Les limites des productions MARVEL

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Les limites des productions MARVEL

Messagede DarkKane » Dim 28 Avr 2013 14:33

Avec la sortie d'IRON MAN 3, certains ont critiqués le fait que le film, malgré sa dose d'action, laissait un goût d'inachevé.
On ne reparlera pas de la polémique autour des twists mais de la mise en scène, du scénario & des éléments.

En fait, depuis le premier IRON MAN, certains, dont je fait partie, ont la mauvaise impression que les héros sont interchangeables de par leurs histoires ressemblantes malgré, pourtant, des univers presque opposé !
On a toujours :
- Un homme vulnérable qui recherche comment être le Héros qu'on attend de lui
- Une histoire qui commence mal avec une femme & se termine par leur liaison
- Un méchant qui fait écho au mal être du héros
- Une fin où tout est beau car le méchant est battu sans dégâts impossibles à remédier malgré la cruauté annoncé (que de la tôle froissée on va dire rapidement)
Seul AVENGERS a cassé le dernier point avec la mort de Coulson. D'ailleurs cette dernière fut traumatisante car on attendait pas un tel acte dans un film Marvel et c'est pour cela que le film de Whedom se positionne au dessus de la mêlée.

A l'opposé donc de la vision noire & sombre de Nolan où nombres de personnes décèdent, les films Marvel sont tout propres avec leur non morts visibles ! On se croirait presque dans un anim' signé Disney !
La trame quasi identique en font des objets cinématographiques à voir mais pas totalement inoubliable hormis le fait d'être des adaptations de comics valables.
Je suis dur, trop peut être, mais j'aimerai à l'avenir voir un héros réellement souffrir. Voir un choc traumatisant qui changerait à tout jamais la donne ! J'aurai cru cela possible dans IRON MAN 3 avec les événements de NY mais, hormis la psychologie de Tony, pas grand chose !

Alors, amis des Toiles, suis je le seul à vouloir un électro choc ? Suis je le seul à vouloir encore plus ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Les limites des productions MARVEL

Messagede Nico98 » Dim 28 Avr 2013 15:54

Planet Hulk ! On veut un Planet Hulk!
Nico98
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 26 Avr 2013

Messagede EagleWolf » Dim 28 Avr 2013 16:08

Heuuuu.. heuuuuu.. les limites des production sont les mêmes que celles des comics, je dirais !
A savoir que, par exemple, Todd Mc Farlane voulait couper un bras à Spiderman mais que cela a été refusé !! Pour les films c'est un peu la même chose, ils ne vont pas aller trop abîmer leurs héros/persos car il faut qu'ils puissent durer le plus longtemps possible.. et puis n'oublions pas que les plus grosses cibles sont "les kids" !!
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Les limites des productions MARVEL

Messagede DarkKane » Dim 28 Avr 2013 17:15

Je pourrais être en accord avec toi EagleWolf si Warner avec la trilogie de Nolan n'avait pas réussi à prouver que film super héroïque noir & merchandising pouvait marcher de paire.
Après, il est vrai que côté comic aussi, DC est dans une phase plus dark. J'ai notamment BLACKEST NIGHT chez moi & ce n'est vraiment pas pour un jeune public (- de 12 s'abstenir à mon avis !)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Dim 28 Avr 2013 17:44

C'est vrai mais Marvel n'a jamais été très "dark" ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Les limites des productions MARVEL

Messagede Stratus » Dim 28 Avr 2013 22:28

1) y a un concours du nombre de nouveaux topics créés ?
2) y a un concours des topics créés les plus inutiles en ce moment ?
3) tu lis des comics ?
4) tu vas voir des films "blockbuster" non "superhéros" au cinéma ?

1 & 2 : c'est gratuit, mais postulat..

3 & 4 : les comics sont plus souvent "tout jolis tout beau" que sombre. Les blockbuster aussi. Donc, les blockbuster de comics sont rarement sombre. C'est la vie. Ca changera pas.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Les limites des productions MARVEL

Messagede Superbiz » Dim 28 Avr 2013 22:44

Bon.
1) C'est pas placé au bon endroit. Pour un nouveau, on pardonne, pour un ancien comme toi, non.
2) Tu reproches aux films Marvel le mécanisme même des films d'actions de manière générale.
3) Tu reproches aux films Marvel le même mécanisme que dans les comics.
4) Ca t'arrive de réfléchir avant de lancer des nouveaux topics?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Les limites des productions MARVEL

Messagede DarkKane » Lun 29 Avr 2013 05:22

1 ) Dis moi où le placé ?
2 ) Désolé mais certains films d'action ont une noirceur importante
3 ) Heu... Blackest Night ? La mort de Jason ? The Dark Knight Returns ? Daredevil version Miller ? 300 ? Watchmen ?
Pas de ma faute si Marvel ces temps ci préfère faire du "Disney" !
4 ) Sur ce point, d'accord. Mea Culpa.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Les limites des productions MARVEL

Messagede DarkKane » Lun 29 Avr 2013 05:25

Dis moi où le placé ?

C'est Dis moi où le placER ? Il faut faire attention avec l'orthographe. Besoin de vacances moi. LOL.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Stratus » Lun 29 Avr 2013 09:07

DarkKane a écrit:
Dis moi où le placé ?

C'est Dis moi où le placER ? Il faut faire attention avec l'orthographe. Besoin de vacances moi. LOL.

dans "univers marvel" et non "avengers" ?

DarkKane a écrit:2 ) Désolé mais certains films d'action ont une noirceur importante
3 ) Heu... Blackest Night ? La mort de Jason ? The Dark Knight Returns ? Daredevil version Miller ? 300 ? Watchmen ?
Pas de ma faute si Marvel ces temps ci préfère faire du "Disney" !

donc, tu prends en exemple les "exceptions qui confirment la règle". Une énorme majorité des autres histoires sont malgré tout "toute jolie".. mais bon
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Les limites des productions MARVEL

Messagede Leiv » Lun 29 Avr 2013 09:36

Oui et puis là, à part Daredevil qui n'existe pas d'ailleurs, y a pas de Marvel...

Et Watchmen c'est pas comme si c'était THE comics qui a gagné des dizaines de prix...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede DarkKane » Lun 29 Avr 2013 11:16

Stratus a écrit:
DarkKane a écrit:
Dis moi où le placé ?

C'est Dis moi où le placER ? Il faut faire attention avec l'orthographe. Besoin de vacances moi. LOL.

dans "univers marvel" et non "avengers" ?

DarkKane a écrit:2 ) Désolé mais certains films d'action ont une noirceur importante
3 ) Heu... Blackest Night ? La mort de Jason ? The Dark Knight Returns ? Daredevil version Miller ? 300 ? Watchmen ?
Pas de ma faute si Marvel ces temps ci préfère faire du "Disney" !

donc, tu prends en exemple les "exceptions qui confirment la règle". Une énorme majorité des autres histoires sont malgré tout "toute jolie".. mais bon


Ce sont des exceptions que je connais.
J'imagine qu'il existe d'autres : La mort de Gwen dans SPIDERMAN en est une autre.

Après, j'apprécie les productions Marvel mais je trouve seulement qu'elles sont trop tendres vis à vis de la concurrence.
Car, hors les Batman de Nolan, le XXIe siècle a donné des nouveaux visages aux actionners tel le James Bond interprété par Daniel Craig qui souffre énormément. Ou encore MISSION IMPOSSIBLE 3 & 4 avec l'amour impossible de Tom Cruise.
J'indique seulement via ce topic mon étonnement a ne pas voir un seul personnage de la constellation Marvel Prod. avoir un vrai chagrin. Hormis, comme dis précédemment, le cas Coulson. Et encore, il sert plus d'aide psychologique à la création de l'équipe qu'a avoir un vrai bouleversement chez une personne en particulier.
Les premières images de THOR : LE MONDE DES TÉNÈBRES montre une Jane dans une situation dangereuse. J'aimerai juste voir ce qui se passerait dans la tête du Dieu du Tonnerre si cette dernière venait à mourir ! Ce serait étonnant de la part de Disney.

Image
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Chocasse » Lun 29 Avr 2013 11:22

Non mais tu ne comprend pas que ça n'a jamais été le but de Marvel de tombé dans le glauque, c'est ce qui fait sa force vis à vis de DC, et au vu de la mode "sombre" qui règne sur le marché depuis un moment, je trouve ça très courageux de la part de Marvel de rester sur cette voie. Et honnêtement je vois pas pourquoi tu trouve Marvel tendre face à la concurrence vu que celle-ci domine le marché (tous les marchés d'ailleurs, Ciné comme Comics).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede DarkKane » Lun 29 Avr 2013 11:36

Chocasse a écrit:Non mais tu ne comprend pas que ça n'a jamais été le but de Marvel de tombé dans le glauque, c'est ce qui fait sa force vis à vis de DC, et au vu de la mode "sombre" qui règne sur le marché depuis un moment, je trouve ça très courageux de la part de Marvel de rester sur cette voie. Et honnêtement je vois pas pourquoi tu trouve Marvel tendre face à la concurrence vu que celle-ci domine le marché (tous les marchés d'ailleurs, Ciné comme Comics).


Je comprend la démarche de Marvel, tout comme celle de DC mais j'aimerai juste qu'on ne soit pas obligé d'avoir les Marvel tout blanc & les DC tout noir.
Peut être si un nouveau GHOST RIDER signé par la maison sort, on aura ça. Ou alors avec une relecture de DAREDEVIL.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Les limites des productions MARVEL

Messagede mianos » Lun 29 Avr 2013 11:41

oui voila tu vienx de tout dire si si adapate tel arc ou tel personnage tu vas ete obligé de tomber dans certains aspect cinématographique.
mais Thor, Cap, Iron Man, ils sont relativement lumineux.

et tu parle de Dc, mais hormis Batnolan (et je consiédere encore les films comme étant des films non de super héros mais de vigilante) Green Lantern est pas sombre, enfin de mémoire non. Man of Steel ne me parait pas non plus etre tout noir.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Stratus » Lun 29 Avr 2013 12:40

DarkKane a écrit:les marvel tout blanc & les DC tout noir.

comme ghost rider et green lantern quoi.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Les limites des productions MARVEL

Messagede DarkKane » Dim 12 Mai 2013 13:26

Je remonte un peu ce topic pour évoquer une autre limite : les finances.
Dernièrement, le plus grand bruit du côté de Marvel fut les problèmes d'argent concernant les acteurs.
Et si la vraie limite de la Maison aux idées était là ?
A mon avis, & même si les personnages sont forts, ils seraient injustes aussi de croire que les acteurs sont remplaçables à l'infini : On a vu la petite baisse de forme de THE AMAZING SPIDERMAN face à la trilogie de Raimi ou les passages compliqués entre les différents James Bond (Sean Connery => George Lazemby ; Roger Moore => Timothy Dalton)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Stratus » Dim 12 Mai 2013 13:30

DarkKane a écrit:Je remonte un peu ce topic pour évoquer une autre limite : les finances.

Avengers a rapporté 1,5 Milliards, rien qu'au cinéma.
Iron man devrait arriver au milliard aussi.
Et il y a le marchandasing, les dvds, les bluray, les jouets...
ces licences sont affreusement rentables.

Jamais les finances seront un problème. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Les limites des productions MARVEL

Messagede DarkKane » Dim 12 Mai 2013 13:56

Pour prendre l'argent, MARVEL répond présent sans aucun doute.
Pour donner l'argent pour les salaires, ça semble compliqué. Très même.
C'est d'autant plus fou quand on évoque les chiffres des deux derniers films...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Dim 10 Mai 2015 12:31

Je cherchais un topic pour mettre ce BITS spécial franchises (super-héroïques).. celui-ci ira très bien vu que pour l'instant cela souligne surtout celles de Marvel.. mais DC va, de toute façon, dans la même direction :

"A l'heure où dominent les super-héros, installés depuis 40 ans dans l'esprit du public,
y'a-t-il encore le désir d'initier de nouvelles franchises à Hollywood ?
"


Bonus :


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 17 Nov 2016 10:40

Une vidéo assez pertinente et précise sur l'aspect visuel douteux de certains Marvel, notamment rapport à la colorimétrie.. elle vient tout juste d'être mis en ligne par son auteur.. bon il n'y a malheureusement pas de sous-titres dispos, mais le gars s'exprime très clairement et est relativement assez facile à comprendre :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Jeu 17 Nov 2016 10:47

EagleWolf a écrit:Je cherchais un topic pour mettre ce BITS spécial franchises (super-héroïques).. celui-ci ira très bien vu que pour l'instant cela souligne surtout celles de Marvel.. mais DC va, de toute façon, dans la même direction :


Vu les parti-pris du mec dans ses papiers dans Mad et Capture Mag, je n'accorde plus aucune crédibilité journalistique à Djoumi. Non mais, à cause de lui, j'aurais raté trop de bon films : il chie sur la plupart de mes films préférés sous prétexte que la structure de production ne lui convient pas. Pour moi, cet angle d'analyse pose problème.

(le plus malheureux, c'est que Mad Movies a bercé mon enfance et mon adolescence)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Jeu 17 Nov 2016 11:03

Je suis d'accord avec la totalité de ce qu'il dit. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Jeu 17 Nov 2016 11:29

Tu parles de Djoumi ? ;) Disons que, quand ses papiers de Capture Mag, ressemble plus à une analyse sociétale de la perception d'un oeuvre et non plus à une critique de film (en gros, il ne parle plus de l'oeuvre elle-même, mais de la manière dont le public l'a perçoit), il y a de quoi remettre en question pas mal de ses critères d'analyse par la suite : il me fait l'image du "geek vieux con" qui me veut pas admettre qu'il a vieilli et que son regard est biaisé par la culture qu'il a acquis entre temps.

(un peu comme les fans qui rencontrent leurs idoles après 20/30 de culte et ne veulent plus en entendre parler ensuite parce que l'idole ne s'est montré à la hauteur de les attentes : Djoumi défendait pas mal de série B et de blockbuster y a 20/30 ans, la structure n'a pas changé, pourtant, d'un coup, c'est devenu impossible pour lui de la cautionner :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Jeu 17 Nov 2016 18:31

Je parlais du mec de la vidéo, je n'avais pas vu ton message en postant le mien. ^^
Après je ne connais pas le mec, mais j'avoue que je suis d'accord avec ce qu'il dit dans cette vidéo. En plus finalement il apporte de vrais exemple et en plus il a de l'espoir pour la suite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Suivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités