchait vraiment à proposer du neuf). Et puis 100 survivants à l'ordre 66, et puis quoi encore ? :roll: comment rendre la trilogie complètement caduque (déjà que, dès qu'on en sort un ou deux, c'est compliqué)


L'approche la plus intéressante selon moi c'est ce conflit entre trois factions : la République qui cherche à se construire, les vestiges de l'Empire qui ici semble plus être une bande de fanatique sans les moyens impériaux du First Order et le Crime Organisé qui profite du chaos de presque 30 ans de guerre, mené par Dark Maul donc en tant que fan de TCW ça aurait été très cool à voir :D par contre -1 pour Talon qui n'a rien à faire là (si ce n'est la passion de Lucas pour les Twi'Lek en bikini :paf: )

Et puis retoucher à la prophétie de l'Elu, que JJ a complètement esquivé, c'était nécessaire, mais là ça me parait bancale. Encore une fois ça dépend de la manière dont ça aurait été exposé dans le récit, mais rétablir l'équilibre dans la Force en refondant un ordre politique ? :perp:
Lucas a introduit la prophétie dans la prélo pour donner une sensation de boucler la boucle lorsque Vador tue l'Empereur, et en la laissant suffisamment vague pour être interprétée différemment au besoin. Mais là ça me parait bien tordu.
A mon sens ça aurait été plus pertinent de rendre la prophétie cyclique (ce qu'essaye de faire le IX, très maladroitement), ou de dire tout simplement que c'était une fable et un mythe auquel croyaient les Jedi et dont Sidious s'est servi pour les manipuler.

Un élément qui manque dans ce tweet (mais peut être que c'est précisé dans l'article), c'est que du côté de Luke on aurait du être sur une quête impliquant les midichloriens et un monde microbiotique répondant aux volontés de la Force et même contrôlant en partie les individus, bref un bon truc bien perché qui aurait bien divisé les fans comme il faut :lol:



Après j'ai l'impression que ces idées diffèrent un peu de ce qu'on avait déjà pu entendre pour l'épisode VII, où Maul était remplacé par Uber, Talon toujours là :paf: qui séduisait le fils Solo, l'action semblait située bien plus tard (plus en accord avec l'âge des acteurs) et un Luke en exil dans un ancien temple Jedi qui entraînait une jeune fille (on avait eu pas mal de concept art de ça...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine


Retourner vers Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités