The Flash - Saison 3 - Ep. 20 : I Know Who You Are

Tout sur la saison 3 de The Flash (2016 - 2017) ! Où Barry Allen attire les foudres de Savitar, le dieu de la vitesse...

Messagede ROY » Mer 3 Mai 2017 03:16

LMO42 a écrit:
ROY a écrit:Alors là par contre je suis pressé d'apprendre toute la mythologie autour de Savitar parce que franchement pourquoi c'était le premier speedster au monde ? Pourquoi il est totalement bodybuildé lors de l'obtention de ses pouvoirs aussi ? :lol:


Dans un sens Savitar est bel est bien le premier speedster au monde : Car Barry l'est, et vu que ces derniers ne sont qu'un... Du coup il Barry l'est tout autant que Savitar ! :lol:

Ah oui c'est vrai ! On avait tous les indices en fait! :D
Perso moi je peux pas m'empêcher de penser à ça pour l'identité de Savitar. :lol: :lol: :lol:
Edit : C'est le même regarde ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 3 Mai 2017 03:26

Un truc colle pas : Pourquoi Savitar révèle son identité ?
Dans le futur pour l'instant en place : Iris a été tué, et Flash ne connait pas l'identité de Savitar.
Or il est clairement dis dans la promo du prochain + la révélation à la fin de cet épisode que : Si Savitar anticipe tout ce qu'a fait Barry c'est parce qu'il l'a déjà vécu car il est Barry.


Donc en révélant son identité Savitar change indéniablement le futur et cause du coup malgré lui sa perte ..? ça me paraît trop gros, il ne peut pas être bête à ce point !

Je pense qu'il faut aller plus loin. À mon avis c'est un Barry d'une réalité alternative voir d'une autre terre. Pendant le raisonnement de Barry à la fin il est fait mention des autres terres, ce n'est pas anodin je pense...
EDIT : Barry réagit justement sur le"Earth-3", à voir !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10148
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 3 Mai 2017 03:30

LMO42 a écrit:Un truc colle pas : Pourquoi Savitar révèle son identité ?
Dans le futur pour l'instant en place : Iris a été tué, et Flash ne connait pas l'identité de Savitar.
Or il est clairement dis dans la promo du prochain + la révélation à la fin de cet épisode que : Si Savitar anticipe tout ce qu'a fait Barry c'est parce qu'il l'a déjà vécu car il est Barry.

Oui j'y ai pensé aussi. Il est dit que Savitar a déjà vécu tout ça alors que le Barry du futur ne sait pas qui c'est.

LMO42 a écrit:Je pense qu'il faut aller plus loin. À mon avis c'est un Barry d'une réalité alternative voir d'une autre terre. Pendant le raisonnement de Barry à la fin il est fait mention des autres terres, ce n'est pas anodin je pense...

Ça pourrait être une solution. Il va falloir attendre !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 3 Mai 2017 03:31

En y repensant on est un peu nuls parce qu'il suffit de taper sur Google Images "future Flash New 52" et ça coule de source. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 3 Mai 2017 03:44

Si ça se trouve aussi le message du Barry du futur du crossover ("don't trust me") concerne justement en réalité Savitar !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10148
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 3 Mai 2017 03:51

LMO42 a écrit:Si ça se trouve aussi le message du Barry du futur du crossover ("don't trust me") concerne justement en réalité Savitar !

J'y ai pensé mais je sais pas trop... qu'est ce que ça viendrait faire dans LoT ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 3 Mai 2017 03:55

ROY a écrit:
LMO42 a écrit:Si ça se trouve aussi le message du Barry du futur du crossover ("don't trust me") concerne justement en réalité Savitar !

J'y ai pensé mais je sais pas trop... qu'est ce que ça viendrait faire dans LoT ?


Pour lier l'intrigue Flashpoint au crossover et en faire un des points principaux, ce qui dans ce sens est vrai : une partie du message parle bel et bien effectivement du Flashpoint.

Mais si justement la deuxième partie du message : la guerre, le "don't trust me", etc concernait l'intrigue Savitar ?

Je suis en train de re-regarder les dialogues et paroles de Savitar, tout prends tellement plus de sens maintenant ("One of us can live", etc) !
Enfin presque, pas mal de trucs reste pour l'instant inexplicable...

Et je suis toujours d'avis qu'un Savitar = Eddie aurait été beaucoup plus intéressant à traiter et génial, mais bon attendons de voir...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10148
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 3 Mai 2017 04:00

Oui je pense qu'il faut attendre d'en savoir plus, parce que là tout est très confus je trouve.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Mer 3 Mai 2017 05:35

ROY a écrit:En y repensant on est un peu nuls parce qu'il suffit de taper sur Google Images "future Flash New 52" et ça coule de source. :lol:


En ayant lu les comics ça coule aussi de source, mais apparemment mes balises spoilers ont bien marché :) Je ne sais pas pourquoi mais j' étais persuadé que tu avais lu les New 52 .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Mer 3 Mai 2017 05:51

MONITOR a écrit:
ROY a écrit:En y repensant on est un peu nuls parce qu'il suffit de taper sur Google Images "future Flash New 52" et ça coule de source. :lol:


En ayant lu les comics ça coule aussi de source, mais apparemment mes balises spoilers ont bien marché :) Je ne sais pas pourquoi mais j' étais persuadé que tu avais lu les New 52 .

Je n'en suis qu'à l"issue #29 donc 3 numéros avant son arrivée je crois. ^^

MONITOR a écrit:mais apparemment mes balises spoilers ont bien marché

Ah tiens pourtant je lis souvent les balises spoilers et je ne me souviens pas, j'ai du louper ça !
En plus je viens de faire tous les topics de chaque épisode et je ne retrouve pas des messages qui parlent du futur flash des New 52. :point:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Mer 3 Mai 2017 06:09

ROY a écrit:
MONITOR a écrit:
ROY a écrit:En y repensant on est un peu nuls parce qu'il suffit de taper sur Google Images "future Flash New 52" et ça coule de source. :lol:


En ayant lu les comics ça coule aussi de source, mais apparemment mes balises spoilers ont bien marché :) Je ne sais pas pourquoi mais j' étais persuadé que tu avais lu les New 52 .

Je n'en suis qu'à l"issue #29 donc 3 numéros avant son arrivée je crois. ^^


Il est introduit dans l' issue suivante, mais du coup je comprend mieux que tu ais pu passer à côté dans la série.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Batman (V3) » Mer 3 Mai 2017 12:53

Anachronism a écrit:Moi je pense que Savitar est Barry.


Alors, pour le coup, je suis plutôt fière de moi. :D

Perso, c'est surtout ce que dit Eobard Thawne, en début de saison, à Barry qui m'a mit la puce à l'oreille. Mais après il y avait le bodybuilder de l'épisode 9 qui m'avait fait douter.
Batman (V3)
 

Messagede LMO42 » Mer 3 Mai 2017 14:01

Anachronism a écrit:
Anachronism a écrit:Moi je pense que Savitar est Barry.


Alors, pour le coup, je suis plutôt fière de moi. :D

Perso, c'est surtout ce que dit Eobard Thawne, en début de saison, à Barry qui m'a mit la puce à l'oreille. Mais après il y avait le bodybuilder de l'épisode 9 qui m'avait fait douter.


Oui j'ai vu ça cette nuit juste après où un mec sur CBM a posté en com le "now who's the villain ??!" qui prends maintenant tout son sens ! :D

D'ailleurs vidéo très intéressante qui regroupe certains indices cette saison (je ne mets pas en vidéo youtube car la miniature est spoilante) :

https://www.youtube.com/watch?v=ZY4EBM-D89w
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10148
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Mer 3 Mai 2017 14:26

J'avais pas mal de suspicion moi aussi mais j'ai quand même réussi à être très agréablement surpris au final ! C'était vraiment une bonne révélation et j'ai adoré récolter des indices au fil de la saison. Maintenant j'ai hâte d'en apprendre plus sur le background de Savitar. Par contre, je me demande comment ils vont faire pour mettre la barre encore plus haute la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Skyleat » Mer 3 Mai 2017 18:35

The Batman a écrit:J'avais pas mal de suspicion moi aussi mais j'ai quand même réussi à être très agréablement surpris au final ! C'était vraiment une bonne révélation et j'ai adoré récolter des indices au fil de la saison. Maintenant j'ai hâte d'en apprendre plus sur le background de Savitar. Par contre, je me demande comment ils vont faire pour mettre la barre encore plus haute la saison prochaine.


Je suppose qu'ils vont arrêter de prendre un des protagoniste comme méchant et enfin en introduire un qu'on dont on ne connaît pas le visage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Skyleat
Sidekick
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2015

Messagede venom679 » Mer 3 Mai 2017 19:56

je suis pas bluffer mais quand même comment on a fait pour pas le voir
Image
Avatar de l’utilisateur
venom679
Héros
 
Messages: 206
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Amboise

Messagede ROY » Mer 3 Mai 2017 20:30

Skyleat a écrit:
The Batman a écrit:J'avais pas mal de suspicion moi aussi mais j'ai quand même réussi à être très agréablement surpris au final ! C'était vraiment une bonne révélation et j'ai adoré récolter des indices au fil de la saison. Maintenant j'ai hâte d'en apprendre plus sur le background de Savitar. Par contre, je me demande comment ils vont faire pour mettre la barre encore plus haute la saison prochaine.


Je suppose qu'ils vont arrêter de prendre un des protagoniste comme méchant et enfin en introduire un qu'on dont on ne connaît pas le visage :lol:

Pour moi le vilain de la saison prochaine ce sera :

ROY le Mer 29 Mar 2017 09:03 a écrit:Kadabra énumère les ennemis de Flash en disant "there's Thawne, Zoom, DeVoe, but none of them hurt you like Savitar". Je pense qu'on tient donc là le grand vilain (non speedster donc) de la saison 4 : Clifford DeVoe alias The Thinker ! Attention je n'ai aucun sous titres donc si vous pouviez me confirmer le nom qu'il dit svp ! ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mer 3 Mai 2017 20:41

ROY a écrit:
Skyleat a écrit:
The Batman a écrit:J'avais pas mal de suspicion moi aussi mais j'ai quand même réussi à être très agréablement surpris au final ! C'était vraiment une bonne révélation et j'ai adoré récolter des indices au fil de la saison. Maintenant j'ai hâte d'en apprendre plus sur le background de Savitar. Par contre, je me demande comment ils vont faire pour mettre la barre encore plus haute la saison prochaine.


Je suppose qu'ils vont arrêter de prendre un des protagoniste comme méchant et enfin en introduire un qu'on dont on ne connaît pas le visage :lol:

Pour moi le vilain de la saison prochaine ce sera :

ROY le Mer 29 Mar 2017 09:03 a écrit:Kadabra énumère les ennemis de Flash en disant there's Thawne, Zoom, DeVoe, but none of them hurt you like Savitar. Je pense qu'on tient donc là le grand vilain (non speedster donc) de la saison 4 : Clifford DeVoe alias The Thinker ! Attention je n'ai aucun sous titres donc si vous pouviez me confirmer le nom qu'il dit svp ! ^^


Je pense aussi que ce sera DeVoe, ce n'est vraiment pas anodin que Kadavra cite son nom.

Mais quand je parle de mettre la barre encore plus haute c'est, justement, comment ils feront pour rendre DeVoe au moins aussi dangereux que Savitar et de créer autant d'enjeux.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Lil_Suig » Mer 3 Mai 2017 22:50

C'est clair que la ça fait 3 saisons de suite que le vilain est visage connu et que l'on passe les 3/4 de la saison a cherché sa véritable identité, il faut changé de disque un peu :lol:
Autrement c'tait un bon épisode, meilleur que les précédents, j'espère que ça va continuer dans ce sens
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3705
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 4 Mai 2017 01:15

Au début de la saison, j'étais pour l'hypothèse Wally West (la plus évidente). Et progressivement, je me suis rangé vers l'hypothèse Barry Allen du futur. Donc pas très surpris du résultat.

Je pense que Savitar est le Barry Allen de Flashpoint, cela permettrait de boucler la boucle de la saison. Il vient donc d'une timeline où il n'a jamais été avec Iris + où le Barry Allen que nous connaissons à tuer sa mère.

Conclusion : TOUT EST ENCORE DE LA FAUTE DE BARRY QUI A BOUSILLE LA CHRONOLOGIE. :lol:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5007
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Jeu 4 Mai 2017 01:23

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Au début de la saison, j'étais pour l'hypothèse Wally West (la plus évidente). Et progressivement, je me suis rangé vers l'hypothèse Barry Allen du futur. Donc pas très surpris du résultat.

Je pense que Savitar est le Barry Allen de Flashpoint, cela permettrait de boucler la boucle de la saison. Il vient donc d'une timeline où il n'a jamais été avec Iris + où le Barry Allen que nous connaissons à tuer sa mère.

Conclusion : TOUT EST ENCORE DE LA FAUTE DE BARRY QUI A BOUSILLE LA CHRONOLOGIE. :lol:

Une chose que je commence a me demander c'est que veux Savitar une fois qu'il aura eu sa vengeance en retirant à Barry tous ceux qu'il aime. Il va l'enfermer dans la speedforce? Parce que du coup il peut pas le tuer sans se tuer lui même?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Elysiøn » Jeu 4 Mai 2017 01:27

Est-ce le même Barry qu'on voit en S1, lorsqu' "Eobard Wells" lui explique comment voyager dans la Speedforce et qui est alors menotté face à son père qui va le voir au parloir ?

https://goo.gl/images/XSP3rY
Elysiøn
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 27 Avr 2017

Messagede MONITOR » Jeu 4 Mai 2017 03:23

Elysiøn a écrit:Est-ce le même Barry qu'on voit en S1, lorsqu' "Eobard Wells" lui explique comment voyager dans la Speedforce et qui est alors menotté face à son père qui va le voir au parloir ?

https://goo.gl/images/XSP3rY


La Speed Force montre logiquement des événements que Barry a vécu, vit ou vivra personnellement, donc si le Barry du Futur n' a pas menti sur son identité le Barry menotté et lui sont aussi notre Barry mais à un âge différent . D' ailleurs en parlant de cette image de Barry menotté et le fait que Cecile Horton ait été introduite dans la série , il est fort probable qu' on finisse par assister au " Procès de Flash " finalement. Si les scénaristes continuent de s' inspirer et de mélanger + de 50 ans de publication rien n' est donc perdu pour Cobalt blue, Dark Flash, où encore Hot Pursuit .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Arkham » Jeu 4 Mai 2017 20:07

LMO42 a écrit:Un truc colle pas : Pourquoi Savitar révèle son identité ?
Dans le futur pour l'instant en place : Iris a été tué, et Flash ne connait pas l'identité de Savitar.
Or il est clairement dis dans la promo du prochain + la révélation à la fin de cet épisode que : Si Savitar anticipe tout ce qu'a fait Barry c'est parce qu'il l'a déjà vécu car il est Barry.


Donc en révélant son identité Savitar change indéniablement le futur et cause du coup malgré lui sa perte ..? ça me paraît trop gros, il ne peut pas être bête à ce point !

Je pense qu'il faut aller plus loin. À mon avis c'est un Barry d'une réalité alternative voir d'une autre terre. Pendant le raisonnement de Barry à la fin il est fait mention des autres terres, ce n'est pas anodin je pense...
EDIT : Barry réagit justement sur le"Earth-3", à voir !


Je pense que c'est le Barry de Flashpoint, en plus vieux, genre Barry 2030

Notre Barry2017, lors du Flashpoint, récupérait la mémoire de l'autre Barry2030. Ici je pense qu'on part sur le même principe, Barry2030 récupère la mémoire de Barry2017. Mais vu qu'il est accordé en plus sur l'année 2030, il prévoit l'avenir finalement, vu qu'il récupère les souvenirs que notre Barry n'a pas encore vécu.
Notre Barry aura beau essayé de modifier son futur, vu que Barry2030 récupère les nouveaux souvenirs engendrés, il pourra toujours s'adapter au fur et à mesure, quelle que soit la stratégie de Barry2017 je pense.

De ce fait, même si ce n'est pas le "vrai" Barry, il reste bel et bien son futur, il n'a pas réellement vécu les évènements, mais c'est tout comme, puisqu'il a les souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede ROY » Jeu 4 Mai 2017 20:42

J'ai rien comris ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités