SW IX : L'Ascension de Skywalker - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker ! C'est déjà l'heure du final pour la Postlogie. La galaxie retrouvera-t-elle l'équilibre (2019) ?

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
3
13%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
4%
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
4%
★★★★★☆☆☆☆☆
3
13%
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
9
38%
★★★★★★★★☆☆
4
17%
★★★★★★★★★☆
2
8%
★★★★★★★★★★
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

SW IX : L'Ascension de Skywalker - Les Critiques Forumeurs

Messagede EagleWolf » Lun 16 Déc 2019 15:09

Image

Ce neuvième épisode marque la fin de la saga concernant la famille Skywalker démarrée avec Un Nouvel Espoir en 1977. Dans cette postlogie conclusive, après un premier épisode qui, malgré un effet de 'revival', a plutôt été très apprécié en ayant décroché la quatrième place du B.O. mondial, et un second qui a divisé par sa prise de risque, comment celui-ci va-t-il être reçu ?

Partagez vos avis en prenant toutes les précautions utiles quant aux éléments importants pouvant gâcher potentiellement les surprises de tout un chacun qui n'aurait pas encore vu le film.



"Personne ne disparaît vraiment… Le voyage de Rey se poursuit et la saga Skywalker s’achève dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker."

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mar 17 Déc 2019 18:34

Bon film à tou.te.s :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mar 17 Déc 2019 20:13

Pareil, bon film à tous.. ! Perso je ne pourrai pas le voir avant jeudi, ça va être un peu long. ^^

:spoil: Et faites gaffe, il y a déjà plusieurs leaks qui ont fuités donc.. soyez vigilants.. ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 18 Déc 2019 01:24

Bon bon bon... en vrai... ouais c’était pas mal, maaaaaaaais... j’ai pas l’impression qu’ils ont saisi l’occasion. :/

Les 2 premiers tiers sont vraiment difficile à passer tellement c’est surcuté (le montage des 20 premières minutes est insupportable), rempli de trous et de raccourcis.
Et ça crache sur (presque) tout ce qu’avait fait le 8, et ça pour le coup ça m’a assez embêté.

Le dernier est pour le coup sympa et satisfaisant, mais j’ai pas eu cette fibre épique que j’espérais y trouver, pas totalement.

Il y a quand même de très bonnes choses mais je sais pas, c’est comme s’il manquait un truc.

On a l’impression que le 8 a tellement divisé qu’ils ont cherchés à polir le truc pour que ça plaise le plus possible. Mais c’est à mon avis en faisant ça qu’ils l’ont rendus trop lisse, et enlever ce qui manquait à ce film.

Bref voilà, c’est pas mauvais, mais je suis clairement pas enthousiaste. Je suis probablement passé à côté...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 18 Déc 2019 03:44

Ok ok, et bien j'espère être plus sensible à cet épisode et de ne pas passer à côté.. ! :lol:

Et je viens donc de lire la critique du Boss, sans les spoilers bien sûr, et globalement je ne suis pas vraiment surpris, enfin au moins j'ai à peu près l'assurance d'avoir un conclusion épique et assez dense qui devrait éviter de me laisser sur ma faim, en espérant tout de même que ma perception me permettra de me régaler. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 18 Déc 2019 12:38

Bon après je cache pas qu'il y a pleins d'autres choses à dire (et pas du bon) :

- Le film est d'un prévisible... Il doit y avoir 3/4 twists et tous sont cramés 30min avant. Aucune surprise ou moment vraiment surprenant comme le 8 en débordait.

- Abrams avait repompé le 4 pour faire le 7 ? Cette fois le bougre recommence en reprenant presque au personnage prêt l'épisode 6 pour faire le 9. Tu m'étonnes que des haters du 8 sont ressortis de la salle en se disant que finalement il était super le 8...

- La bataille finale qui a toutes les cartes d'une Endgame mais pour le coup qui passe complètement à côté du titre de la plus grande bataille spatiale de tous les temps. Décevant. On voit 2 secondes la cavalerie de la Résistance et au final il y a très peu de temps d'en profiter tellement c'est cuté avec la scène dans le temple.

- Rey Palpatine... À mon point la pire erreur que pouvait faire ce film. Vive la galaxie lointaine microcosmique...

- Sérieux ils avaient les voix, qu'est ce qui empêchait de faire apparaître tous les acteurs aussi visuellement dernière Rey en fantôme de la force quelques secondes pour la booster (style Dragon ball) ? J'ai l'impression que c'était bel et bien ce qui était prévu et du coup forcément c'est hyper frustrant.

- JJ Abrams est décidément un mauvais réalisateur d'action, et de SW. Aucun plan marquant (peut-être seulement 1), visuellement c'est bof et beaucoup trop laborieux à suivre tellement le montage des séquences (même pas des scènes (car c'est aussi le cas hein), des séquences...) est à côté de la plaque, aucunes nouveautés, des batailles de sabres lasers toujours aussi ennuyeuses... Au final on en retient que les scènes des personnages et d'émotions où là ce dernier sait déjà proposer un peu plus de choses.

- Je comprends pas comment Palpatine a les moyens financiers et humains pour faire une telle flotte quand personne dans la galaxie ne connait les régions inconnues. Sérieux ça a dû nécessité des millions et des millions de personnes !

- Entre Finn qui change d'amoureuses toutes les 3 secondes (3 personnes sans rire ?), et Poe qui tombe amoureux en un seul regard... C'est sûr que les deux font un sacré duo... :roll:

- La remarque de Rose sur le mainsplaining alors que le pilote était tout pipou et respectueux... Wtf ? J'aime bien le personnage mais c'était complètement HS là.

- Vous pensiez que Phasma était le plus gros pétard mouillé de tous les temps ? Attendez de voir les Chevaliers de Ren. :paf: :roll: :lol:

Et j'oublie sûrement d'autres trucs, d'où mon futur revisionnage...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Hipopotakluk » Mer 18 Déc 2019 16:08

[Zéro spoilers]

Mais… J’ai aimé ce film !!!!!!!!!! Il l’a fait cet enfoiré :o

Peur j’avais, tellement peur qu’il nous refasse une SW7 (un film avec quelques points intéressants mais globalement ce n’était pas folichon, l'aspect remake n'aidant pas).
Le 8 j’ai vraiment aimé, quelques maladresses mais globalement R.Johnson s’est imposé, a bousculé les fans etc. J’aime ça, je veux des risques bon sang ! D’ailleurs dans l’ensemble je ne trouve pas que JJ.Abrams ait délaissé l’épisode 8 ouf !

Premièrement, il faut saluer le numéro d’équilibriste (scénaristique) qu’on du élaborer JJ et C.Terrio.
Donc pourquoi j’ai aimé en gros ?
-L’intégration délicate de C.Fisher -> ils ont relevé ce défi avec brio je trouve.
-J’ai réussi à m’attacher à Rey (miracle !) puis Finn/Poe ne sont pas en reste (hourra !). Kylo Ren très bien également.
-Des combats aux sabres lasers qui ressemblent à quelque chose, LÀ il y a des chorégraphies satisfaisantes (à mon sens) et surtout : on ressent bien la puissance de chaque coup.
Dans SW7 je comprenais l’intention de faire un combat basé sur l’émotionnel mais ça n’avait pas fonctionné sur moi (ou très très peu), en + comme j’idolâtre les combats de la prélogie ça n’aide pas. Dans cet épisode 9 LÀ j’ai vibré, comme quoi JJ quand tu veux tu peux !

Et le plus important : LÀ ça bouge ! (contrairement au 7) Il se passe quelque chose ! J’ai été tenu en haleine pendant 2h, il y a bien quelques moments où la tension retombe mais globalement je ne me suis pas du tout ennuyé.
Les scènes d’action sont efficaces, certes on n’est pas au niveau de la prélogie mais ça je le savais déjà (avec le 7 puis 8 et même RO j’ai pris l’habitude). Qu’importe, en vrai je m’en fous un peu car il y a quand même des combats aux sabres lasers percutants et une bonne poignée de moments méga stylés (l’utilisation de la Force dans ce film est :crazy: )

Un seul truc me perturbe et ça concerne Rey. Humm je n’y croyais pas du tout avant de voir le film (référence au leak) pourtant… Je suis un peu décontenancé et en même temps…Mouais ça peut tenir, faut voir, je ne suis pas réfractaire à l’idée.

Encore beaucoup de choses à dire mais je vais digérer ça tranquillement, peut-être qu’une deuxième visualisation atténuera mon enthousiasme. En tout cas à l'heure actuelle je suis :happy:

Incroyable j’ai aimé le 8 & 9 -> il y a encore de l’espoir :bravo:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Toto65 » Mer 18 Déc 2019 22:22

Ben dis donc c’est bien calme par ici :D
Toto65
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 23 Avr 2018

Messagede ciceron92 » Mer 18 Déc 2019 22:31

A mon tour.

Trois remarques préalables:

-D'abord 2019 est finalement la dure année des conclusions entre SW, ENdgame et GoT: On se rend compte que c'est dur de se dire au revoir et que certains choix scénaristiques rudes doivent être faits. Je me demande d'ailleurs si une partie de certaines critiques négatives ne provient pas du fait que ce soit la fin (processus d'acceptation, parfois compliqué)
Ces conclusions ont finalement un point commun: ce n'est vraiment ce que deviennent les personnages qui pose certaines difficultés, mais la manière de parvenir à cette conclusion. Le "Point B" est satisfaisant en lui même, mais le passage du "point A au point B" connait ses imperfections.

-Ensuite je ne suis pas un ayatolah de SW, mais la saga a marqué ma jeunesse, ma culture et les films en blue ray trônent aux côtés du SDA, des HP, des Marvel, d'une partie des DC.

-Enfin, comme beaucoup je peux me méfier de l'idée d'associer SW à Disney, du fait de l'exploitation commerciale excessive de la franchise, du contrôle artistique. Mais en même temps, Disney peut réussir et je crois qu'ils ont eu tout bon sur Rogue One, peut être Mandalorian et peut être ce film qui, pour moi est plutôt du bon côté de la barre.
D'ailleurs je note que l'on critique Disney comme si la firme posait ses pieds sur un monde parfait, alors qu'il y aurait beaucoup de critiques à faire aussi sur les films précédents (moins sur SW III et V, c'est vrai).


Sur le fond, le film traduit le gros défaut de cette postologie, à savoir un manque de vision globale. Du coup la trilogie ressemble à un monstre un peu bizarre qui ne sait pas toujours ou il va.

Mais son grand atout est, finalement, de faire le lien entre les films précédents, de gommer certaines choses, d'en préciser d'autres. Finalement si on considère que JJ Abrahams était écartelé entre beaucoup de choses, il s'en tire bien.

D'ailleurs, même si je ne doute pas que les fans de SW vont déverser leur fiel sur le film, l'homme prendra sans doute moins cher que Johnson.

Pour le reste, outre l'exploit d'avoir mis un peu de liant dans ce foutoir, le film apporte aussi une conclusion respectable à cette saga et finalement donne un peu de corps aux 2-3 personnages principaux (un peu moins pour les autres).
Beaucoup diront que SW 8 aura été démoli, mais je ne trouve pas qu'Abrahams ait absolument TOUT démoli non plus du 8.
Il faut aussi noter les qualités visuelles et bien sur, la BO toujours aussi dévastatrices. Enfin le rythme est plutôt bon voir un poil trop soutenu.

En négatif, le films ne s'en sort pas pour autant sans scories. Malheureusement, on a un scénario "mac Guffin" efficace, mais qui pourra en décevoir certains. Le film est également bardé de faux suspens et de facilités scénaristiques. Enfin, il y a des côtés un peu artificiels à cet enchainement de scène d'action et il est vrai qu'aucune scène ne marque vraiment. Ce qui peut marquer, en revanche, ce sont quelques images (souvent de trop courtes durées) d'un esthétisme savoureux.

Mais surtout ce film paye les atermoiements quant à l'absence de vision globale sur cette postologie et je lui reproche principalement de comporter "2 films en 1". il y a des éléments, tout à fait centraux, qui auraient certainement dus être amenés dans les films précédents. Ou alors, la quadrilogie aurait été la meilleure solution.

Au final, un 8/10, soit deux points de plus que SW8, un de plus que SW7, mais un de moins que Rogue One.

Je pense que cette postologie sera amèrement critiquée, en grande partie du fait de la présence même de Disney, mais qu'elle trouvera sa place, avec le temps, voir même beaucoup de temps.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mer 18 Déc 2019 23:12

Abrahams :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 19 Déc 2019 01:14

J'en sors... Et j'ai beaucoup aimé le film. Il apporte selon moi une très belle conclusion à cette postlogie. Cependant je suis d'accord avec la plupart des remarques négatives soulevées par LMO. Globalement je pense que c'est cette volonté de plaire au plus grand nombre déjà présente dans le VII qui plombe le film.

Pour commencer par le positif, je trouve la première et la dernière scène parfaites. Commencer et finir sur d'aussi bonnes notes aident pour apprécier le film.

Je l'ai trouvé graphiquement magnifique, des plans superbes et ironiques, beaucoup de jeux sur les couleurs, des environnements variés et beaux (Kijimi ! :love: :o )

J'ai également beaucoup aimé les combats de sabre laser, qui ont toujours cette puissance brute et viscérale.
Tout le final est très réussi également :jap:

Les batailles spatiales en revanche n'ont pas la maestria d'un Rogue One malgré le gros potentiel.

Comme gros point noir je retiens surtout le montage, trop de cut dans la première partie, trop rapide et sans jamais de pause pour souffler dans la deuxième. 10 ou 15 minutes supplémentaires auraient été les bienvenues.

Quelques situations un peu over the top mais très cool à l'écran et pour la symbolique. Et puis on a vu pire dans l'UE :lol:

Assez déçu aussi qu'on ne voit pas d'autres fantômes avec Rey, même si ça m'a fait très plaisir d'entendre les voix (même Qui Gon et Ashoka si je ne me trompe pas !)

La BO de John Williams est absolument magnifique, même si il manque peut-être un thème à la Battle of Heroes.


Pour conclure la magie et l'émotion ont très largement marché sur moi, malgré un film très perfectible, comme le VII. Mais comme le VII il reste très bon et ce fut un plaisir de faire ce voyage aux côtés de Rey, Poe, Finn et Kylo :jap:
Je dirai donc pour cette postlogie VIII>IX>VII

P.S. Les références visuelles à Mortis et le temple Sith... Quel plaisir :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 19 Déc 2019 02:34

ciceron92 a écrit:Abrahams

Non non tu t'es trompé de film.
Ca c'est Hot Shots :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Jeu 19 Déc 2019 03:15

Et du coup si j'ai bien compris... Snoke était un clone 'raté' de Palpatine ?

Dans ce cas quel était l'intérêt de l'envoyer, de créer et avancer le premier ordre dans la galaxie, faire autant de touin touin, s'embêter à créer Starkiller... Pour au final avoir des centaines de destroyers plus facile à produire, qui accomplissent la même puissance de tir et beaucoup plus simple et rapide à déployer ?

Simple volonté de diversion ? Euh ok peut-être mais même sans ça personne ne savait que Palpatine était vivant et qu'il préparait oklm depuis 20 ans son retour. Tout le monde aurait été pris de court même sans le premier ordre (ça aurait sûrement mieux marcher d'ailleurs sans le premier ordre car pas de Rey, pas d'espion, pas de Résistance mobilisé (la république vit tranquilou sa petite vie) personne ne sait pour les terres (malgré l'aberration d'une telle production industrielle qui passe inaperçu) ni pour Palpatine)..

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :paf:
(C'est par exemple donc à mes yeux un des nombreux exemples que le 8 n'était pas du tout dans les plans d'Abrams et qu'il a tenté de revenir à ce qu'il voulait faire au début comme il pouvait, en faisant ces zig zag rocambolesques et amenant ainsi ces questionnements incohérents).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 19 Déc 2019 09:37

D'après ce que j'ai compris oui c'est un genre de clone que Palpatine manipulait comme une marionnette.

Mais vu ce qui est dit de Snoke dans l'artbook de The Force Awakens je pense pas que Abrams ait vraiment eu de plans pour lui... Au départ ça aurait pu être une femme et ils voulaient s'éloigner de l'apparence de l'Empereur en le rendant défiguré mais plus "jeune".
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Jeu 19 Déc 2019 14:24

LMO42 a écrit:[...]
Les 2 premiers tiers sont vraiment difficile à passer tellement c’est surcuté (le montage des 20 premières minutes est insupportable), rempli de trous et de raccourcis.
Et ça crache sur (presque) tout ce qu’avait fait le 8, et ça pour le coup ça m’a assez embêté.

+ 1000 (générations de jedi)

Entièrement d'accord ! Moins pour le dernier acte, j'ai pris mon pied ! :D
Mais ouais, c'est limite indigeste, alors que l'aventure proposée en soit est très sympa à suivre... et je ne sais pas si c'est la vf, mais c'est bourré de phrase écho à pas plus de 10-15 minutes d'intervalles, ça perd tout son impact et en devient presque parodique. :paf:

Je reste très enthousiaste, pour moi et malgré le fait qu'il oscille entre être son propre film ou juste un condensé de trois trilogies et autant de générations, l'Épisode IX est une très bonne conclusion à la Postlogie et à la saga en général (les voix des jedis :cry: :love:) ! Bien meilleur que le VII, mais je l'ai trouvé plus bancale que le VIII.

J'attends mon deuxième visionnage ce week-end pour rédiger ma critique, et en attendant c'est un gros ★★★★★★★★★☆ du cœur pour ma part ! :yoda:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Déc 2019 19:33

Et béh, quel conclusion.. ! ^^

Malgré pas mal d'éléments de facilités et de convenances, une sorte de redondance dans l'utilisation de l'imagerie originale, et une propension au fan service, j'ai bien apprécié ce dernier épisode. Et alors que je craignais.. un peu.. une forme de déception, son rythme soutenu et ses qualités indéniables, sur lesquelles je reviendrai, m'ont plu et m'ont donné des sensations satisfaisantes.

Critique à suivre...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 19 Déc 2019 21:17

Un micro-moment dont on ne parle pas assez et qui est génial : juste avant de combattre les Chevaliers de Ren, Ben Solo fait une sorte de mouvement avec ses épaules difficilement qualifiable... et puis il les défonce un par un. :lol:

[EDIT : Punaise, je viens de voir que c'était en hommage à ça #spoiler dans le lien# : https://twitter.com/reylofcrever/status ... 6521490432 }

Dialogue qui me pose question. Quand Finn se dispute avec Poe au sujet de Rey, il déclare qu'il comprend ce qu'elle traverse (= Rey vient de lui révéler ses origines) et que Leia aussi était au courant. Comment peut-il savoir que Leia savait ? :perp:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Rogue One » Ven 20 Déc 2019 04:17

Boonn.. celle là va être longue :lol:

Vu hier en VF, le premier mot qui me vient a l'esprit c'est… meh.
Ni bon ni mauvais, c'est comme construire une cabane dans les bois avec son cousin.. C'est bancal, ça se casse la gueule 3 fois mais c'est une base secrète ou on va se marrer pendant 2 heures. Difficile de dire que c'est nul tellement le film y met du sien (sur certains points ).

les points positifs

- J'ai retrouvé Star Wars, et même le Star Wars de l'Univers Etendu !! Et ça fais du bien ! Le Coté Obscur est repoussant et impressionnant, entre Exegol et l'armada de Destroyers !
Bon de sont de grosses références a L'Empire des Ténèbres et au Cycle de Thrawn mais bon ne crachons pas dessus, c'était quand même assez cool.
Toute la partie autours de Palpatine est bien amenée ( mais.. teaser des points négatifs), l'Empereur est plus flippant que jamais.
- Rey devient enfin cohérente ! Oui elle est puissante et oui il y a une véritable explication ! Aux oubliettes SW8, on retrouve cette figure héroïque des grandes sagas ( Seigneur des Anneaux, One Piece, Harry Potter.. ).
- La photographie est belle ! Bien que classique, j'ai enfin eu des moneys shots marquants dans cette Postlogie !
- le caméo de Luke et Leia jeunes

Les entre deux

- La Force.. faudra se décider un jour, parce que là ça devient énervant !
sérieux j'ai osciller pendant tout le film entre un émerveillement devant son utilisation ( la tempête de Force de Palpatine, l'appel des anciens Jedi et une envie de fracasser l'écran a coup de fauteuil de cinéma ( la guérison miracle, la connexion physique-mais-pas-trop entre Ben et Rey,.
- En parlant de l'appel des Jedi.. alors oui c'est stylé.. Mais BORDEL ALLEZ JUSQU'AU BOUT !!!
Il est ou le combat final entre Rey et Ben épaulés par les fantômes des Jedi et Palpatine aidé de ceux des Sith.
- La planète Exegol.. stylée mais..je veux le pourquoi du comment de cette secte du Coté Obscur, de cette armada over cheatée.
- Finn et Poe.. pourquoi pas.. osef/20 en fait.. ni bien ni mal.. ce sont des personnages secondaires voir des PNJ parfois.

Les points négatifs
Le moment ou je sort mon rage-gun.. :twisted: :paf:

- On en parle des chevaliers de Ren ou nan ??? Parce que là c'est une vaste blague je vois pas d'autre explication !!
- encore et toujours des incohérences énormes en plus des ficelles grosses comme une limace spatiale..
Sur Pasanna, a quel ptn de moment le premier Ordre ne détruit pas instantanément le vaisseau des héros !? Déjà qu'ils se posent jute derriere, mais genre vraiment au cul de l'autre !! Mais nan ils regardent tranquilles et se contentent de Chewie.. Ah oui tiens au passage.. c'est quoi ce "il y'avait un autre transport dans le désert.. mais même un méchant Disney serait pas si con ( oh wait.. ) !
Le Coup de la connexion semi physique Ben-Rey.. sans dec'.. les mecs viennent de tirer un missile dans le pied des défenseurs de SW8 là.. parce que bon oui Luke en fantôme sur Crait était vraiment un fantôme.. mais là.. aouch :paf:
- La flotte rebelle.. d'ou elle sort ? pourquoi maintenant et pas avant ? On voit rien de la bataille, c'est ultra frustrant.
- Ah oui et celle là m'a fais bondir de mon siège.. LUKE CHERCHAIT EXEGOL ?!?!?!?! MAIS QUUUOOIIIII ?!?!?!
Sérieux déjà se barrer en exil en laissant une carte, balancer son sabre laser comme de la m*rde, faire le con en entrainant Rey a coups de guilis c'était con mais là.. achevez moi pitié ! Et prévenir Leia Han et un ou deux autres gus de confiance qu'il existe peut être un monde régis par le Coté Obscur c'était trop dur !?

les Jedi deviennent séniles avec l'âge je vois que ça.
- Ben Solo.. bbboooaafff..
- Rey fille de Palpatine.. alors pourquoi pas.. mais pas alors qu'il te reste 1H30 de film et que t'as 2 films vides derrière.. et encore.. j'aurais largement préféré qu'elle soit la sœur de Ben, cachée par ses parents et Luke et isolée de la Force pour éviter que Ren et Palpatine ne la trouve.

Pour conclure donc, eeh bah c'est dommage.. j'ai un gout amer dans la bouche, un sentiment d'inachevé.. Il faudrais ajouter 3H au film, le diviser en 2 et faire une Trilogie se centrant sur la retraite de l'Empire, l'ultime réveil des Sith ( genre le dernier plan en cas de défaite, entrainons la galaxie dans la mort ) et le dernier combat des Skywalker pour contrer la menace.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Ven 20 Déc 2019 13:05

C'est assez terrible et je m'excuse presque de devoir le dire, mais à titre strictement personnel, j'ai ressenti nettement moins d'émotion pour ce final de SW que pour les les clôtures récentes (Endgame+GoT) et, plus encore, pour les derniers opus plus lointains (Le Retour du Roi, HP 8).

C'est quant même hyper gênant, car on parle ni plus ni moins de SW….

C'est un ressenti sommes toutes personnel, mais quant même, ça m'embête un peu...Même si je suis loin de soutenir que les 6 premiers films étaient intouchables qualitativement.

Je suis obligé de m'accorder sur certains défauts relevés par Rogue One ou LMO.

On retrouve un peu les mêmes choses: manque de vision globale sur la direction de cette prélogie (peut être que cela explique l'intégration de Feige). Facilités scénaristiques qui posent parfois d'énormes questions (pourquoi Starkiller? limite de la force? Pourquoi aucun indice dans les films précédents?). Il y a un manque de courage aussi parfois.

Maintenant, je ne jette pas complètement la pierre sur ce film: esthétiquement il n'y a rien à dire. la direction artistique est globalement XXL. Par ailleurs on retrouve un peu le sel et l'esprit SW et les deux personnages principaux prennent enfin une certaine dimension. Enfin, la tâche d'Abrahms relevait de la mission impossible et vu sous cet angle, il s'en tire bien.

Mais bon sang, s'agissant de SW, je devrais être dans mon lit complètement anéanti par la fin.
Au final j'ai juste été un peu remué, mais à un degré bien moindre que les autres grandes saga du cinéma. C'est quant même regrettable. J espère, en tous cas , que de votre côté le ressenti a été plus fort.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Ven 20 Déc 2019 13:13

Oui il y a effectivement des choses qui ne vont pas vraiment. ^^




Mr. Toiles Héroïques a écrit:Un micro-moment dont on ne parle pas assez et qui est génial : juste avant de combattre les Chevaliers de Ren, Ben Solo fait une sorte de mouvement avec ses épaules difficilement qualifiable... et puis il les défonce un par un. :lol:

[EDIT : Punaise, je viens de voir que c'était en hommage à ça #spoiler dans le lien# : https://twitter.com/reylofcrever/status ... 6521490432 }

Oh oui, bien l'hommage, je n'y avais pensé. ^^
Mais ouaip c'est un petit mouvement que j'ai apprécié et qui m'a fait sourire. :)


Bon sinon moi le truc qui m'a le plus halluciné et que j'ai trouvé frappé, c'est la révélation de l'espion. :o :crazy: :lol: J'ai cru voir un bon sang de gros sketch... :paf:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Ven 20 Déc 2019 13:21

Je ne pense pas que Finn parlait de ça quand il disait qu'il sait ce que traverse Rey... je ferai plus attention à mon deuxième visionnage. ^^

EagleWolf a écrit:Bon sinon moi le truc qui m'a le plus halluciné et que j'ai trouvé frappé, c'est la révélation de l'espion. :o :crazy: :lol: J'ai cru voir un bon sang de gros sketch... :paf:

Huxx est tellement ridicule que c'est la seule personne qui glisse quand on lui tire dessus au Blaster. :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Ven 20 Déc 2019 13:37

Rogue One a écrit:Le Coup de la connexion semi physique Ben-Rey.. sans dec'.. les mecs viennent de tirer un missile dans le pied des défenseurs de SW8 là.. parce que bon oui Luke en fantôme sur Crait était vraiment un fantôme.. mais là.. aouch :paf:


Pour le coup c'est un des seuls trucs qui ne crache pas sur le 8... Vu que ça y est teasé et introduit dedans (cf. de mémoire à un des dialogues entre Rey et Kylo, Kylo a de l'eau sur la main de la pluie d'où était Rey, et il doit y avoir d'autres exemples). :)


EagleWolf a écrit:Bon sinon moi le truc qui m'a le plus halluciné et que j'ai trouvé frappé, c'est la révélation de l'espion. :o :crazy: :lol: J'ai cru voir un bon sang de gros sketch... :paf:


Je voulais même pas en parler tellement c'était ridicule. :roll: Surtout avec les plans bien (ridiculement) APPUYÉS sur l'autre général pour te faire croire que c'est lui alors qu'en fait non. :paf: :roll: (Et c'est C.Terrio qui a écris ce truc lourdingue ? Le même mec qui avait fait preuve de poésie, subtilité et d'onirisme dans BvS ? C'est chaud quand même).

Et puis mince quoi, Hux est mega tourné en ridicule dans le 7, dans le 8 il gagne en épaisseur et profondeur et il aurait très intéressant de suivre la suite de son développement, pour finalement être à nouveau être le looser de service dans le 9... Sans aucune raison.
Abrams doit avoir une haine viscérale pour les roux pour autant les ridiculiser à l'écran, j'irais presque jusqu'à dire que c'est de la discrimination.
Et puis bon c'est pas comme si ça fait déjà plusieurs années qu'Hollywood est raciste envers les roux en remplaçant tous les roux d'adaptations par des personnes de couleurs... Et donc maintenant quand ils le font pas ils les ridiculisent ? Quelle tristesse...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Sam 21 Déc 2019 02:08

Je viens de voir le film et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que je sois plus déçu visuellement que scénaristiquement. Bon ce que tente le film scénaristiquement ça marche mais c'est laborieux à cause du début ultra expédié .Mais au final quitte à faire revenir Palpatine autant qu'il a une connexion avec les nouveaux personnage voir même un plan pour Rey . Du coup ça donne un gout amer car si l'idée était planifié depuis le début ça aurait eu un très grand impacte sur toute la saga et non que sur cet épisode . Il y a aussi le fait que le film en fait j'ai l’impression que le fan service derrière ce n'était pas pour faire plaisir mais plutôt s’excuser du précédent et c'était limite gênant à regarde à certain moments . Franchement c'est personnel comme ressenti mais je n'avais pas l’impression que c'était fait avec bonheur comme devrait l’être du fan service . Comme si quelqu'un qui en voulant s’excuser en faisait trop . Mais bon dans l'ensemble scénaristiquement j'ai suivi et j'ai même accepté la rédemption de Kylo Renn alors que je m'étais promis de ne pas le faire car le mec a tué Han Solo .D'ailleurs Driver est un putin d'acteur il ridiculise Christensen dont on ne croyait ni à sa gentillesse ni à sa méchanceté. Bref donc appart un début hyper expédié qui montre que le tout n'a pas été planifié depuis le début j'ai adhéré à ce que proposait le film . Par contre oui en matière d'action j'étais choqué de voir à quelle point c'était pathétique peut-être le plus mauvais épisode de ce coté là . Le mec qui a chorégraphié la prélogie devait etre mort de rire en voyant les duel au sabre laser qui sont assez navrant à regarder , on a une bataille spatial charcuté au montage. pas de grand moment pour le faucon.

Je rejoint LMO aussi quand il dit qu'ils ont manqué l'occasion avec les caméo vocale . quand Ben ressuscite Rey j'aurais tellement voir Anakin lui dire de finir ce qu'il a commencé c'est à dire trouver le moyen de sauver sa bien aimé de la mort. J'y ai cru mais bon ça ne s'est pas fait .

Bref pour terminer je dirais que l'ascension de Skywalker souffre plus visuellement que scénaristiquement mais ça reste dommage de ne pas avoir un plan d'ensemble depuis le début .Par contre le vrai plaie de cette trilogie restera de ne pas avoir su donner de bon rôle aux anciens. c'est quand même assez ironique que Carrie Fisher qui nous a quitté il y a trois ans et qui n'a pas tourné ce film et celle dont le personnage est le mieux traité de cette trilogie alors que Luke a été totalement bâclé et que Han a fait son petit tour et s'en est allé .

PS: LMO c'est dans The Last Jedi que Hux est tourné en ridicule et non dans The Force Awakens :)
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Sam 21 Déc 2019 18:15

La version courte c'est en gros: j'ai le même avis que LMO42. Un sentiment d'inachevé, de ne pas quitter star wars sur un film grandiose.


Il est très difficile pour moi d’avoir un avis clair sur ce film. Et en même temps je n’ai pas envie de le revoir pour me faire un meilleur avis. En gros, y’a des passages sympas et beaucoup de passages cons et, à la fin, j’étais juste moyennement satisfait. Ouais, c’est ça, je dirais, c’était…ok.

Ce n’est pas le pire film de l’histoire, ni un monument. C’est juste une de ces productions de maintenant, minée par des conflits de prod et qui ressort avec de bons moments, des ratés et pas grand-chose à en retirer au final. Ca me fait un peu penser à Justice League, en ce sens.

Tout ça parce qu’il n’y avait pas de plan au départ. Du coup, JJ a lancé des pistes en se foutant de la suite et en allant trop vers le schéma classique déjà vu mentor-apprenti (du côté vilain) et élu. Johnson voulait faire avancer un peu le schmilblick et sortir de cela en butant le mentor et en disant que l’élue n’était pas juste une fille à papa. Et JJ a voulu revenir à ce schéma. Du coup, ça ne tient pas trop la route tout ça. Et c’est chiant.

Les haineux qui ont ragé contre le 8 peuvent être heureux (je ne parle pas de ceux qui faisaient des critiques constructives et argumentées mais ceux qui disaient que Jonhson avait chié sur star wars), ils ont gagné et ont eu le film qu’ils méritaient (que je ne les entende pas la ramener sur un éventuel défaut, ils ont ce qu’ils voulaient). Pour ma part, j’ai tout de même l’impression qu’on fait deux pas en arrière avec ce film.
Ceux qui comme moi ont aimé le 7 jusqu’à un certain point puis ont aimé le 8 pour le changement qu’il apportait, et reconsidèrent le 7 au vu du 8 (on ne peut pas briser (légèrement) des codes s’il n’y a pas de codes donc le 7 est nécessaire pour que le 8 sonne si différemment)on arrive au point où à la fin du 8, on était bien : on avait un grand méchant, Kylo Ren, un gros sous-fifre, Hux, et une résistance portée par Rey, fille de personne, et des rebelles qui venaient d’apprendre la grande leçon de Yoda : l’erreur est une grande partie de l’apprentissage.
Et là, boum, le 9 démarre et Hux est un clown vite éliminé, Kylo un sous-fifre de l’empereur et celui-ci sort une armada (et leurs pilotes) de nulle part, et Rey est donc sa petite fille (ce qui pose la question de la chronologie de ses rapports sexuels, c’était entre le 3 et le 4 a priori… berk, et puis qui était son fils ? le héros d’un futur film, oh pitié non !).
Du coup, ben c’est la déception et un début de film très bancal (ce texte déroulant très…particulier, les 30 première minutes compliquées), qui passe vite d’une idée à l’autre sans que l’on soit impliqué dans quoi que ce soit, là plus que jamais on reste spectateur et on essaie de comprendre. Du coup, on ne ressent pas les progrès de Rey, ni les difficultés de Kylo ou des rebelles.

Et on constate que JJ recase ses potes : qu’est-ce que ce hobbit de lost fiche ici ? A la limite qu’il case felicity sous un casque de power ranger, c’est plutôt bien, ça fait cameo sans l’être, mais le le hobbit qui ressort comme une tache au milieu de figurants sans visage connu, c’est du mauvais casting, parce que ça perturbe (y’a parks de heroes aussi). Et puis, mine de rien, ça se fait au détriment de Rose qui n’existe quasiment plus. Pourquoi ? Va savoir.

Autant j’ai vraiment apprécié le groupe de 3 central dans son alchimie (même si le passage« j’ai un truc à te dire, qui devient un gag récurrent et qui n’est jamais résolu, ben ça sert à quoi à part qu’ils avaient besoin de ça pour faire un gag? Un exemple de la mauvaise écriture de ce film parmi d’autres, notamment dans certains dialogues éprouvant), autan j'ai bien aimé le jeu complètement exagéré de McDarmid, autant j’ai eu de gros problèmes avec l’apparition et la disparition de certains personnages qui deviennent juste des fonctions utiles à un moment donné. Lando par exemple ou la cow-girl, ou le général qui remplace Hux (pourquoi ? parce qu’on a besoin d'un espion pour faire avancer l’histoire et parce qu’on ne sait pas quoi faire de la jalousie de Hux qui pourtant avait été implantée par JJ dans le 7. J’ai vraiment du mal à croire que Hux ferait cela vu son implication dans le premier ordre, qu’il essaye de buter Kylo, oui, mais pas de façon aussi stupide.).

Et le film dans tout ça ? Ben bof. C’est vraiment particulier une fin de saga parce qu’on s’attend forcément à des choses, à une encapsulation de tout une époque, d’une grande histoire au long cours. Et ici, on n’a pas tellement ça. On est loin de Endgame, par exemple.
Autant le 8 faisait sens dans sa cohésion avec le 7 pour dépasser les choses et les faire avancer, autant le 9 revient en arrière sur plein de films (pas que le 8) pour aller vers une fin bancale.

En fait, je n’ai pas compris ce que voulait l’empereur : il demande à Rey de le tuer pour se réincarner (pourquoi ? il peut pas le faire avec un autre sith ? Un clone ? pourquoi pas Kylo ? pourquoi pas un de ses milliers de sbires ?) mais quand elle le tue, il meurt. Alors que c’est ce qu’il voulait. Pas compris. Pas expliqué.

Pourquoi est-on encore sur l’éternel schéma « étoile de la mort » avec un truc destructeur (ici une flotte de croiseurs stellaires avec des canons de la mort) qui peut se résoudre en un coup si on détruit un truc qui les dirige tous ? Et puis, c’est quoi ces super croiseurs qui se font détruire en deux coups par des navires civils à la fin, deux tirs et boum, y’en a plus ?Un peu facile comme résolution.
Et d’où elle sort cette flotte alliée ? Je veux dire qu’en temps, c’est juste pas faisable, Lando et Chewie partent, font le tour de la galaxie(dont une partie en radio, je veux bien, mais ce qu’ils expliquent c’est tout de même bien qu’ils ont besoin de personnifier la rébellion, non ?)et doivent convaincre des gens (ceux qui ne voulaient pas venir dans le 8, ça doit prendre un moment quand même) qui doivent se préparer puis démarrer leurs engins et venir, puis aller jusqu’à la planète sith et là on voit bien que ce n’est pas simple avant d’arriver (traverser une sorte de tunnel rouge, notamment). Mais non seulement ils arrivent tous ensemble (comme si tout le monde s’était donné rdv à la gare) mais aussi, ils arrivent très rapidement.C’est très facile comme deus ex-machina et étrangement pratique sans être expliqué.
Et même si, même si on dit "ok, ça va c'est un film, y'a des ellipses", ben le combat spatial entre les vaisseaux est assez peu réussi, en fait.

Et à côté de cela, on a une mort qui n’est pas très émouvante, mal exécutée, même si le chagrin de Chewie lui est touchant. Et une apparition de Han qui elle, j'ai trouvé était très réussie mais dans un contexte, moyen.
Il y a donc des choses qui fonctionnent, notamment l’hésitation de Rey qui repart sur la planète de Luke pour ne pas risquer de mal tourner, c’était intéressant, mais le petit coup de griffe de JJ à Johnson fait un peu pitié (na, rends-moi mon jouet, un vrai gosse) avec le coup du sabre. Bon si on oublie cela, on peut encore le comprendre dans l’évolution des 3 films. Ce n’est pas la même situation, Rey n’a pas engendré un monstre en ratant l’éducation de Kylo, sapant la confiance de Luke.


Visuellement, on est un ton en-dessous du 8, la musique est moins prenante, les visuels moins beaux, je ne retiens rien visuellement rien de ce film alors que j’avais des images du 7 et du 8. Je retiens le bruit des éclairs sith, et le nouveau droïde mais c’est à peu près tout.

Et narrativement, ben, c’est assez pourri ; on va là chercher ça et hop, ça nous mène là et on y retourne là-bas trouver l’autre truc. Bref, c’est se déplacer au lieu de raconter. Et à chaque déplacement, on a un nouveau perso ou un truc sorti de nulle part. Pas très emballant. Même un peu casse-burnes, à force.
Et en plus les personnages n’évoluent pas tellement, en tout cas, pas du côté de Poe, Rose ou Finn. La dévolution de Kylo est…mouais, bof, on revient au même schéma d’Anakin, et franchement, je ne vois pas l’intérêt (et ce d’autant plus avec cette technique parfois un peu trop grosse de télépathie qui évolue vers de la télékinésie qui simplifie certains moments de narration bloquée mais bon, au moins c'était installé dans les deux films d'avant et la communication par la force, bien avant cela). Il n'y a guère que Rey qui évolue de manière intéressante, je trouve (mais même là, ils nous le gâchent en faisant un coup à la Solo à la fin avec son nom. Ah là là).

A la fin du film, je reste donc avec beaucoup de questions : c’était quoi le plan du méchant ? Qui est Finn à la fin de son arc narratif? Que voulait-il dire à Rey ? C’est quoi ce sabre laser bizarre à la fin ? Est-ce que la destruction de sabre laser du 8(quand ils tirent tous les deux dessus avec la force) est expliquée dans le 9 puisqu’apparemment, Rey redonne le sabre de Luke à Leia alors qu’il a été détruit (c’est le même ? si c’est est un autre, combien il y en a ? là, c'est une vraie question parce que je n'ai pas suivi du tout) . D’où Rey sort-elle ses bouquins Jedi puisque Yoda a tout cramé ? C’est quoi une put…de diade de force ? d’où ça sort ?

Très bizarre donc comme fin de saga. Je n’en suis pas fan, je ne déteste pas, à la fin je trouvais ça juste ok.
Ah si, j'ai bien aimé le moment des bonds en hyperespace avec différents décors qui est cool, et celui de tous les jedis qui est vraiment bien trouvé avec les différentes voix et qui aurait pu être un grand moment s’il n’avait pas été gâché par la situation débile : l’empereur et sa stratégie.
Un, il les vide leur essence mais pas complètement comme ça ils peuvent s’opposer à lui (c’est quand même con).
Deux, il attaque avec ses éclairs, les mêmes éclairs qui butent des vaisseaux, sans viser apparemment puisqu’il suffit d’un sabre laser à petite surface pour que les éclairs soient bloqués (mais vise ailleurs bon dieu de bon dieu !)
Trois, il meurt mais la réincarnation en Rey ne marche pas, pourquoi ? Et pourquoi il demande à mourir puis dès qu’elle hésite et que Kylo apparaît il décide de reculer au lieu de les laisser le buter puisque c’est ce qu’il voulait ? Je n’ai rien compris. Et qui sont ses sbires spectateurs qui ne servent à rien et qui sont nombreux sans jamais attaquer personne? C’est quoi un chevalier de Ren à part des figurants cascadeur sous des masques et qui ne servent qu’une fois dans un affrontement assez moyen avec Kylo (le truc de dos, sa défaillance complète sans le sabre et soudain avec sabre c'est un samourai)?
Et puis mince, on aurait pu avoir un moment sympa avec la mort de Rey et Kylo aurait pu devenir un chevalier errant un peu gris, mais non.


Le gros problème avec la force parfois, c’est son côté passe-partout quand ça nous arrange: on retient un vaisseau, on soigne des gens, voir on les fait revenir à la vie, là ce n’est plus soigner, hein, c’est ressusciter! Ca va pas un peu loin?

Donc c’est parfois marrant (le nouveau droïde est cool même si sa fonction est débile), le petit gars qui répare C3PO est cool, mais ça manque d’émotions, d’implication, et cela est dû au scénario plein de trous, aux personnages mal développés ou ignorés (Lando est nul, mal amené, mal utilisé, mal joué).

Bref, je suis extrêmement mitigé. Tout cela parce qu’ils n’ont pas été foutus de se mettre d’accord au départ sur le plan du film. La pire chose possible était de faire revenir JJ, on le savait, cela coinçerait forcément le 8 et sa vision différente dans un sandwich de plaire au plus grand nombre sans oser à la Ron Howard(qu’on préfère ce que fait JJ ou Jonhson c’est pareil, personne ne sera satisfait de cette trilogie complète (je pense) à cause de ce manque de planification et de ce retour d’un réalisateur précédent au lieu de confier le 3 à un 3è qui aurait peut-être imaginé d’autres voies de sortie plus intéressantes que celle-ci, au moins on aurait peut-être avancé un peu).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Rogue One » Sam 21 Déc 2019 18:40

En fait, je n’ai pas compris ce que voulait l’empereur : il demande à Rey de le tuer pour se réincarner (pourquoi ? il peut pas le faire avec un autre sith ? Un clone ? pourquoi pas Kylo ? pourquoi pas un de ses milliers de sbires ?) mais quand elle le tue, il meurt. Alors que c’est ce qu’il voulait. Pas compris. Pas expliqué.

Très mal expliqué mais si je l'ai bien compris, Rey dois se servir de sa haine et de sa colère pour tuer l'Empereur, et grâce a cette haine, l'esprit des Sith s'incarnera en elle.
Mais comme Rey parvient a entendre les voix des jedi et à incarner leur volonté, elle parvient a tuer l'Empereur en devenant le réceptacle du Coté lumineux.
Je crois.. :lol:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Suivante

Retourner vers Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron