The Punisher - News Générales

Tout sur la série The Punisher ! Venger sa famille n'était que le début. Frank Castle s'attaque maintenant aux criminels de tout poil...

Messagede math7777 » Ven 6 Oct 2017 14:44

Dommage mais prévisible :-( .
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Batmanium » Jeu 19 Oct 2017 16:42



La série sortira le 17 novembre, un pur hasard je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Jeu 19 Oct 2017 16:53

Le même jour que la sortie de Justice League. Il y a tellement de séries/films SH que tout le monde commence à s'empiéter !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Djoul_AOS » Jeu 19 Oct 2017 18:11

Cool enfin une date de sortie! par contre je me demande si Netflix n'aurait pas du garder un schéma de 8 épisodes comme pour The Defenders. J'ai peur que 13 épisodes soit trop long pour le personnage...enfin j'espère me tromper
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Batmanium » Jeu 19 Oct 2017 20:12

Djoul_AOS a écrit:Cool enfin une date de sortie! par contre je me demande si Netflix n'aurait pas du garder un schéma de 8 épisodes comme pour The Defenders. J'ai peur que 13 épisodes soit trop long pour le personnage...enfin j'espère me tromper


Contrairement à Luke Cage ou Iron Fist, The Punisher me donne quand même l'impression d'avoir pas mal de choses à raconter, surtout quand je vois ce dernier trailer.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Jeu 19 Oct 2017 20:18

Wow, j’ai hurlé

C’est dingue, et ça a l’air ultra dense en contenu. Allez Netflix, ne nous la faites pas à l’envers cette fois !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Jeu 19 Oct 2017 22:04

Ce trailer !
Tellement hâte :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede NiradZedjati » Lun 13 Nov 2017 17:53

L'embargo est tombé, y'en a qui ont adoré, d'autre aimé, et certains n'ont pas du tout apprécié...bref hâte de découvrir le show.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 13 Nov 2017 18:18

Du coup ça à l'air d'être une série "normal", des gens aiment beaucoup, d'autres aiment bien, et d'autres n'aiment pas... je pensais que ça allait être plus unanime.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede OldManLogan » Lun 13 Nov 2017 18:59

Maglor Telrúnya a écrit:Du coup ça à l'air d'être une série "normal", des gens aiment beaucoup, d'autres aiment bien, et d'autres n'aiment pas... je pensais que ça allait être plus unanime.


Le personnage pouvant facilement être sujet à controverse (surtout en ce moment aux Etats Unis), l’unanimité m'aurait paru difficile. Beaucoup de très bonnes reviews par contre !
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede LMO42 » Lun 13 Nov 2017 19:05

Ah ?

Jusqu'à présent les reviews que j'ai vite fait croisé sont justes dithyrambique (j'ai pas encore lu, mais je fais que croisé jusqu'à présent des 5/5 et des 4/5) !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Lun 13 Nov 2017 19:26

Exemple de ceux qui n'ont pas aimé

Image

Aprés je pense que la balance penchera beaucoup beaucoup plus vers ceux qui ont aimé/adoré.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Lun 13 Nov 2017 20:34

J'ai vu passé une critique disant que la série était encore trop longue, avec une intrigue étirée à l'infini. Si c'est vraiment le cas, je vais franchement abandonner toutes les séries Marvel/Netflix pour de bon. J'en ai vraiment marre de cet aspect-là. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mar 14 Nov 2017 08:28

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mar 14 Nov 2017 12:06

Neimad a écrit:J'ai vu passé une critique disant que la série était encore trop longue, avec une intrigue étirée à l'infini. Si c'est vraiment le cas, je vais franchement abandonner toutes les séries Marvel/Netflix pour de bon. J'en ai vraiment marre de cet aspect-là. :roll:

Depuis le début c'est de toute la façon la problématique de ces shows qui, perso, m'exaspère.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Mar 14 Nov 2017 16:33

EagleWolf a écrit:
Neimad a écrit:J'ai vu passé une critique disant que la série était encore trop longue, avec une intrigue étirée à l'infini. Si c'est vraiment le cas, je vais franchement abandonner toutes les séries Marvel/Netflix pour de bon. J'en ai vraiment marre de cet aspect-là. :roll:

Depuis le début c'est de toute la façon la problématique de ces shows qui, perso, m'exaspère.


Perso ça ne me gêne pas , on est sur des séries aux formats de 10/12 épisodes alors que pas mal d'autres font la même choses sur 22 épisodes :crazy: :paf: et là pour le coup oui ! ils etirent l'intrigue ...
Après tout dépend comment c'est construit/raconté. ..
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Mar 14 Nov 2017 17:15

Dark sirgon a écrit:Perso ça ne me gêne pas , on est sur des séries aux formats de 10/12 épisodes alors que pas mal d'autres font la même choses sur 22 épisodes :crazy: :paf: et là pour le coup oui ! ils etirent l'intrigue ...
Après tout dépend comment c'est construit/raconté. ..

B'en justement.. 13 épis devraient permettre de poser une histoire (en une ou plusieurs parties/arcs) sans avoir besoin d'étirer quoi que ce soit.. et là en plus c'est très bavard et, toujours de mon point de vue, ça n'est pas très passionnant, d'autant quand il y a d'aussi évidentes faiblesses (LC, IF, TD).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede OldManLogan » Mar 14 Nov 2017 17:16

C'était pas trop le cas sur les deux saisons de Daredevil, alors croisons les doigts.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede LMO42 » Mar 14 Nov 2017 17:38

Moui après faut pas trop tout confondre non plus... Cet argument est très vague, car au final c'est un aspect que possède 99,99% des séries existantes, notamment celle qui sont au format 23 épisodes.
Si ici on critique tant que ça cet aspect c'est car on voit tout les épisodes d'un coup, ce qui le met complètement en évidence. Alors qu'à la base, c'est un schéma propre à la construction de base d'une série, il y aura toujours des moments calmes et des moments qui grimpent. C'est normal, sur une série normale on s'en plaint pas car entre les épisodes, les semaines passent donc on ne s'en rend pas compte. Ici donc au final la série est construite sur ce fonctionnement. ^^
Si ça vous saoule tant que ça et bien regarder un épisode par semaine, vous verrez direct la différence. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Mar 14 Nov 2017 17:44

D'ailleurs les même reproche sont faites pour des séries comme sense8 ou stranger thing et dans un autre genre Game of Throne.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Mar 14 Nov 2017 18:05

Pas d'accord du tout là-dessus.. car perso je n'en regarde pas plus de deux ou trois par semaine, et franchement je me suis ennuyé, alors que pour TWD par exemple, quand j'ai regardé les deux ou trois saisons de retard que j'avais, toujours avec deux ou trois épis /semaine, b'en c'était beaucoup plus sympa à suivre. GoT pareil, j'ai dû rattraper mon retard, et c'était beaucoup plus intéressant.. même lorsqu'il y avait peu d'action.

Les séries Netflix en général je kiffe.. HoC, OitNB, Sense8, etc.., mais là, même s'il y a (heureusement) de bons passages, franchement je trouve que l'écriture manque de force. DD, JJ et la 1ère moitié de LC sont passées encore assez bien, mais alors la 2ème moitié de LC, IF, et TD, ont été pour moi laborieuses. Et comme Neimad, je me demande toujours si je ne vais pas étayer mes visionnages des Marvel/Netflix et me contenter de celles que je préfère et basta. Cela dépendra des premiers épisodes des saisons suivantes, et puis j'aimerais quand même bien voir émerger Heroes for Hire, donc je suis un peu perplexe.

Les premiers retours pour TP peuvent relativement rassurer, mais quand je vois les premiers griefs, je commence à me dire que cela risque de prendre un peu le même chemin. Mais j'y crois encore, rien que la puissance du perso peut faire la différence, donc j'espère...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Mar 14 Nov 2017 18:47

Voilà!! c'est ça! tout dépend comment c'est raconté
Mais après faut aussi se dire qu'on ne peux pas avoir des FX en masses et des gros combats à tout les épisodes, il y a un certains cahier des charges propre aux séries netflix ...Après on adhère ou pas ou c'est selon les showrunners ou réalisateurs , des fois ça passe comme pour DD des fois moins (LC Et IF )
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Omen » Mar 14 Nov 2017 21:19

Vous étes nombreux à dire ça de Luke Cage/JJ mais pour ma part je ne suis pas d'accord. Leur saison 1 avaient des problèmes mais pas celui là. En ce qui concerne GoT c'est tout de même net qu'entre le début et la fin d'une saison c'est du remplissage. Après ça peut être du bon remplissage mais ça reste du remplissage.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Mer 15 Nov 2017 01:24

EagleWolf a écrit:Pas d'accord du tout là-dessus.. car perso je n'en regarde pas plus de deux ou trois par semaine, et franchement je me suis ennuyé, alors que pour TWD par exemple, quand j'ai regardé les deux ou trois saisons de retard que j'avais, toujours avec deux ou trois épis /semaine, b'en c'était beaucoup plus sympa à suivre. GoT pareil, j'ai dû rattrapé mon retard, et c'était beaucoup plus intéressant.. même lorsqu'il y avait peu d'action.

Les séries Netflix en général je kiffe.. HoC, OitNB, Sense8, etc.., mais là, même s'il y a (heureusement) de bons passages, franchement je trouve que l'écriture manque de force. DD, JJ et la 1ère moitié de LC sont passées encore assez bien, mais alors la 2ème moitié de LC, IF, et TD, ont été pour moi laborieuses. Et comme Neimad, je me demande toujours si je ne vais pas étayer mes visionnages des Marvel/Netflix et me contenter de celles que je préfère et basta. Cela dépendra des premiers épisodes des saisons suivantes, et puis j'aimerais quand même bien voir émerger Heroes for Hire, donc je suis un peu perplexe.


Ah ben non, désolé, tout ça, c'est kiff kiff, y a pas de différence : en gros, la formule HBO/Netflix, c'est "trois épisodes d'exposition, puis on tourne en rond durant 5/6 épisodes et les choses se mettent à bouger durant les season final".

Désolé,mais j'ai pas l'impression que les formats de 10/13 épisodes "condense" les saisons de 20/23. J'ai plutôt l'impression que les scénaristes font des "demi-saisons" à chaque fois. Ils ne se foulent même plus pour faire des vrais climax, simplement parce qu'ils ne peuvent plus se le permettre : en 22 épisodes, ils avaient largement le temps de développer deux ou trois enjeux susceptibles de converger, maintenant, tout est survolé et à peine un enjeu se dégage qu'ils doivent tomber le rideau.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 15 Nov 2017 12:16

mulder29 a écrit:Ah ben non, désolé, tout ça, c'est kiff kiff, y a pas de différence : en gros, la formule HBO/Netflix, c'est "trois épisodes d'exposition, puis on tourne en rond durant 5/6 épisodes et les choses se mettent à bouger durant les season final".

Je ne dis pas du tout le contraire.. mais en revanche elles sont globalement plus intéressantes à suivre, mieux écrites, et donc moins ennuyeuses. Il peut évidemment y avoir des faiblesses et/ou de petites longueurs (Sranger Things/S01, Glow/S01 pour exemples mais il y en a d'autres...), mais pas autant que pour les dernières séries Marvel.

Après évidemment cela dépend aussi de chacun, de ses goûts et de ses affinités avec chaque histoires, genre, style, acteurs, personnages, développement, etc.., mais lorsque tout ça fait à peu près l'affaire, en définitive c'est surtout l'écriture qui va déterminer l'accroche globale. Depuis que j'ai commencé Manhunter (Netflix) par exemple, je kiffe chaque minute.. pourtant il n'y a pas d'action, pas de rebondissement de ouf, pas de VFX incroyables, et pourtant je ne m'ennuie pas.. parce que c'est bien écrit et assez passionnant à suivre.



Dark sirgon a écrit:Mais après faut aussi se dire qu'on ne peux pas avoir des FX en masses et des gros combats à tout les épisodes, il y a un certains cahier des charges propre aux séries netflix...

Tout à fait et c'est logique et légitime.. mais cela n'empêche pas un meilleur travail scénaristique. Toute la différence se fait justement quand, dans les moments moins forts de l'histoire, elle reste tout de même intéressante à suivre.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Punisher

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité