Les limites des productions MARVEL

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Hipopotakluk » Mer 30 Oct 2019 12:33

Concernant les propos de la semaine dernière, ce qui me gêne un chouia avec Scorsese est qu’il s’en prend au MCU en particulier, cela dit je comprends pourquoi il le fait à ce moment précis :sif:

Le truc c’est que si le MCU n’est pas du cinéma : ok admettons. Donc pour moi 70 à 80% des blockbusters sorties ces 10 dernières années non plus, je dirais même que (à la louche) 80% des films toutes catégories confondues ne sont pas du cinéma. Entre les comédies bas du front et autres teen movies sympathiques mais sans ambition « cinématographique » + la majorité des films d’horreur aux rabais + les films d’amour « Je t’aime moi non plus » où on n’y croit plus etc. etc. etc. La liste est longue.

C’est simple, Scorsese n’a d’yeux que pour l’excellence, pas étonnant de la part du mec qui a réalisé Taxi Driver.
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Messagede Yehuda » Mer 30 Oct 2019 12:44

Mais justement dans la logique d'un mec qui n'apprécie que l'excellence faut bien pouvoir la jauger en comparant à ce qu'il considérerait comme la médiocrité et à des œuvres plus... neutres disons. Et ça montre son côté narcissique de "mes goûts représentent la Vérité unique" :-(
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Messagede mulder29 » Mer 30 Oct 2019 13:25

Hipopotakluk a écrit:Concernant les propos de la semaine dernière, ce qui me gêne un chouia avec Scorsese est qu’il s’en prend au MCU en particulier, cela dit je comprends pourquoi il le fait à ce moment précis :sif:

Le truc c’est que si le MCU n’est pas du cinéma : ok admettons. Donc pour moi 70 à 80% des blockbusters sorties ces 10 dernières années non plus, je dirais même que (à la louche) 80% des films toutes catégories confondues ne sont pas du cinéma. Entre les comédies bas du front et autres teen movies sympathiques mais sans ambition « cinématographique » + la majorité des films d’horreur aux rabais + les films d’amour « Je t’aime moi non plus » où on n’y croit plus etc. etc. etc. La liste est longue.

C’est simple, Scorsese n’a d’yeux que pour l’excellence, pas étonnant de la part du mec qui a réalisé Taxi Driver.


Ben oui, mais c'est ce discours que l'on retrouve chez une certaine partie de la critique ciné, voire par extension culturelle, même maintenant youtubeurs, qui a des relents un peu/beaucoup sectaire : si une oeuvre ne verse pas dans l'expérimentation et ne va pas à contre-courant d'une certain hype, elle ne doit pas avoir le droit d'exister. :sif:

Faut juste se rappeler que le cinéma et les films, c'est juste un assemblage d'image agrémentés de son. Point Barre. :sif: Après, faire une distinction entre "vrai cinéma et faux cinéma", c'est simplement refaire le sketch des Inconnus du "bons chasseurs et mauvais chasseurs." :D
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Messagede ciceron92 » Ven 1 Nov 2019 19:17

Hipopotakluk a écrit:Concernant les propos de la semaine dernière, ce qui me gêne un chouia avec Scorsese est qu’il s’en prend au MCU en particulier, cela dit je comprends pourquoi il le fait à ce moment précis :sif:

Le truc c’est que si le MCU n’est pas du cinéma : ok admettons. Donc pour moi 70 à 80% des blockbusters sorties ces 10 dernières années non plus, je dirais même que (à la louche) 80% des films toutes catégories confondues ne sont pas du cinéma. Entre les comédies bas du front et autres teen movies sympathiques mais sans ambition « cinématographique » + la majorité des films d’horreur aux rabais + les films d’amour « Je t’aime moi non plus » où on n’y croit plus etc. etc. etc. La liste est longue.

C’est simple, Scorsese n’a d’yeux que pour l’excellence, pas étonnant de la part du mec qui a réalisé Taxi Driver.



Comme 70% du temps, je suis d'accord avec Hippopo: Si Marvel ne fait pas du cinéma, tu peux facilement y inclure une grande partie des films, sans trop savoir ou l'on pourrait s'arrêter d'ailleurs.

Certains diront "ouai mais Marvel/Disney influence tout le monde". Sauf que tu ne peux quant même pas dégager la responsabilité de ceux qui choisissent d'imiter et, souvent, mal en plus. Car malgré ce que l'on peut dire, Marvel "maîtrise" sa formule pour que ça fonctionne souvent.

Sinon intéressant cet article de slate, assez nuancé et objectif, même si un moment le journaliste affirme que la majorité des Marvel sont merdiques. Il a le droit de le penser, mais cette affirmation m'a fait bizarre de but en blanc et pas trop cohérent avec les articles de Slate.

Par ailleurs, je reste un peu nuancé, car certains blockbusters qui cherchaient à faire du fric et créer un univers partagé se sont vraiment plantés (Godzilla 2, voir PAcific RIm 2).

Bref ce n'est pas parce qu'on fait un blockbuster avec de l'action et des effets spéciaux et que l' on crée un univers, qu'on réussi forcément etq eu el public va bêtement dépenser son fric au cinoche.

Il faut "quelque chose de plus"
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Messagede Cowl » Ven 1 Nov 2019 22:59

ciceron92 a écrit:
Hipopotakluk a écrit:Concernant les propos de la semaine dernière, ce qui me gêne un chouia avec Scorsese est qu’il s’en prend au MCU en particulier, cela dit je comprends pourquoi il le fait à ce moment précis :sif:

Le truc c’est que si le MCU n’est pas du cinéma : ok admettons. Donc pour moi 70 à 80% des blockbusters sorties ces 10 dernières années non plus, je dirais même que (à la louche) 80% des films toutes catégories confondues ne sont pas du cinéma. Entre les comédies bas du front et autres teen movies sympathiques mais sans ambition « cinématographique » + la majorité des films d’horreur aux rabais + les films d’amour « Je t’aime moi non plus » où on n’y croit plus etc. etc. etc. La liste est longue.

C’est simple, Scorsese n’a d’yeux que pour l’excellence, pas étonnant de la part du mec qui a réalisé Taxi Driver.



Comme 70% du temps, je suis d'accord avec Hippopo: Si Marvel ne fait pas du cinéma, tu peux facilement y inclure une grande partie des films, sans trop savoir ou l'on pourrait s'arrêter d'ailleurs.

Certains diront "ouai mais Marvel/Disney influence tout le monde". Sauf que tu ne peux quant même pas dégager la responsabilité de ceux qui choisissent d'imiter et, souvent, mal en plus. Car malgré ce que l'on peut dire, Marvel "maîtrise" sa formule pour que ça fonctionne souvent.

Sinon intéressant cet article de slate, assez nuancé et objectif, même si un moment le journaliste affirme que la majorité des Marvel sont merdiques. Il a le droit de le penser, mais cette affirmation m'a fait bizarre de but en blanc et pas trop cohérent avec les articles de Slate.

Par ailleurs, je reste un peu nuancé, car certains blockbusters qui cherchaient à faire du fric et créer un univers partagé se sont vraiment plantés (Godzilla 2, voir PAcific RIm 2).

Bref ce n'est pas parce qu'on fait un blockbuster avec de l'action et des effets spéciaux et que l' on crée un univers, qu'on réussi forcément etq eu el public va bêtement dépenser son fric au cinoche.

Il faut "quelque chose de plus"


La question de la qualité est de toute façon trop objective pour en faire un argument pertinent ; à moins d'une critique purement technique, et à ce moment, il faudrait se mettre d'accord sur les critères d'évaluation.

Et c'est particulièrement parlant avec ces avis de réalisateurs reconnus : ils ne regardent plus/pas les films qu'ils commentent.... Comment les prendre au mot quand ils disent que les films sont mauvais ou pas du cinéma.
Certes, Scorcese a précisé sa pensée, mais le fond du problème reste : donner un avis définitif mal/pas renseigné.

On a pas les éléments objectifs d'évaluation. Il ne reste que les avis personnels et subjectifs sur lesquels personne ne sera jamais d'accord.

Sur l'article de Slate, je ne me rappelle pas qu'il y soit écrit que les Marvel sont merdiques. Il y une comparaison que j'ai remarqué qui pose l'équation suivante : le cinéma à commencé dans les parcs d'attraction -> les Marvel sont des attraction -> les Marvel reviennent à ce stade premier du cinéma -> les Marvel sont du cinéma -> quand bien même les Marvel régressent en terme d'expressivité, ils sont du cinéma.
Cette équation pose surtout un regard mal renseigné et qui ne correspond pas aux films de cet univers, qui seraient en fait des montagnes de CGI et d'explosions et d'action viriliste etc....

Et c'est injuste, mais c'est l'image qu'a la "critique de qualité, la critique sérieuse" sur le cinéma de blockbuster (quoique Joker est-il un blockbuster ?), AVANT MEME de regarder et analyser ces films. Même ces critiques qui pensent leur avis nuancé et équilibré ne peuvent s'empêcher de mésestimer le genre et de lui attribuer systématiquement des caractéristiques/prétentions qu'il n'a pas (pour le MCU, un gros cinéma d'action et d'effets spéciaux).

Le fond, plus qu'une querelle entre anciens et modernes, sur ce que serait ou pas LE CINEMA, c'est l'image et l'idée qu'on a de la valeur de ses propres goûts.
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Messagede ciceron92 » Lun 4 Nov 2019 17:14

Il faut aussi considérer que s'il y a une incompréhension face à l'opinion de ces grands réalisateurs, ces derniers ont inversement des repproches à faire sur les critiques faites par les profanes .

Je l ai entendu plus d'une fois: une bonne part de la critique presse/YouTube serait émise par des "profanes et des ignorants" en matière de cinéma, alors que le public, également composé de "noob", émétrait des critiques et des notes peu pertinentes.
Ainsi, beaucoup soutiennent que les notes des films Marvel sont boostés par des ado boutonneux, manipulés par la com Disney et qui n'aurait jamais vu un Scorcèse, un Kubrick ou un Copola au ciné.
J'entends certains aussi prétendument "spécialistes" qui couinaient lorsque Metro, Femme actuelle ou autres journaux non spécialisés, donnaient leurs critiques cinéma.

Lorsqu'un gamin note 20 fois le même film, je comprends. lorsqu'on a affaire à des journalistes "vendus", je comprends aussi. Mais au-delà, je trouve que la question est complexe.

S'il est certains que ces jeunes personnes n'ont pas forcément vus les "grands classiques" du cinéma, pour autant, on ne peut 1) ni leur reprocher d'avoir aimé tel film, 2) ni d'avoir 15 ans seulement, 3) ni d'exprimer leurs opinions sur le net.
Je ne vais pas rentrer dans l'idée selon laquelle le cinéma est avant tout une attraction, car le cinéma peut avoir plusieurs visages: faire réfléchir, perturber, distraire, faire rire, faire rêver, faire pleurer…
Lorsque je vais voir la Liste de Shindler, je ne vais pas vraiment y aller pour me distraire. Même un film comme "Joker" ne m'a pas "distrait", mais a touché de l'émotion et de la réflexion.

On aurait tort de trop hiérarchiser de ce point de vue, car une film réellement distrayant ou/et drôle n'est pas une mince à faire. C'est une vraie performance cinématographique.
Par exemple, peut on mettre sur le même plan le "diner de con" ou "le prénom" au même niveau que els "comédies" de Kev Adams ou les quelques comédies limite racistes qui sont passés?

En plus, on ne peut pas dire que tous les blockbusters (ni films grands publics en général) bénéficient de soutiens analogues au MCU. Parfois on assiste à des bides commerciaux ou/et critiques, ou encore des succès commerciaux, mais avec des bides critiques (ex: Venom, Les Tuches en France).
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Messagede mulder29 » Lun 4 Nov 2019 18:00

ciceron92 a écrit:Lorsque je vais voir la Liste de Shindler, je ne vais pas vraiment y aller pour me distraire. Même un film comme "Joker" ne m'a pas "distrait", mais a touché de l'émotion et de la réflexion.


Dans le même genre, je vais citer un exemple personnel : la 1e fois que j'ai vu "Blade Runner".

C'était à l'époque des vidéo-clubs, j'étais en plein trip "Harrison Ford", vu que j'avais enquilllé "Star Wars"/"Indiana JOnes" à la même époque. On le présentait comme un "classique" du ciné, donc j'étais tout content, je mets la bobine dans le magnéto et "bim", grosse déception. Je m'attendais à une sorte de "Indiana Jones" dans le futur en fait, je n'ai donc rien capté aux considérations métaphysiques du film.

Il a fallu que un nouveau visionnage, près d'une dizaine d'années après, pour apprécier le film à sa juste valeur. Je n'irais pas jusqu'à dire que "Blade Runner" était une merde, mais en ce temps-là, ben, le film m'avait fait un effet "Bof, mouais, pas terrible". Alors que tout le monde, critique et spécialiste, criait au chef d'oeuvre. ;)
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Messagede Adanedhel » Lun 4 Nov 2019 20:35

ciceron92 a écrit:Il faut aussi considérer que s'il y a une incompréhension face à l'opinion de ces grands réalisateurs, ces derniers ont inversement des repproches à faire sur les critiques faites par les profanes .

Je l ai entendu plus d'une fois: une bonne part de la critique presse/YouTube serait émise par des "profanes et des ignorants" en matière de cinéma, alors que le public, également composé de "noob", émétrait des critiques et des notes peu pertinentes.
Ainsi, beaucoup soutiennent que les notes des films Marvel sont boostés par des ado boutonneux, manipulés par la com Disney et qui n'aurait jamais vu un Scorcèse, un Kubrick ou un Copola au ciné.
J'entends certains aussi prétendument "spécialistes" qui couinaient lorsque Metro, Femme actuelle ou autres journaux non spécialisés, donnaient leurs critiques cinéma.


Ouais mais il faut pas tomber non plus dans le côté élitiste "le vrai cinéma ne peut être compris que par les gens qui ont fait des études de ciné ou savent analyser les images et le montage". Parce que dans ce cas ça réduirait énormément le public tout simplement.

Idéalement il faudrait qu'un film soit suffisamment accessible dans son message et ses intentions pour parler au plus grand nombre, mais aussi bien fait et conçu pour cacher des niveaux de lectures plus profonds accessibles à ceux qui prennent le temps d'analyser au delà de la simple première impression. Blade Runner pour reprendre cet exemple me semble plutôt bien fait de ce côté là. Le film est accrocheur par son univers et ses visuels (si le rythme contemplatif n'est pas un obstacle), et il y a matière à pas mal de thématiques philosophiques derrière.


Même un film comme "Joker" ne m'a pas "distrait", mais a touché de l'émotion et de la réflexion.

Je me permets une petite pique contre le film, émotion oui (grâce à la musique et au jeu d'acteur, principalement), mais pour la réflexion je trouve quand même que ça vole pas haut ("Kill the rich" écrit en gros sur un journal qui apparaît au moins deux ou trois fois, on a déjà vu plus subtil :sif: )
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Messagede ciceron92 » Mar 5 Nov 2019 10:41

On peut quant même concéder que la vision des professionnels du cinéma est forcément différente des analyses communes.
C'est comme dans tous domaines professionnels, il y aura un écart entre celui qui voit votre métier de l'exétérieur et vous qui êtes un professionnel averti.
Lorsque je vois certaines vidéos de Durendhal qui m'explique techniquement telle ou telle scène ou telle technique de réalisation, je peux comprendre qu'il ait un regard différent. Son expertise lui permet de voir ce que nous nous ne voyons.

Il en est sans doute, de plus fort, de même pour ces réalisateurs connus. Ils verrons un tas de truc et pourront dire ce qui a été mal fait ou ce qui aurait pu être mieux.

Simplement le cinéma est une activité culturelle de spectacle et de loisir et à chaque film se pose cette question finalement centrale: à qui est destiné le film?

Disney cadre tout ces films pour qu'ils s'adressent au public de 7 à 77 ans, ce qui explique à la fois les résultats commerciaux, mais également les reproches faits aux films.
Il y aura toujours un aspect de tel film qui sera destiné à telle catégorie.
On critique souvent l'humour, plus ou moins bien géré, mais l'idée est peut être de cibler les plus jeunes. Inversement, une partie des films Marvel sont suffisamment pas "trop cons" pour qu'ils parlent à un public adulte. Il y a une mise en scène parfois "fonctionnelle" et des constructions de films linéaires, pour éviter d'user de parti-pris clivant (à l'inverse d'un BvS par exemple).
Une des forces selon moi du MCU est que les personnages ont tous leur façon d'être fun et d'avoir leur humour particulier (qui parlera aux plus jeunes), mais, derrière, ils sont pathétiques et imparfaits à leurs manières (voir des loosers absurdes, tels que les gardiens). Pour moi, ça les caractérise, ça facilite l'identification et ils sont pas trop "lisses". Je trouve que les voir complètement se planter dans les 3 premiers Avengers ou dans Civil War est un vrai atout.
En revanche une des grosses faiblesses est qu'à force de vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à personne. Ils nous ont un peu moins caressés dans le sens du poil dans certains films (notamment IW), mais vraiment parce qu'il n'y avait plus le choix. Pour le reste, les films ne nous bousculent pas vraiment, alors que ça peut être une bonne chose de temps en temps. Je pense que sur plein d'aspects les films auraient pu être un peu plus profond et un peu plus couillu. C'est un peu dommage de n'avoir pas poussé, un tout petit plus les curseurs.

Exemple récent: Les russo ont expliqué qu'initialement ils avaient prévu dans Endgame que le Thanos du passé présente les têtes de Avengers qu'il aurait pris le temps de massacrer dans sa réalité. Je trouve qu'on aurait eu quelque chose de très impactant. Ils avaient aussi prévu l'intervention du tribunal vivant, ce qui aurait entériné l'existence d'êtres cosmiques, ainsi que l'idée que tu ne puisse pas non plus faire n'importe quoi avec la réalité et le temps.

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Messagede mulder29 » Mar 5 Nov 2019 13:32

ciceron92 a écrit:En revanche une des grosses faiblesses est qu'à force de vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à personne. Ils nous ont un peu moins caressés dans le sens du poil dans certains films (notamment IW), mais vraiment parce qu'il n'y avait plus le choix. Pour le reste, les films ne nous bousculent pas vraiment, alors que ça peut être une bonne chose de temps en temps. Je pense que sur plein d'aspects les films auraient pu être un peu plus profond et un peu plus couillu. C'est un peu dommage de n'avoir pas poussé, un tout petit plus les curseurs.

Exemple récent: Les russo ont expliqué qu'initialement ils avaient prévu dans Endgame que le Thanos du passé présente les têtes de Avengers qu'il aurait pris le temps de massacrer dans sa réalité. Je trouve qu'on aurait eu quelque chose de très impactant. Ils avaient aussi prévu l'intervention du tribunal vivant, ce qui aurait entériné l'existence d'êtres cosmiques, ainsi que l'idée que tu ne puisse pas non plus faire n'importe quoi avec la réalité et le temps.

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Le problème que j'ai avec cette affirmation, c'est que les recettes mirobolantes et surtout régulières tendent à prouver le contraire : cela fait 22 films quand même et à partir du 10e ou 11e film on entendait déjà les youtubeurs/amateurs de comics claironnaient "c'est toujours la même formule, les gens vont se laisser." Et au final, on a un opus 4 de "Avengers" qui bat encore des records et des personnages inconnus il y a quelques années qui sont bel et bien devenus des îcones de la culture pop : depuis "Avengers 1", y a pas un comic con sans avoir une cosplayeuse "Black Widow", les kids semblent kiffer le "Ant-Man" de Scott Lang (euh, sans déconner, qui connaissait le mec lors de la Phase 1 ?), et on en recause des "Gardiens de la Galaxie" ? Même les hard core connaissaient à peine le groupe de StarLord.

Mon impression, c'est plutôt que l'on chipote sur des détails ("dommage qu'il n'y ait pas bidule et machin...") qui n'ont au final pas d'importance.
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Messagede ciceron92 » Mar 5 Nov 2019 13:58

Là ou je suis d'accord Mulder, c'est qu'il est vrai que le public (auquel on appartient) est sans doute plus (trop?) exigeant et continue souvent un peu de cracher dans la soupe. Parfois moi le premier.

Quant on y pense, nous sommes quant même pas si mal servi en matière de cinéma.
Entre le ciné et les plateformes on a de plus en plus de films et de séries, dans tous els genres (du film d'horreur aux blockbusters, en passant par les animes, jusqu'aux drames d'auteur) et venant de plus de nations (cf films récents coréens ou russes). Les films sont de plus en plus précis et bien fait au niveau des effets spéciaux et les "vieux" réalisateurs de génie côtoient les jeunes étoiles qui montent (Chazelle, Waititi, Coogler, Miller, Cuaron, voir Snyder, jenkins).

La seule chose qui tempère un peu ce que j'ai dit, c'est qu'il est vrai que la plus-part des filons scénaristiques ont été déjà surexploitées et qu'Hollywood s'acharne à faire des suites de vieilles franchises, ou des actualisations d'animes (cf Disney, qui doit réactualisé les personnages de ses parcs d'attractions).

Or, on peut nous servir un film qui nous aurait carrément scotché il y a 20 ans et nous trouverons le moyen de dire "bof c'est moyen". C'est un peu le résultat du consumérisme, mais aussi de l'amélioration technologique qui permet à tout à chacun de pouvoir avoir son cinéma chez lui (écran Oled 65 pouces+systèmes home cinéma, voir vidéo projecteur...)



Mais, dans l'absolu; je pense que le cinéma, en lui-même, ne va pas si mal qualitativement. Les Scorceses et autres nous font croire à un recul "culturel" qui n'est pas forcément vrai. tout dépend si tu veux vraiment te taper ce qu'il y a de plus débiles parmi la multitude de choix.
Marvel a sa place dans ce" qualitatif" , mais aussi dans le quantitatif, car, honnêtement, je ne suis pas sur que les cinémas boucleraient correctement leurs chiffres d'affaires sans le public ramené par les SW, les Marvel , mais également des films comme Joker ou ceux qui ont été faits par des réalisateurs "historiques".
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Messagede mulder29 » Mar 5 Nov 2019 15:01

ciceron92 a écrit:Là ou je suis d'accord Mulder, c'est qu'il est vrai que le public (auquel on appartient) est sans doute plus (trop?) exigeant et continue souvent un peu de cracher dans la soupe. Parfois moi le premier.

Quant on y pense, nous sommes quant même pas si mal servi en matière de cinéma.
Entre le ciné et les plateformes on a de plus en plus de films et de séries, dans tous els genres (du film d'horreur aux blockbusters, en passant par les animes, jusqu'aux drames d'auteur) et venant de plus de nations (cf films récents coréens ou russes). Les films sont de plus en plus précis et bien fait au niveau des effets spéciaux et les "vieux" réalisateurs de génie côtoient les jeunes étoiles qui montent (Chazelle, Waititi, Coogler, Miller, Cuaron, voir Snyder, jenkins).



Pour te donner un idée, dans les année 90, on a eu "The Flash" avec John Wesley Shipp, 3 ans plus tard "Lois et Clark" et en 1997, "Justice League" le pilote avorté.

Au ciné, de mémoire, il y a eu en 1994, "The Crow" et "The Mask", puis l'année suivante "Batman Forever", "Tank Grl" et "Judge Dredd", et ça gueulait déjà "Mouais, Hollywood n'a plus d'idée, si ils en sont au point de puiser dans le comics book pour faire des films." sous entendant "cette culture de merde des comics books."

Et je ne parle là que des films sortis en salle, parce qu'en 1990, y a eu le "Captain America" version Roger Corman et eb 1994, le "Fantastic Four" du même Corman. :D :D

Tout ça pour vous dire que, les vrais fans hardcores, si ils se débrouillaient bien, ils pouvaient eux aussi dénicher pas mal de contenus.
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Messagede NiradZedjati » Mar 5 Nov 2019 15:14

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Messagede Supernad » Mar 5 Nov 2019 20:57

NiradZedjati a écrit:


Meme sans être d'accord avec lui à 100% au moins cette fois il y a matière à débattre .Sa reste un opinion à respecter , Il aurait du commencer par ça Marty au lieu de se nommer juge du bon goûts .
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Messagede Adanedhel » Mer 6 Nov 2019 00:55

Je trouve sa comparaison avec Hitchcock et les films de sa jeunesse peu pertinent, vu qu'il parle essentiellement de thrillers et de murder mystery… Evidemment si tu vas voir un film d'action en t'attendant à des mystères et des twists tu risques pas d'en trouver souvent. Il y a simplement différente attentes en fonction des genres. Et un film avec des scènes d'action spectaculaire procure d'autres sensations qu'un thriller, ou qu'une comédie, ou qu'un film d'horreur…
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Messagede NiradZedjati » Mer 6 Nov 2019 18:56

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Messagede NiradZedjati » Lun 11 Nov 2019 02:40

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Messagede matfouasse87 » Sam 7 Déc 2019 16:55

LMO42 a écrit:Tiens mais c'est la photo de couverture de martin scorcese eyebrowsposting ça :lol:


Je vais ptet te paraître con mais j'ai pas compris ta réponse ? :paf:
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Messagede LMO42 » Dim 8 Déc 2019 18:41

matfouasse87 a écrit:
LMO42 a écrit:Tiens mais c'est la photo de couverture de martin scorcese eyebrowsposting ça :lol:


Je vais ptet te paraître con mais j'ai pas compris ta réponse ? :paf:


Un groupe fb de meme sur les films de Marty qui ont pour photo de couverture cette image (histoire de troll) :lol: :D
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Messagede NiradZedjati » Jeu 26 Déc 2019 02:47

:lol:

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Messagede EagleWolf » Jeu 26 Déc 2019 11:19

Ses yeux ont dû saigner... :lol:
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Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
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Messagede math7777 » Dim 29 Déc 2019 08:02

:lol: :lol: :lol: :lol: :D
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Messagede Batmanium » Ven 10 Jan 2020 17:50

[EDIT : Débat qui suit déplacé de Doctor Strange in the Multiverse of Madness - Les News ! suite à l'annonce du débarquement de Derrickson de la réalisation... :jap:]




Yehuda a écrit:Guy Ritchie occupé par le tournage et/ou la post-prod du remake Cash Truck mais j'ai quelques autres possibilités en tête si Kevin passe par ici :lol:

    Shane Black
    Joss Whedon (sa série Nevers ne sort qu'en 2021 il a peut-être le temps)
    James Wan (si la post-prod de Malignant finit bientôt il pourra peut-être avant d'enchainer sur Aquaman 2)
    Josh Boone
    Noah Hawley


On dirait le top 5 d'un article putaclic.
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Batmanium
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