Supergirl - Saison 2 - Ep. 1 : The Adventures of Supergirl

Tout sur la saison 2 de Supergirl (2016 - 2017) ! Où Kara Danvers s'entoure de nouveaux alliés : Superman, Guardian, Mon-El...

Supergirl - Saison 2 - Ep. 1 : The Adventures of Supergirl

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 8 Oct 2016 21:13

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Supergirl : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Supergirl - Saison 2 - Episode 1 - 'The Adventures of Supergirl' : Quand une nouvelle menace émerge à National City, Kara/Supergirl fait équipe avec son cousin, Clark Kent/Superman, pour l'arrêter. Kara est ravie d'avoir de la famille en ville, mais Alex se sent un peu délaissée. Pendant ce temps, Hank et Supergirl sont sidérés par la nacelle qui s'est écrasée sur Terre.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Carrick » Lun 10 Oct 2016 11:59

Le trailer me fait envie mais j'ai l'impression que la série va être renommé "SuperCousin" :roll:
Avatar de l’utilisateur
Carrick
Kick-Ass
 
Messages: 52
Inscription: 25 Fév 2016

Messagede ROY » Lun 10 Oct 2016 15:48

Carrick a écrit:Le trailer me fait envie mais j'ai l'impression que la série va être renommé "SuperCousin" :roll:

Puisqu'il n'est présent que pour deux épisodes, je ne pense pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Mar 11 Oct 2016 14:40

Episode sympa honnêtement j'ai regardé cet épisode juste pour Superman et le duo Superman / Supergirl passe vraiment bien

Tyler Hoechlin en Superman / Clark kent je le trouve très bon :sup:

je trouve les FX tellement mieux que dans Flash :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Mar 11 Oct 2016 15:01

Attention spoiler Supergirl s02e01:

J'ai bien aimé l'épisode surtout la première partie. J'ai beaucoup aimé Hoechlin dans le rôle de Kal-el (d'ailleurs Kara qui l'appelle Clark ça sonne vraiment faux). La pose qu'il a pris lorsqu'il souffle sur le réacteur m'a vraiment rappelé le Superman de Dean Cain, et c'était cool.

La tension entre entre Superman et Martian Manhunter est marrante à voir et leur petite querelle au sujet de la kryptonite me rappelle celle entre Batman et Superman, et je suppose qu'ils veulent en venir là. Je pense qu'il faut donc s'attendre à ce que Superman accepte finalement le fait que la kryptonite ne soit pas détruite et fasse confiance à J'onn comme à Bruce dans les comics.

Niveaux FX ils sont crédibles mais pas extraordinaires, à vrai dire tant que c'est fluide ça me va. Je préfère 100 fois avoir une Supergirl bien chorégraphiée et naturelle en CGI en mode cinématique jeu vidéo ps2 (cf The Flash) plutôt qu'elle soit en prise de vue réelle avec un balai dans le derrière pendant à des câbles.

J'ai aimé le thème héroïque collé à Superman aussi, ça passe vraiment bien, là où ça serait extrêmement ringard pour le Superman de Cavill.

L'intrigue du prochain épisode est toute faite, et sachant que Superman n'est là que pour les deux premiers je suppose que Metallo sera vaincu la semaine prochaine. A voir qui est la femme qui lui "redonne vie".

J'aimerais avoir confiance en la petite Luthor mais ce n'est absolument pas le cas.

Beaucoup de questions dont je ne suis pas impatient de connaitre les réponses mais je prendrai de bon cœur lorsqu'elles arriveront.

:sup:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Panthera » Mar 11 Oct 2016 18:24

Épisode plutôt sympathique avec un effet moins nian nian de la saison 1. Un duo superman + supergirl plutôt convaincant. Une référence à la ville de Gotham (donc on sait que Gotham existe à la fois dans l'univers de Supergirl et dans l'univers de Arrow et The Flash).
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 11 Oct 2016 19:07

On est bien d'accord que c'est une bourde scénaristique quand Supergirl dit à voix haute, avec plein de techniciens du DEO autour : "Il a du s'échapper de la planète, comme CLARK et moi." ?

Et Winn a claqué la porte de CatCo du jour au lendemain ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mar 11 Oct 2016 19:23

Mr. Toiles Héroïques a écrit:On est bien d'accord que c'est une bourde scénaristique quand Supergirl dit à voix haute, avec plein de techniciens du DEO autour : "Il a du s'échapper de la planète, comme CLARK et moi." ?

Et Winn a claqué la porte de CatCo du jour au lendemain ?

C'est moyen, ouais. :roll:

Il me semble que pour Winn ça avait été dit pendant l’annonce du changement de chaîne qu’il y serait embauché.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Mar 11 Oct 2016 19:32

Mr. Toiles Héroïques a écrit:On est bien d'accord que c'est une bourde scénaristique quand Supergirl dit à voix haute, avec plein de techniciens du DEO autour : "Il a du s'échapper de la planète, comme CLARK et moi." ?

Et Winn a claqué la porte de CatCo du jour au lendemain ?
Belle bétise des scénaristes.
Episode sympa avec un bon rythme même si ça souffrait pas mal de la "mise en place" de la saison. J'espére qu'on aura pas trop de moment "découverte de soi" dans la relation avec Grant parce que ça fait vraiment faux je trouve. Je trouve le nouveau Superman très bien et tout à fait crédible aussi bien en Clark, qu'en Superman.
Le début est pas mal à voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Mer 12 Oct 2016 01:42

Bon du coup j'ai voulu jeter un œil voir si le passage à la CW allait changer des choses.

Alors oui et non. Mais j'accroche toujours pas. Mais c'est moins pire qu'avant ! C'est certes moins gnan gnan que sur la CBS et l'action est plus mise en valeur (tous ces cgi que la CW font maintenant c'est fou !!), mais ça reste quand même toujours aussi lourdingue à certain moment à regarder ... (j'avais regardé le crossover avec Flash l'année dernière, à ce moment Kara s'interrogeait sur elle et Jimmy, et bingo aujourd'hui ça a toujours pas avancé, c'est lourd mon dieu ^^").
À voir si je continues, mais déjà il y a une nouvelle direction avec la CW, mais pas totalement encore 'détaché' de l'ancienne "version".

Mis à part la série, pour les nouveautés : MAIS DIS DONC, c'est qu'il est pas mal ce Sup' ! Il a un mega potentiel ! Très classique et très kitsch certes, mais dans cet univers là ça passe comme sur des roulettes, et au moins cela évite de faire le lien avec le Sup' (plus sombre) de Snyder où les deux vont bientôt vivre au même moment !
Après il fait une ombre monstre à Supergirl ce qui est assez dommage pour le coup, mais il serait vraiment sage de le faire repartir assez vite avant que les gens ne s'attachent totalement à lui et oublient Supergirl...^^ (ce qui est bien parti pour être rapidement le cas !)

Et sinon, ce moment où Jimmy Olsen est plus costaud que Superman, ça fait bizarre d'écrire ça... XD
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mer 12 Oct 2016 16:24

Mouais épisode juste sympa je m'attendais à un peu mieux . Un peu toujours les mêmes défauts en plus j'ai pas trop accroché à leurs Superman au tant que Clark Kent c'est pas mal il fait le job au tant en Superman il manque clairement de charisme .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 12 Oct 2016 20:47

Supernad a écrit:Mouais épisode juste sympa je m'attendais à un peu mieux . Un peu toujours les mêmes défauts en plus j'ai pas trop accroché à leurs Superman au tant que Clark Kent c'est pas mal il fait le job au tant en Superman il manque clairement de charisme .

Si il y a une seule chose que je reproche à leur Superman c'est en effet qu'il n'a pas beaucoup de charisme voir pas du tout, limite il a les mains dans les poches quand il traverse le DEO. Tu mets Cavill au tribunal à côté c'est autre chose... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Carrick » Jeu 13 Oct 2016 09:31

J'ai bien aimé.
Hoechlin fait clairement le travail et heureusement qu'il ne reste que 2 épisodes (ce que je ne savais pas quand j'ai mis mon commentaire plus haut ^^) car il a tendance à effacer Supergirl de l'écran, mais c'est normal.
Bon après, ça reste Supergirl, les passages entre Kara et Jimmy sont très long et dispensable.
Mais j'ai bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
Carrick
Kick-Ass
 
Messages: 52
Inscription: 25 Fév 2016

Messagede ROY » Jeu 13 Oct 2016 20:47

Mr. Toiles Héroïques a écrit:On est bien d'accord que c'est une bourde scénaristique quand Supergirl dit à voix haute, avec plein de techniciens du DEO autour : "Il a du s'échapper de la planète, comme CLARK et moi." ?

Je viens de revoir un extrait d'un des passages au D.E.O. et Superman appelle Henshaw "J'onn" à voix haute devant tout le monde. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 16 Oct 2016 10:46

Bon et bien malgré ses défauts c'est quand même relativement agréable de reprendre cette série sympatoche pleine de bons sentiments.. un peu trop pleine certes m'enfin bref. ^^
Ce Sup version CW est assez sympa finalement, nous sommes très loin de Cavill évidemment mais il ne faut surtout pas les comparer.. rien que ciné vs télé suffit à relativiser. En tout cas il passe bien et je préfère toujours ça à juste une ombre.
Les fx étaient pas mal même si c'est limite aux entournures m'enfin faut pas trop en demander.
La relation Kara/Jimmy m'a saoulé en revanche.. au début de l'épi ça va bien, et à la fin plus rien ne va plus.. sans réelle raison.. ok.. bon.. si ça les amusent. D'ailleurs ça m'agace qu'il n'y ait pas au moins quelques sous-entendus de relation physique.. c'est vraiment trop prude tout ça.. m'enfin là aussi faut pas trop en demander.
Winn est décidément et définitivement le Cisco de cette série. ^^
La sœur adoptive de Lex prend ses quartiers.. elle sera donc forcément souvent là.. classique.
Un détail "technique" que je ne comprend pas.. c'est pourquoi ils continuent à répéter le mouvement de Kara et Clark baissant leurs lunettes pour utiliser leur vue x-ray.. franchement, ÇA c'est super kitsch. :roll:
On peut comprendre à la fin que Cat s'apprête à s'esquiver.. bon moi elle ne manquera pas vraiment vu qu'elle m'agace toujours un peu trop.
Et donc ce sera Metallo face à Supergirl/man.. cool.. en espérant que ça fightera bel et bien.
Et il y aura certainement une réponse sur qui peut bien être ce nouveau kryptonien.



ROY a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:On est bien d'accord que c'est une bourde scénaristique quand Supergirl dit à voix haute, avec plein de techniciens du DEO autour : "Il a du s'échapper de la planète, comme CLARK et moi." ?

Je viens de revoir un extrait d'un des passages au D.E.O. et Superman appelle Henshaw "J'onn" à voix haute devant tout le monde. :paf:

Leur identité ne doit pas être secrète au sein du DEO je pense.. dès le début Kara l'appelle Clark devant tout le monde.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede El Gringo » Dim 16 Oct 2016 11:40

EagleWolf a écrit:Un détail "technique" que je ne comprend pas.. c'est pourquoi ils continuent à répéter le mouvement de Kara et Clark baissant leurs lunettes pour utiliser leur vue x-ray.. franchement, ÇA c'est super kitsch. :roll:

Dans la première saison on voit le père adoptif de Kara lui donner des lunettes avec du plomb dedans peu après son arrivée sur terre pour l'aider à voir "normalement". Il est possible que les 2 personnages aient le même genre de lunettes pour les aider au quotidien sans qu'ils aient besoin de se contrôler en permanence.



EagleWolf a écrit:
ROY a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:On est bien d'accord que c'est une bourde scénaristique quand Supergirl dit à voix haute, avec plein de techniciens du DEO autour : "Il a du s'échapper de la planète, comme CLARK et moi." ?

Je viens de revoir un extrait d'un des passages au D.E.O. et Superman appelle Henshaw "J'onn" à voix haute devant tout le monde. :paf:

Leur identité ne doit pas être secrète au sein du DEO je pense.. dès le début Kara l'appelle Clark devant tout le monde.

Pour Clark je ne sais pas mais pour J'onn il a révélé son identité au DEO en saison 1.
Avatar de l’utilisateur
El Gringo
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 16 Jan 2016

Messagede EagleWolf » Dim 16 Oct 2016 13:38

Ah oui tiens c'est vrai j'avais oublié cette histoire de lunettes en plomb. ^^

Et pour J'oon oui, donc bon voilà quoi ils sont au courant, pour SG c'est pareil, donc pour SM rien est surprenant qu'ils le sachent aussi.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron