MCU : Phase 5 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Yehuda » Sam 4 Fév 2023 18:01

Yehuda a écrit:Petites prédictions pour l'année 2023 :D

- 2 posts gen Quantumania :arrow: Val recrute Ghost + tie in Loki s2
- Monica Rambeau aura au moins un cameo dans Secret Invasion (tie in The Marvels)
- apparition de proto Thunderbolts dans Secret Invasion (face aux Secret Warriors ou au SWORD de Fury)
- post gen GotG3 avec le High Evolutionary à propos de Wanda, de Tiamut (adamantium ?), d'Ultron ou de Kang
- new roster des Guardians incluant Adam Warlock et Moondragon
- post gen Deadpool dans Loki s2

Une première prédiction qui semble se concrétiser :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Mar 7 Fév 2023 01:32

Petit remaniement spéculatif :)

***2023***
17.02 Ant-Man & the Wasp : Quantumania
26.04 :arrow: 31.05 Secret Invasion
05.05 Guardians of the Galaxy Vol. 3
21.06 :arrow: 26.07 Loki s2
27.09 :arrow: 13.12 X-Men 97 (animation)
08.11 :arrow: 13.12 Ironheart
10.11 The Marvels

***2024***
07.02 :arrow: 13.03 Echo
03.05 Captain America : New World Order
29.05 :arrow: 03.07 Agatha : Coven of Chaos
29.05 :arrow: 26.06 Marvel Zombies (animation)
17.07 :arrow: 02.10 Spider-Man : Freshman Year (animation)
26.07 Thunderbolts
28.08 :arrow: 27.11 Daredevil : Born Again
06.09 Blade
08.11 Deadpool 3

EDIT: modification de la date de sortie repoussée pour The Marvels
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 15 Fév 2023 13:02

"I do think one of the powerful aspects of being at Marvel Studios is having these films and shows hit the zeitgeist. It is harder to hit the zeitgeist when there's so much product out there — and so much "content," as they say, which is a word that I hate. [Laughs] But we want Marvel Studios and the MCU projects to really stand out and stand above. So, people will see that as we get further into Phase 5 and 6. The pace at which we're putting out the Disney+ shows will change so they can each get a chance to shine."

So when you say the pace will change, do you mean spacing them out or putting out fewer shows a year?

"Both, I think."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 15 Fév 2023 14:44

Faire moins de séries ET les espacer :o ? Mais avec tous les projets en cours c'est pas en 2025 qu'on les aura tous eus ce sera en 2030 mdrrr

PS: plus sérieusement j'ai l'impression qu'il se fout un peu de nous avec cette justification prétexte, un moyen de ne pas évoquer le retard accumulé notamment pour ce qui est de la post production
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Ven 17 Fév 2023 16:35

Yehuda a écrit:Faire moins de séries ET les espacer :o ? Mais avec tous les projets en cours c'est pas en 2025 qu'on les aura tous eus ce sera en 2030 mdrrr

PS: plus sérieusement j'ai l'impression qu'il se fout un peu de nous avec cette justification prétexte, un moyen de ne pas évoquer le retard accumulé notamment pour ce qui est de la post production


Bah ils ont du se rendre compte qu'ils allaient trop vite et qu'ils demandaient trop au boîte de post-prod...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 17 Fév 2023 16:50

Faudra qu'on m'explique en quoi 3 séries/21 épisodes en 2022, c'était trop. :perp:

Tu parles, si elles avaient la qualité d'Andor ou le succès de WandaVision, on aurait même pas cette discussion.

Au bout du compte, j'ai l'impression que c'est beaucoup de blabla pour rien. A tous les coups, on aura 3 séries en 2023... comme en 2022. :roll:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Dark Sirgon » Ven 17 Fév 2023 17:03

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Faudra qu'on m'explique en quoi 3 séries/21 épisodes en 2022, c'était trop. :perp:

Tu parles, si elles avaient la qualité d'Andor ou le succès de WandaVision, on aurait même pas cette discussion.

Au bout du compte, j'ai l'impression que c'est beaucoup de blabla pour rien. A tous les coups, on aura 3 séries en 2023... comme en 2022. :roll:


Peut-être mais il y a eu pleins d'écho de personnes qui travaillent dans ces boîtes de prod qui disaient que Marvel Studio met une pression de dingue pour que les effets soit fait le plus vite possible et des fois en changeant /rajoutant des choses au dernier moment ...
Après je sais pas ce qui est la norme dans ce métier mais en gros les gars disent qu'ils faudrait 2 fois plus de temps pour faire leur commande ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Ven 17 Fév 2023 17:08

Bah ouais moi j'ai pas trouvé qu'il y en avait trop et puis entre She-Hulk et Ms Marvel ils peuvent m'en servir toute l'année des comme ça je me ressers volontiers
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede VinceFury » Ven 17 Fév 2023 19:25

Il y a eu 3 séries en 2022 certes, mais vous pouvez aussi ajouter Werewolf by Night et le holiday special des Gardiens. Après le problème est-il réellement du côté des VFX ou de la qualité globale des programmes? Personellement, concernant les VFX, il n'y a que sur She-Hulk où je trouve qu'il y a eu un vrai loupé (et encore ça dépend des épisodes). Même si ça n'était pas parfait, je ne trouvais pas les VFX de Ms. Marvel ou Moon Knight si mauvais que ça. Par exemple, je trouve certains effets dégueulasses dans le final de WandaVision mais étant donné la popularité de la série, on en a pas vraiment parlé.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede ROY » Sam 18 Fév 2023 04:13

Mais pourquoi vouloir la perfection? Est ce que les autre attendent de toi que tu sois parfait?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede VinceFury » Sam 18 Fév 2023 13:16

ROY a écrit:Mais pourquoi vouloir la perfection? Est ce que les autre attendent de toi que tu sois parfait?


Chacun à sa propre idée de la perfection et dans mon cas, j'aime (j'adore?) le MCU tel qu'il est malgré ses imperfections. Même s'il me passionne un peu moins que par le passé, je vais toujours regarder les films ou les séries sans déplaisir ou lassitude. Je trouve ça chouette d'avoir un univers étendu que l'on peut suivre régulièrement. Cependant,s'ils peuvent peaufiner certains trucs (que ce soit au niveau visuel ou autres) pour avoir une meilleure immersion dans cet univers ou le rendre encore plus crédible, on va quand même pas cracher dessus :) .
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Adanedhel » Sam 25 Fév 2023 23:30

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 3 Avr 2023 15:19

Jeff Sneider dans The Hot Mic :
"Marvel's target output has been reduced...I'm told that the target output has been reduced from four shows and four movies a year to two shows and three movies a year. And of course, that's malleable. You could get one on either side of that, or whatever."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 3 Avr 2023 15:43

Il brasse du vent quoi
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Dim 30 Avr 2023 16:04

***2023***
17.02 Ant-Man & the Wasp : Quantumania
05.05 Guardians of the Galaxy Vol. 3
21.06 :arrow: 26.07 Secret Invasion
04.08 :arrow: 29.09 What if s2 (animation) (les vendredi)
06.10 :arrow: 10.11 Loki s2
10.11 The Marvels
29.11 Echo

***2024***
06.03 :arrow: 10.04 Ironheart
03.05 Captain America : New World Order
29.05 :arrow: 03.07 Agatha : Coven of Chaos
29.05 :arrow: 26.06 Marvel Zombies (animation)
26.07 Thunderbolts
28.08 :arrow: 27.11 Daredevil : Born Again
06.09 Blade
08.11 Deadpool 3
25.12 :arrow: 29.01.2025 Wonder Man

Nouvelle proposition au vu des dernières avancées, sans être non plus surchargé ce planning permettrait de quand même conserver un rythme de 7 films et 7 séries live action tous les deux ans pour chaque phase de la Multiverse Saga avec la possibilité de semer ça et là des séries d'animation et des téléfilms one shot.

PS: What if saison 2 pourrait très bien être placé plus tard dans l'année mais je trouvais fun l'idée de références communes avec la série Loki tout en ayant une diffusion parallèle (voire d'apparitions de Miss Minute dans la série d'animation par exemple), par contre compliqué de placer Loki qui est censé être diffusé durant l'été, après Secret Invasion donc forcément en aout alors même que côté SW Ahsoka est aussi prévue pour aout :paf:

PS: modif pour Loki et Echo avec les nouvelles dates officielles
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Ven 26 Mai 2023 17:42

***2023***
17.02 Ant-Man & the Wasp : Quantumania
05.05 Guardians of the Galaxy Vol. 3
21.06 :arrow: 26.07 Secret Invasion
04.08 :arrow: 29.09 What if s2 (animation) (les vendredi)
06.10 :arrow: 10.11 Loki s2
10.11 The Marvels
29.11 Echo

***2024***
03.05 Deadpool 3
15.05 :arrow: 19.06 Ironheart
31.05 :arrow: 28.06 Marvel Zombies (animation) (les vendredi)
17.07 :arrow: 04.09 Agatha : Coven of Chaos
26.07 Captain America : Brave New World
25.09 :arrow: 25.12 Daredevil : Born Again
20.12 Thunderbolts

Nouvelle version sans Wonder Man et Blade en 2024 au vu des dernières news et avec des changements de date séries + un échange de créneau pour Thunderbolts et Deadpool...

Par la force des choses 2021 devient de plus en plus une exception, le modèle 3 films + 3 séries live action par an semble vouloir persister depuis 2022 :-( il faudra attendre 2025 pour retrouver une profusion dans le MCU et c'est sans compter sur d'éventuels échecs commerciaux à venir qui pourrait pousser Disney à réduire encore davantage la cadence !

EDIT : changements mis à jours pour Deadpool, CA et Thunderbolts au vu des dernières annonces
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Sam 12 Aoû 2023 18:32

Petit remaniement.

***2023***
17.02 Ant-Man & the Wasp : Quantumania
05.05 Guardians of the Galaxy Vol. 3
21.06 :arrow: 26.07 Secret Invasion
06.09 I Am Groot s2 (animation)
06.10 :arrow: 10.11 Loki s2
10.11 The Marvels
29.11 Echo

***2024***
01.05 :arrow: 05.06 Marvel Zombies (animation) (les vendredi)
03.05 Deadpool 3
15.05 :arrow: 19.06 Ironheart
05.07 :arrow: 30.08 What if s2 (animation) (les vendredi)
17.07 :arrow: 04.09 Agatha : Coven of Chaos
26.07 Captain America : Brave New World
25.09 :arrow: 25.12 Daredevil : Born Again
20.12 Thunderbolts
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Sam 12 Aoû 2023 19:03

Yehuda a écrit:***2024***
01.05 :arrow: 05.06 Marvel Zombies (animation) (les vendredi)
03.05 Deadpool 3
15.05 :arrow: 19.06 Ironheart
05.07 :arrow: 30.08 What if s2 (animation) (les vendredi)
17.07 :arrow: 04.09 Agatha : Coven of Chaos
26.07 Captain America : Brave New World
25.09 :arrow: 25.12 Daredevil : Born Again
20.12 Thunderbolts



Pourquoi pas, mais avec 2 animés, et le retour potentiel de X-Men 97 pour cette année là aussi, (probablement repoussé d'ailleurs)... Je pense pas. Même si cette dernière est hors MCU, au final, elle l'est autant que What If, et attendu.

Et il y aura d'autres report à cause de la grève, plus particulièrement Thunderbolts, qui prendra le créneau de Blade, et Blade qui sera encore repoussé. Je pari donc sur seulement 2 films du MCU en 2024. Donc si on a que 2 films, on aura peu-être 4 séries live et 1 animé

***2024***
08 Mars : Ironheart (Premier Episode Vendredi, les suivants les Mercredis)
01 Mai : What if Saison 2
03 Mai : Deadpool 3
15 Mai : Agatha - Coven of Chaos
26 Juillet : Captain America - Brave New World
04 Septembre : Daredevil - Born Again
20 Décembre : Wonder Man

***2025***
14 Février : Thunderbolts (FIN PHASE 5)
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Sam 12 Aoû 2023 19:31

Sylar, Captain America a déjà tourné pendant trois mois et été repoussé de deux mois donc si les grèves ne s'éternisent pas c'est faisable de maintenir la nouvelle date. Thunderbolts a quant à lui déjà été repoussé de cinq mois donc à plus forte raison si aucun des deux autres films de 2024 n'est repoussé ça devrait tenir... La vraie question concerne Deadpool qui devait en être à un stade avancé puisque sa nouvelle date de sortie est 6 mois plus tôt que celle initiale !

Mais enfin bon ils ont déjà tourné une bonne partie du film qui ne sort que dans huit mois et demi donc ils ont encore de la marge là aussi. Blade si besoin ils peuvent toujours le repousser à novembre 2025 mais il s'agit de la phase 6 cf. l'autre topic ;)

Concernant les séries j'ai fait le distingo avec X-Men 97' et Freshman Year au final, parce que je trouve ça encore flou si What if (et par conséquent son spin-off Marvel Zombies) est canon ou pas au MCU mais les deux autres a priori ne le sont pas. Wonder Man c'est vrai qu'ils avaient bien avancé sur le tournage, à la rigueur possible qu'ils diffusent une première moitié de Daredevil + la saison de Wonder Man en 2024 puis la seconde moitié de Daredevil en 2025 ça fera illusion qu'il y a encore beaucoup de contenus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Sam 12 Aoû 2023 19:59

Yehuda a écrit:Sylar, Captain America a déjà tourné pendant trois mois et été repoussé de deux mois donc si les grèves ne s'éternisent pas c'est faisable de maintenir la nouvelle date. Thunderbolts a quant à lui déjà été repoussé de cinq mois donc à plus forte raison si aucun des deux autres films de 2024 n'est repoussé ça devrait tenir... La vraie question concerne Deadpool qui devait en être à un stade avancé puisque sa nouvelle date de sortie est 6 mois plus tôt que celle initiale !

Mais enfin bon ils ont déjà tourné une bonne partie du film qui ne sort que dans huit mois et demi donc ils ont encore de la marge là aussi. Blade si besoin ils peuvent toujours le repousser à novembre 2025 mais il s'agit de la phase 6 cf. l'autre topic ;)

Concernant les séries j'ai fait le distingo avec X-Men 97' et Freshman Year au final, parce que je trouve ça encore flou si What if (et par conséquent son spin-off Marvel Zombies) est canon ou pas au MCU mais les deux autres a priori ne le sont pas. Wonder Man c'est vrai qu'ils avaient bien avancé sur le tournage, à la rigueur possible qu'ils diffusent une première moitié de Daredevil + la saison de Wonder Man en 2024 puis la seconde moitié de Daredevil en 2025 ça fera illusion qu'il y a encore beaucoup de contenus.


Honnêtement, comme c'est parti, je pense que la grève sera encore là dans 5 mois.... The Rock à donner 9 millions de dollars à la caisse de grève pour que les "petits acteurs" qui en ont besoin pour vivre soit en sécurité durant la grève, ils peuvent tenir très longtemps.

What If c'est le multivers au final, c'est pas le MCU (Par MCU j'entends la Terre des Avengers qu'on suit depuis 2008) Les personnages de Whaf If sont issues d'univers parallèle, au même titre que Renom, Morbius, les Spiders de Tobey et Andrew, et donc par extension aux personnages de X-Men 97.... En gros c'est le "MMCU" Multiverse Marvel Cinematographic Universe, qui au final se compose de tout ce qui a existé en Marvel.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Dim 13 Aoû 2023 01:12

Oui ils peuvent tenir plus longtemps grâce aux donations de The Rock et d'autres, mais justement c'est aussi ce qui peut faire pencher la balance du côté des studios : quand tu fais un siège et que l'ennemi constate que tu as des réserves sur lesquelles tenir il finit par céder et négocier la paix avec toi.

Oui What if c'est le Multivers mais au même titre que Loki dans une certaine mesure ^^ j'aurais dit le MCM "Marvel Cinematic Multiverse" ;) le truc qui m'a fait un temps relativiser là-dessus (parce qu'au départ je pensais ne considérer que les séries live action) c'est qu'il y a quand même au moins un élément que l'on retrouve dans Doctor Strange 2 :arrow: Dark Strange
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Dim 13 Aoû 2023 01:18

Yehuda a écrit:c'est qu'il y a quand même au moins un élément que l'on retrouve dans Doctor Strange 2 :arrow: Dark Strange


Ah ah, pour moi c'est pas le même. "Dark Strange" c'est celui de What If, il est sombre, il a vrillé, mais il reste "Gentil". Alors que celui vu dans Doc Strange 2 c'est "Sinister Strange" qui pour le coup, même si il a vrillé aussi, lui est devenu "Méchant"
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Sylar » Dim 13 Aoû 2023 01:20

Yehuda a écrit:Oui ils peuvent tenir plus longtemps grâce aux donations de The Rock et d'autres, mais justement c'est aussi ce qui peut faire pencher la balance du côté des studios : quand tu fais un siège et que l'ennemi constate que tu as des réserves sur lesquelles tenir il finit par céder et négocier la paix avec toi.


Les studios ont quand même été dire, qu'il remerciait la grève, car il faisait beaucoup d'économie d'argent actuellement, en ne versant pas de salaire mdr.... C'est pas vraiment chercher à faire la paix lol
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Dim 13 Aoû 2023 01:27

Le Doctor Strange de Multiverse of Madness n'est pas celui de What If
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Sam 2 Sep 2023 01:37

***2023***
17.02 Ant-Man & the Wasp : Quantumania
05.05 Guardians of the Galaxy Vol. 3
21.06 :arrow: 26.07 Secret Invasion
06.09 I Am Groot s2 (animation)
06.10 :arrow: 10.11 Loki s2
10.11 The Marvels
22.12 :arrow: 16.02.2024 What if s2 (animation) (les vendredi)

***2024***
24.01 Echo
03.05 Deadpool 3
31.05 :arrow: 05.07 Marvel Zombies (animation) (les vendredi)
26.07 Captain America : Brave New World
19.09 :arrow: 14.11 Agatha : Darkhold Diaries
jeudi 31.10 The Witches Road : Halloween Special
20.12 Thunderbolts
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités