Je ne pense pas que cette arrestation en soit vraiment une.
L’épisode insiste beaucoup sur l’acting « oscarisable » de Chase pour avoir si bien jouer la comédie.
Et vu ce sourire à la fin + William + la promo du prochain, à mon avis cet ‘abandon’ et cette arrestation n’est qu’une mise en scène de Chase pour un plan pour grand. À mon avis il mime d’avoir perdu mentalement car il a un autre objectif derrière la tête, c’est évident !
Donc si c’est bel et bien le cas, cette arrestation n’est pas du tout ridicule.
D’ailleurs ça m’étonne qu’Oliver soit naïf à ce point là, c’est beaucoup trop facile comme abandon (alors qu’ils ont galéré je sais pas combien d’épisodes pour l’arrêter et à chaque fois il trouvait toujours le moyen de s’enfuir), il aurait du se douter de quelque chose !
Sinon très bon épisode, très solide.
Au final du coup
le look naufragé d'Oliver au début de la série ne serait donc qu'un maquillage... Hum bon ok... Au moins ça empêche tout incohérence, mais j'aurai quand même aimé qu'Oliver reste encore quelques temps sur l'île tout seul avant de revenir (si ça se trouve les flashback étaient décalés et le retour sur l'île ne se serait fait qu'un an avant son secours ce qui lui aurait laissé le temps de pousser barbe et cheveux).
Mais bon on peut toujours espérer que ça soit le cas où Kovar lui fait rater son 'bateau' !