Runaways – Saison 2 – Episode 13 : Split Up

Tout sur la saison 2 de Runaways (2018) ! Les Runaways continuent de faire face à leurs parents, ainsi qu'aux Gibborims...

Runaways – Saison 2 – Episode 13 : Split Up

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 21 Déc 2018 15:13

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Runaways : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Runaways – Saison 2 – Episode 13 – ‘Split Up’ : En colère après sa trahison, les Runaways rencontrent Chase. Il leur propose un choix : se rendre à la PRIDE ou faire face aux conséquences. Alors que les enfants tentent de s'échapper, ils sont séparés et forcés de survivre contre un ennemi bien plus pernicieux que prévu.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LucasPBDS91 » Lun 24 Déc 2018 01:14

Bon bah, c'est bien mieux que la S1 !

Donc, sans surprise, Jonah et les aliens sont des Gibborim. Et ils possèdent tout le monde. C'est intéressant d'avoir une intrigue type Skrull avant même les Skrulls :paf: :lol:

Il faudra expliciter clairement le Sceptre de Nico, le Sceptre Unique (ou Staff of One). Cela ne peut pas être un outil nanotechnologique. Ces applications sont beaucoup trop vastes pour cela. Sans compter ces pertes de contrôles qui changent ses yeux ... On est obligé de penser à Dormammu ^^ Wait and see, mais il ne faudra pas négliger cela.

Je suis un immense fan de Julian McMahon. J'espère qu'on le reverra :)
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede ROY » Sam 29 Déc 2018 23:15

Bon je viens de terminer la saison que j'ai regardée doucement en plusieurs jours. J'ai trouvé ça beaucoup plus entraînant que la saison 1 avec plus d'action, de mouvements, de pouvoirs etc. et j'ai préféré cette saison. Après je trouve que la première était mieux réalisée.

En tout cas ça m'a vraiment donné envie de lire les comics Runaways donc je vais essayer des les chopper dans les prochaines semaines. En plus il y a un Omnibus qui comprend l'intégrale de la série !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 12 Jan 2019 23:33

A propos des parents d'Alex...

En quoi le pistolet retrouvé dans leur voiture représente-t-il une menace et un motif d'inculpation pour les parents Wilder ? Dans le 2x12, Alex dit qu'il a compris à quoi le pistolet de Darius a servi. Mais encore ? :point:

@LucasPBDS91 : Pour le Staff of One, c'est juste un objet conçu par Wizard avec de la technologie fournie par Jonah (cf. saison 1), technologie qui puise manifestement une partie de son énergie dans la Dark Dimension.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Sam 12 Jan 2019 23:42

Mr. Toiles Héroïques a écrit:A propos des parents d'Alex...

En quoi le pistolet retrouvé dans leur voiture représente-t-il une menace et un motif d'inculpation pour les parents Wilder ? Dans le 2x12, Alex dit qu'il a compris à quoi le pistolet de Darius a servi. Mais encore ? :point:

@LucasPBDS91 : Pour le Staff of One, c'est juste un objet conçu par Wizard avec de la technologie fournie par Jonah (cf. saison 1), technologie qui puise manifestement une partie de son énergie dans la Dark Dimension.

Ben c'est pas juste pour le coup de feu ? Les flic cherchent qui a tiré le coup qu'ils viennent d'entendre et ils arrêtent les parents car il y a une arme sur le siège. C'est pas pour les piéger mais juste pour faire diversion je pense, pour avoir le temps de s'enfuir. Après je ne me rappelle plus trop précisément du moment. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Dim 13 Jan 2019 05:04

ROY a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:A propos des parents d'Alex...

En quoi le pistolet retrouvé dans leur voiture représente-t-il une menace et un motif d'inculpation pour les parents Wilder ? Dans le 2x12, Alex dit qu'il a compris à quoi le pistolet de Darius a servi. Mais encore ? :point:

@LucasPBDS91 : Pour le Staff of One, c'est juste un objet conçu par Wizard avec de la technologie fournie par Jonah (cf. saison 1), technologie qui puise manifestement une partie de son énergie dans la Dark Dimension.

Ben c'est pas juste pour le coup de feu ? Les flic cherchent qui a tiré le coup qu'ils viennent d'entendre et ils arrêtent les parents car il y a une arme sur le siège. C'est pas pour les piéger mais juste pour faire diversion je pense, pour avoir le temps de s'enfuir. Après je ne me rappelle plus trop précisément du moment. ^^

Non car l'un des flics dit bien que ce gun est du même modèle qu'un de ceux qu'ils recherchent en ce moment et qu'ils vont avoir une promotion si jamais il correspond à une enquête ! Ça plus le fait que Darius semblait vouloir dire à Alex que l'arme avait servi pour un truc auparavant, ça corrobore l'hypothèse selon laquelle c'est vraiment le cas. Y'a fort à parier qu'ayant un casier judiciaire + le fait que sa femme est avocate et qu'il ait reconnu la voiture comme étant la sienne, ce soit le père d'Alex qui aille en prison durant la saison 3.

Sinon en effet, maintenant que l'univers et ses règles sont établies on s'amuse beaucoup plus et bizarrement même s'il y a trois épisodes de plus qu'en saison 1 on a moins cette impression que les scénaristes meublent avec des scènes bouche trou à rallonge. C'est cool qu'on en ait découvert plus sur l'Eglise de Gibborim et le passé de la famille de Karolina durant la saison, content qu'ils aient introduit Xavin, agréablement surpris de la direction que prend le personnage de Nico et j'en passe ^^

Juste hâte qu'ils annoncent la troisième saison !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Dim 13 Jan 2019 12:26

Eh bien, très bonne saison ! Meilleure que la première, aucun coup de mou, les intrigues secondaires sont parfaitement gérées, l'humour également.

D'habitude je ne suis jamais fan des groupes qui se séparent, puis reviennent puis se séparent... Mais avec cette série j'accroche vraiment.
J'ai hâte de voir la saison 3, il y a tellement de mystères à résoudre !

Seules petites déceptions : on ne voit pas assez de Old Lace (la pauvre, elle a toujours été mise de côté pour X raison quand elle pouvait être utile :() + Topher un peu inutile mais il s'agissait sûrement d'une introduction avant de le revoir en S3 ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Yehuda » Dim 13 Jan 2019 15:18

Karak a écrit:Seules petites déceptions : on ne voit pas assez de Old Lace (la pauvre, elle a toujours été mise de côté pour X raison quand elle pouvait être utile :() + Topher un peu inutile mais il s'agissait sûrement d'une introduction avant de le revoir en S3 ?

+1 pour Old Lace :love: Topher retcon facile pour le twist même si ça fonctionne mais en effet on a un sentiment d'inachevé, quoi que la réaction de Molly (ne pas oublier qu'il y a un peu de bon en chacun, mais faire a priori une croix sur Topher) semble la bonne et définitive... A moins que l'équipe n'ait à un moment besoin de lui par rapport aux recherches des parents Hayes ? Faudrait juste éviter la redite entre ses "pouvoirs" et ceux de Molly quoi !

PS: je viens de me souvenir qu'on aperçoit Chase dessiner des plans pour la Leapfrog (une sorte de voiture qui saute) donc y'a moyen qu'on l'obtienne en saison 3 aussi ^^ Sinon, il ne manque plus que deux membres pour que le groupe soit complet :arrow: Klara Prast qui dans les comics vit en 1907 ce qui signifie que la storyline avec la technologie permettant de recevoir des messages du Chase du futur devrait prendre plus d'importance tôt ou tard... Par contre, le deuxième c'est Victor Mancha et pour le coup je ne sais pas comment ils vont adapter le fils d'Ultron, quoi que il est aussi lié à des intrigues temporelles dans les comics.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede sparky4 » Lun 14 Jan 2019 19:36

Saison enfin fini :D Rien que le temps mis aux Fansub a traduire les 13 épisodes ,3 semaines, en dit malheureusement long sur le peu d'engouement sur cette serie , c'est dommage

J'avais personnellement bien apprecié la premiere saison meme si je l'a trouvé en dessous de cloak and dagger ou d'autres series . Mais cette deuxieme saison rehausse le niveau et j'ai vraiment beaucoup apprecié .
Tout n'est pas aprfait , mais franchement niveau FX y a pas grand chose a reprocher , l'intrigue est vraiment sympa a suivre avec beaucoup du suspens et ce qu'il faut de rebondissement .

Certains personnages sont parfois enervant a cause de leurs actes parfois illogique mais ils sont vraiment tous differents , attachants et ont chacun leurs evolutions . Du vrai developpement de personange pour chacun . Aucun des runaways est delaissé .
Pour l'ecriture des dialogues je les trouve vraiment bien écrit , rien de ridicule , des blagues qui font mouche . J'etait vachement etonné et ça tombe jamais dans le ton " Ado cliché " et c'est cool .

Bref il me tarde de voir que le renouvellement pour une saison 3 . Avec le LeapFrog :love:
Et du coup le 3 eme fils de Jonah serait parmis les Runaways et les parents , ou meme le bébé ?
Un peu deçu que Papa minoru ne soit pas mort , j'espere qu'il aura des sequelle physique genre plus de voix , ce serait un developpement interessant pour Nico
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede EagleWolf » Sam 2 Mar 2019 16:18

Plutôt bon season finale sans être ouf.. avec une jolie brochette de doigts d'honneur :lol: ; après avoir fait la bêtise d'avoir laissé les cartouches de tranquillisant dans les corbeilles des bureaux, ils ne se doutent pas que Chase va avertir ses petits camarades :paf:.. encore une fois un peu idiots ces parents :roll: ; sympa la référence à Baby Driver :) ; Xavin est donc une xartan.. inattendue au passage l'intro animée ; une bonne partie de l'épi est une course poursuite dans le marché, un peu limité comme décor m'enfin ça fait la blague ; Alex qui vise ses parents avec le flingue.. comme s'il allait tirer.. franchement (?) ; Nico vs ses parents.. cool'cool :D, et elle a vraiment la classe dans cette tenue :love: ; Jonah commence enfin à se révéler (au passage je trouve que James Marsters "imite" assez bien Julian McMahon :D) ; et donc le cliffhanger final avec un gros "boom'boom" un peu excessif m'enfin bref.. ils veulent donc utiliser Karo, Chase, et sa mère, pour se régénérer.. ok ; et il reste un des leurs dans la nature.. mais qui cela pourrait bien être.. le bébé de Leslie, Nico, Alex (pas bête Boss), un inconnu ?

En définitive, alors que la première saison m'avait relativement plu mais tout de même laissé assez sur ma faim, cette seconde est plus intéressante et prenante à suivre, bien qu'il lui manque encore un peu de corps. Ceci dit, vu ce qui est progressivement mis en place, cela pourrait bien continuer de monter doucement mais sûrement en puissance, et c'est tout ce que je lui souhaite.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité