SW IX : The Rise of Skywalker - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker ! C'est déjà l'heure du final pour la Postlogie. La galaxie retrouvera-t-elle l'équilibre (2019) ?

Messagede Niffleur » Mar 7 Jan 2020 23:33

Yehuda a écrit:Je ne sais pas si la question a déjà été abordée ici ou sur un autre topic mais je trouvais dommage que JJ n'ait pas fait un clin d’œil ou juste créé un caméo en post prod d'un des aliens qu'on découvre dans L'Attaque des Clones puisque ce sont eux derrière la technologie de clonage, que Sidious les avait embauché et que ça avait du sens de les voir apparaître ici vu les embryons de clone de Snoke qu'on a pu apercevoir...

Il me semble que Sidious n'est plus en très bon terme avec Kamino depuis que ces derniers ont essayé de retourner les clones contre son Empire... à moins que ça ne soit que dans l'univers Legends.
En tout cas le clonage montré dans le film à l'air de plus relever de l'occultisme et de la Force que de la technologique utilisée pour les clones. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Supernad » Mar 7 Jan 2020 23:41

Normalement la planète kamino aurait du apparaître à la fin après la défaite de Palpatine mais elle a été coupée au montage .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 8 Jan 2020 13:20

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Mar 14 Jan 2020 21:25

C'est Reddit donc toujours prendre ça avec des doutes mais apparements voici les grandes lignes du scénario de Trevorrow qui est bien différent de ce qu' on a eu (et qui colle plus à la vision de Johnson ) .

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _draft_of/
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 14 Jan 2020 21:29

C'est apparemment des mêmes mecs qui avaient dévoilés les leaks (exacts) du film des mois avant donc je suis possiblement prêt à croire.
En tout cas ça fait déjà beaucoup moins fan service...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mer 15 Jan 2020 00:54

Je trouve que ça fait très fan fiction, entre Coruscant, le titre, surtout Mortis… Mais d'un autre côté pas mal de détails qui rendent ça crédible.
Ca aurait eu le potentiel d'être très très intéressant sur pas mal de points en tous cas, mais faire venir un antagoniste surpuissant de nul part (maître de Sidious qui n'est même pas Plagueis) je suis clairement pas fan, au moins l'Empereur boucle la saga Skywalker en étant le Mal, l'ennemi ultime, et je préfère que Ben ait une rédemption, je trouve ça plus dans l'esprit de Star Wars et plus porteur d'espoir :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mer 15 Jan 2020 01:19

Adanedhel a écrit:Je trouve que ça fait très fan fiction, entre Coruscant, le titre, surtout Mortis… Mais d'un autre côté pas mal de détails qui rendent ça crédible.
Ca aurait eu le potentiel d'être très très intéressant sur pas mal de points en tous cas, mais faire venir un antagoniste surpuissant de nul part (maître de Sidious qui n'est même pas Plagueis) je suis clairement pas fan, au moins l'Empereur boucle la saga Skywalker en étant le Mal, l'ennemi ultime, et je préfère que Ben ait une rédemption, je trouve ça plus dans l'esprit de Star Wars et plus porteur d'espoir :jap:


Pas forcement , ce que tu décris comme fan service ne sont pas des éléments connu de tout le monde contrairement à ce qu'on a eu dans ROS ou la même les néophytes ont fait le rapprochement . Après je suis d'accord avec ta dernière ligne mais bon on aurait aimé que Palpatine ne soit pas sorti comme ça de nul part .Pour moi ROS marche en tant que film (c'est même un de mes préféré de 2019) mais pas en tant que membre d'une trilogie .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 15 Jan 2020 01:26

Oui c'est sûr que plus d'explication et de raccords n'auraient pas fait de mal. JJ les a sacrifié sur l'autel du rythme. Efficacité et fluidité du récit au détriment de la cohérence de l'univers.

Du coup je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un film redoutablement efficace mais il peine dans son assemblage avec le reste.

Une amie l'a vue sans avoir vu les VII et VIII et l'a adoré, et quand elle a découvert les deux premiers elle l'a trouvé d'un coup ultra abrupt.

Mais sur l'idée en elle même sans juger de son exécution (où tout n'est pas non plus à jeter je trouve ^^), je préfère avoir l'Empereur.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 15 Jan 2020 12:33

La source n'est pas révélée mais c'est Robert Meyer Burnett qui la relie donc j'ai confiance.

Alors le titre pète, mais déjà je trouve ça un peu étrange de récupérer celui du morceau de Williams. Pour le reste, forcément c'est assez costaud comme développement, et j'avoue que d'avoir un Premier Ordre très fort après deux épisodes où l'on se demandait si ce n'était pas juste un petit groupe de résistance du côté obscur, là au moins c'est clair et net, ils dominent. Vite fait, le coup de la double lame hybride de Rey aurait été très classe, en revanche.. voler un Star Destroyer d'entrée de jeu, bon pourquoi pas, ça aurait été marrant, mais pour le pilotage ça n'aurait pas été très crédible ^^. Avoir Coruscant dans la balance est pas mal d'autant qu'elle est au centre de l'histoire de la prélogie. Et la différence sur le destin de Kylo est intéressante.

Bref, je ne vais pas rentrer dans tous les détails, je dirais qu'il y a des trucs très forts et très bons, et d'autres que je trouve un peu limites. En tout cas, ça avait l'air davantage original comme histoire, sauf que, il faut prendre en compte les événements changeants comme la mort de Carrie Fisher, et puis c'est toujours pareil, entre un script qui peut faire envie et le résultat final, il y a toujours de bonnes différences.

La question est de se demander si cette version aurait fait mieux en terme de fin de saga, ou aurait-elle donné l'impression d'un épisode de plus ? C'est l'impression que j'ai un peu quand je lis ça.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 19 Jan 2020 17:29

SWU a fait une traduction des leaks.

A choisir, et malgré quelques gros détails pas terribles, je préfère quand même la première version qui possède plusieurs points qui font écho à des moments spécifiques des précédents films, comme par exemple le fait que Kylo soit bel et bien hanté par Luke.. comme annoncé par ce dernier dans le III, qu'il reproche à son grand-père d'avoir laissé l'amour troubler son jugement.. ce que nous nous avons eu dans la prélogie, ou encore qu'il avait dû traquer Rey enfant.. ce qui renvoie à la scène de l'énervement du VII (Quelle fille !!??), ainsi que sa "relative" connaissance de ses parents dans le VIII. En passant, que Hux se suicide avec un sabre-laser alors qu'il les collectionnait et essayait sans succès d'utiliser la Force, je trouve ça très amusant :lol:.
Parce que bon, faire un "nouveau" Maul au féminin je trouve ça redondant et lourd, et puis globalement la dernière version m'aurait de toute façon moins plu je pense.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 19 Jan 2020 22:09

J'aime beaucoup sa première version aussi, avec Coruscant, Mustafar, Mortis... Hux en Chancelier collectionneur de sabres laser était une super idée :D par contre si le contexte de l'histoire a l'air top plusieurs points me dérangent pas mal, séparer les personnages au coeur du film notamment, je préfère ce qu'a fait TROS où il restent ensemble jusqu'au troisième acte, Tor Valum en maître de Sidious alors qu'on a Darth Plagueis c'est juste WTF :wtf: , la romance entre Rey et Poe qui sort de nul part avec une scène qui rien que là à l'air clichée et mal écrite, la rédemption de Ben qui a l'air de sortir de nul part dans cette version (par contre le coup de Rey aveugle c'est vraiment bad ass et le duel sur Mortis c'est :love: :love: ).

Et aussi Ben qui traquait donc les parents de Rey sous les ordres de Snoke, soit 12 ans avant le VII environ, alors que 6 ans avant le VII il est toujours apprenti de Luke bonjour la giga incohérence :roll:

Et pareil je trouve sa deuxième version bien moins inspirée... Je préfère le TROS qu'on a eu à cette version mais la première m'aurait beaucoup plus sur plein d'aspects.


Il faudrait un mélange des deux en fait. La trame globale de Trevorrow avec le traitement et l'écriture de personnages de Abrams :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 20 Jan 2020 12:18

Adanedhel a écrit:... par contre si le contexte de l'histoire a l'air top plusieurs points me dérangent pas mal, séparer les personnages au coeur du film notamment, je préfère ce qu'a fait TROS où il restent ensemble jusqu'au troisième acte, Tor Valum en maître de Sidious alors qu'on a Darth Plagueis c'est juste WTF :wtf: , la romance entre Rey et Poe qui sort de nul part avec une scène qui rien que là à l'air clichée et mal écrite, la rédemption de Ben qui a l'air de sortir de nul part dans cette version

Oui, je suis bien d'accord sur ces points, il y a juste "la romance" qui, il me semble, n'en est pas vraiment une, mais seulement une tactique de Rey pour influencer Poe.


Adanedhel a écrit:Et aussi Ben qui traquait donc les parents de Rey sous les ordres de Snoke, soit 12 ans avant le VII environ, alors que 6 ans avant le VII il est toujours apprenti de Luke bonjour la giga incohérence :roll:

Moi j'aime bien l'idée, mais oui l'incohérence temporelle n'est pas idéale. :paf:


Adanedhel a écrit:Il faudrait un mélange des deux en fait. La trame globale de Trevorrow avec le traitement et l'écriture de personnages de Abrams :jap:

Oui là, cela aurait été bien meilleur. D'ailleurs, avec les concept art dont j'ai posté le lien dans les news, il est évident que Abrams a récupéré des idées ici et là, mais pas forcément toutes les meilleures et c'est bien dommage. De toute façon, dans l'ensemble, je vois bien que la version de Trevorrow a dû refroidir Lucasfilm/Disney, ça a dû leur paraître trop brut de décoffrage, eux voulant quelque chose de plus proche du VII, de moins extrême.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 20 Jan 2020 22:34

EagleWolf a écrit:Oui, je suis bien d'accord sur ces points, il y a juste "la romance" qui, il me semble, n'en est pas vraiment une, mais seulement une tactique de Rey pour influencer Poe.


C'est limite pire en fait... :paf: mais je pense que Trevorrow voulait vraiment partir sur une romance vu que c'est lui qui avait demandé à Johnson d'inclure la "rencontre" de Poe et Rey dans le Faucon à la fin du VIII ;)

Moi j'aime bien l'idée, mais oui l'incohérence temporelle n'est pas idéale. :paf:


Le deuxième problème que je vois à cette idée c'est que dans cette version plutôt que Ben qui revient de lui même c'est Rey qui en est encore à le supplier, alors même qu'il aurait tué ses parents, et cet acte rend sa rédemption (déjà abrupte dans cette version) encore plus bancale…

Oui là, cela aurait été bien meilleur. D'ailleurs, avec les concept art dont j'ai posté le lien dans les news, il est évident que Abrams a récupéré des idées ici et là, mais pas forcément toutes les meilleures et c'est bien dommage. De toute façon, dans l'ensemble, je vois bien que la version de Trevorrow a dû refroidir Lucasfilm/Disney, ça a dû leur paraître trop brut de décoffrage, eux voulant quelque chose de plus proche du VII, de moins extrême.

Oui tu as sans doute raison. Je me demande aussi si il n'y a pas eu des directives pour enlever du script les planètes prélogie vu que Mustafar et Coruscant ne sont plus dans sa deuxième version…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 21 Jan 2020 11:22

Adanedhel a écrit:
Moi j'aime bien l'idée, mais oui l'incohérence temporelle n'est pas idéale. :paf:

Le deuxième problème que je vois à cette idée c'est que dans cette version plutôt que Ben qui revient de lui même c'est Rey qui en est encore à le supplier, alors même qu'il aurait tué ses parents, et cet acte rend sa rédemption (déjà abrupte dans cette version) encore plus bancale…

En revanche j'aurais bien vu les Chevaliers de Ren faire cela histoire de les faire encore un peu plus participer, ils devaient déjà bosser pour Snoke, et pouvaient non seulement tuer les parents et traquer la gamine, mais aussi aider à corrompre Ben, ou ne serait-ce que le récupérer juste après la bascule.. ce qui a l'air d'être plus ou moins ce qui s'est passé de toute façon. Et au bout du compte, cela aurait renforcé d'autant plus l'affrontement entre Rey et eux.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 21 Jan 2020 14:39

Supernad a écrit:Pour moi ROS marche en tant que film (c'est même un de mes préféré de 2019) mais pas en tant que membre d'une trilogie .

C'est intéressant et en soi je pense partager cet avis, seulement je me dis qu'en faite ce film n'a pas été pensé comme membre d'une trilogie ni même comme conclusion de cette trilogie mais comme point d'orgue d'une ennealogie et en ce sens au vu de tout le contexte (mort de Carrie Fisher, départ du réalisateur d'origine, délais à tenir, etc.) ils ont essayé de faire presque au mieux... Alors évidemment ça ne plait pas à tous c'est normal rien à redire là-dessus, et ouais quelques erreurs et maladresses mais dans l'ensemble ça fait le taffe et ça reste comme tu dis un film de bonne facture :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 23 Fév 2020 18:48

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Dim 23 Fév 2020 19:12

EagleWolf a écrit:Tiens.. :spoil: pourquoi pas...

Si Rian Johnson ou Dave Filoni avait réalisé l'épisode 9 je me serais dit pareillement "pourquoi pas" mais étant donné que c'est J.J. Abrams je n'y crois pas du tout. Après je pense que c'est une bonne théorie pour servir de pansement à ceux qui ont mal vécu cette conclusion.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mar 3 Mar 2020 19:44

Bon alors des extraits popent sur Youtube avec de gros spoilers en vignettes, donc attention à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu.
:spoil:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 3 Mar 2020 19:54

Je vois qu'il sort en digital dans deux semaines... c'est peut-être pour ça ?
En tout cas il ne passe plus qu'en VF autour de chez moi donc ce sera dans mon salon en fin de mois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 3 Mar 2020 20:18

Oui, et comme à chaque fois, ils ont tendance à ne plus prendre la peine de cacher quoi que ce soit, logique, cela permet de mettre en avant les moments forts pour mieux en vendre.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 3 Mar 2020 20:39

Je me souviens des spots d'Avengers: Endgame qui spoilaient absolument tout dès la première semaine de sortie ciné aussi... :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 4 Mar 2020 11:14

Oui là c'est dingue à quel point ils avaient tout fait pour booster la promo :crazy: :paf:, bon après faut reconnaître que cela avait excellemment fonctionner :sif:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 24 Avr 2022 19:35

EagleWolf a écrit:Alerte, alerte.. de grosses révélations auraient fuitées (origines de Rey et les grandes lignes de l'histoire), donc faites très attention ! Et je ne vous conseille bien évidemment pas de lire l'article de SWU au cas où, moi en tout cas je me suis abstenu.. !
:jap:


Alors en cherchant de vieilles infos sur le film je suis retombé sur ce message qui date de fin août 2019, en fait c'est pas les grandes lignes de l'histoire qui avaient fuité c'était carrément le scénario dans son intégralité intégrale 4 mois avant la sortie :o
J'avais bien fait de pas l'ouvrir et d'éviter toutes les infos sur le film à partir de là, parce que c'est violent quand même...
C'est fou, TFA avait eu exactement le même soucis, alors que pour TLJ je crois que des éléments précis de scénario avaient commencé à sortir seulement quelques jours avant la sortie du film (après vérif on a eu les premiers leaks vers le 10 décembre pour une sortie le 13 !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 25 Avr 2022 11:14

C'est clair que c'est hallucinant tout ce qui était sorti malgré toutes les précautions qu'ils prennent, et il va falloir qu'ils trouvent le moyen que cela n'arrive pas de nouveau à l'avenir, m'enfin pas dit qu'il réussissent.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité