SW IX : L'Ascension de Skywalker - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker ! C'est déjà l'heure du final pour la Postlogie. La galaxie retrouvera-t-elle l'équilibre (2019) ?

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
3
13%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
4%
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
4%
★★★★★☆☆☆☆☆
3
13%
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
9
38%
★★★★★★★★☆☆
4
17%
★★★★★★★★★☆
2
8%
★★★★★★★★★★
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Messagede Supernad » Sam 21 Déc 2019 20:03

Moi perso j'ai plus compris que Rey était dangereuse pour l’empereur car qu'elle est ou elle peut devenir aussi forte que lui du coup il la voulait morte .Mais dés qu'elle est arrivée il a essayé de la convertir car elle était le dernier Jedi et que ça fait partie de son caractère , il a tenté de la convertir car elle est de son sang comme l'a fait Vador avec Luke .

Sinon depuis ce matin j’essaie de rassembler le puzzle de la production de cette Trilogie et forcer de constater qu'encore une fois c'est le manque de Leadership de Kennedy qui a mené a cette situation .

Donc Abrams écrit The Force Awakens mais clairement ne sait pas ou il veut amener Rey (il le dit lui même moi je suis bon à débuter une saga pas la finir) .Il donne quelques indications à Johnson mais sans jamais insisté .Johnson n'a pas aimé le truck du coup il va voir Kennedy et lui dit moi j'ai pas envie de suivre ce que Abrams m'a dit j'ai envie de faire ça faire et ça (il a envie de faire de Rey personne , que Kylo s'impose comme le méchant car avoir le nom Skywalker ne veut pas dire rédemption,elle lui dit ok du coup on a droit à The Last Jedi qui lui même ressemblait limite a une sorte de premier épisode car il démentait pas mal de truck qui était sous entendu dans le premier .

Mais du coup méga polémique avec les fans et gros problème parce que Trevorrow a été engagé et que lui même partageait plus la vision de Johnson que celle des fans . Il commence à écrire un scénario qui va dans ce sens mais il se fait virer parce que surement il ne veut pas changer de sa position . Et son départ passe comme de la crème car il connait un four critique et financier avec son propre film (The Book of Henry) . Et la on revient à JJ qui se retrouve à reprendre une histoire qui n'a plus de vilain car Kennedy ne veut plus que Kylo soit l'utime bad guy et que Snoke est mort du coup bin on ressort l’empereur . Et on a The rise of skywalker que certain qualifie déjà du premier film écrit par la section commentaire de Reedit .

Cependant il n'y a pas que les réalisateurs qui ont fait souffrir Kennedy il y a aussi les acteurs . Déjà Harrisson Ford est catégorique "je reviens pour un film (avec un gros chèque) et c'est tout" et il ne veux pas de porte ouvert pour Han ,il meurt . Du coup avec se postulat Abrams doit lui écrire une fin qui influencera beaucoup Johnson dans sa position sur le personnage de Kylo Renn .

Il y a Boyega aussi dans la langue c'est bien délié pendant la promo de ce dernier film .On sait qu'il n'a pas aimé ce que The Last Jedi a fait à Finn et il n'a pas aimé que son personnage soit collé à Rose pour lui on lui a promis the leading lady et il s'est tenu à ça et on le voit à l'écran dans ce dernier film car le mec a quand même deux potentiel love interest qui lui font les yeux doux et dont il est indifférant et là au final aussi on a un sentiment assez bizarre vis à vis de la relation entre Finn et Rey . Il y a aussi Oscar Issac qui sans le dire directement insinue que la prod n'a pas eu le courage de faire de Finn et Poe un couple alors que lui sentait que c'était une évolution naturelles pour les deux personnages .

Donc encore une fois le leadership de Kennedy est en question elle n'a pas pu imposer la bonne feuille de route , balançant être les idées de ses réalisateurs et ses acteurs . et comme elle travaille pour Dinsey la comparaison avec Feige est inévitable alors que lui est empereur de sa production et il n'y a que son mot qui passe .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 21 Déc 2019 20:12

Oui voilà c'est ça, ça a d'ailleurs toujours été comme ça, que ce soit avec Luke ou Anakin.

Et pour les livres, bah elle les avaient récupérés à la fin du VIII.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Sam 21 Déc 2019 21:31

Je mets ça ici ,car ça concerne ceux qui ont vu le film , Abrams a répondu à la question ce que voulait dire Finn a Rey et c'est qu'il est sensible à la force.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Rastarapha » Sam 21 Déc 2019 23:39

Supernad a écrit:Et on a The rise of skywalker que certain qualifie déjà du premier film écrit par la section commentaire de Reedit .



On avait déjà TFA écrit par ceux qui n'aimaient pas la prélogie...

La démarche de cette trilogie était casse gueule dès 2012/2015
Avatar de l’utilisateur
Rastarapha
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 21 Déc 2019

Messagede Adanedhel » Dim 22 Déc 2019 00:09

Oui Rey a récupéré les livres dans le VIII avant que Yoda ne fasse tomber la foudre sur l'arbre. On les voit dans le Faucon à la fin.
Pour le sabre elle a réparé celui d'Anakin (on voit un genre de bandeau dessus, je crois :) )

Et pour la diade c'est ce que Snoke expliquait dans le VIII, quand Kylo grandissait dans le côté obscur, Rey gagnait en puissance dans la lumière. C'est de là que vient leur lien particulier :jap:


Concernant les origines de Rey, je préférais qu'elle soit "personne", pour la symbolique et pour le message universel que ça envoyait. Mais je trouve intéressant quand même le point de vue du film, notamment vis à vis de la mythologie de la saga, qui devient maintenant l'histoire de la lutte entre les Skywalkers et les Palpatines (plutôt que la seule Saga des Skywalkers)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Hipopotakluk » Dim 22 Déc 2019 02:26

Pour moi :
Snoke n’est pas manipulé comme une marionnette par Palpatine, au début du film Palpatine dit à Kylo (de mémoire) « Snoke ta bien formé » donc Snoke est une création de Palpatine mais une création qui a sa propre conscience (un clone je ne pense pas). Une expérience à partir d’un corps quelconque, corps dans lequel Palpatine a transféré une partie de son pouvoir puis l’a commandité de rassembler les différentes armées situées un peu partout dans l’univers -> Le Premier Ordre.

J’ai essayé d’élaborer le plan de Palpatine depuis l’Episode 6 malgré les zones d’ombre scénaristiques de SW9 :

-Premièrement, qui nous dit que son armée cachée sur Exegol n’existait pas avant l’épisode 6 ? Rien, on parle de l’Empereur, le mec qui a un plan A, B, C, D etc. D’après moi Palpatine a toujours gardé une armée secrète sous le coude, rappelez-vous l'Episode 2 avec Kamino, c’est déjà lui qui était derrière ça en tant que simple Chancelier. Et puis même, quand on voit comment les Kaminoans ont fabriqué en l’espace de 10 ans une grande armée de clones, il n’y a rien d’étonnant à ce que Palpatine, Empereur durant des décennies, a pu réaliser cet exploit vu les ressources qu'il possède.

-Pas étonnant que la planète Exegol soit dure à trouver, dans SW9 on voit que la planète semble difficile d’accès (à 2 reprises Kylo puis Rey doivent traverser des espèces de perturbations rouges).

-Quand Darth Vader a « tué » Palpatine, je suppose que son armée secrète n’était pas encore pleinement opérationnelle. Pas étonnant vu la complexité de la tâche et surtout l’Empereur n’a plus le droit à l’erreur, il doit préparer son retour patiemment.

-Donc après SW6, grâce à ses moyens Palpatine rassemble ses plus fidèles sur Exegol dans le but d’améliorer son armée. Néanmoins, il sait très bien qu’aux 4 coins de l’univers des flottes impériales subsistent. Là on peut facilement imaginer que toutes ces flottes éparpillées n’ont pas réussi à s’entendre pour savoir qui va diriger -> L’empereur transfère une partie de son pouvoir dans un corps inerte, création de Snoke. La mission de Snoke est simple : rassembler toutes ces flottes sous son commandement, vu la puissance que l’Empereur lui a donnée -> une promenade de santé et bim naissance du Premier Ordre.

-Pendant des années Snoke renforce son Premier Ordre, corrompt Ben Solo, création de Starkiller etc. Inutile de dévoiler à tout ce petit monde qu’en réalité il sert l’Empereur. De 1 : l’Empereur n’est pas encore totalement prêt (son état corporel + son armée) et de 2 : Luke Skywalker est toujours en vie, trop dangereux.

-Faisons un saut dans le temps, on arrive à la fin de SW8. Snoke est mort = pas prévu, Rey toujours plus puissante = excellent, Kylo Ren dirige le Premier Ordre = pas prévu. Palpatine est quasiment prêt, son but est simple -> attirer Rey à lui pour effectuer le rituel Sith.
Pour cela il manipule Kylo Ren de la façon suivante :
1) Palpatine sait que Kylo Ren va venir à lui, ce dernier et d'ailleurs en position de force, c’est pourquoi l’Empereur le séduit avec son armée secrète (et également lui mettre la pression).
2) Palpatine sait pertinemment que Kylo Ren ne peut pas tuer Rey (la mort de Snoke en est la preuve ultime) mais si jamais il demande à Kylo d’amener Rey devant lui, celui-ci va flairer l’entourloupe et se méfier, le mieux est donc de le commanditer de tuer Rey. Ainsi l’Empereur lève les soupçons et n’a qu’à attendre tranquillement la venue de Rey.

-Une fois Rey arrivée, le rituel Sith peut commencer (ça ne marche qu’avec elle vu que c’est sa petite fille). Il est interrompu par Kylo Ren et là l’Empereur constate la fameuse dyade, ce qui va lui faciliter la tâche.


En gros je pense que c’est ça^^
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede EagleWolf » Dim 22 Déc 2019 11:22

Oui ça m'a l'air de bien coller tout ça. Après, tu dois réfléchir et élaborer un bon moment après avoir vu le film.. alors que quelques éléments manquants auraient dû nous amener dès le visionnage à cette relative compréhension. C'est là où je trouve que cette conclusion pêche le plus, à trop vouloir surprendre et maintenir une forme de secret, il perd plus qu'il ne précise.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Johnny B. » Dim 22 Déc 2019 19:59

Merci pour l'info sur les bouquins jedi, j'avais raté ça.
Pour le plan de l'empereur, je suis toujours sceptique, c'est pas au point son truc (se faire tuer pour revenir plus ou moins en elle sauf que quand elle le tue, il revient pas en elle.). Parce que oui, avec Luke, il est clair, il lui dit laisse toi envahir pas la colère tourne du côté obscur etc, là, il dit pas ça, il n'est jamais question de se réincarner avant le 9 ou alors c'est ma vf qui a déconné(oui obligé de le voir en vf pour raisons de ciné de petite ville pas cool, du coup ça gâche un peu le coup des voix des jedis).


Pour les théories d'Hippo, ben ouais pourquoi pas, ça pourrait tenir la route...mais, et c'est toujours le problème que j'ai avec ce type de réflexions, pourquoi ça n'est pas évident, pourquoi au sortir du film tout cela n'est pas clair? Et encore, il ne s'agit que de théories. C'est vraiment dommage que la fin d'un cycle se déroule ainsi, pour moi.

Autant pour Endgame, les théories était marrantes car les questions qui restaient concernaient le voyage dans le temps, plus ou moins, mais dans le corps du film même si on a pas trop capté c'était dit, eux se comprenaient, c'était une logique interne, alors qu'ici faut deviner.

Sinon, je n'étais pas au courant des infos de supernad.Notamment, je découvre que Finn (le personnage gâché de ce film) avait plusieurs pistes de réflexion d'avancées et que finalement aucune n'a été exploitée. Bon, je le voyais plus dans une relation frère-soeur avec Rey, mais lui dire qu'il est sensible à la force, ça ça aurait été cool pour deux raisons: un son contact pas trop nul pour un débutant total au sabre laser contre Kylo, deux, enfin on sortirait du problème des fils de de ce film et ça rejoindrait l'idée que la force peut être en chacun de nous, pas que chez les 1% et que certains sont juste plus sensibles que d'autres (comme un talent en musique, en dessin, en sport etc mais qui a besoin d'être cultivé). Dommage que ce ne soit pas dans le film. Il est bizarre JJ, il a une bonne idée, il met le début mais pas la fin...
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Supernad » Dim 22 Déc 2019 22:08

Johnny B. a écrit:Merci pour l'info sur les bouquins jedi, j'avais raté ça.
Pour le plan de l'empereur, je suis toujours sceptique, c'est pas au point son truc (se faire tuer pour revenir plus ou moins en elle sauf que quand elle le tue, il revient pas en elle.). Parce que oui, avec Luke, il est clair, il lui dit laisse toi envahir pas la colère tourne du côté obscur etc, là, il dit pas ça, il n'est jamais question de se réincarner avant le 9 ou alors c'est ma vf qui a déconné(oui obligé de le voir en vf pour raisons de ciné de petite ville pas cool, du coup ça gâche un peu le coup des voix des jedis).



Concernant le plan de de l’empereur je ne pense pas que ça soit une faute de traduction moi même j'ai vu le film en VF et j'ai compris autre chose. Le plan de Palpatine est de connaitre l’ascension comme l'avait fait Obi One et d'autre Jedi ainsi il pourra influencer les prochains Sith et sera réincarné dans chacun d'entre eux comme le sont les Jedi dans Rey via la Force .Et comme Rey est sa petite fille il pense qu'elle est prioritaire à devenir la nouvelle impératrice des Sith. Sauf que Rey ne le tue pas elle le détruit avec ses propres éclaires et surtout elle ne le tue pas d'un geste de colère .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Rogue One » Dim 22 Déc 2019 23:29

@Supernadouai c'est aussi comme ça que je l'ai interprété.. Encore une fois dommage que cette trilogie soit un bordel sans nom..

Après une Trilogie axée sur l'aventure , une Prelogie centrée sur un axe politique, j'aurais adoré voir voir une Postlogie centrée sur le côté mystique de la Force et sur les secrets des Jedi/Sith.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Lun 23 Déc 2019 13:08

Plus les jours passent et plus je me dis que ça aurait été vraiment top d'avoir la révélation de la présence de Palpatine dans le VIII. J'aurais vraiment bien vu Snoke l'apprendre à Rey et Kylo lors de la scène de la salle du trône, et pourquoi pas avoir ensuite, juste après la fin de l'affrontement, une scène genre celle du IX, la toute première du film, juste avant tout ce qui se passe sur Crait. Là au moins, les enjeux auraient été plus clairs, plus graves, donc plus importants, cela n'aurait pas donné un effet de pièce rapportée "popant" de nulle part, et permis une meilleure continuité entre les deux épisodes.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 23 Déc 2019 14:49

Rogue One a écrit:j'aurais adoré voir voir une Postlogie centrée sur le côté mystique de la Force et sur les secrets des Jedi/Sith.

Entre l'exploration du premier temple Jedi et du monde originel des Sith, plus de nouveaux concepts comme la projection astrale ou la dyade, c'est plutôt ce qu'on a quand même, non ? ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Ven 27 Déc 2019 05:15

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:j'aurais adoré voir voir une Postlogie centrée sur le côté mystique de la Force et sur les secrets des Jedi/Sith.

Entre l'exploration du premier temple Jedi et du monde originel des Sith, plus de nouveaux concepts comme la projection astrale ou la dyade, c'est plutôt ce qu'on a quand même, non ? ;)


C'est ultra décousue et mal amené..

J'aurais aimé que le 8 aborde les Jedi, la faculté de ressentir les esprits des anciens maitres, et pourquoi pas de nouveaux pouvoirs ( comme la guérison, les Sith l'ont déjà fais, pourquoi pas les Jedi, avec la volonté de lier les 2 côtés de la Force).
A la fin du 8 le retour de l'Empereur aurait été teasé, et le 9 aurait embrayé sur l'exploration du côté obscur, avec ses artefacts, son origine et tout et tout..

et tout l'apprentissage autour des anciens maîtres aurait aboutit a un ptn de duel entre l'Empereur aidé des phantomes des Sith et Rey/Ben aidés de ceux des Jedi !!!
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede LMO42 » Ven 27 Déc 2019 11:37

EagleWolf a écrit:Plus les jours passent et plus je me dis que ça aurait été vraiment top d'avoir la révélation de la présence de Palpatine dans le VIII. J'aurais vraiment bien vu Snoke l'apprendre à Rey et Kylo lors de la scène de la salle du trône, et pourquoi pas avoir ensuite, juste après la fin de l'affrontement, une scène genre celle du IX, la toute première du film, juste avant tout ce qui se passe sur Crait. Là au moins, les enjeux auraient été plus clairs, plus graves, donc plus importants, cela n'aurait pas donné un effet de pièce rapportée "popant" de nulle part, et permis une meilleure continuité entre les deux épisodes.


C'est justement là qu'on voit la limite de la pensée de cette trilogie qui n'a pas été pensé sur le long terme mais seulement d'un épisode à l'autre car en plus de ce qu'a expliqué Supernad, Trevorrow s'était un peu délié sa langue aussi avant le film en disant que Palpatine n'était même pas dans son script.
On est donc sur un rajout complètement de dernière minute, alambiqué et qui passe plus pour du fan service afin de reconquérir les fans qu'un véritable outil scénaristique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Ven 27 Déc 2019 20:48

Rogue One a écrit:et tout l'apprentissage autour des anciens maîtres aurait aboutit a un ptn de duel entre l'Empereur aidé des phantomes des Sith et Rey/Ben aidés de ceux des Jedi !!!

C'aurait été superbe à voir, mais je pense que le parti pris plus symbolique et "représentatif" (au travers de Ray et Palpat', bien appuyé d'ailleurs) du film mérite d'être soutenu.^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Sam 28 Déc 2019 03:47

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:et tout l'apprentissage autour des anciens maîtres aurait aboutit a un ptn de duel entre l'Empereur aidé des phantomes des Sith et Rey/Ben aidés de ceux des Jedi !!!

C'aurait été superbe à voir, mais je pense que le parti pris plus symbolique et "représentatif" (au travers de Ray et Palpat', bien appuyé d'ailleurs) du film mérite d'être soutenu.^^



Ah c'est pas du tout une mauvaise idée, j'étais content de voir ça, mais avec le recul j'ai l'impression d'être a la place des profs qui me disaient tout le temps "tu pourrais avoir 18/20 alors te contente pas d'un 13/20 !" ( je les aient jamais écoutés.. :paf:)

Et cetre idée de final fais tellement sens, sérieux je crois que je vais essayer de réecrire la scène, je l'imagine tellement..!
Et ça ferais sens avec le final du VI, entre apparition des fantômes pour saluer la paix et apparition des fantômes pour la protéger
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Dim 29 Déc 2019 19:29

J'ai les images en tête de tous les adeptes de Palpat' qui sortent un sabre rouge et se jettent sur Rey de puis les gradins, puis tous les fantômes Jedi qui apparaissent et parent l'attaque, et pour final tous ce beau monde qui forme un cercle autour de Rey et son papy pour leur comabat final... :crazy:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Lun 30 Déc 2019 01:28

On est pas mal a avoir ça en tête je crois :crazy: :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Lil_Suig » Lun 30 Déc 2019 03:29

Oui on a tous quelques choses de ce genre en tête mais on ne peut que s'en prendre à nous même
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Niffleur » Lun 30 Déc 2019 13:51

Lil_Suig a écrit:Oui on a tous quelques choses de ce genre en tête mais on ne peut que s'en prendre à nous même

Évidemment, je ne considère pas ça comme un défaut du film. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Lun 30 Déc 2019 22:47

Niffleur a écrit:
Lil_Suig a écrit:Oui on a tous quelques choses de ce genre en tête mais on ne peut que s'en prendre à nous même

Évidemment, je ne considère pas ça comme un défaut du film. ^^



Pas forcément un défaut mais ça paraît tellement évident comme scène que ça laisse une impression de "peut mieux faire" au film..
Encore une fois pourquoi avoir un 14/20 quand on peut viser le 18/20
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Johnny B. » Mar 31 Déc 2019 16:51

Tout ça ce serait chouette (et ça servirait aussi à justifier les bonshommes spectateur du stade de foot sith qui ne servent qu'à acclamer et dont on se demande pourquoi-qui-comment-quoi vu que rien n'est dit à leur sujet et qu'on doive interpréter), mais les jedi des dessins animés ou jeux vidéo que vous voudriez voir apparaître (dans le tas de tous les jedi anciens), ce serait comment avec des acteurs ou en cgi?
Parce que, en fait, je l'ai pris comme ça moi le coup des voix après avoir vu qui les doublait, je me suis dit que ça devait être des jedi des séries animées d'où le fait qu'on ne les ai pas eu en visu (ç'aurait été bizarre un obi-wan acteur à côté d'un dessin animé de clone wars ou rebels (qui sont déjà assez moches en design à la base)).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Mer 1 Jan 2020 05:41

@RogueOne Je reprends ta métaphore des notes parce que je vois les choses différemment. Je ne pense pas que JJ ici se contente de 14 alors qu'il peut avoir 18.

Je pense qu'il essaye du mieux qu'il peut d'avoir 18, mais en en mettant trop sur sa copie. Un trop plein qu'il n'a ni la place, ni le temps de développer suffisamment pour montrer qu'il maitrise son sujet.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mer 1 Jan 2020 15:32

Adanedhel a écrit:@RogueOne Je reprends ta métaphore des notes parce que je vois les choses différemment. Je ne pense pas que JJ ici se contente de 14 alors qu'il peut avoir 18.

Je pense qu'il essaye du mieux qu'il peut d'avoir 18, mais en en mettant trop sur sa copie. Un trop plein qu'il n'a ni la place, ni le temps de développer suffisamment pour montrer qu'il maitrise son sujet.


C'est vrai que ça marche aussi pas mal vu comme ça.
En tout cas on est d'accord sur le fait qu'il a essayer de faire au mieux avec les meilleurs intentions du :lol:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Mer 1 Jan 2020 17:57

Allez, après avoir donné un premier avis, je pose ma grande critique générale... ;)


Vu en 2D/VF et 2D/VO.. et comme le précise le Boss dans un tweet, il passe beaucoup mieux la seconde fois, les gros détails potentiellement gênants se fondant mieux dans l'ensemble.


Côté réalisation, Abrams sort toujours du lourd et les magnifiques plans s'enchaînent comme toujours. J'aime beaucoup tous ces mouvements de caméra, rotations, etc.., qui donnent une impulsion qui permet une action quasi en continue nullement déplaisante. Certes un manque de respiration peu se faire sentir, mais cela donne un dernier épisode de saga un peu en feu d'artifice, donc pas si mal finalement.

La partie musicale est toujours bonne dans l'ensemble, John Williams soutient toujours de belle façon l'histoire, les différents thèmes de la saga émergeant ici et là aux moments propices. Juste un peu déçu de ne pas avoir entendu le 'Duel of Fates' ne serait-ce que pour quelques notes.. dommage d'autant qu'il avait été 'teasé' dans un spot et que lors du duel sur l'étoile le moment aurait été parfait.

Concernant le scénario, je suis partagé sur un certain nombre de points qui, dans un sens, passent si on ne se braque pas trop dessus mais, dans un autre, montre le petit trop plein de facilités. En fin de compte, c'est surtout la mise en place de départ que je trouve un peu mal foutue. Palpatine dès le texte défilant est malvenu, qu'est-ce qui les empêchaient de l'introduire dans les premières minutes, soit en entendant directement le dit message, soit ce message rapporté par un personnage, soit autre chose, mais pas d'une façon aussi précoce. C'est comme pour Kylo fonçant pour le trouver, voir cela un peu plus loin aurait été préférable, juste le temps de lui faire prendre conscience qu'il a un nouveau rival revenu d'outre-tombe.



En ce qui concerne les personnages principaux, j'appréciais déjà Rey avant, mais là je suis définitivement convaincu par le personnage, et surtout l'actrice qui délivre tout son potentiel. En définitive, j'ai totalement adhéré à tout son périple depuis 'Le Réveil de la Force', et dans cette conclusion toutes les pièces finissent de se mettre en place de façon satisfaisante, encore une fois le second visionnage permettant réellement d'en prendre pleinement conscience grâce aux petits détails bien plus pertinents qu'ils n'en ont l'air la première fois.

Le parcours de Kylo en revanche est plus discutable, car la façon dont il "revient vers la lumière" dans une justification à la limite du crédible, est un peu trop facile à mon goût, surtout que pendant toute une partie du film il avait retrouvé sa place légitime de leader implacable, il pouvait totalement embrasser le côté obscur de façon irrémédiable. Et finalement, Leia lui assène un "coup d'amour" qui le retourne suffisamment pour l'amener à tout remettre en question. Lors du second visionnage j'ai trouvé cela en fait plus juste que la première fois, c'est beaucoup mieux passé, mais il n'empêche qu'il me reste toujours cette impression de rédemption légèrement poussive.

Pour Leia/Fisher, son intégration est vraiment très réussie. Il n'empêche, sa présence manque un peu trop d'impact, de force. Il est évident que si elle avait tourné de son vivant ne serait-ce que les mêmes scènes et pas une de plus, il est évident qu'elle y aurait amené plus de choses.

Finn est un peu sous exploité, bien que mieux utilisé cependant par rapport au 8, donc ça s'équilibre d'autant qu'il se révèle finalement sensible à la Force, ce qu'il tente de dire à Rey tout le long sous forme de petit running gag relativement amusant, mais qui n'aboutit pas. A croire qu'ils gardent cela pour plus tard, mais comme l'acteur ne souhaite pas jouer dans une série, cela risque d'aller nulle part. Sauf bien sûr si les plans de Kennedy sur de futurs films avec les nouveaux persos se concrétisaient.

Rose n'a pas de rôle "important", ce qui ne me dérange pas, elle a eu son moment dans le VIII, donc là elle n'a pas besoin d'être plus exposée, et puis elle participe à l'attaque de fin sur le Star Destroyer donc ça va.



Dans les détails (à peu près dans l'ordre du déroulé) :

Dans l'antre de Sidious, lors de l'arrivée de Kylo au début, puis de Rey à la fin, pourquoi n'y a t-il personne pour surveiller/protéger Sidious ? Le seul moment où cela arrive c'est vraiment tout à la fin quand Rey doit affronter les gardes rouge, mais autrement il n'y a pas l'air d'avoir âme qui vive et monte la garde. Alors ok, il les attendait tous les deux et ils arrivent seuls, m'enfin voir cet endroit aussi désert et sans protection, c'est un tout petit peu juste de mon point de vue.

Snoke est un clone.. ok, je ne suis clairement pas contre, pas de souci, mais pourquoi ne pas en profiter pour approfondir quelque peu ? Ah oui, le manque de temps... ^^'

Bien que dangereusement hasardeux, les "ricochets" en vitesse supraluminique du Millenium sont très cool à voir. :)

Pour cette aventure, ils ont opté pour un simili de "course au trésor", une aventure à la "Benjamin Gates" et ses limites dans le réalisme. Car cette histoire de dague permettant de trouver le Wayfinder est assez aberrante en pratique, en l'utilisant sur la partie explosée de l'étoile de la Mort.. alors qu'elle peut potentiellement bouger avec le temps dans cet environnement tumultueux. :crazy: D'ailleurs, dans la même lignée, un truc qui m'agace bien, c'est lorsqu'ils trouvent le lieu sous les sables mouvants.. bien trop facile à mon goût. Quand je les ai vus disparaître, j'étais persuadé que Rey les feraient remonter avec la Force, je me suis imaginé direct voir les sables "exploser" avec tous les persos en suspension, bon sang que le plan aurait été "magique" ^^, et pis nan.. ils tombent dans un tunnel creusé par un serpent géant :paf:. Le comble, au passage, c'est que les sables, eux, ne s'y infiltrent même pas, bref. :perp: :roll: Et puis le fait qu'ils tombent sur cette dague donc, comme par hasard, l'air de rien, cette partie a décidément une écriture bien trop légère à mon goût.

J'ai été surpris de voir John Williams en barman :o, limite déconcertant mais très sympa au demeurant. :)

Très sympa aussi le petit D-O, et excellent le petit bricolo/hacker alien Babu Frik à l'air bien "défait" :lol:.. super cool et original. :)

Hux.. l'espion.. LOOOL !!! :paf: Au début de la scène j'ai vu venir le coup de l'aide de sa part, mais j'étais persuadé que ce serait uniquement pour mettre des batons dans les roues à Kylo, afin de tout faire pour récupérer la tête du Premier Ordre. J'imaginais même déjà Kylo s'en débarrasser, mais que nenni.. et au final je me dis qu'il aura été tout du long de cette trilogie une vrai grosse blague. :roll: :roll: :roll:

J'ai trouvé les combats au sabre plutôt bons dans l'ensemble, sans être fous non plus, mais avec d'excellentes choses. Les frappes lourdes et brutales sont décoiffantes. Quelques passages supplémentaires plus fluides et légers auraient été appréciables et il m'aura peut-être manqué un gros affrontement à la fin. Que ce soit directement contre l'Empereur ou d'autres, et pourquoi ne pas avoir profité du Snoke clone pour en faire sortir deux ou trois de derrière le trône par exemple pour la défense de Sidious ? Et puis quand Rey et Kylo sont dans le vaste hangar du Star Destroyer, cela aurait été une bonne occasion pour qu'ils s'affrontent, m'enfin tant pis.

Le flashback des parents de Rey m'a surpris, et alors l'actrice jouant sa mère me disait quelque chose sur le moment sauf que je n'ai même pas percuté la première fois qu'il s'agissait de Jodie Comer (Killing Eve), très jolie surprise. :)

Luke rattrapant le sabre renvoi à TLJ, et si certains voient en cela, ainsi que pour Snoke, un retour de baton de Abrams rapport à Johnson, moi pas.

Lors du flashback du dernier entraînement de Leia, les visages jeunes de Luke et elle ne sont pas trop mal foutus, beaucoup mieux que celui de Leia dans Rogue One en tout cas. Et au moins nous avons la confirmation que Leia maîtrisait bien l'art Jedi rapport à sa capacité à revenir vers le vaisseau dans le VIII. Et là encore, que l'on estime qu'il s'agisse plus d'un ajustement qu'autre chose.. ok, mais moi cela me va, je préfère cent fois ça à rien.

Je savais que le X-Wing de Luke servirait, d'autant que cela renvoi évidemment à l'épisode V et Yoda qui le sort du marais à sa place. Le regard caméra est tout de même à la limite, un peu plus et il décochait un méga super clin d’œil aux spectateurs :lol: :lol: :lol:.
Mais qui est le personnage de Dominic Monaghan qui sait pour les Sith et le clonage.. ?? :wtf:

Rey est donc.. une Palpatine.. alors oui, et bof à la fois, mais d'accord. A priori, cela aurait été mieux qu'elle ne soit "personne", mais pourquoi pas après tout ? Le problème qui me gêne encore une fois, c'est le manque de préparation en amont... Aaah, si seulement leur plan avait été bien mieux préparé, si seulement... ^^

Bien que trop courte, j'ai trouvé très cool l'utilisation de la Dark Rey.. qui apparaît à Rey comme Vador pour Luke dans la grotte sur Dagoba. J'ai juste eu un doute sur la logique du lieu, bien que cela fonctionne en partant du principe que le Côté Obscure a pu se concentrer à cet endroit, m'enfin ce choix est tout de même un peu limite.. mais ça passe.

Les Chevaliers de Ren.. ah la la.. j'y ai vraiment cru au début quand ils apparaissent accompagnant Kylo, et au final je les ai évidemment trouvés sous-utilisés, malheureusement.. encore une fois.. ! :roll: Pourtant il suffisait de pas grand chose, une scène emblématique où ils auraient un peu mieux brillé qu'au moment de ce passage faon clip vidéo dans le désert, bien dommage.

Au passage, j'ai été déçu qu'il n'y ait pas plus de stormtroopers rouge.. alors qu'ils nous les ont bien "vendus" pendant la promo. :roll:

Les liens avec l'épisode III sont relativement sous-tendus, avec par exemple l'effet miroir.. vagues de lave et vagues d'eau pendant les combats Anakin/Ben et Kylo/Rey, puis évidemment le rapport au "contrôle sur la mort", évoqué par Palpatine à Anakin, qui fait son apparition ici.

La bataille spatiale finale est un peu trop juste, j'aurais apprécié davantage de plans importants et forts. Au passage, il y a un peu trop de Star Destroyers au départ, que Sidious ait pu en faire construire pendant toutes ces années d'accord, mais pas autant.

Bizarre et surtout dommage qu'il n'y ait pas plus d'explications sur cette "secte des Sith" très importante en nombre d'adeptes et rapport à la création de ce 'Last Order'.

J'ai vraiment bien apprécié les utilisations cool de la force. Le déplacement d'objets et personnes est, a priori, assez perturbant, mais en partant du principe qu'il n'y a peut-être qu'une dyade qui puisse le pratiquer, cela passe pour moi. Et le pouvoir de guérison est vraiment bien passé, j'aurais juste préféré qu'elle l'utilise en premier lieu sur un de ses coéquipiers, et non sur ce serpent des sables.

Comme beaucoup de monde, à la fin j'aurais tellement aimé voir apparaître les fantômes de Force derrière Rey.. pour la soutenir et faire de ce moment l'un des plus iconiques de la saga, vraiment.. vraiment dommage. :( Il n'empêche, quand elle regarde l'espace étoilé et que la caméra avance le long des éclairs et qu'ensuite les voix se font entendre.. mais quel pied.. ! :love: :D Et évidemment, super cool l'utilisation des deux sabres qui renvoient l'attaque de Sidious. :D :D

Le Reylo a été assumé.. façon Roméo & Juliette, après tout pourquoi pas.. surtout avec un Kylo qui y reste. ;) Cela permet de tout rééquilibrer rapport à son très lourd passif. Et le baiser, et bien je ne sais pas trop en fait, la première fois je l'ai trouvé de trop, la seconde un peu moins, à voir au fil temps...

Chewy qui récupère la médaille de Han, gardée par Leia et destinée à faire un poids supplémentaire sur le plateau lumineux de la balance de Ben, ce qui permet encore un clin d’œil très sympathique et touchant, j'ai aimé.

Deux gros clins d’œil très simples sur Rey liés à l'épisode 7 et très bien venus, d'abord celui quand elle pilote le X-Wing avec le casque de Luke.. cela rappelle celui qu'elle portait sur Jakku en mangeant, et l'autre à Tatoïne, quand elle utilise cette plaque en métal pour glisser sur la pente de sable.. comme en sortant de l'épave du Star Destroyer. :) :)

Le nouveau sabre de Rey, plus moderne, est en total adéquation avec la besoin de moderniser la franchise, et la couleur jaune est, au delà d'une signification connue uniquement des connaisseurs, le mélange du vert et du bleu des sabres de Luke et Leia. Parfait.

Les anciens sabres enterrés, j'ai trouvé cela très chouette et profondément symbolique, les laisser au passé est une très bonne chose. En revanche, c'est le lieu que je trouve.. non pas paradoxal rapport à la saga car il est emblématique, mais d'un point de vue de Rey.. pourquoi les enterrer sur Tatooine, si ce n'est pour relier les trilogies ? Car mis à part cela, il n'y a pas de logique, elle ne connaît pas cet endroit, il n'y a pas de réel reliance, et Leia n'y a même pas vécu. Un site consacré aurait été bien plus pertinent. M'enfin je ne dis pas, l'image est tellement belle que je valide quand même, à l'image une nouvelle fois, comme à la fin du III, de ce magnifique dernier plan.. ! :) :)

Tiens au passage et pour finir, BB-8 qui fait écho aux deux soleils, c'est à se demander s'il ne les symbolisait pas depuis le début de cet postlogie ?? :perp: :o :lol:




En définitive, la saga prend plutôt une bonne tournure, et la conclusion est vraiment appréciable malgré des facilités évidentes. Les avis sont mitigés pour la critique, et plutôt bonne pour les spectateurs bien que certains le trouvent mauvais, mais comme pour 'Le Retour du Jedi' à son époque, je pense que 'L'Ascension de Skywalker' sera.. globalement et malgré.. tout mieux apprécié dans une ou deux décennies. En tout cas, moi j'ai hâte de voir les trois épisodes à la suite.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités