Marvel Cinematic Universe : News, Projets, Rumeurs

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede math7777 » Mar 20 Avr 2021 18:44

Il a aussi utilisé le logo Disney + sur son montage de DareDevil.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Mass » Mar 20 Avr 2021 19:09

math7777 a écrit:Il a aussi utilisé le logo Disney + sur son montage de DareDevil.


Oui c'est vrai, mais du coup je me pose la question si c'était vraiment un poisson d'avril vu qu'il réitère avec Punisher 13 jours après...
Je sais qu'il a déjà travaillé pour Marvel pour quelques projets, après je ne sais pas quel crédit on peut lui donner.
Je suis tiraillé entre mes espérances et le fait que je trouverai ça bizarre que Marvel tease d'éventuels projets en passant par un artiste. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Mass
Humain
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2017

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Avr 2021 20:54

Pourquoi je ne suis pas surpris ? :lol:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 22 Avr 2021 22:32

Mais... mais c'est des gens qui se disent fan et qui veulent saborder la portée émotionnelle de Endgame :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Azarion » Jeu 22 Avr 2021 22:34

EagleWolf a écrit:Pourquoi je ne suis pas surpris ? :lol:



Gênant à mourir.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Cyclope » Ven 23 Avr 2021 22:48

:o :cap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede EagleWolf » Ven 30 Avr 2021 12:00

Tu m'étonnes... ^^

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 3 Mai 2021 17:08

Hééé bien, sacré message avec cette vidéo qui redonne franchement la banane ! :D

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 3 Mai 2021 18:16

Ouah les petits frissons quand la musique s'emballe avec la succession de logos... ça fait son petit effet :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 3 Mai 2021 18:42

Carrément, et puis les mots de Stan Lee quoi... :love:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Lun 3 Mai 2021 19:33

Ils sont forts quand même. :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Lun 3 Mai 2021 20:18

Super cette vidéo d'habitude les montages c'est pas mon truc mais là ça fait son effet.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Lun 3 Mai 2021 21:52

Marvel joue à fond la carte du rassemblement, du côté familial, du cinéma (coucou Scorcèse) ainsi que la cohérence de l'univers.

Ils maitrisent à fond la com', mais une des grosses qualités du MCU est son aspect fédérateur ainsi que sa faculté à toucher un public large. C'est la marque de fabrique, mais aussi une manière de trancher un peu avec la concurrence.

Bon, lorsque je vois certaines scènes du spot TV (et encore on aurait pu en mettre bien plus) et que je pense à ceux qui soutiennent que le MCU ne fait pas du cinéma ou a une qualité de réalisation digne d'une série TV...j'avoue que mes yeux regardent le ciel un peu dépité.

Maintenant, si je sors du volet com', ce spot me confirme mon intérêt assez limité pour Black Widow. Non pas que film semble mauvais, loin de là, mais pour moi c'est vraiment "trop tard".

EN revanche, plus que Hyppé par Eternals: des plans larges, une belle lumière et des décors naturels...Que demande le peuple?

Pour les titres, je préfère pas me prononcer. Un logo ne suffit pas pour me toucher.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Lil_Suig » Mar 4 Mai 2021 08:44

La vidéo m'a donné des frissons et même ému, vive le cinéma !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Mer 5 Mai 2021 02:54

ciceron92 a écrit:Pour les titres, je préfère pas me prononcer. Un logo ne suffit pas pour me toucher.

Tout de même... Mon coeur déjà attendri par les mots de Stan Lee, j'avoue avoir eu mon moment émotion quand j'ai vu apparaitre le titre de BP2 :love:

Cependant j'ai trouvé curieux le remaniement pour CM2 en The Marvels :perp:

Enfin, cette vidéo au-delà de son engagement et de sa promesse semble proposer un découpage différent de celui que l'on avait en tête pour la phase 4. Déjà elle est plus longue que certains anticipaient (je me souviens de l'article du Boss d'il y a deux ans, il pensait que les films sortant après Love & Thunder composeraient la phase 5 :lol: ) et puis visiblement Blade et les X-Men ne sont pas pour tout de suite ! Par contre les FF oui et ça c'est cool, très poétique que l'introduction de la première famille des comics Marvel vienne clore la phase 4 du MCU :D Je pense que ce film sera l'équivalent d'Ant-Man à l'époque qui avait clot la phase 2 après Avengers: Age of Ultron ^^ en gros ça aura probablement moins de panache que GotG Vol. 3 mais ça viendra ouvrir une nouvelle porte au sein du MCU et ça tissera peut-être des liens avec des lieux, des concepts, des objets, des évènements et/ou des personnages déjà existants.

Pour l'instant cette quatrième phase compterait donc 11 films (exactement le même nombre que la troisième) avec en plus un certain nombre de séries et autre - canons pour sûr cette fois ci - sur Disney+ et éventuellement Deadpool 3 qui a un statut particulier. Enfin, on peut imaginer une phase 5 composée au bas mot des films suivants donc :
    Blade
    X-Men
    Captain America 4
    Avengers 5
    Eternals 2
    Shang Chi 2
    Doctor Strange 3
    Black Panther 3
    Captain Marvel 3
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Mer 5 Mai 2021 09:07

Yehuda a écrit:
ciceron92 a écrit:Pour les titres, je préfère pas me prononcer. Un logo ne suffit pas pour me toucher.

Tout de même... Mon coeur déjà attendri par les mots de Stan Lee, j'avoue avoir eu mon moment émotion quand j'ai vu apparaitre le titre de BP2 :love:

Cependant j'ai trouvé curieux le remaniement pour CM2 en The Marvels :perp:

Enfin, cette vidéo au-delà de son engagement et de sa promesse semble proposer un découpage différent de celui que l'on avait en tête pour la phase 4. Déjà elle est plus longue que certains anticipaient (je me souviens de l'article du Boss d'il y a deux ans, il pensait que les films sortant après Love & Thunder composeraient la phase 5 :lol: ) et puis visiblement Blade et les X-Men ne sont pas pour tout de suite ! Par contre les FF oui et ça c'est cool, très poétique que l'introduction de la première famille des comics Marvel vienne clore la phase 4 du MCU :D Je pense que ce film sera l'équivalent d'Ant-Man à l'époque qui avait clot la phase 2 après Avengers: Age of Ultron ^^ en gros ça aura probablement moins de panache que GotG Vol. 3 mais ça viendra ouvrir une nouvelle porte au sein du MCU et ça tissera peut-être des liens avec des lieux, des concepts, des objets, des évènements et/ou des personnages déjà existants.

Pour l'instant cette quatrième phase compterait donc 11 films (exactement le même nombre que la troisième) avec en plus un certain nombre de séries et autre - canons pour sûr cette fois ci - sur Disney+ et éventuellement Deadpool 3 qui a un statut particulier. Enfin, on peut imaginer une phase 5 composée au bas mot des films suivants donc :
    Blade
    X-Men
    Captain America 4
    Avengers 5
    Eternals 2
    Shang Chi 2
    Doctor Strange 3
    Black Panther 3
    Captain Marvel 3



A titre perso je crois que les deux dates manquantes pour la phase 4 seront consacrés aux 4 fantastiques et Captain America 4.

Au regard de la liste de film, j'essaye aussi d'entrevoir le ou les grands bad guy potentiels qui pourraient succéder à Thanos.
Pour moi Kang, Docteur Doom et gallactus sont les pistes potentielles.
Mais j'ai l'impression que l'on aura plutôt du Kang entre Loki et Ant Man 3.

Maintenant, bon courage pour les films avengers pour gérer tous les personnages, les échelles de puissance ou trouver un adversaire à la fois capable de tenir tête à Strange et à Captain Marvel, Ikaris (et Wanda), tout en étant pas capable de souffler Sam Wilson au petit déjeuner.

Kang pourrait être intéressant car si j'ai bien suivi sa trame, il faut pouvoir le combattre sous différentes timelines et sous des formes différentes.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Lil_Suig » Mer 5 Mai 2021 09:43

Si je ne dis pas de bêtises, il n'y a plus cette notion de phase après endgame non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Azarion » Mer 5 Mai 2021 09:51

Lil_Suig a écrit:Si je ne dis pas de bêtises, il n'y a plus cette notion de phase après endgame non ?


C'était une idée émise par Feige, fut un temps, mais visiblement ça n'a pas tenu : depuis la Comic-Con 2019 on nous rabâche qu'on est bien dans la Phase 4.

ciceron92 a écrit:Kang pourrait être intéressant car si j'ai bien suivi sa trame, il faut pouvoir le combattre sous différentes timelines et sous des formes différentes.


Sur le papier, ça fait ultra-redondant avec Endgame, dont la bataille ne s'arrête pas à la dernière avec Thanos. :/
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede ciceron92 » Mer 5 Mai 2021 11:15

Azarion a écrit:
Lil_Suig a écrit:Si je ne dis pas de bêtises, il n'y a plus cette notion de phase après endgame non ?


C'était une idée émise par Feige, fut un temps, mais visiblement ça n'a pas tenu : depuis la Comic-Con 2019 on nous rabâche qu'on est bien dans la Phase 4.

ciceron92 a écrit:Kang pourrait être intéressant car si j'ai bien suivi sa trame, il faut pouvoir le combattre sous différentes timelines et sous des formes différentes.


Sur le papier, ça fait ultra-redondant avec Endgame, dont la bataille ne s'arrête pas à la dernière avec Thanos. :/



Pas tout à fait redondant. J'entends par là, qu'un groupe d'avengers combatte Kang à l'époque du moyen âge, un autre combatte Kang en 3021, un autre à l'époque de l'Egypte, puis un autre dans le présent etc....
C est de la pure théorie, mais on pourrait apprendre dans Loki qu'alors que la TVA se permette une grande rigueur sur le respect de la time line, Kang se soit permis derrière leur dos de développer ses variants.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Mer 5 Mai 2021 13:32

ciceron92 a écrit:A titre perso je crois que les deux dates manquantes pour la phase 4 seront consacrés aux 4 fantastiques et Captain America 4.

Les quatre fantastiques on est d'accord, pour moi l'utilisation du logo dans la vidéo d'annonce de Marvel Studios est très équivoque même s'ils n'ont pas précisé lequel des deux créneaux le film prendrait (ça dépend peut-être des délais de casting et de pré-prod ainsi que de l'emploi du temps de Watts). En revanche, Captain America 4 alors qu'ils viennent tout juste de l'annoncer et qu'il y a déjà Blade, Deadpool 3 et X-Men en standby je suis pas du tout sûr !
ciceron92 a écrit:Au regard de la liste de film, j'essaye aussi d'entrevoir le ou les grands bad guy potentiels qui pourraient succéder à Thanos.
Pour moi Kang, Docteur Doom et gallactus sont les pistes potentielles.
Mais j'ai l'impression que l'on aura plutôt du Kang entre Loki et Ant Man 3.

Oui Kang je pense qu'il se baladera sur deux trois licences dont celles que tu cites et maybe Young Avengers mais il sera surement pas tant utilisé que ça, peut-être une référence à sa filiation avec Doom lorsque celui-ci aura été bien ancré dans les autres films plus tard. Galactus en phase 5 pourquoi pas oui, le Beyonder ou Annihilus dans le même registre sont d'autres possibilités... Je persiste à croire que de toute façon on aura des bad guys "intermédiaires" qui seront dans les mini-crossovers comme dans la phase 4 et qu'il y aura besoin d'un crescendo pour éventuellement atteindre un big boss à la Thanos dans Avengers 5 ou 6.
ciceron92 a écrit:Maintenant, bon courage pour les films avengers pour gérer tous les personnages, les échelles de puissance ou trouver un adversaire à la fois capable de tenir tête à Strange et à Captain Marvel, Ikaris (et Wanda), tout en étant pas capable de souffler Sam Wilson au petit déjeuner.

Kang pourrait être intéressant car si j'ai bien suivi sa trame, il faut pouvoir le combattre sous différentes timelines et sous des formes différentes.

Pour moi on aura deux types d'adversaires : les surpuissants comme Thanos auxquels se frotteront les SH les plus forts & les équipes de vilains où là il y a une certaine cohérence à affronter une équipe de héros avec des niveaux de puissance variés des deux côtés :)

Kang le risque c'est qu'il rameute une armée comme dans les comics parfois et là ça me ferait chier j'avoue d'avoir l'équipe d'Avengers face à des centaines d'ennemis uniformisés. On a déjà eu :
- les Chitauris dans le premier avec seulement Loki en différencié
- les soldats d'Hydra puis les clones d'Ultron dans le deuxième
- un léger mieux avec le Black Order et Thanos dans les deux derniers mais quand même toujours des centaines de chair à canon sans personnalité :lol:

En bref on a eu des hommes de main, des aliens et des robots donc il serait temps d'arrêter avec les armées haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Mer 5 Mai 2021 14:59

Le problème est qu'il faut des PNJ pour occuper les héros.

Sinon, je fais une fixette sur le grand antagoniste, car je crois vraiment que l'existence d'une trame globale, ainsi que d'une menace identifiée ont été une des forces du MCU pour impliquer le public.

Le truc, c'est qu'ils ne peuvent plus vraiment faire des "mac guffins", après les pierres d'infinités , voir le Dark Holds pour les quelques productions à venir.

Certes, ils ne sont pas obligés de sortir le fil conducteur maintenant, mais il va falloir y penser.

Or je crois voir peut être trois axes sur Kang, Gallactus et le Docteur Doom qui peuvent être dégagées, comme si Marvel posait différentes cartes sur la table.

J espère qu'ils penseront peut être à reprendre l'idée d'une série sur le docteur Doom. Cela pourrait être intéressant. D'autant qu'il faudra bien le distinguer de Loki. Pour moi ça a toujours été un être complexe, sombre, brillant, mais moins "manipulateur et joueur" que Loki.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Mer 5 Mai 2021 19:46

ciceron92 a écrit:Le problème est qu'il faut des PNJ pour occuper les héros.

Oui mais parmi ces personnages non joueurs tu peux glisser un certain nombre de vilains secondaires déjà introduits dans le MCU ce qui permet des arcs scénaristiques et des interactions potentiellement intéressants. Tu peux faire en sorte à défaut qu'au moins trois d'entre eux soient un peu plus développés que les autres, qu'ils aient des motivations concrètes et ancrées, qu'ils aient une densité quoi :lol: Une autre chose que le MCU arrive plutôt bien à faire c'est nuancer ses personnages et créer différentes "factions" sans que chacune soit forcément une ennemie fondamentale des autres comme on a pu le voir surtout dans les séries récemment :D
ciceron92 a écrit:Sinon, je fais une fixette sur le grand antagoniste, car je crois vraiment que l'existence d'une trame globale, ainsi que d'une menace identifiée ont été une des forces du MCU pour impliquer le public.

Je suis d'accord sur le constat que ça a été une des forces du MCU. Par contre je trouve qu'il est difficile de deviner dès maintenant si et surtout quand il y en aura un ni même si celui-ci regroupera toutes les licences actuelles ou seulement une partie d'entre elles... Pour l'instant même en connaissant pas mal le line-up rien ne se dégage très clairement.
ciceron92 a écrit:Le truc, c'est qu'ils ne peuvent plus vraiment faire des "mac guffins", après les pierres d'infinités , voir le Dark Holds pour les quelques productions à venir.

Pourquoi ça ? Je suis d'accord qu'ils doivent innover et que ça devra être très différent des pierres oui mais le macguffin ça peut être tout et n'importe quoi :
# un nouvel artefact moins puissant que les pierres comme la couronne du serpent
# un truc abstrait comme une information secrète (j'ai en tête Original Sins)
# un personnage qui prendrait soudain une importance capitale (comme Mantis dans l'aventure "la Madonne Céleste")
ciceron92 a écrit:Certes, ils ne sont pas obligés de sortir le fil conducteur maintenant, mais il va falloir y penser.

Or je crois voir peut être trois axes sur Kang, Gallactus et le Docteur Doom qui peuvent être dégagées, comme si Marvel posait différentes cartes sur la table.

Pour moi rien ne presse vu que la première fois ça a mis dix ans avant de culminer vers l'affrontement contre Thanos. Après évidemment je pense qu'ils ont déjà une esquisse de leur plan à long terme et qu'ils feront du teasing un peu comme on avait eu à la fin d'Iron Man et surtout à la fin du premier Avengers ;)

Alors autant Kang c'est facile le gars ayant été annoncé, autant Galactus et Doom rien pour l'instant ne nous indique que c'est pour bientôt. Presque le contraire même, Feige a montré à travers Incredible Hulk et surtout les deux Spider-Man Homecoming et FFH que pour le MCU il fallait commencer avec des antagonistes différents des précédentes itérations donc de très fortes chances que Doom ne soit pas présent dans Fantastic Four (pareil pour Galactus et le Silver Surfer). Je parierai plus sur l'Homme Taupe, le Super Skrull, Annihilus, l'Homme Molécule, Red Ghost, éventuellement Namor, les Frightful Four ou encore le Beyonder !
ciceron92 a écrit:J espère qu'ils penseront peut être à reprendre l'idée d'une série sur le docteur Doom. Cela pourrait être intéressant. D'autant qu'il faudra bien le distinguer de Loki. Pour moi ça a toujours été un être complexe, sombre, brillant, mais moins "manipulateur et joueur" que Loki.

+1 une série ou un téléfilm Disney+
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Jeu 6 Mai 2021 09:38

Bon en tous cas voici mes attentes:

Il y a plus ou moins une majorité qui s'accorde pour considérer que Infinity War, Avengers I, Winter Soldier, Gardiens de la Galaxie I et peut être Iron man (pour d'autres raisons), sont un pallier au dessus des autres films du MCU, soit parce qu'ils offrent un peu plus qu'un divertissement, soit parce que sont des divertissement très qualitatifs.

A l'inverse , beaucoup relèguent Iron man 2, Thor 2, Ant Man 2, voir Captain Marvel parmi les films qui sont "en dessous", car mal ficelés ou indigents (et extraordinairement épargnés par la critique selon moi!).

J'espère vraiment que Doctor Strange 2, Spiderman 3 Eternals et peut être Thor 4 ou gardiens de la Galaxie 3, pourront être rajoutés aux 4-5 films du MCU qui se dégagent nettement.

Pour le reste, notamment Shang Shi, Black Widow ou ant Man 3, s'ils peuvent déjà accrocher le niveau des films corrects du MCU (comme Captain America 1, qui gagne en reconnaissance avec le temps) ou alors au niveau des films que je trouve bons personnellement, mais qui ont aussi leurs détracteurs (Thor Ragnarok, Black Panther, ENdgame en particulier), ca m'ira tout à fait.


Si Marvel peut au moins placers 3 films de la phase 4 , parmi les 4-5 plus belles réussites qui recueille une quasi-unanimité, tout en "limitant les dégâts" pour les autres, c'est à dire sans tomber au niveau des 4-5 films les pires du MCU, je dirais que Marvel a parfaitement réussie sa transition.

EN parallèle, je crois qu'au niveau des séries il y'aura sans doute pas mal d'enjeu autours de Loki ou de Moonlights qui promettent d'être les plus intéressantes.
Non pas que Marvel se soit "planté" avec Wandavision et Falcon, mais il faut admettre que ces séries n'ont pas tout à fait obtenu l'unanimité, notamment parce qu'elles ont quant même eu du mal à se conclure (avec un impact du Covid). La bonne chose, en revanche, c'est que Wandavision et falcon ont été des séries pratiquement opposées et on peut quant même reconnaître que Marvel a passé le message qu'ils seraient capables de proposer des choses très variées.

Bref, il leur manque un peu la "série fondatrice", qui mettra tout le monde d'accord.



Pour en revenir à la question de la trame globale. Pour l'instant, Marvel semble en développer 3 sur plusieurs métrages: celle des mages et du multivers (de Wanda vision à Doctor Strange 2 en passant par Loki et Spiderman (même s'il est possible d'en voir des traces dans d'autres films), celle de la réalité "terrienne" avec le monde post snap et le nouveau Captain America (voir black panther), celle des Skrulls avec Captain Marvel/secret invasion.

Il est possible qu'il y ait un 4ème arc, avec le cosmique, si Marvel a prévu une certaine cohérence entre Eternals et gardiens de la Galaxie.

Si on tourne sur 4 axes de ce types sur une ou deux phases, avant de tout réunir, ça m'ira aussi. Gare quant même à la complexité (mais source de richesse), car le MCU va devenir des trilogies dans des trilogies dans des trilogies.
De toutes façons, pour moi, je vois le MCU plus comme une sorte de poupée Russe, plus complexe qu'il n'y parait, qu'une grande "série" sur grand écran.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Mai 2021 12:26

Plus j'y pense et plus je me demande s'ils ne vont pas déplacer le noyau dur Avengers vers les FF, faisant de la famille le nouveau gros rendez-vous culminant.. ? Après tout, Avengers s'est développé de film en film pour finir par regrouper tout le monde dans un feu d'artifice général, donc pourquoi ne pas faire la même chose avec les FF pour éviter de rester coincé sur la franchise Avengers ? Ce serait la meilleure façon d'éviter la cristallisation de la première équipe, tout en montrant au public que cela ne se limite pas à ce qu'ils ont déjà vu jusqu'ici. Cela permettra de faire respirer l'ensemble, et finalement reproduire encore une fois ce qui s'est fait dans les comics, créer des crossovers divers et variés au bout de plusieurs années.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 6 Mai 2021 14:05

ciceron92 a écrit:Bon en tous cas voici mes attentes:

Il y a plus ou moins une majorité qui s'accorde pour considérer que Infinity War, Avengers I, Winter Soldier, Gardiens de la Galaxie I et peut être Iron man (pour d'autres raisons), sont un pallier au dessus des autres films du MCU, soit parce qu'ils offrent un peu plus qu'un divertissement, soit parce que sont des divertissement très qualitatifs.

Objectivement, j'aurai quand même bien ajouté Black Panther à cette liste ^^
ciceron92 a écrit:J'espère vraiment que Doctor Strange 2, Spiderman 3 Eternals et peut être Thor 4 ou gardiens de la Galaxie 3, pourront être rajoutés aux 4-5 films du MCU qui se dégagent nettement.

Je crains que nos attentes soient trop élevées pour No Way Home... Eternals je n'ai aucun doute, ce sera l'un des meilleurs, probablement direct dans le top 3. Je suis également assez confiant pour Multiverse of Madness, Love & Thunder et GotG3.

Je te rejoins sur le fait de ne pas inclure Wakanda Forever dans cette liste parce que le premier a placé la barre très haut et surtout le décès de Chadwick Boseman rend la tâche d'une suite à la hauteur bien plus compliquée alors qu'elle l'était déjà tellement (cf. IM2, GotG2, AoU, etc.) Par contre je crois que trop de gens sous-estiment le potentiel de Shang Chi et à mon avis on en reparlera dans quelques mois ;)
ciceron92 a écrit:Pour le reste, notamment Shang Shi, Black Widow ou ant Man 3, s'ils peuvent déjà accrocher le niveau des films corrects du MCU (comme Captain America 1, qui gagne en reconnaissance avec le temps) ou alors au niveau des films que je trouve bons personnellement, mais qui ont aussi leurs détracteurs (Thor Ragnarok, Black Panther, ENdgame en particulier), ca m'ira tout à fait.

+1
ciceron92 a écrit:Si Marvel peut au moins placers 3 films de la phase 4 , parmi les 4-5 plus belles réussites qui recueille une quasi-unanimité, tout en "limitant les dégâts" pour les autres, c'est à dire sans tomber au niveau des 4-5 films les pires du MCU, je dirais que Marvel a parfaitement réussie sa transition.

+1
ciceron92 a écrit:EN parallèle, je crois qu'au niveau des séries il y'aura sans doute pas mal d'enjeu autours de Loki ou de Moonlights qui promettent d'être les plus intéressantes.

Moon Knight ? Une attente énorme autour de Loki je te rejoins, pour le reste c'est vraiment au gré des goûts de chacun je trouve... Pour ma part je suis très curieux de découvrir Ms. Marvel et She Hulk mais aussi et surtout Secret Invasion :D C'est un peu plus éloigné mais je me demande ce qu'ils nous concoctent également avec la série Wakanda !
ciceron92 a écrit:Non pas que Marvel se soit "planté" avec Wandavision et Falcon, mais il faut admettre que ces séries n'ont pas tout à fait obtenu l'unanimité, notamment parce qu'elles ont quant même eu du mal à se conclure (avec un impact du Covid). La bonne chose, en revanche, c'est que Wandavision et falcon ont été des séries pratiquement opposées et on peut quant même reconnaître que Marvel a passé le message qu'ils seraient capables de proposer des choses très variées.

+1
ciceron92 a écrit:Bref, il leur manque un peu la "série fondatrice", qui mettra tout le monde d'accord.

La série fondatrice ou la série crossover ? Je crois aussi qu'ils doivent convaincre sur l'aspect transmedia de la phase 4 parce qu'il y a une promesse d'impacts dans les deux sens entre les films et les séries et si cette promesse n'est pas respectée eh bien pour ma part je le verrai comme une seconde trahison de Feige (après la décanonisation d'AoS et AC).

Pour l'instant il semblerait qu'ils soient sur la bonne voie avec des intrigues comme celles laissées en suspens dans WandaVision (qui revient dans DS2) ou encore des personnages (Monica Rambeau et Kamala Khan dans The Marvels) pour ce qui est du transmedia. Mais côté crossover cependant on n'est pas encore sûrs que Armor Wars et Secret Invasion en soient réellement puisque jusqu'ici on nous les a vendues comme les séries de War Machine et Nick Fury :roll: donc j'attends de voir.
ciceron92 a écrit:Pour en revenir à la question de la trame globale. Pour l'instant, Marvel semble en développer 3 sur plusieurs métrages: celle des mages et du multivers (de Wanda vision à Doctor Strange 2 en passant par Loki et Spiderman (même s'il est possible d'en voir des traces dans d'autres films), celle de la réalité "terrienne" avec le monde post snap et le nouveau Captain America (voir black panther), celle des Skrulls avec Captain Marvel/secret invasion.

Il est possible qu'il y ait un 4ème arc, avec le cosmique, si Marvel a prévu une certaine cohérence entre Eternals et gardiens de la Galaxie.

Je me demande si Eternals sera tout de suite considéré comme purement et seulement du cosmique, il est aussi possible qu'ils soient vachement ancré dans l'arc de la réalité terrienne post Blip. Je peux concevoir qu'ils arrivent comme pour remplir un vide laissé par le démantèlement des Avengers : plusieurs des membres sont morts (Quicksilver, le premier Vision, Black Widow, Iron Man) ou ont plus ou moins pris leur retraite (Steve Rogers, Wanda, Hawkeye, Hulk ?) ; d'autres sont juste absents (Captain Marvel, Thor, Black Panther ?) ; la base est détruite ; il n'y a plus d'équipe ; etc. Dans les comics c'est un peu ce qui avait donné lieu justement aux Thunderbolts durant la période entre Onslaught et Heroes Reborn.
ciceron92 a écrit:Si on tourne sur 4 axes de ce types sur une ou deux phases, avant de tout réunir, ça m'ira aussi. Gare quant même à la complexité (mais source de richesse), car le MCU va devenir des trilogies dans des trilogies dans des trilogies.
De toutes façons, pour moi, je vois le MCU plus comme une sorte de poupée Russe, plus complexe qu'il n'y parait, qu'une grande "série" sur grand écran.

Je ne sais pas si les axes que tu proposes seront exactement (ou tous) ceux exécutés sur la ou les prochaines phases mais dans l'idée c'est aussi comme ça que je le voyais :)

J'aime beaucoup cette image de la poupée russe !! Je crois qu'on aura a posteriori une sorte d'âge d'or du MCU regroupant les phase 4, 5 et peut-être 6 et que l'on pourrait appeler "The Legacy Saga" qui ferait donc suite à "The Infinity Saga" :sun:
EagleWolf a écrit:Plus j'y pense et plus je me demande s'ils ne vont pas déplacer le noyau dur Avengers vers les FF, faisant de la famille le nouveau gros rendez-vous culminant.. ? Après tout, Avengers s'est développé de film en film pour finir par regrouper tout le monde dans un feu d'artifice général, donc pourquoi ne pas faire la même chose avec les FF pour éviter de rester coincé sur la franchise Avengers ? Ce serait la meilleure façon d'éviter la cristallisation de la première équipe, tout en montrant au public que cela ne se limite pas à ce qu'ils ont déjà vu jusqu'ici. Cela permettra de faire respirer l'ensemble, et finalement reproduire encore une fois ce qui s'est fait dans les comics, créer des crossovers divers et variés au bout de plusieurs années.

Si ce que tu proposes c'est que de nombreux héros rejoignent les FF au sein de leur équipe je ne suis pas pour. En revanche si tu dis juste que la licence FF deviendra le nouveau "lieu" de rendez-vous principal alors pourquoi pas, mais à mon avis ce n'est pas exactement ce qu'ils feront. Je crois qu'ils développeront a l'instar des comics des sortes de familles (un peu teasé lors de la scène des funérailles de Tony) et que les personnages pourront se balader d'une famille à l'autre entre deux crossovers.

Par contre, je vois bien un truc qui n'est pas très éloigné de ce que tu suggère avec un énorme crossover (j'en ai déjà parlé sur deux trois autres topic sous le nom de "giga crossover" je crois) et au lieu d'avoir un Infinity War (partie 1) puis Endgame (partie 2) on aurait par exemple Avengers 6 Onslaught pour l'exemple mais ça peut très bien être Galactus (partie 1), Fantastic Four Onslaught (partie 2) puis X-Men Onslaught (partie 3) et pourquoi pas les trois sur une même année histoire de créer un rendez vous historique :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités