Runaways – Saison 1 – Episode 3 : Destiny

Tout sur la saison 1 de Runaways (2017 - 2018) ! Six adolescents découvrent que leurs parents sont des super-vilains. Que faire ?

Runaways – Saison 1 – Episode 3 : Destiny

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 21 Nov 2017 18:36

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Runaways : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Runaways – Saison 1 – Episode 3 – ‘Destiny’ : Les enfants sont ébranlés après les événements de la nuit dernière. Alors qu’une enquête commence, ils découvrent que leurs parents ont peut-être plus à cacher que ce qu’ils peuvent imaginer.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mar 28 Nov 2017 13:58

Bon je viens de regarder ces trois premiers épisodes et avant d'enchaîner sur le 4ème (qui est déjà dispo) je passe ici. Je pensais aimer beaucoup plus que ça mais au final ça reste sympa. Les personnages sont tous bien développés avec chacun une personnalité différente, donc ça c'est un bon point, et les parents semblent assez différents les uns des autres également, ce qui est surprenant. Je pensais vraiment qu'ils allaient tomber dans le piège Riverdale dans laquelle les parents sont pour la plupart tous les mêmes. C'était d'ailleurs assez marrant de voir l'épisode 2 être en partie l'épisode 1 sous leur point de vue.

L'ambiance est en revanche beaucoup moins teenage que ce à quoi je m'attendais, on est plus dans le ton (et même la photographie) de Agents Of S.H.I.E.L.D., et ce n'est pas du tout ce que j'avais ressenti lors des trailers, j'espère qu'il n'y aura pas une telle différence entre Cloak & Dagger et son trailer fort mélancolique.

Après, en passant le cas Tina Minoru, quelqu'un a repéré des connexions au MCU ? Vraies références ou simples allusions/easter eggs ?

Au final c'est assez sympa mais j'aimerais que ça commence un peu à bouger, parce que je trouve que ces trois premiers épisodes ont un peu une allure de pilot.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 12 Déc 2017 11:10

Dans cet épi, l'esprit "club des cinq" est vraiment présent.. chacun y va de sa petite découverte, il y a vraiment ce côté mystère à résoudre petit à petit.
Du côté des parents, ce n'est pas tout rose, loin de là.. ils ont tous plus ou moins des trucs à cacher et ne sont pas clairs les avec les autres.. bon après c'est plutôt logique vu qu'ils sont censés être "vilains".. enfin là, en exagérant un poil, j'ai un peu l'impression d'être dans "Desperate Housewives". :perp: :lol:



ROY a écrit:Au final c'est assez sympa mais j'aimerais que ça commence un peu à bouger, parce que je trouve que ces trois premiers épisodes ont un peu une allure de pilot.

Voilà.. c'est aussi mon point de vue.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43627
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mass » Mer 13 Déc 2017 19:55

Je crois qu'ils ont fait une petite erreur dans la chronologie Marvel dans cet épisode.

Lorsque Nico dit à ses parents qu'ils devraient sortir en couple car ça fait depuis l'administration Obama qu'ils ne l'ont pas fait.
Est-ce moi où ils se sont basé sur le mandat de Trump qui va fêter ses un an. Si je ne me trompe pas jusqu'à présent c'était le président Ellis. Et je ne crois pas que cela ait changé dans le MCU ?

Sinon très bonne série, bien plus adulte que ce que pouvais le penser pour une série teenager. Bonne surprise en tout cas, et les effets spéciaux sont très bon, ça change de Inhumans...
Avatar de l’utilisateur
Mass
Humain
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2017

Messagede Yehuda » Jeu 14 Déc 2017 01:18

Mass a écrit:Je crois qu'ils ont fait une petite erreur dans la chronologie Marvel dans cet épisode.

Lorsque Nico dit à ses parents qu'ils devraient sortir en couple car ça fait depuis l'administration Obama qu'ils ne l'ont pas fait.
Est-ce moi où ils se sont basé sur le mandat de Trump qui va fêter ses un an. Si je ne me trompe pas jusqu'à présent c'était le président Ellis. Et je ne crois pas que cela ait changé dans le MCU ?

Sinon très bonne série, bien plus adulte que ce que pouvais le penser pour une série teenager. Bonne surprise en tout cas, et les effets spéciaux sont très bon, ça change de Inhumans...

Alors. Effectivement je pense que c'est une putain d'erreur de la part des scénaristes qui ne doivent pas être assez supervisés par quelqu'un de bien au fait du MCU :-( en revanche concernant Ellis je peux te dire qu'il a été réélu après la bataille de NY. Or celle-ci a eu lieu le 4 Mai 2012 ce qui nous amène à l'élection en Novembre 2012 si on colle à notre réalité, cependant le mandat s’achèverait en 2017 où potentiellement ça pourrait être un "certain" Obama qui serait élu... Le truc c'est que pour l'instant AoS se déroulant dans le futur on ne peut pas corroborer ça ni l'infirmer ! Quant à Punisher j'en suis qu'à la moitié de la saison donc je ne sais pas ^^

Inhumans j'ai trouvé les (rares je te l'accorde) fx pour Blackbolt réussis, pareil pour les cheveux de Medusa dans le Pilot, Lockjaw était très bien foutu, visuellement bien que répétitifs la manifestation à l'écran du pouvoir de Karnak est cool. En revanche j'ai été effectivement un peu déçu par le manque d'utilisation de Gorgon, Triton et Crystal...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9413
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Jeu 14 Déc 2017 03:29

J'ai parlé de ce fait chronologique dans mon topic dédié.

La réelection de Ellis après la bataille de New York est basé sur une erreur de datation. Il n'est jamais spécifié verbalement que Ellis etait le président pendant Avengers.

Obama a pu effectuer son premier mandat dans le MCU, mais pas le second, oû il aurait perdu contre Ellis.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Jeu 14 Déc 2017 11:54

Sylar a écrit:J'ai parlé de ce fait chronologique dans mon topic dédié.

La réelection de Ellis après la bataille de New York est basé sur une erreur de datation. Il n'est jamais spécifié verbalement que Ellis etait le président pendant Avengers.

Obama a pu effectuer son premier mandat dans le MCU, mais pas le second, oû il aurait perdu contre Ellis.

Pourtant sur sa page wikia ils ont l'air de bien dire qu'il a été élu une seconde fois en se basant notamment sur des éléments d'Avengers ainsi que d'Iron Man 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9413
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Jeu 14 Déc 2017 12:26

Oui parce que tout le monde et moi le premier on placait Iron Man 3 à Noël 2012. Et comme les elections presidentielles US ont eu lieu en Novembre 2012 avec prise de fonction en Janvier 2013, le president en fonction dans IM3 ne pouvait etre que celui elu en 2008.

C'est AOS en 2016 qui nous annoncait que c'est Ellis qui a été réélu en 2012.

Mais tout cela sur la donnée erronée placant IM3 à Noël 2012, quelques mois après Avengers.

IM3 se place en faites à Noël 2013, plus d'un an et demi après Avengers, Ellis peut donc avoir été élu en Novembre 2012 avec prise de Fonction en Janvier 2013, Ellis a donc été élu suite aux évènement d"Avengers et était en fonction depuis 1 an au moment d'IM3.

Cela laisse donc la possibilité d'un Mandat Obama entre 2008 et 2012 dans le MCU pour la chronologie suite à Runaways.

Si l'on revoit Ellis dans Agents of Shield Saison 5 en 2017, et je l'espère, cela confirmera le tout.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Jeu 14 Déc 2017 12:53

Mais je ne comprend pas, tu confirmes toi-même que AoS a rectifié la chronologie et que ça confirme qu'Ellis a été "réélu" puis tu redis "élu" plus bas :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9413
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Jeu 14 Déc 2017 12:59

Seulement En partant du principe erronée que IM3 est à noel 2012, Ellis est president élu en 2008, et sa presence dans AOS montre qu il est réelu en 2012.

Mais en prenant acte que IM3 se passe à noel 2013, Ellis est juste élu en 2012.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités