Runaways – Saison 3 – Episode 5 : Enter The Dreamland

Tout sur la saison 3 de Runaways (2019) ! Après avoir défait Jonah, les Runaways croisent la route de la maléfique Morgan Le Fay...

Runaways – Saison 3 – Episode 5 : Enter The Dreamland

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 12 Déc 2019 15:50

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Runaways : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Runaways – Saison 3 – Episode 5 – ‘Enter The Dreamland’ : Les enfants se retrouvent dans une dimension alternative pleine de visions de leur passé. Ils doivent retrouver leurs parents et Alex avant la fin du temps imparti. Une personne est laissée derrière.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Dim 29 Déc 2019 16:38

Je n'ai pas spécialement apprécié cet épisode en tiroir, pas mauvais en soi mais assez passable tout de même, le bon en avant dans le temps pourra peut-être apporter quelque chose d'intéressant, reste à savoir ce qu'il va advenir d'Alex.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43786
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 30 Déc 2019 12:33

Qu'entends-tu par "épisode en tiroir" stp :) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 30 Déc 2019 12:50

J'entend par là les épisodes qui se passent exceptionnellement et entièrement soit dans un rêve, une illusion, un monde parallèle, ou encore le passé. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43786
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 30 Déc 2019 17:05

EagleWolf a écrit:J'entend par là les épisodes qui se passent exceptionnellement et entièrement soit dans un rêve, une illusion, un monde parallèle, ou encore le passé. ;)

Ah oki, ceux qui se passent dans un rêve ou une illusion généralement j'appelle ça des épisodes oniriques ^^ Mais j'avoue le terme "tiroir" englobe plus de choses, après l'épisode flash-back c'est un truc encore à part à mes yeux (même si parfois/souvent ils mélangent le concept de l'épisode flash-back avec du flash-forward et/ou du rêve et/ou de la réalité alternative je te l'accorde :jap: un peu comme dans The OA que j'ai vite fait testé ou encore Lost, The Leftovers, 12 Monkeys, etc.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 30 Déc 2019 19:56

Oui sauf que je ne pensais pas au flashback mais réellement au passé. ;) Soit avec un saut/voyage temporel pour les séries SF/Fantastiques le permettant, soit avec une transposition avec un présent sous forme ancienne, à une époque style années 20 ou 50 pour exemples, et diffusés évidemment en noir et blanc. Avec les "épisodes de fêtes" (Thanksgiving, Halloween, Noël, Jour de l'An), et ceux genre comédie musicale, ce sont des poncifs assez récurrents dans les séries "classiques".
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43786
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 30 Déc 2019 20:16

EagleWolf a écrit:Oui sauf que je ne pensais pas au flashback mais réellement au passé. ;) Soit avec un saut/voyage temporel pour les séries SF/Fantastiques le permettant, soit avec une transposition avec un présent sous forme ancienne, à une époque style années 20 ou 50 pour exemples, et diffusés évidemment en noir et blanc. Avec les "épisodes de fêtes" (Thanksgiving, Halloween, Noël, Jour de l'An), et ceux genre comédie musicale, ce sont des poncifs assez récurrents dans les séries "classiques".

Ah oui au temps pour moi je n'avais pas compris ça, du coup tu fais plus référence à des préquels ou des trucs du style double voire triple narration (The Witcher, Westworld) soit carrément voyage dans le temps (The Flash, Legends of Tomorrow ou encore Stargate SG-1 qui en a fait plusieurs des épisodes comme ça). Oui je vois aussi les autres styles genre Buffy l'épisode muet, l'épisode musical dans The Flash, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 30 Déc 2019 20:31

Oui voilà, tout à fait, ce sont des épis un peu spéciaux/à part qui permettent de rendre "hommage" tout en plaçant les persos dans une atmosphère particulière. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43786
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités