SW IX : L'Ascension de Skywalker - Critique Presse + B.O.

Tout sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker ! C'est déjà l'heure du final pour la Postlogie. La galaxie retrouvera-t-elle l'équilibre (2019) ?

Messagede Supernad » Dim 22 Déc 2019 20:31

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Si TROS fait moins que Captain Marvel et Spider-Man : Far From Home... la honte. :cry:

http://lestoilesheroiques.fr/2019/12/st ... monde.html

Mais bon, ça illustre à merveille la passation de pouvoir : le MCU est le roi du monde.


Mais quand tu vois les chiffres de The Force Awakens tu te dis que c'est plutôt eux qui ont raté leurs coup que le MCU roi du monde .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede math7777 » Dim 22 Déc 2019 21:58

Pour moi SW ça doit rester événementiel. Sortir autant de films en si peu de temps c'est la folie.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Dim 22 Déc 2019 22:52

math7777 a écrit:Pour moi SW ça doit rester événementiel. Sortir autant de films en si peu de temps c'est la folie.


Ce sont juste des dates dans un calendrier, on réfléchit au contenu des films après.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Lun 23 Déc 2019 02:00

math7777 a écrit:Pour moi SW ça doit rester événementiel. Sortir autant de films en si peu de temps c'est la folie.

S'ils avaient prévu un planning moins rushé avec juste la postlogie, par exemple un film tous les trois ans (2015 - 2018 - 2021) ils auraient conservé cet aspect "event" je pense aussi ! Ça leur aurait permis de meubler avant une seconde trilogie avec ces fameux stand-alones A Star Wars Story par la suite, mais ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et voulu aller plus vite que la musique i guess...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Lun 23 Déc 2019 10:54

math7777 a écrit:Pour moi SW ça doit rester événementiel. Sortir autant de films en si peu de temps c'est la folie.


Du moins, dans un premier temps, là, j'ai l'impression que Disney a fait la même bourde que DC en fait : s'aligner sur Marvel Studios trop vite.

De mémoire, DC annoncé aussi des calendriers de 2 films/an au moment de la sortie de "Man of Steel" alors que Marvel Studio a entendu la sortie de "The Avengers" pour sortir des calendriers sur 3/4 ans.

Là y a aussi le fait que "The Mandalorian" est encore en pleine diffusion, il y a peut-être un effet "c'est bon, on a notre dose". ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede math7777 » Lun 23 Déc 2019 14:33

Yehuda a écrit:
math7777 a écrit:Pour moi SW ça doit rester événementiel. Sortir autant de films en si peu de temps c'est la folie.

S'ils avaient prévu un planning moins rushé avec juste la postlogie, par exemple un film tous les trois ans (2015 - 2018 - 2021) ils auraient conservé cet aspect "event" je pense aussi ! Ça leur aurait permis de meubler avant une seconde trilogie avec ces fameux stand-alones A Star Wars Story par la suite, mais ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et voulu aller plus vite que la musique i guess...


Oui. J’en suis le meilleur exemple. J’ai été voir le réveil de la force comme tout le monde mais pas le 8 ni le 9 au ciné. Je me rappelle même plus du 7 d’ailleurs. Je suis plus hypé de voir la fin de Mandalorian que SW 9. J’ai toujours trouvé que la fin du 6 était parfaite. Ils auraient mieux fait de partir totalement sur autre chose avec cette nouvelle trilogie.
Des derniers SW je retiens Rogue One qui m’avait mi une belle claque.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Lun 23 Déc 2019 15:36

math7777 a écrit:
Yehuda a écrit:
math7777 a écrit:Pour moi SW ça doit rester événementiel. Sortir autant de films en si peu de temps c'est la folie.

S'ils avaient prévu un planning moins rushé avec juste la postlogie, par exemple un film tous les trois ans (2015 - 2018 - 2021) ils auraient conservé cet aspect "event" je pense aussi ! Ça leur aurait permis de meubler avant une seconde trilogie avec ces fameux stand-alones A Star Wars Story par la suite, mais ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et voulu aller plus vite que la musique i guess...


Oui. J’en suis le meilleur exemple. J’ai été voir le réveil de la force comme tout le monde mais pas le 8 ni le 9 au ciné. Je me rappelle même plus du 7 d’ailleurs. Je suis plus hypé de voir la fin de Mandalorian que SW 9. J’ai toujours trouvé que la fin du 6 était parfaite. Ils auraient mieux fait de partir totalement sur autre chose avec cette nouvelle trilogie.
Des derniers SW je retiens Rogue One qui m’avait mi une belle claque.

Après d'un point de vue risque financier je les comprend... Ils se sont dit - surement à juste titre - que pour installer de nouveaux personnages et des intrigues fraîches il fallait d'abord attirer la fanbase or la tentation était trop grande puisque le main cast de la première trilogie était encore vivant c'était littéralement maintenant ou jamais. Que Carrie Fisher repose en paix !

Après ce SW9, la mini-série Obi-Wan Kenobi et la série sur Cassian Andor ils pourront concentrer leurs efforts sur des films et séries n'utilisant pas ou peu les anciens personnages inchallah :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Lun 23 Déc 2019 17:52

Oui bien sûr puis mine de rien c’est quand même loin d’être un bide. ;)
1 900 000 entrées sur 5 jours c’est pas degueu quand même.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Mar 24 Déc 2019 12:50

Deux tweets de Robert Meyer Burnett plutôt justes :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 27 Déc 2019 11:52

Il se refait à Noël :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 27 Déc 2019 15:07

C'est rassurant, à ce stade on peut surement s'avancer sur le fait qu'il dépassera le milliard (et Rogue One) a priori :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Dim 29 Déc 2019 08:06

Yehuda a écrit:C'est rassurant, à ce stade on peut surement s'avancer sur le fait qu'il dépassera le milliard (et Rogue One) a priori :)


Le milliard a toujours été acquis faut pas déconner quand même :lol: :paf:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Johnny B. » Mar 31 Déc 2019 16:00

Pour ceux qui ont le temps (ou qui écoutent ce genre de choses en faisant le ménage comme moi), une très bonne analyse de Marc Bernardin (auteur et collaborateur dans des équipes d'auteurs de séries tv) face à l'enthousiasme débordant de Kevin Smith, du coup, on a plusieurs points de vue, mais si je souligne l'intervention de Bernardin, c'est parce que ça se rapproche de mon point de vue perso sur le film: au service d'un certain public au lieu parfois d'être au service des personnages (notamment sur le moment endgamedu film).

The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Mar 31 Déc 2019 19:19

Vu hier, et ouaip je suis aussi plutôt en accord avec son point de vue.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 4 Jan 2020 13:03

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Hipopotakluk » Dim 5 Jan 2020 13:09

Le film vient d'atteindre les 200 000 votants sur IMDB.

1) SW7 - The Force Awakens : 7,9 / 10 (817 000 votants)
2) Rogue One - A Star Wars Story : 7,8 / 10 (511 000)
3) SW8 - The Last Jedi : 7,0 / 10 (511 000)
4) Solo - A Star Wars Story : 6,9 / 10 (255 000)
5) SW9 - The Rise of Skywalker : 6,9 / 10 (200 000)

Pour le Metascore
1) SW8 - The Last Jedi : 85 / 100
2) SW7 - The Force Awakens : 81 / 100
3) Rogue One - A Star Wars Story : 65 / 100
4) Solo - A Star Wars Story : 62 / 100
5) SW9 - The Rise of Skywalker : 54 / 100
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede ROY » Dim 5 Jan 2020 13:15

Est-ce qu'il divise, ou est-ce que tout le monde s'accorde pour lui donner une note plutôt moyenne ? Si il divise, j'avoue que ça me donne envie de le voir !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 5 Jan 2020 14:04

ROY a écrit:Est-ce qu'il divise, ou est-ce que tout le monde s'accorde pour lui donner une note plutôt moyenne ? Si il divise, j'avoue que ça me donne envie de le voir !

Il divise mais moins passionnément que The Last Jedi, si tu vois ce que je veux dire...
Certains aiment beaucoup son aspect pulp et aventure très rythmé en trouvant intéressant les choix du film, d'autres sont contre ces choix et les trouvent mal justifiés...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Jan 2020 17:41

Ça y est, c'est fait :


DOMESTIC (48.1%)........... $481,307,423
INTERNATIONAL (51.9%).... $519,700,000
______________________________________
WORLDWIDE.................. $1,001,007,423
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Jeu 16 Jan 2020 18:03

C'était dur dis donc :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Jeu 16 Jan 2020 18:03

d'ici 10 à 15 jours il devrait dépasser Rogue One et Joker j'imagine... Ce sera déjà ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede GreenArrow » Jeu 16 Jan 2020 18:20

Quel échec pour l'épisode final de la plus grande saga cinématographique de l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
GreenArrow
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 13 Déc 2017

Messagede Niffleur » Jeu 16 Jan 2020 19:42

GreenArrow a écrit:Quel échec pour l'épisode final de la plus grande saga cinématographique de l'histoire...

Un échec inéluctable si tu veux mon avis ; beaucoup trop de passif et de fans différents avec autant d'attentes... C'était évident qu'il diviserait et que beaucoup ne le trouverait pas à la hauteur.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Yehuda » Ven 17 Jan 2020 03:05

GreenArrow a écrit:Quel échec pour l'épisode final de la plus grande saga cinématographique de l'histoire...

Nan mais sérieux il y en a encore ici qui qualifient un film qui dépasse le milliard au Box Office d'échec ?! On en est là... Quand un film dépassera le record d'Endgame voire les 3 milliards on dira quoi ? que les films n'ayant fait que 2 milliards sont des échecs ? Sérieusement ?

Après chacun apprécie ou pas le film mais on ne pourra pas dire qu'il n'a pas intrigué/attiré beaucoup de monde en salle, c'est comme tous les films on aime ou on aime pas mais au moins on a été le voir et il a le mérite qu'on en parle encore un mois après sa sortie !
Niffleur a écrit:Un échec inéluctable si tu veux mon avis ; beaucoup trop de passif et de fans différents avec autant d'attentes... C'était évident qu'il diviserait et que beaucoup ne le trouverait pas à la hauteur.

Encore une fois je ne le qualifierai pas d'échec, mais je suis d'accord que la situation était inéluctable notamment pour les raisons que tu cites.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Ven 17 Jan 2020 09:25

Yehuda a écrit:
GreenArrow a écrit:Quel échec pour l'épisode final de la plus grande saga cinématographique de l'histoire...

Nan mais sérieux il y en a encore ici qui qualifient un film qui dépasse le milliard au Box Office d'échec ?! On en est là... Quand un film dépassera le record d'Endgame voire les 3 milliards on dira quoi ? que les films n'ayant fait que 2 milliards sont des échecs ? Sérieusement ?


Mais :wtf: , c'est pas du tout ça qu'il dit, on parle de la plus grande saga cinématographique qui aurai dû/pû se finir en apothéose, c'est quand même la conclusion de la prélogie et la saga de Star Wars, rien que de nom ne pas dépassé l'épisode VIII c'est un loupé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités