Supernad a écrit:mulder29 a écrit:Ben tu sais moi les Harry Potter, je les trouvais nul dès leur sortie, j'adhérais volontiers aux arguments de "nivellement par le bas, c'est plus du ciné, c'est du merchandising, vu que ce sont des produits dérivés des bouquins". Du coup, quand je vois des jeunes adultes maintenant claironnaient "A l'époque, les Harry Potter c'était quelque chose" et moi de rétorquer "Tu dis ça, parce que tu avais 8 ans à l'époque,moi, j'en avais déjà 20 ans et les critiques les voyaient eux comme des blockbusters lambdas pour mioches. Point Barre".
TU réagit exactement comme ses réalisateurs que tu critiques , car tu ne te sent pas connecté a une oeuvre que les jeune public aiment .Ce genre de réaction est cyclique et dans 30 ans on retrouvera les frère Russo Favreau et compagnie entrain de critiquer ce que la nouvelle génération aimera en déclarant que ce n'est pas du cinéma . Nous sommes tous amener à devenir des vieux cons c'est la vie et c'est pour ça que moi je m'en fou de leurs opinions tout en gardant mon respect pour eux et pour leurs travail que je continuerais à découvrir .
Winter Soldier a écrit:Ça m’étonnerait énormément qu’on fasse l’exégèse des frères Russo dans 30 ans, contrairement à des réalisateurs comme George Lucas ou Steven Spielberg. Il ne faut pas oublier que ces réalisateurs se sont principalement fait descendre par les critiques snobs de l’époque parce qu’ils apportaient justement quelque chose de complètement novateur dans le monde du cinéma.
mulder29 a écrit:Et en quoi une réalisation académique est un mal ?
Le talent de Spielberg a commencé à être perçu au moment où il versait dans l'académisme : "La Couleur Pourpre" ? "La liste de Schindler" ? "Amistad" ?
mulder29 a écrit:C'est là tout l'enjeu des frangins Russos une fois sorti du giron de Marvel Studios.
Un peu comme Michael Bay après être sorti de l'écurie Bruckheimer. Je pensais que le type allait s'écrouler parce que son style était trop emprunt de la patte de Jerry Bruckheimer et, au finish, il réussit à trouver des budgets pour projets pas si éloigné que ça de ses premiers opus.
Cowl a écrit:mulder29 a écrit:C'est là tout l'enjeu des frangins Russos une fois sorti du giron de Marvel Studios.
Un peu comme Michael Bay après être sorti de l'écurie Bruckheimer. Je pensais que le type allait s'écrouler parce que son style était trop emprunt de la patte de Jerry Bruckheimer et, au finish, il réussit à trouver des budgets pour projets pas si éloigné que ça de ses premiers opus.
Yep, je pense qu'il est un peu prématuré pour dire que les Russos vont tomber après Endgame.
Scorcese says : "The tentpole films, the big comic book films, they’re theme park movies — as well done as many of them are, at all levels. It’s a different cinema form or a new art form entirely. We’re hoping there are theaters that show the films that are not that. And that if they’re not going to show it that filmmakers still have an opportunity with streaming — it changes the experience, but otherwise, in two to three years now, it’s not being done. A good filmmaker comes in from Italy or France comes in, the film has to be a [franchise] or they won’t do it anymore.”
mulder29 a écrit:Il est encore vivant Godard ? Question sérieuse je veux dire.
Et si oui, fait-il encore des films ?
LMO42 a écrit:mulder29 a écrit:Il est encore vivant Godard ? Question sérieuse je veux dire.
Et si oui, fait-il encore des films ?
Comment tu survies sans google Mulder ?
Car la (enfin les) réponse(s) est oui, et oui (mais c'est plus ce que c'était, son dernier a été hué par tout le monde à Cannes).
NiradZedjati a écrit:C'est marrant, si il avait dit ça lors de sa première ITW y'aurait eu moins de ramdamScorcese says : "The tentpole films, the big comic book films, they’re theme park movies — as well done as many of them are, at all levels. It’s a different cinema form or a new art form entirely. We’re hoping there are theaters that show the films that are not that. And that if they’re not going to show it that filmmakers still have an opportunity with streaming — it changes the experience, but otherwise, in two to three years now, it’s not being done. A good filmmaker comes in from Italy or France comes in, the film has to be a [franchise] or they won’t do it anymore.”
Winter Soldier a écrit:Je pense effectivement qu’il serait plus adapté que ces réalisateurs disent « ce n’est pas du bon cinéma à mes yeux » .
Scorsese a poursuivi en disant que les «films Marvel» relevaient plutôt à ses yeux des parcs d'attraction. Étrange accusation. Scorsese est un type savant, il sait très bien d'où vient le cinéma: des parcs d'attraction, justement.
Le grand chercheur américain Tom Gunning a bien montré selon quels procédés a été conçu le cinéma aux origines, et c'est précisément ce qu'il a appelé... le cinéma d'attraction. Un cinéma qui ne fait précisément pas du récit ou de la psychologie des personnages son principal ressort, privilégiant les effets visuels, sensoriels.
Ce dont Scorsese accuse les films actuels est à cet égard moins de constituer une évolution malfaisante qu'une régression. Mais où est-il écrit que le cinéma a obligation de se soumettre à l'ordre du discours?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités