Arrow - Saison 5 - Episode 23 : Lian Yu

Tout sur la saison 5 d'Arrow (2016 - 2017) ! Où Oliver Queen boucle la boucle avec son passé, aidé par Prometheus...

Arrow - Saison 5 - Episode 23 : Lian Yu

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 18 Mai 2017 15:33

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 5 - Episode 23 - 'Lian Yu' : La bataille entre Oliver et Adrian Chase culmine avec un combat épique sur Lian Yu. Après les récents événements, Oliver décide de recruter un groupe d'alliés improbables - Slade, Nyssa, Merlyn et Digger Harkness - pour vaincre Chase. Cependant, Chase a sa propre armée - Black Siren, Evelyn Sharp et Talia al Ghul - et toutes ces forces entrent en collision.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Jeu 18 Mai 2017 15:35

J'espère qu'avec tous ces personnages ils vont avoir mit le paquet niveau chorégraphies et réalisation... mais bon Jesse Warn est quelqu'un qui a tout de même réalisé des épisodes importants de The Flash et Arrow.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Jeu 18 Mai 2017 15:54

Faîte qu'il y est un combat Deathstroke vs Prometheus ! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede MONITOR » Jeu 18 Mai 2017 16:02

Batman a écrit:Faîte qu'il y est un combat Deathstroke vs Prometheus ! :crazy:


Tu ne perdras pas grand chose à parier là-dessus à mon avis :) .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede LMO42 » Jeu 25 Mai 2017 02:16

AH ! Je le savais ! Je le savais depuis la saison 2 qu'on allait revoir ce temple sur l'île !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Jeu 25 Mai 2017 02:37

OMFG Slade en action contre les sbires de Talia c'était juste merveilleux... :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede MONITOR » Jeu 25 Mai 2017 03:03

LMO42 a écrit:AH ! Je le savais ! Je le savais depuis la saison 2 qu'on allait revoir ce temple sur l'île !


Pas encore vue, je ne supporte + les pubs ;) mais Il n' y avait aucune raison qu' il disparaisse en même temps :lol: Pendant un temps je pensais que Tommy aurait pu y séjourner avant de devenir Dark Archer , mais j' imagine que c' est un des QG de la ligue avec donc peut-être un autre Puit de Lazar.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede LMO42 » Jeu 25 Mai 2017 03:10

Bon et bien wow... C'était dingue...

Mais je dirais qu'il y a un petit mais. À mon avis l'épisode était beaucoup BEAUCOUP trop chargé, et du coup parfois on a l'impression de sauter des trucs/ça accélère souvent sur des trucs qui mériteraient plus de temps. Surtout les 15 dernières minutes où c'est le bazar complet (surtout où plein de pistes sont lancés mais pour rien au final).

L'épisode y aurait franchement gagné à faire 10min de plus. Ou alors enlever quelques scènes franchement pas très utile (voir certain perso, style Boomerang) car au final le cliffhanger arrive beaucoup trop vite, du coup il ne fait pas du tout effet : on sait foutrement bien qu'ils vont tous s'en sortir, ça aurait mérité plus de temps pour plus de tension pour plus d'effets... car là on a vraiment l'impression que l'épisode se coupe en plein milieu. C'est beaucoup trop brut, il manquait encore des choses à faire et dire !

Après bon grosse tristesse car on perd donc Malcolm, qui était l'un de mes persos préférés du CWverse, ne plus voir Barrowman en Merlyn va foutrement me manquer... :-( (grosse tristesse aussi de perdre Chase, son suicide est un peu inopiné et la force de l'interprétation de Segarra était l'un des gros points forts de cette saison !)

Le retour de Slade est vraiment efficace aussi, dommage que la fin soit vraiment bordélique et il ne se retrouve qu'au rang limite de figurant (alors qu'au moment où il enlève son masque et réfléchi face à Chase il y avait de quoi se demander quelque chose quand même !)

Et ce plan séquence circulaire, quoi de mieux pour finir !

Bon en bref ce final avait tout les ingrédients pour être le final parfait, malheureusement ils ont voulus trop en mettre, et au final ça déborde de tous les côtés et à la fin on ne sait plus vraiment où donner de la tête...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Jeu 25 Mai 2017 03:27

Et la vraie question est : où Chase a-t-il trouvé AUTANT de charges explosives capable de raser une île déjà assez immense ? Et avec quel argent ? :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 25 Mai 2017 11:23

C'était trop bien. :bravo: :respect:

Ce plan séquence !! Avec beaucoup des vrais acteurs, et très crédibles en plus ! :respect:

LMO42 a écrit:* on perd donc Malcolm

* Le retour de Slade est vraiment efficace aussi, dommage que la fin soit vraiment bordélique et il ne se retrouve qu'au rang limite de figurant (alors qu'au moment où il enlève son masque et réfléchi face à Chase il y avait de quoi se demander quelque chose quand même !)


* Je n'y crois pas une seconde... :roll:

* Oui je pensais qu'une idée lui trottait dans la tête mais non, j'ai peut-être loupé quelque chose.

La fin est démontée par le synopsis de la prochaine saison, c'est dommage. Car moi j'aurais pu croire à un nouveau départ d'Oliver en Green Arrow dans la saison 6 ayant perdu la totalité de ses amis/famille/alliés, surtout qu'ils avaient parlé d'un changement dans la série, que ça allait faire un genre de "reboot". Ça aurait été l'occasion de retrouver Roy (+ pourquoi pas Katana, et bien sûr Dinah qui aurait été présente sur le bateau avec lui à la fin. Ça aurait été un bon moyen de totalement renouveler le show même si cette saison était au top. Surtout que le bunker est détruit je crois ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V2) » Jeu 25 Mai 2017 12:05

Un des deux meilleurs season finale avec celui de LoT ! La fin est un peu dommage puisque on sait déjà que certains acteurs reviendront pour la saison 6 en régulier et je ne crois pas une seule seconde à la mort de Malcolm non plus. La présence de Deathstroke était un grand plus, surtout quand il reprend son rôle de mentor avec Oliver, mais je n'ai pas compris pourquoi la caméra s'attardait sur lui quand Chase essayait de se faire tuer.

ROY a écrit:Surtout que le bunker est détruit je crois ?


Moi je crois surtout que tu viens de trouver comment ils s'en étaient tous sorti. :jap:
Batman (V2)
 

Messagede ROY » Jeu 25 Mai 2017 12:23

Spidey a écrit:
ROY a écrit:Surtout que le bunker est détruit je crois ?


Moi je crois surtout que tu viens de trouver comment ils s'en étaient tous sorti. :jap:

Haha oui pas con. ^^
Je parlais de la "Arrow-cave" à la base mais je vois ce que tu veux dire. :)
Surtout que Chase ne semblait pas être au courant pour la prison A.R.G.U.S. sur l'île.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 25 Mai 2017 15:33

C'est fou, la série a commencé sur un bateau, avec un père et son fils... et cinq ans plus tard, retour à la case départ ! Chase avait prévu le coup depuis le début en disant à Oliver la semaine dernière : "See you on the boat." Sur le moment, on pouvait penser que c'était le bateau qui avait fait naufrage près de Lian Yu. Et finalement, non.

Quelqu'un se souvenait que Slade avait un fils ? Et d'où vient ce temple déjà, qui est en plus une construction en dur ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Batman (V2) » Jeu 25 Mai 2017 15:36

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Quelqu'un se souvenait que Slade avait un fils ?


C'est pas celui qu'on voit dans la saison 1 de LoT ? Quand ils vont tous dans le futur de Star City ?
Batman (V2)
 

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 25 Mai 2017 15:39

Non,c'est Grant Wilson. Celui dont il est question dans Arrow est Joe Wilson. Il a été mentionné dans la S1 et la S2, mais - comme tout le monde ? - j'avais complètement oublié son existence.

Plot holes :
=> Comment Adrian Chase a-t-il contacté Boomerang pour organiser sa trahison ?
=> Comment Adrian Chase a-t-il truffé l'île d'explosifs sans éveiller l'attention de l'ARGUS ?

Faut croire que l'ARGUS était complice/infiltrée.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Jeu 25 Mai 2017 16:05

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Non,c'est Grant Wilson. Celui dont il est question dans Arrow est Joe Wilson. Il a été mentionné dans la S1 et la S2, mais - comme tout le monde ? - j'avais complètement oublié son existence.


Perso je ne l'avais pas oublié, mais dans ma tête j'avais par contre zappé son prénom et du coup je pensais que c'était Grant dont il parlait en saison 1 ! :lol:

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Plot holes :
=> Comment Adrian Chase a-t-il contacté Boomerang pour organiser sa trahison ?
=> Comment Adrian Chase a-t-il truffé l'île d'explosifs sans éveiller l'attention de l'ARGUS ?

Faut croire que l'ARGUS était complice/infiltrée.


=> Faut que je revois l'épisode mais sur le moment il me semble que Boomerang décide lui-même de s'allier à Chase car ça lui semble être un meilleur camp.

=> ça oui c'est mon gros point noir de cet épisode... Avec quel argent ? Quand on-t-il fait ça ? etc... 4/5 gros explosifs par ci par là ça aurait été cohérent... Mais là quand on voit la carte de Felicity c'est juste impossible... On verra l'année prochaine !


Pour en revenir à Malcolm... Bon oui je pense qu'il n'est pas mort mais bon déjà :
-> Se faire passer pour mort et revenir la saison d'après ça ferrait trop redite car il l'a déjà fait 2 fois !
-> Il a dit lui même qu'il ne revenait pas dans le CWverse l'année prochaine, donc si on le revoit ça serait juste le temps d'un épisode, justifiez son retour plus la raison ça ferait court, donc mouais...


Bon je pense qu'il n'est sûrement pas mort, mais bon sachant que le perso a été plus qu'exploité, j'aimerais bien qu'il disparaisse au moins pendant sur la prochaine saison et revienne sur la suivante
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Valentin » Jeu 25 Mai 2017 16:22

Je trouve que cette année, concernant les 5 séries présentées chaque semaine sur le site, on a eu plutôt que des bons épisodes (contrairement aux saisons qui ont pas toujours été terribles…).
Et surtout, chacune finit sur un bon cliffhanger (plus ou moins hypant, après chacun voit midi à sa porte mais voilà), mais c’est clair que je place Arrow dans le haut du panier.

De toute façon, je trouve que les cliffhangers (et plus généralement le dernier épisode) de fin de saison résument plutôt bien les saisons qu’on a eu.

Mon classement personnel (saison/dernier épisode) pour cette année :
1. Agents of SHIELD
2. Arrow
3. Legends of Tomorrow
4. Supergirl/Flash

PS : C'est avec une certaine émotion que je termine cette saison, sachant que ça va être la première fois, l'année prochaine, depuis le début de la série que je ne regarderai plus les épisodes semaine par semaine, étant donné mes études. Et j'ai décidé d'en sélectionner qu'une par semaine, pour souffler, et ça sera Agents of SHIELD :)
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede ROY » Jeu 25 Mai 2017 16:37

LMO42 a écrit:=> Faut que je revois l'épisode mais sur le moment il me semble que Boomerang décide lui-même de s'allier à Chase car ça lui semble être un meilleur camp.

Il a déjà une arme sur lui et c'est Chase qui lui a donné.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Ven 26 Mai 2017 16:46

Très bon final, Arrow a réussi à nous proposer une saison bien meilleur que la troisième et la quatrième
Pour moi les points qui font que cet final est super sont
- Deathstroke, le meilleur vilain du Arrowverse grâce à un Manu Bennet qui en impose vraiment, j'adore cet acteur
- Adrian Chase, l'interprétation de Josh Segarra a vraiment été bénéfique à la saison, il a poussé Oliver à bout
- Le fait que la boucle est bouclé avec les flash-backs
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Ven 2 Juin 2017 17:56

Sur YouTube les réactions à l'apparition du logo à la fin de l'épisode sont assez énormes. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 3 Juin 2017 00:53

Je les ai toutes regardés elles sont bien cools en effet (avec tout les twists de l'épisode en même temps) mais bon faut l'avouer on était tous pareil. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Sam 3 Juin 2017 00:54

IS THAT IT.
IS THAT IT ?!
WHAT ?!!!

:lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Dim 18 Juin 2017 23:13

Tiens je me rends compte que je n'avais pas donné mon avis sur cette saison (sachant que maintenant que la boucle est bouclée je suis en train de me refaire l'intégrale de la série, et j'en suis mi-saison 2).

Et bien je pense honnêtement que c'est ma 2e saison préféré, donnant un classement : S2 > S5 > S1 > S4 > S3

Car en regardant bien, il n'y vraiment rien de spécial à jeter :

- Pleins de nouveaux, tous attachant et qui ont bien évolué et fonctionné (et quelques retours tant attendus réussis !)
- Un Oliver qui pour une fois en prends vraiment plein la gueule, et craque enfin.
- Pas tellement de filler que ça (grâce à la superbe stratégie d'avoir diviser la saison en 2 : Church puis Promotheus) et en plus ils étaient bons !
- Des flashbacks qui ont tenus jusqu'au bout et qui était super cool à suivre (et plutôt bien mit en scène).
- La boucle est bouclée (et pour être en train de remater la série depuis le début : c'est génial, tout s'additionne !)
- Une volonté de mettre pour une fois tout autant (voir plus) d'Oliver que de GA. Et ça a bien marché car les intrigues Maire ont plutôt bien fonctionner, on sentait les efforts (cf. l'épisode sur les flingues).

Mais surtout si cette saison est vraiment géniale, c'est grâce à sa principale mission (réussie d'ailleurs) : boucler la boucle, avec une intrigue principale (la 'legacy' et le parallèle tueur/héros) qui n'a jamais défailli et a très bien tenu la route, surtout grâce à l'aide de ce génial vilain qu'était Promotheus.
Non seulement son plan était en béton et sans défaut, mais en plus le rôle a été portée par un acteur qui m'a vraiment sublimé pour son charisme dans le personnage. (d'où le fait que je meurs d'envie de revoir Josh Segarra !!)
C'est vraiment de mon point de vue l'alliance de l'intrigue principale solide et d'un vilain en béton qui ont vraiment donnée une grande qualité à cette saison.
Bon après il y a quand même quelques défauts (Thea plutôt décevante car trop ou pas assez présent, et elle s'embrouillait un peu toute seule pour rien, et d'autres petits trucs), mais dans l'ensemble c'est très solide. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités