The Flash - Saison 3 - Ep. 21 : Cause and Effect

Tout sur la saison 3 de The Flash (2016 - 2017) ! Où Barry Allen attire les foudres de Savitar, le dieu de la vitesse...

The Flash - Saison 3 - Ep. 21 : Cause and Effect

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 3 Mai 2017 14:29

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 3 - Episode 21 - 'Cause and Effect' : Barry prend des mesures drastiques pour arrêter Savitar. Pendant ce temps, H.R. continue d'encourager Tracy Brand afin qu'elle conçoive le piège anti-Savitar et Killer Frost revient avec une proposition intéressante.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 10 Mai 2017 02:13

Bon bah je ne sais plus qui avait posté la théorie du Time Revenant du combat de 2020 mais bravo à lui ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 10 Mai 2017 02:14

C'est bon tu as ton Bart Allent. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 10 Mai 2017 02:15

C'est bon tu as ton Bart Allent. :lol:

LMO42 a écrit:Bon bah je ne sais plus qui avait posté la théorie du Time Revenant du combat de 2020 mais bravo à lui ! :D

Le premier Savitar c'est le time remnant de la course contre Zoom on est d'accord ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 10 Mai 2017 02:19

ROY a écrit:C'est bon tu as ton Bart Allent. :lol:


J'avoue que sur la scène j'étais tout excité, il avait déjà fait un même easter egg dans ce style auparavant ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 10 Mai 2017 02:22

ROY a écrit:
LMO42 a écrit:Bon bah je ne sais plus qui avait posté la théorie du Time Revenant du combat de 2020 mais bravo à lui ! :D

Le premier Savitar c'est le time remnant de la course contre Zoom on est d'accord ?


Le stream a pas mal planté du coup j'ai loupé deux trois bouts des explications mais on dirait oui. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 10 Mai 2017 02:22

Rooh c'est que ça a vraiment fonctionné leur connerie. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mer 10 Mai 2017 02:22

Ah mais vous êtes en train de regarder l'épisode en direct enfaite ? x)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mer 10 Mai 2017 02:23

LMO42 a écrit:Le stream a pas mal planté du coup j'ai loupé deux trois bouts des explications mais on dirait oui. ^^

Il faudra que je revois l'épisode mais je crois que c'est ça. Et à chaque combat en 2021 il tue tous les time remnant sauf un avant de se faire enfermer...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 10 Mai 2017 02:30

MAIS NON LE COUP DE L'EMOJI J'AI HURLÉ :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 10 Mai 2017 02:57

LMO42 a écrit:MAIS NON LE COUP DE L'EMOJI J'AI HURLÉ :lol: :lol:

Haha c'est pas mal oui, j'ai rafraichi le stream et j'ai un retard d'une minute maintenant... je crois que j'ai voyagé dans le passe. :lol:

Edit :
WTF les éclairs rouges ?

Batman a écrit:Ah mais vous êtes en train de regarder l'épisode en direct enfaite ? x)

Oui et d'ailleurs quand je mate en direct j'ai toujours l'impression que l'épisode dure 20 minutes alors que le total avec les pubs fait 1h. :perp:

Edit 2 :
Caitlin qui meurt en héro en fin de saison et Julian qui prend sa place dans la série ? :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 10 Mai 2017 03:01

Donc ils vont réutiliser le truc des Dominators... cool. Mais que fout King Shark juste à côté ? :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Mer 10 Mai 2017 03:12

ROY a écrit:Donc ils vont réutiliser le truc des Dominators... cool. Mais que fout King Shark juste à côté ? :lol:


Il va peut-être voler l' artefact pour Savitar.

Peut-être que les événements de 2024 vont se produire ( plus tôt ? ) à cause du vole de cette technologie justement , d' où ce ciel rouge qui apparaît/disparait selon que Barry ait ou non ses pouvoirs . Le reverse flash qui combat Barry à ce moment là et qui disparait avec lui dans une explosion de lumière serait donc Savitar :) . Après l' élimination ou le sacrifice de son futur lui maléfique Barry serait donc revenu au moment du meurtre de sa mère pour en découdre une énième fois avec Eobard et réparer toute cette merde.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Mer 10 Mai 2017 03:18

MONITOR a écrit:
ROY a écrit:Donc ils vont réutiliser le truc des Dominators... cool. Mais que fout King Shark juste à côté ? :lol:


Il va peut-être voler l' artefact pour Savitar.

Oui je pense que c'est ça. ^^
Les deux doivent être chez A.R.G.U.S.

Ce qui m'a fait rire c'est que ça fait très jeu vidéo avec le boss qui protège l'objet à obtenir. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Mer 10 Mai 2017 04:20

ROY a écrit:
MONITOR a écrit:
ROY a écrit:Donc ils vont réutiliser le truc des Dominators... cool. Mais que fout King Shark juste à côté ? :lol:


Il va peut-être voler l' artefact pour Savitar.

Oui je pense que c'est ça. ^^
Les deux doivent être chez A.R.G.U.S.

Ce qui m'a fait rire c'est que ça fait très jeu vidéo avec le boss qui protège l'objet à obtenir. ;)


Complètement ^^. Du coup j' attendrais quand même de revoir l' épisode... sans pub et en entier :evil: pour mettre au clair cette histoire de time remnant .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede LMO42 » Mer 10 Mai 2017 14:40

Bon après revisionnage des 5 premières minutes, il y a quand même quelques éléments qui collent pas...

Car entre les explications de Savitar puis de Cisco, on cherche donc à nous dire que l'existence de Savitar est une boucle sans fin : Création d'un TR1 (time revenant) pour battre un Savitar0, Savitar0 est enfermé mais TR1 devient Savitar1, revient dans le passé et affrontre un TR2, ainsi de suite...

Mais bon si on considère que la Speed Force est une dimension hors du temps, il y aurait donc un nombre indéterminé de Savitar enfermé ? À moins que ça ne soit une chaîne : l'un sort mais le suivant est enfermé, etc...

Mais dans ce cas là d'où vient le tout premier Savitar (avant que ça ne devienne une boucle du time revenant de 2021) ?

La mention du time revenant du combat contre Zoom n'est pas un hasard je pense. Ce n'est pas très bien précisé mais on peut supposer que celui qui se sacrifie n'est pas mort mais simplement 'téléporté' dans la speed force (suite aux événements de Flashpoint sûrement comme il dit), et devient le premier Savitar et revient une fois dans le futur et enclenche la boucle des TR de 2021...

Bon même si on comprends plus ou moins l'explication, c'est quand même très bordélique. En très résumé Savitar est une boucle sans fin, mais pour le coup il y a pleins de failles partout dans cette explication... (par exemple celles que je précise au dessus).

Sachant que maintenant du coup avec Jay enfermé, cela stoppe normalement la boucle, non ? Le prochain futur Barry ne peut plus enfermer Savitar ?

À mon avis il nous manque encore des pièces du puzzle, comme le dis Savitar il a un plan et ne précise pas son 2e objectif... Mais pour le coup je n'arrive vraiment pas à savoir quel est ce 2e objectif.

Après l'explication en soit est très bancale... En gros à partir de 2021 il y a deux Barry existants, dont un est mit à l'écart car ce n'est pas le 'vrai' Barry. Mais c'est tout simplement idiot ?
Pourquoi ce dernier ne s'est tout simplement pas sacrifié suite à la victoire contre Savitar ? Il sait qu'il est un time revenant et que sa réalité n'est plus, il n'a donc plus rien à faire ni à perdre. La preuve c'était bien le cas du time revenant de l'année dernière qui n'a pas hésité à se sacrifier pour ces mêmes raisons.
Et puis toujours sur les mêmes raisons, pourquoi il ne s'est tout simplement pas barrer sur une autre terre (genre sur E2 qui n'a plus de Flash vu que Jesse était sur E3 ?), ils savaient de base que cohabiter n'allait pas être possible.

Enfin il y a plein d'autres thèses possibles, mais le coup qu'il est devenu Savitar car il a été mit à l'écart alors qu'il avait 1000 possibilités,
c'est un peu moyen quand même...

Et puis pour l'épisode en soit... Bah je l'ai bien kiffé ! (il était temps pour cette saison où les seuls bons épisodes se comptent sur les doigts d'une main), c'est un épisode solide, pas ouf, mais solide et qui satisfait après cette saison décevante.

Par contre je comprends pas trop pourquoi ils cherchent vraiment à rendre à Barry sa mémoire à partir du moment où ils savent que ça a 'battu' Savitar ? Même si c'est un gros sacrifice, Barry n'aurait pas hésité à sacrifier sa mémoire pour vaincre définitivement Savitar (car ça aurait fini par annuler son existence du coup), et même Wally qui aurait aussi accepté sacrifier sa vitesse pour être sûr que Savitar reste vaincu (ça sauve sa soeur quand même !).
Ok il y aurait eu une période où il aurait fallu réapprendre plein de trucs à Barry, mais bon même Wally se donnait volontaire pour lui réapprendre comment utiliser sa vitesse. On avait d'ailleurs un Barry en pleine forme et plein de vitalité ! (ça manquait !)
Et sans grande explication, au début certains sont pour contre et d'autres pour, et d'un coup bah tout le monde est pour lui rendre sa mémoire sa grande explication.

Bon c'est sûr que scénaristiquement un tel enjeu est compliqué, mais vraiment dans le contexte de la situation, ce sacrifice aurait été beaucoup plus cohérent...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batman (V2) » Mer 10 Mai 2017 14:48

L'épisode était vraiment cool. Ça fait du bien un peu de légèreté et d'en rigoler avant de revenir aux choses sérieuses.
Batman (V2)
 

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 11 Mai 2017 00:12

Question idiote : qu'est-ce qui empêche la Team Flash de tuer le time remnant laissé en vie par Savitar (maintenant qu'ils savent ce qu'il va devenir)? Ou mieux encore, ne pas recruter de time remnant (vu que de toute façon, ça ne sauve pas Iris). Ça pourrait régler le problème une bonne fois pour toute, non ?

Cette fichue boucle temporelle, c'est quand même la grosse solution de facilité pour les scénaristes et le gros mal de tête pour les fans. :-(

Et pourquoi Cisco ramène sur le devant de la scène le message trouvé dans le Waverider ? Ça n'a rien à voir. Il était question d'une guerre, de l'implication des Legends, de Flashpoint et de ne pas faire confiance à Barry. Rien à voir avec Barry-Savitar. :point:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Jeu 11 Mai 2017 00:41

Ah oui tiens pas compris le rapport avec le message non plus...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Jeu 11 Mai 2017 02:40

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Question idiote : qu'est-ce qui empêche la Team Flash de tuer le time remnant laissé en vie par Savitar (maintenant qu'ils savent ce qu'il va devenir)? Ou mieux encore, ne pas recruter de time remnant (vu que de toute façon, ça ne sauve pas Iris). Ça pourrait régler le problème une bonne fois pour toute, non ?

Cette fichue boucle temporelle, c'est quand même la grosse solution de facilité pour les scénaristes et le gros mal de tête pour les fans. :-(

Et pourquoi Cisco ramène sur le devant de la scène le message trouvé dans le Waverider ? Ça n'a rien à voir. Il était question d'une guerre, de l'implication des Legends, de Flashpoint et de ne pas faire confiance à Barry. Rien à voir avec Barry-Savitar. :point:


Cet avertissement permettra à Barry d' être honnête avec tous le monde concernant le Flashpoint , donc c' est vrai que c' est curieux que Cisco le relie aussi à l' affaire Savitar. A moins que cet avertissement ait scellé malgré lui le destin du time remnant, qui finira curieusement rejeté par tout le monde en 2021 amorçant ainsi la création de Savitar :point: . Le pauvre meurt en héros en saison 2 et devient le vilain en saison 3 à cause d' un message venu du futur :bravo:. Et c' est là qu' on apprend que Savitar n' est pas Barry mais EOBARD :respect:, ou encore mieux étant donné que ce Barry lui vole la vedette en tant que Reverse Flash on peut imaginer une alliance temporaire avec la team pour qu' il récupère sa place dans l' histoire.En parlant de Thawne au début, Savitar en a peut-être aussi trop dit justement
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Jeu 11 Mai 2017 05:12

MONITOR a écrit:
ROY a écrit:Ce qui m'a fait rire c'est que ça fait très jeu vidéo avec le boss qui protège l'objet à obtenir. ;)


Complètement ^^.

Tiens je n'avais pas vu le nouveau teaser du prochain épisode, mais c'est exactement ça en fait ! Barry dit : "I can't believe they turned King Shark into a guard dog." !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Jeu 11 Mai 2017 18:12

Au fait à chaque fois que Savitar est emprisonné dans la speedforce, Barry-TM devient Savitar revient dans le passé, tout se reproduit, Savitar est emprisonné dans la speedforce, Barry-TM devient Savitar revient dans le passé, tout se reproduit, etc.


Mais du coup il y a un nombre infini de Savitar dans la speedforce ?

Pourquoi c'est le Savitar emprisonné dans la speedforce qui en sort et sévit sur la série ?

J'ai du mal à comprendre tout ça, je trouve que c'est beaucoup trop compliqué, j'espère qu'il y aura plus d'explications dans les deux prochains épisodes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Jeu 11 Mai 2017 18:34

Je viens de voir une explication cool chez les Blind Wave, comme la speedforce est en dehors du temps et l'espace, et que les Savitars qui arrivent un par un sont toujours la même personne, il n'y a qu'un Savitar dans la speedforce.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Jeu 11 Mai 2017 18:56

ROY a écrit:Je viens de voir une explication cool chez les Blind Wave, comme la speedforce est en dehors du temps et l'espace, et que les Savitars qui arrivent un par un sont toujours la même personne, il n'y a qu'un Savitar dans la speedforce.


C' est pour ça qu' il aura perdu la raison plusieurs fois, mais que son but n' aurait jamais changé ^^. Ou alors le Savitar de 2021 est un julian Albert désincarné qui serait donc peut-être attaché à cette' armure, un peu comme Alphonse Elric dans FFA, vu qu' on parle aussi d' Alchimie ^^. Caitlin étant au courant , c' est pour ça qu' elle aurait largué Julian pour qu' il ne crée pas cette armure qui serait donc à l' origine de cette boucle. Rappelez vous que dès le début les producteurs nous on dit qu' il n' avait pas choisi Tom Felton par hasard et le fait qu 'il ait été Alchemy n' est pas anodin .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Jeu 11 Mai 2017 18:59

Je pense qu'il faut attendre qu'on nous explique tout ça... c'est trop confus. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Suivante

Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron