MCU: Phase 3 (News & Discussions)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Le film de la Phase III qui vous attire le plus ?

Thor : Ragnarok
3
5%
Captain America : Civil War
15
26%
The Avengers Infinity War Part I
7
12%
The Avengers Infinity War Part II
8
14%
Guardians of the Galaxy 2
4
7%
The Inhumans
4
7%
Doctor Strange
7
12%
Black Panther
5
9%
Captain Marvel
4
7%

Nombre total de votes : 57

Messagede Yehuda » Dim 3 Aoû 2014 10:57

DarkKane a écrit:Je me demande si Marvel n'attends pas certaines discussions pour démarrer officiellement la phase 3 !
Imaginons un instant que RDJ soit revenu sur sa décision de faire un IM4 ou, plus simple pour lui, ai demandé de partager la vedette : Quelle stratégie prendre ?

Oui c'est pas bête ! D'ailleurs ça me fait penser à une idée : ils peuvent utiliser une stratégie similaire à la FOX pour la jamesbondisation - ou startrekisation - de RDJ dans IM4 par exemple, j'imaginais une sous intrigue liée à un personnage découvert récemment dans les comics, le vrai fils biologique d'Howard et Maria Stark :arrow: Arno.

On pourrait dire qu'il est né "sans conscience" comme l'équivalent genre de Cassandra Nova (cf. X-Men 3) et comme dans une aventure très récente aussi Tony aurait sauvegardé sa conscience au cas-où il lui arrive un pépin lors d'une mission, du coup celle-ci serait téléchargée dans le corps d'Arno (qu'on peut très bien qualifier ici de frère biologique histoire de pas trop déstabiliser les gens) et hop on a un nouvel acteur mais toujours avec la personnalité qu'on connait au personnage :D
Lil_Suig a écrit:Je veux pas dire de bétise mais Doctor Strange est en très bonne voix non ? en priorité devant BP, BW, Nova et The Inhumains

Ah oui clairement !! En vrai mis à part confirmation des dates (de chaque film, les seules qu'on sait pour sur étant Ant-Man, CA3 et GotG2) il nous manque que l'identité du septième et dernier film de la phase.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede DarkKane » Dim 3 Aoû 2014 19:29

AVENGERS 3 est sûr aussi Yehuda.
Pour THOR 3, il serait étonnant de ne pas avoir une nouvelle aventure solo pour le Dieu du Tonnerre mais les chiffres honorables mais non mirobolant de THE DARK WORLD donne à réfléchir : Sans aucun doute, comme on peut le voir sur la couv' d'EMPIRE spécial AGE OF ULTRON, Hemsworth est au second plan derrière RDJ & Evans.
Une idée ? Pourquoi ne pas allouer un nouvel héros à Thor ? Après tout, si LE SOLDAT DE L'HIVER a si bien marché, c'est aussi du à la présence importante du SHIELD & au Faucon. Cap' seul n'aurait pas attirer autant à mon avis.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 3 Aoû 2014 19:50

Si on résume, il n'y a plus qu'une place de libre (en partant du principe que Avengers 3 sort en mai 2018).

Je verrais bien une année 2017 orientée 100% cosmique avec Thor 3/Les Gardiens de la Galaxie 2/Les Inhumains.
Dans le grand schéma menant à Avengers 3, la bataille finale, l'ajout de Flèche Noire paraît plus nécessaire que Black Panther (et moins risqué => autant le garder pour un New Avengers). Bonus : les probabilité d'une Pierre de l'Infini cachée à Attilan > une Pierre de l'Infini cachée au Wakanda.

Et imaginez un instant... "The Inhumans : The Road to Avengers 3" et c'est le carton assuré (on les introduit juste avant dans Les Gardiens de la Galaxie 2 et le tour est joué).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Superbiz » Dim 3 Aoû 2014 20:21

Heureusement que le Collectionneur n'est plus là pour lire ca :lol:

Mais oui je pense que les Inhumains sera le dernier film avant Avengers 3....
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Lun 4 Aoû 2014 01:17

DarkKane a écrit:AVENGERS 3 est sûr aussi Yehuda.
Pour THOR 3, il serait étonnant de ne pas avoir une nouvelle aventure solo pour le Dieu du Tonnerre mais les chiffres honorables mais non mirobolant de THE DARK WORLD donne à réfléchir : Sans aucun doute, comme on peut le voir sur la couv' d'EMPIRE spécial AGE OF ULTRON, Hemsworth est au second plan derrière RDJ & Evans.
Une idée ? Pourquoi ne pas allouer un nouvel héros à Thor ? Après tout, si LE SOLDAT DE L'HIVER a si bien marché, c'est aussi du à la présence importante du SHIELD & au Faucon. Cap' seul n'aurait pas attirer autant à mon avis.

Oui bien entendu, pour moi aussi Avengers 3 et Thor 3 sont sûrs mais je parlais des dates (tous les pronostiques qu'on fait sont principalement par rapport aux dates). Sinon quel héros ou sidekick affubler à notre cher Odinson ? Un retour de Coulson est envisageable si on se réfère à l'épisode où Sif a rencontré les Agents of SHIELD...
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Si on résume, il n'y a plus qu'une place de libre (en partant du principe que Avengers 3 sort en mai 2018).

Je verrais bien une année 2017 orientée 100% cosmique avec Thor 3/Les Gardiens de la Galaxie 2/Les Inhumains.
Dans le grand schéma menant à Avengers 3, la bataille finale, l'ajout de Flèche Noire paraît plus nécessaire que Black Panther (et moins risqué => autant le garder pour un New Avengers). Bonus : les probabilité d'une Pierre de l'Infini cachée à Attilan > une Pierre de l'Infini cachée au Wakanda.

Et imaginez un instant... "The Inhumans : The Road to Avengers 3" et c'est le carton assuré (on les introduit juste avant dans Les Gardiens de la Galaxie 2 et le tour est joué).

Juste merci quoi :jap: :love:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Lun 4 Aoû 2014 11:06

Justement, je pense, au contraire, qu'ils vont tenter d'éviter une année 100% cosmique, ceci afin d'éviter l'effet de surenchère : surtout que l'année suivante, y aurait "Avengers 3" qui serait, lui aussi, à tendance cosmique.

J'aurais plutôt penché pour :
• 6 Mai 2016 : Captain America 3
• 18 juillet 2016 : Doctor Strange
• 5 Mai 2017 : Black Widow
• 28 Juillet 2017 : Guardians of the Galaxy 2
• 3 Novembre 2017 : Thor 3
• 4 Mai 2018 : Avengers 3

Mettant de côté un Black Panther et Mrs Marvel pour 2018 : vu que le MCU, d'ici là sera suffisamment étendu pour se permettre de lancer des films... à partir des précédents. L'air de rien, "Docteur Strange" est le premier film "annoncé" dans un autre film : la Phase 1 se caractérisait aussi avec des films n'ayant aucun lien entre eux, avec "Captain America 2", on a un film qui impacte tellement le MCU qu'il tease carrément un autre personnage.

Pour "Black Widow", je campes sur ma position : je verrais très bien un film sur ce personnage qui prend le relais de la franchise "Captain America", à voir ensuite si ce serait le premier volet d'une franchise (la saga "Captain America" resterait une trilogie pendant un moment... laissant place aux films "Black Widow") ou à un simple "one-shot" où on voit l'espionne réglait ses comptes (ceux dont elle parle dans "Cap Am 2") une bonne fois pour toutes. Dans le second cas, le film servirait alors de test pour "Mrs. Marvel" qui serait teasé depuis un/plusieurs films : je ne penses pas qu'il y aura une Carol Danvers dans "Avengers 2", mais en revanche je sens bien le petit easter egg à la "Docteur Strange".

(un truc genre : Captain America ou Iron Patriot qui vérifie le listing des nouvelles recrues - ben, y a l'Académie des Avengers dans le film, non ? - et parmi elles, une certaine C. Danvers :D )

Pour "Black Panther", vu l'état du MCU après "Avengers 2" et surtout "Avengers 3", un film sur lui serait totalement légitime : j'ai bien l'impression que le Wakanda était maintenu secret grâce au SHIELD (ce serait une explication au "pourquoi est-ce que même dans Agents of SHIELD, on ne parle pas du Wakanda mais juste d'une base en Afrique du Sud", peut-être que le Wakanda fait simplement partie des secrets cachés par Fury... d'où le secret que tente de garder la production :D ) mais vu que son existence même a été dévoilé, ça forcerait "Black Panther" à se justifier auprès de tout les gouvernements. Ne serait-ce que ça, ça justifie un long-métrage sur le personnage.... avec une thématique de "je rejoins les Avengers ou pas ?" pour Black Panther.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Lun 4 Aoû 2014 11:46

Concernant Ms Marvel, vous pensez qu'ils nous la mettrait en place sans passer par Cap Marvel (Mar-Vell) ?
Parce que bon, vu qu'il y en a eu plusieurs, je comprendrais (un peu) qu'il fassent l'impasse sur l'original, mais je trouverais dommage de ne pas l'utiliser, vu l'aspect emblématique et dramaturgique de son existence.. et quel bel histoire ce serait de mettre ça à l'écran dans le contexte cosmique du MCU !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede DarkKane » Lun 4 Aoû 2014 11:55

Quand on voit LE SOLDAT DE L'HIVER, c'est quasiment un film sur Cap & Black Widow alors pourquoi un opus solo pour la demoiselle ? Je trouve l'idée nauséabonde car elle s'appuie uniquement sur la popularité de Scarlett Johansson. Idem pour l'idée MYSTIQUE du côté de la Fox.
Alors, un film super héroïque autour d'une femme ok mais il faut absolument avoir un intérêt : Dans l'idée, WonderWoman apparaît comme l'idéale. Du côté Marvel, j'ai l'impression que Mrs Marvel serait plus logique. A voir.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede mulder29 » Lun 4 Aoû 2014 12:16

DarkKane a écrit:Quand on voit LE SOLDAT DE L'HIVER, c'est quasiment un film sur Cap & Black Widow alors pourquoi un opus solo pour la demoiselle ? Je trouve l'idée nauséabonde car elle s'appuie uniquement sur la popularité de Scarlett Johansson. Idem pour l'idée MYSTIQUE du côté de la Fox.

Je vois pas trop ce qu'il y a de choquant :
- la plupart des long-métrages se font à partir du sex-appeal/talent/renommée (cocher l'option) de l'acteur/actrice principale : on appelle ça, être bankable.
- bon nombre de séries "solo" en comics se font parce que le personnage est charismatique, les histoires se révélant superflue.

Vu l'état du MCU, il serait justement judicieux de faire un film sur Black Widow... simplement parce qu'elle serait redevenu "indépendante" : pas sûre qu'elle réintègre le SHIELD aussi vite, par contre, qu'elle se constitue sa propre équipe, dans le même genre que celle de Cap dans "Cap Am 2", ça serait normal, je trouves.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 4 Aoû 2014 12:34

Le Wakanda ne se situe pas en Afrique du Sud dans le MCU...
Rappelles-toi la carte dans Iron Man 2 ;)

Du coup, l'Afrique du Sud est bel et bien l'Afrique du Sud dans AoS (et dans AoU)...

Sinon Black Widow (au delà de l'intérêt que je trouve limité pour un film solo) ne peut être programmé en mai 2017 selon moi...
Parce que ca ferait deux début d'année avec des films similaires... Et je doute que Marvel ne veuille que son week-end du 1er mai soit deux années de suite occupés par deux films de même genre...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Lun 4 Aoû 2014 13:44

Superbiz a écrit:Le Wakanda ne se situe pas en Afrique du Sud dans le MCU...
Rappelles-toi la carte dans Iron Man 2 ;)

Du coup, l'Afrique du Sud est bel et bien l'Afrique du Sud dans AoS (et dans AoU)...

Je me suis mal exprimé : je doutes que le gouvernement wakandais ne tolère une base du SHIELD en ses contrées, donc la base du SHIELD se situerait bien en Afrique du Sud (faut que je revois l'épisode, pour vérifier que c'est bien une base du SHIELD dont il est question) et aurait comme prérogatives (du moins, l'une des consignes) de maintenir secret le Wakanda.

(j'imagine un peu la situation la situation suivante : le SHIELD brouille tout les signes d'activités au sein du Wakanda... et lorsque le SHIELD tombe, le pays est "visible" d'un coup sur les radars. :D )

Il y a un peu une logique de : le Wakanda est censé être secret pour le "grand public" mais le SHIELD est connu de tous. Ce serait alors bizarre de qu'il y ait une base de l'agence dans un endroit censé être "inconnu".
Image
mulder29
Beyonder

Messagede mianos » Lun 4 Aoû 2014 17:34

http://www.comicsblog.fr/20430-Katee_Sa ... el_Studios

bon à voir comment ça évolue mais si j'adore l'actrice (et le personnage de Batllestar Galactica) j'ia du mal à l'imaginer en Miss Marvel, et puis elle serait à nouveau une pilote de l'armée, ça ferait un peu doublon...
mais bon, j'ai tellement envie de la voir sur grand écran (bien que comme Wonder Woman je ne vois pas qui elle pourrait affronter dans un film solo - Opale ? un personnage inspiré de Malicia ?) que à la limite je serai partant
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Yehuda » Lun 4 Aoû 2014 18:08

Moi le troisième et dernier indice me fait vaguement penser au personnage de Cléa, donc dans Doctor Strange... A moins qu'ils fassent un mixe et que Carole Danvers devienne musulmane allez savoir why not !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Star-Lord » Lun 4 Aoû 2014 18:25

La nouvelle "miss Marvel" est musulmane :P
De toute façon c'est sûr que c'est Carol Danvers qu'elle tease... Surtout qu'elle a dit en gros "s'habiller en rouge pour aller voir Stan Lee" plus de doute, et je parie également que c'est "elle" le 4ème gros rôle féminin d'Avengers: Age Of Ultron (ce qui collerais avec les propos de Natalie Portman qui avait parler d'un truc autour d'uné heroïne en 2015).
Star-Lord
Héros

Messagede DarkKane » Lun 4 Aoû 2014 18:36

Pour BLACK WIDOW, je viens de penser à une chose importante !
Des sources non officielles évoquant AGE OF ULTRON ont parlées de l'évolution des relations entre les personnages. Du côté de Thor, il ne serait plus avec sa dulcinée mais, plus intéressant, la Veuve entamerait une idylle avec Steve Rodgers ! Si tout cela est confirmé dans le film, le duo sera fort logiquement de retour ensemble dans CA3 (avec sûrement le Faucon) & annihilerait du coup un potentiel film solo pour la super héroïne.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Jerem » Lun 4 Aoû 2014 19:04

C'est énorme de filer des indices comme ça :D

Du coup y'a forcément un truc derrière ou alors c'est un troll monstrueux.
La première photo c'est un peu dur à comprendre... Si c'est elle sur la photo pourquoi elle aurait besoin de ce "masque" pour jouer miss marvel. La deuxième ça teaserait la couleur du costume. La troisième teaserait comme l'a dit Yehuda la dernière Miss marvel des comics. Donc ça pourrait être un gros teasing pour le perso !
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Star-Lord » Lun 4 Aoû 2014 19:06

Non non.

:spoil:

Black Widow est avec Banner dans Avengers: AOU pas Steve Rogers

Star-Lord
Héros

Messagede Superbiz » Lun 4 Aoû 2014 19:33

Bon, juste pour rappel...
Ce sont des RUMEURS.
Ensuite, ce sont des SPOILERS!!!

Donc le prochain qui balance ca sans balise aura un avertissement.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Lun 4 Aoû 2014 19:44

sur sa page facebook ça y va niveau reponse
certain pensent que ça aurait un lien avec Star Wars (alors que bon Stan Lee...)
une réponse m'a assez interloqué : et si elle allait jouer : La Mort, l'amante de Thanos... j'aime bien l'idée ceci dit
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Sylar » Mar 5 Aoû 2014 18:45

Il n'y aura pas de film Black Widow en 2017... les priorités de l'actrice vont changer, par rapport à sa situation familiale, elle trouvera toujours du boulot qui paye bien, et qui ne l'éloignera pas pendant des mois, elle va finir son contrat "Blockbuster chez Marvel" de façon logique.

Il lui restera donc 2 films après Avengers 2, et je suis quasiment certains qu'elle ne renouvellera pas son contrat après 8 ans de Marvel Studios.

Il est plus que probable que Black Widow soit de retour dans Captain America 3 aux cotés de Captain America, du Falcon et du Winter Soldier, et Hawkeye (si ce dernier survit à Avengers 2, mais peu probable de mon point de vue personnel, car il est justement pas assez bankable au ciné pour être scénaristiquement le plus sacrifiable.

Elle sera ensuite dans Avengers 3, où elle survivra, mais se rendra compte que face à des types comme Thanos et autres bien pire qui pourrait arriver par la suite, valait mieux prendre sa retraite.

Et puis pour Marvel, elle ne sera plus la seule héroïne du MCU, puisque Wanda Maximoff, Gamora et peut-être d'autres par la suite.

Après, Marvel pourrait aussi tenter d'inclure dans le MCU la seconde Black Widow, elle au moins, elle était génétiquement modifié pour cartonner sévère... et Blonde, on a pas de Blonde dans le MCU.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Lil_Suig » Mar 5 Aoû 2014 19:39

Si Carol Danvers, bientôt ^^
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Mar 5 Aoû 2014 20:18

Star-Lord a écrit:La nouvelle "miss Marvel" est musulmane :P

D'où le fait que je parle de ça ;)
DarkKane a écrit:Pour BLACK WIDOW, je viens de penser à une chose importante !
Des sources non officielles évoquant AGE OF ULTRON ont parlées de l'évolution des relations entre les personnages. Du côté de Thor, il ne serait plus avec sa dulcinée mais, plus intéressant, la Veuve entamerait une idylle avec Steve Rodgers ! Si tout cela est confirmé dans le film, le duo sera fort logiquement de retour ensemble dans CA3 (avec sûrement le Faucon) & annihilerait du coup un potentiel film solo pour la super héroïne.

J'y crois pas une seconde, la scène du baiser dans TWS était cool mais c'était juste pour nous titiller un peu... Sinon pourquoi introduire le Soldat de l'Hiver (love interest de Natasha dans les comics) ET Sharon Carter (love interest de Steve), c'est trop gros !
Star-Lord a écrit:Non non.

Black Widow est avec Banner dans Avengers: AOU pas Steve Rogers

Oui c'est aussi ce que j'ai lu moi ^^
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Mar 5 Aoû 2014 20:28

J'avais vu un gif sur le net avec Hulk et Black Widow à caractère porno, j'ai éclater de rire c'est tellement ça
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Sylar » Mer 6 Aoû 2014 07:50

Petit HS : mais si jamais quelqu'un a du temps à perdre pour venir m'aider à faire comprendre à une certaine personne un fait très simple , cela se passe dans les commentaires de cet article sur Unif :

http://www.unificationfrance.com/article33972.html

Je suis Christophe, la tête à claque un certain Eric.

Merci d'avance.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede DarkKane » Mer 6 Aoû 2014 08:26

Superbiz a écrit:Bon, juste pour rappel...
Ce sont des RUMEURS.
Ensuite, ce sont des SPOILERS!!!

Donc le prochain qui balance ca sans balise aura un avertissement.

Désolé mais comme on parle de rumeurs, je ne voyais pas cela comme un spoil. :jap:
DarkKane
Héraut cosmique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel