MCU: Phase 3 (News & Discussions)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Le film de la Phase III qui vous attire le plus ?

Thor : Ragnarok
3
5%
Captain America : Civil War
15
26%
The Avengers Infinity War Part I
7
12%
The Avengers Infinity War Part II
8
14%
Guardians of the Galaxy 2
4
7%
The Inhumans
4
7%
Doctor Strange
7
12%
Black Panther
5
9%
Captain Marvel
4
7%
 
Nombre total de votes : 57

Messagede Le collectionneur » Ven 11 Avr 2014 11:58

Ouais enfin comicbookmovie est un site ultra fiable et 90% de ce qui est annoncé se vérifie que ce soit du casting, des spoils ou des photos volées

Et pour l'idée de 2 méchants pour ant man est plutôt cohérentes vu qu'ils seront 2 également
On peut très bien imaginer un ennemi pour pym dans l'intro du film durant les années 60, le genre de clin d'oeil fait avec batroc dans cap 2
Vous êtes tous indignes. Comment pourriez-vous être digne, vous êtes tous con. Vous voulez protéger vos intérêts mais vous refusez d'apprendre. Il n'y a qu'une voie vers la paix, votre humiliation!
Messages: 220
Inscription: 07 Jan 2014

Messagede Superbiz » Ven 11 Avr 2014 12:02

Le collectionneur a écrit:Ouais enfin comicbookmovie est un site ultra fiable et 90% de ce qui est annoncé se vérifie que ce soit du casting, des spoils ou des photos volées

Boarf, tu croyais que le poisson d'avril pour Doc Strange était une vraie news, vu que le site était fiable....


Et quand on regarde la source d'origine, voilà ce qui est dit :
SuperheroReport a écrit:Likely fake but still thought you guys would like to read it.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Yehuda » Dim 20 Avr 2014 00:18

Y'a des théories intéressantes mais d'autres complètement ridicules... Genre Mephisto pour les Defenders, Kang pour les Gardiens ou encore les Skrulls pour les Inhumains n'importe quoi ! Des séries pour le Punisher, Moon Knight, Deathlock, Spider-Woman c'est la première fois qu'on en entend parler, les Midnight Sons ça fait limite "je vais caser un projet pour contrer Guillermo Del Toro chez la concurrence". Alors certes il y a des méchants et des dates plausibles mais bon la moitié des infos ont l'air bidon :lol:

Sinon je me pose vraiment la question si le leak est un fake et, dans le cas où ça n'en est pas un, s'il s'agira d'un animé ou vraiment du film ! Parce que maintenant qu'on sait que Kevin Feige a un plan brouillon des phases jusqu'en 2028 ça fait réfléchir. Il pourrait effectivement porter main forte contre Thanos 2 ans plus tard ce serait pas de refus et puis le planning suivant alterne pas mal nouveautés/suites :

- 17/07/2015 Ant-Man
- 06/05/2016 Captain America 3
- 08/07/2016 Nova
- 05/05/2017 Thor 3
- été 2017 Doctor Strange
- printemps 2018 The Avengers 3
- été 2018 Guardians of the Galaxy 2
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Scamandre » Dim 20 Avr 2014 23:33

Et sinon, rien de nouveau du côté de Black Widow ? Après C:TWS ça me paraîtrait pas mal de proposer une ptite aventure solo ? (qui reviendrait sur les origines, etc). On a pas de nouvelles infos ?
Avatar de l’utilisateur
Scamandre
Héros
 
Messages: 211
Inscription: 19 Oct 2013

Messagede Yehuda » Lun 21 Avr 2014 22:32

Je crois pas qu'on aura quoi que ce soit de plus avant le ComicCon de San Diego, à moins qu'il y ait un changement important en interne et que Scarlett nous fasse une illusion* pendant sa promo de Lucy (c'est un gros "si").

Ça reste possible qu'elle obtienne son aventure solo mais vu son importance dans Age of Ultron et la trop grande similitude avec l'univers de Captain America (le 3 sort en 2016) il y a quand même une forte probabilité que ça ne se concrétise pas avant la phase 4 :)

*EDIT : "une allusion", j'suis complètement barjo moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Le collectionneur » Lun 28 Avr 2014 16:47

http://imgur.com/Vt0TFFa

Tenez cadeau, petite trouvaille
Trop beau pour être vrai
Vous êtes tous indignes. Comment pourriez-vous être digne, vous êtes tous con. Vous voulez protéger vos intérêts mais vous refusez d'apprendre. Il n'y a qu'une voie vers la paix, votre humiliation!
Messages: 220
Inscription: 07 Jan 2014

Messagede EagleWolf » Lun 28 Avr 2014 17:43

Pas convaincu par la police de Dr Strange, mais ça fait quand même envie.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Lun 28 Avr 2014 18:36

ça envoie du steak ! :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede mulder29 » Lun 28 Avr 2014 20:11

Euh "Defenders" c'est déjà être la série de "Netflix" non ? :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

MCU: Phase 3 (News & Discussions)

Messagede Lil_Suig » Lun 28 Avr 2014 21:38

Raaa j'arrête pas de regarder l'image maintenant ! *_*
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede HeuYeuH » Mar 29 Avr 2014 09:22

lol, j'en ai même fait un fond d'écran tellement ça fait baver :lol:
HeuYeuH
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 27 Avr 2014

Messagede baltazar69 » Ven 2 Mai 2014 19:17

Le 2nd volet de Hulk semble se confirmer d'après Lou Ferigno
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -23376.htm
Bon par contre je ne sais pas ce que vaut le site ^^
Avatar de l’utilisateur
baltazar69
Kick-Ass
 
Messages: 87
Inscription: 04 Avr 2014

Messagede EagleWolf » Ven 2 Mai 2014 19:35

Bein JeuxActu est valable mais leur info ils la tiennent de Latino Review disent-ils.. après c'est Lou Ferrigno qui l'a dit en live à la radio.. et il doit bien avoir "ses entrées" dirais-je.. donc à moins que quelqu'un ici sache s'il est gâteux.. pourquoi pas.. ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Ven 2 Mai 2014 19:50

Perso, je trouves ça logique : le SHIELD est tombé donc Banner n'est plus protégé.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Dim 4 Mai 2014 11:10

Perso ça ne m'étonnerait tellement pas, je défends cette théorie depuis le début !!

En plus, vu qu'on arrive à la conclusion des trilogies originelles du MCU ça serait une cartouche supplémentaire d'un personnage déjà bien connu du grand public (parce que c'est trop risqué d'enchainer uniquement sur des héros inédits, il faut quelques suites de films qui ont déjà fait leurs preuves).

Mais bon entre Whedon qui disait qu'il valait mieux ne pas faire un film solo sur Hulk car beaucoup plus facile de le caser dans un groupe et Feige qui annonçait que Planet Hulk était loooooiin d'être une possibilité dans le futur proche... c'est à se demander quels sont les plans ?

Perso à part Red Hulk et/ou MODOK etc. je vois pas trop :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Dim 4 Mai 2014 11:21

On a le leader qui a très bien pu être libérer par l'hydra pour notre cher Hulk :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Dim 4 Mai 2014 11:34

Ce qui est certain, c'est qu'il faudra qu'ils sortent un temps soit peu du trip galérien de Banner, vu dans les deux premiers films, et d'envoyer grave du pâté. D'façon on voit bien dans Avengers que Banner en est quasiment à "presque" pouvoir contrôler sa transformation dans le sens où, comme il le suggère, il lui suffit de laisser monter sa colère. Donc ce serait un scénario dans lequel Hulk serait à l'image les 3/4 du temps, dans lequel ça péterait très souvent. Moi aussi je verrais bien le Leader, mais un ou même deux autres ennemis ne seraient pas de trop.. l'armée n'étant jamais très loin de toute façon.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

MCU: Phase 3 (News & Discussions)

Messagede Superbiz » Dim 4 Mai 2014 19:03

En fait, je verrais bien un film team-up.
Genre Hulk & Iron man.
Bon, forcément, Iron Man n'est pas forcément le meilleur des personnages avec qui faire un team-up, mais ca permettrait d'avoir un film assez centré sur le Géant de Jade, en le mettant à la fois dans un film d'équipe, et dans un film solo.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Yehuda » Dim 4 Mai 2014 19:17

J'aime bien l'idée (à la Superman vs. Batman, ou Iron Man 2 quoi), mais du coup plutôt un perso déjà existant genre - je dis n'importe quoi - la Vision ou alors un sidekick "créé" pour l'occasion, du style Rick Jones ou Amadeus Cho ? Moi je préférerais la seconde option qui offre plus de possibilités...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Ven 23 Mai 2014 20:25

Sans titre 1.jpg
Ils teasent le Punisher ma parole ! Ou je me fais des idées, ça doit être ça oui ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Sylar » Sam 24 Mai 2014 00:20

Bonjour,

Sujet intéressant, j'aimerai moi aussi donner mon avis.


Je baserai mon planning de la Phase 3 du MCU en fonction des différentes annonces qui ont été faites par Kevin Feige.
Mais aussi de la durée du contrat des acteurs.

Kevin Feige a déjà plusieurs fois par le passé parler d'un film "Black Widow", la première fois c'était la mode aux potentiels spin-off "War Machine" qui n'a jamais vu le jour ou encore "The Winter Soldier" dont l'idée avait été émise après le premier "Captain America", et qui a probablement été recyclé pour "Captain America 2".

Pour "Black Widow", il en a remis une couche en prétextant vouloir absolument un film avec une héroïne principale, puis il a subitement changer d'avis en partant plutôt en direction d'un "Captain Marvel" (version Carol Danvers), et la raison est très simple, Scarlett Johansson étant sous contrat pour 6 films comme Chris Evans et Chris Hensworth, elle va inévitablement arriver à la fin de son contrat à "Avengers 3" (6 Films : Iron man 2, Avengers, Captain America 2, Avengers 2, Captain America 3, Avengers 3). Dans l'incertitude totale de savoir si elle renouvellera ou non son contrat, il ne vaut mieux pas compter sur un film "Black Widow" pour le moment, et avec l'arrivée future de son premier enfant, il est peut-être prévisible qu'elle réduise tournages.

Donc la voie à Carol Danvers en Captain Marvel est elle toute tracé, je pense que oui, mais pas obligatoirement en Phase 3, car la Phase 3 est à mon sens déjà bien remplie, et cela depuis un moment dans la tête de Kevin Feige, donc pour une héroïne principale, je pense qu'il faudra attendre la Phase 4.

Kevin Feige a aussi annoncé il y a quelques mois, qu'on pouvait imaginé que d'ici quelques années, c'était fin 2013 il me semble, la possibilité que Marvel Studios fasse bien plus que 2 films par an, donc 3 voir 4, mais pas tout de suite, si on sait que ce n'est pas pour 2014, et probablement pas non plus pour 2015, on peut par contre bien imaginer qu'à partir de 2016, nous ayons droit à au moins 3 films Marvel Studios par année, et pour mon planning, je vais partir de ce principe.

En ce qui concerne la "fuite" sur un possible film "Nova", il est très important de savoir que cette rumeur est tombé dans l'oubli, certes, mais surtout, très très important que Marvel Studios n'a jamais démenti cette fuite, je vais donc prendre acte d'un film "Nova" pour l'été 2016 pour mon planning.

En ce qui concerne des films sur "Black Panther" ou encore "Hulk 2", j'hésite fortement.

Contrat de 9 films pour Mark Ruffalo, avec "Avengers" et "Iron Man 3", il lui en reste 7, et avec "Avengers 2" et "3" en moins, il lui resterai 5 films à faire après 2018, personnellement, je pense qu'un film pourrait arriver avant cette date.

Pour "Black Panther", le film tourne depuis un moment dans l'esprit de Kevin Feige, mais dans mon planning, avec déjà "Ant-Man", "Nova" et "Doctor Srange", cela ferai la quatrième nouvelle licence dans la Phase 3 du MCU, et je pense que cela ferai un peu trop, et "Avengers 3" est théoriquement déjà blindé de personnages....

En tout cas, dans mon esprit, c'est soit un "Hulk 2", soit "Black Panther", mais pas les deux, en tout cas, se sera un film terrestre, et non pas cosmique.

Pour "Doctor Strange", Kevin Feige avait annoncé que pour lui, ce dernier serait soit leur 13ème, 14ème ou 15ème film suivant dans quel ordre il allaient faire leurs prochains films. A ce moment là "Captain America 3" n'avait pas encore été annoncé comme le 13ème, dans mon planning, "Nova" est le 14ème, et donc "Doctor Strange" le 15ème.

Pourquoi "Nova" avant "Doctor Strange", alors qu'il a souvent parlé de ce dernier mais jamais d'un film "Nova" ! Déjà parce que sur la fuite concernant "Nova", la date de Summer 2016 (Eté 2016) était écrite, mais pour moi c'est surtout une question de communication, si film "Nova" il y a, se sera une sorte de Spin-Off pour "Guardians of the Galaxy", et rien de mieux que d'annoncer un film "Nova" à la SanDiego-ComicCon, exactement une semaine avant la sortie au cinéma de "Guardians of the Galaxy".

Donc voici, ci-dessous mon planning pour la Phase 3 du MCU :

17 07 2015 : Ant Man
-
06 05 2016 : Captain America 3
?? 07 2016 : Nova
?? 11 2016 : Doctor Strange
-
05 05 2017 : Thor 3
?? 07 2017 : Hulk 2 ou Black Panther (Possibilité aussi d'aucun des 2, dans ce cas "Guardians 2" ici et rien en Novembre)
?? 11 2017 : Guardians of the Galaxy 2 (Prequel à Avengers 3)
-
?? 03 2018 : Avengers 3 - Partie 1
?? 07 2018 : Avengers 3 - Partie 2

Comme vous pouvez le voir, je considère "Guardians of the Galaxy 2" comme un prequel à "Avengers 3", dû à l'ennemi qui sera Thanos, et aussi au fait que Star-Lord devrait être de l'aventure, mais je pense surtout à un prequel sans en être un, une histoire indépendante qui se suffit à elle même mais ouvrant surtout la voie à "Avengers 3" en scène post-générique.

Vous pouvez aussi voir que je considère "Avengers 3" comme un film en deux parties, surtout parce que je ne comprend pas comment il pourrait en être autrement....

Pour le dernier X-Men, finalement sur la vingtaine de mutant, une bonne partie relève du caméo plus ou moins long, qui ont une utilité dans l'histoire, mais il n'y a vraiment que 4 ou 5 personnages principaux.

"Avengers 3" sera techniquement différent :

- Iron Man, Thor, Captain America, Hulk, Quicksilver, Scarlet Wich, Black Widow, Hawkeye (Si ce dernier survit à Avengers 2 de mon avis personnel puisque Jeremy Renner avait seulement un contrat de 3 films) qui seront l'équipe classique après "Avengers 2".

- Mais Ant-Man, Doctor Strange, Nova, Star-Lord, (Black Panther) héros de leur propre film devrait être tout aussi important...

- Sans oublier le Winter Soldier, le Falcon, et War Machine / Iron Patriot pour les plus secondaires et pourquoi pas aussi des caméos de Daredevil, Power Man, Iron Fist et Jewel puisque leur série respective se dérouleront dans le MCU.

- Et il faut aussi compter les méchants, Thanos, mais aussi le Collectionneur qui est là pour pas mal de film, 9 je crois, Crossbones qui après son retour dans "Captain America 3" reviendra dans "Avengers 3", et je vois bien aussi un retour pour Red Skull, et pourquoi pas d'autres plus secondaire.

Donc à moins que le film fasse 3h30, après tout Avatar faisait 3h27, je pense qu'ils partiront plus sur deux parties de minimum 2 heures. Tourner en un seul film pour que cela compte en un seul métrage pour les différents contrat des acteurs, sans pour autant mettre un an d'écart entre chaque partie.

Ce film sera aussi l'occasion d'une purge, fin de contrat pour Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hensworth, Scarlett Johansson, certains personnages vont mourir, d'autres continuer leur vie hors écran.

Pour moi le premier film d'une Phase 4, sera "Captain Marvel"...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Dim 25 Mai 2014 16:15

Slyr a écrit:Scarlett Johansson étant sous contrat pour 6 films comme Chris Evans et Chris Hensworth, elle va inévitablement arriver à la fin de son contrat à "Avengers 3" (6 Films : Iron man 2, Avengers, Captain America 2, Avengers 2, Captain America 3, Avengers 3). Dans l'incertitude totale de savoir si elle renouvellera ou non son contrat, il ne vaut mieux pas compter sur un film "Black Widow" pour le moment, et avec l'arrivée future de son premier enfant, il est peut-être prévisible qu'elle réduise tournages.

Il est juste de supposer qu'elle sera dans le troisième volet d'Avengers car il me semble avoir lu quelque part qu'elle aurait un rôle conséquent dans la chute de Thanos, par contre il n'a pas été annoncé qu'elle serait dans CA3. Possible mais pas certain, même si à titre personnel je préfèrerai qu'elle y soit et qu'une storyline secondaire soit notamment développée avec le Winter Soldier (en tant que love interest comme dans les comics ^^) il s'agit des adaptations au cinéma donc rien n'est joué d'avance et il y a déjà assez de persos intéressants (Cap, Falcon, Bucky, Sharon Carter) et niveau intrigues on sera servis ce qui me fait dire qu'ils se passeront peut-être d'elle pour garder la "cartouche" en réserve sur un autre film... Genre un Black Widow solo ou un CA4 (s'ils font mourir Steve Rogers et que James Barnes prend la relève, ce qui semble être inévitable LÀ elle sera "utile").
Slyr a écrit:Donc la voie à Carol Danvers en Captain Marvel est elle toute tracé, je pense que oui, mais pas obligatoirement en Phase 3, car la Phase 3 est à mon sens déjà bien remplie, et cela depuis un moment dans la tête de Kevin Feige, donc pour une héroïne principale, je pense qu'il faudra attendre la Phase 4.

C'est fifty-fifty, le fait qu'il y ait un sixième film à remplir et/ou qu'elle (Scarlett Johansson) puisse renouveler son contrat d'ici là, malgré sa maternité, et que le personnage est déjà bien connu et apprécié du grand public joue fortement en sa faveur, marketinguement parlant (oui c'est ni anglais ni français :p). Après, on sait que le personnage de Carole Danvers est depuis longtemps sur la liste des priorités (depuis le développement du projet de série sur Jessica Jones en décembre 2010 elle était censée y avoir un rôle récurrent et dernièrement Feige montre comme tu l'as dit leur intérêt de faire un film sur une héroïne en solo). Mon avis est que la série Netflix va servir de "test" voir si le public accroche avec une femme en perso principal et éventuellement s'ils apprécient Danvers avant qu'elle ne devienne Captain Marvel, quoi qu'il en soit je suis d'accord avec du recul il me semble qu'ils vont attendre la phase 4 avant de lui donner le feu vert !
Slyr a écrit:Kevin Feige a aussi annoncé il y a quelques mois, qu'on pouvait imaginé que d'ici quelques années, c'était fin 2013 il me semble, la possibilité que Marvel Studios fasse bien plus que 2 films par an, donc 3 voir 4, mais pas tout de suite, si on sait que ce n'est pas pour 2014, et probablement pas non plus pour 2015, on peut par contre bien imaginer qu'à partir de 2016, nous ayons droit à au moins 3 films Marvel Studios par année, et pour mon planning, je vais partir de ce principe.

Okay :)
Slyr a écrit:En ce qui concerne la "fuite" sur un possible film "Nova", il est très important de savoir que cette rumeur est tombé dans l'oubli, certes, mais surtout, très très important que Marvel Studios n'a jamais démenti cette fuite, je vais donc prendre acte d'un film "Nova" pour l'été 2016 pour mon planning.

Mmh.. daccord :jap:
Slyr a écrit:En ce qui concerne des films sur "Black Panther" ou encore "Hulk 2", j'hésite fortement.

Pour Black Panther y'a pas à hésiter il est en top five des priorités c'est officiel, s'il est pas en phase 3 il ouvrira la quatrième c'est quasi certain... Incredible Hulk c'est moins évident je te l'accorde.
Slyr a écrit:Contrat de 9 films pour Mark Ruffalo, avec "Avengers" et "Iron Man 3", il lui en reste 7, et avec "Avengers 2" et "3" en moins, il lui resterai 5 films à faire après 2018, personnellement, je pense qu'un film pourrait arriver avant cette date.

IM3 ils l'ont pas crédité j'crois donc il lui en reste 8, ce qui nous donne 6 films après 2018 on a pas fini de souper du Hulk et c'est pour notre plus grand bonheur haha :lol:
Slyr a écrit:Pour "Black Panther", le film tourne depuis un moment dans l'esprit de Kevin Feige, mais dans mon planning, avec déjà "Ant-Man", "Nova" et "Doctor Srange", cela ferai la quatrième nouvelle licence dans la Phase 3 du MCU, et je pense que cela ferai un peu trop, et "Avengers 3" est théoriquement déjà blindé de personnages....

C'est ce qui me fait justement penser que Hulk et Black Widow sont des bons paliatifs puisque la phase 3 est supposée contenir 7 films : 3 anciennes franchises, 3 nouvelles et une nouvelle mais d'un perso déjà apparu plusieurs fois dans le MCU.
Slyr a écrit:En tout cas, dans mon esprit, c'est soit un "Hulk 2", soit "Black Panther", mais pas les deux, en tout cas, se sera un film terrestre, et non pas cosmique.

Là-dessus d'après ce que j'ai dit plus haut on s'accorde plutôt pas mal pour l'instant.
Slyr a écrit:Pour "Doctor Strange", Kevin Feige avait annoncé que pour lui, ce dernier serait soit leur 13ème, 14ème ou 15ème film suivant dans quel ordre il allaient faire leurs prochains films. A ce moment là "Captain America 3" n'avait pas encore été annoncé comme le 13ème, dans mon planning, "Nova" est le 14ème, et donc "Doctor Strange" le 15ème.

Sur ton raisonnement ça se tient, je continue ma lecture :angel: (même si concrètement j'aime pas l'idée d'enchainer deux nouveautés, je préfère l'idée d'alterner un nouveau un ancien à chaque film, mais bon puisque de toute façon il y en a au moins deux par an admettons qu'on fasse une sorte de chiasme).
Slyr a écrit:Pourquoi "Nova" avant "Doctor Strange", alors qu'il a souvent parlé de ce dernier mais jamais d'un film "Nova" ! Déjà parce que sur la fuite concernant "Nova", la date de Summer 2016 (Eté 2016) était écrite, mais pour moi c'est surtout une question de communication, si film "Nova" il y a, se sera une sorte de Spin-Off pour "Guardians of the Galaxy", et rien de mieux que d'annoncer un film "Nova" à la SanDiego-ComicCon, exactement une semaine avant la sortie au cinéma de "Guardians of the Galaxy".

Okay excellent raisonnement, je valide !!
Slyr a écrit:Donc voici, ci-dessous mon planning pour la Phase 3 du MCU :

17 07 2015 : Ant Man
-
06 05 2016 : Captain America 3
?? 07 2016 : Nova
?? 11 2016 : Doctor Strange
-
05 05 2017 : Thor 3
?? 07 2017 : Hulk 2 ou Black Panther (Possibilité aussi d'aucun des 2, dans ce cas "Guardians 2" ici et rien en Novembre)
?? 11 2017 : Guardians of the Galaxy 2 (Prequel à Avengers 3)
-
?? 03 2018 : Avengers 3 - Partie 1
?? 07 2018 : Avengers 3 - Partie 2

Roulement de tambour... Bon sur les trois premiers films on est d'accord pas de souci, sur les deux suivants seul l'ordre change et c'est très possible donc jusque là ok. Par contre plusieurs problèmes avec la suite de ton planning :
- tu met 9 films au lieu de 7 même s'il y en a un que tu semble traiter comme facultatif ;
- tu enchaine 2 Avengers la même année basé sur à priori rien (je veux bien que l'histoire soit en deux parties mais rien n'indique que ça sortira à quelques mois d'écart, c'est beaucoup trop risqué et on a aucune news concernant le tournage - même si ça devient "tendance" cf. Avatar, Bilbo ou Pirates des Caraibes) ;
- Black Panther tu te contredis avec ce que t'as dit plus haut càd que ça ferait trop de nouveautés dans une même phase, en plus il n'a rien à faire là, c'est une phase clairement cosmique aucun rapport.
Slyr a écrit:Comme vous pouvez le voir, je considère "Guardians of the Galaxy 2" comme un prequel à "Avengers 3", dû à l'ennemi qui sera Thanos, et aussi au fait que Star-Lord devrait être de l'aventure, mais je pense surtout à un prequel sans en être un, une histoire indépendante qui se suffit à elle même mais ouvrant surtout la voie à "Avengers 3" en scène post-générique.

Pourquoi pas, à mes yeux GoG2 sera de toute façon soit un préquel à Avengers 3 soit un séquel... Bref on s'est compris là-dessus.
Slyr a écrit:Vous pouvez aussi voir que je considère "Avengers 3" comme un film en deux parties, surtout parce que je ne comprend pas comment il pourrait en être autrement....

Encore une fois autant le reste de tes raisonnements étaient carrément justifiés autant là gros flou artistique tu ne fournis aucune justification, seulement un feeling (je dis pas que t'as pas le droit hein ^^ mais juste que ça me fait bizarre et que je trouve que ça fait tache dans ton analyse).
Slyr a écrit:Pour le dernier X-Men, finalement sur la vingtaine de mutant, une bonne partie relève du caméo plus ou moins long, qui ont une utilité dans l'histoire, mais il n'y a vraiment que 4 ou 5 personnages principaux.

"Avengers 3" sera techniquement différent :

- Iron Man, Thor, Captain America, Hulk, Quicksilver, Scarlet Wich, Black Widow, Hawkeye (Si ce dernier survit à Avengers 2 de mon avis personnel puisque Jeremy Renner avait seulement un contrat de 3 films) qui seront l'équipe classique après "Avengers 2".

- Mais Ant-Man, Doctor Strange, Nova, Star-Lord, (Black Panther) héros de leur propre film devrait être tout aussi important...

- Sans oublier le Winter Soldier, le Falcon, et War Machine / Iron Patriot pour les plus secondaires et pourquoi pas aussi des caméos de Daredevil, Power Man, Iron Fist et Jewel puisque leur série respective se dérouleront dans le MCU.

- Et il faut aussi compter les méchants, Thanos, mais aussi le Collectionneur qui est là pour pas mal de film, 9 je crois, Crossbones qui après son retour dans "Captain America 3" reviendra dans "Avengers 3", et je vois bien aussi un retour pour Red Skull, et pourquoi pas d'autres plus secondaire.

Donc à moins que le film fasse 3h30, après tout Avatar faisait 3h27, je pense qu'ils partiront plus sur deux parties de minimum 2 heures. Tourner en un seul film pour que cela compte en un seul métrage pour les différents contrat des acteurs, sans pour autant mettre un an d'écart entre chaque partie.

Ce film sera aussi l'occasion d'une purge, fin de contrat pour Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hensworth, Scarlett Johansson, certains personnages vont mourir, d'autres continuer leur vie hors écran.

Pour moi le premier film d'une Phase 4, sera "Captain Marvel"...

Le traitement d'Avengers 3 sera différent de celui de XM:DoFP on s'accorde là-dessus :) Mais à mon avis tu vois trop grand, la plupart des persos que tu cite n'apparaitront pas dedans car ils ont leur propre franchise ou série... Voire ils n'ont strictement rien à faire là c'est tout !

Je ne pense pas (je n'espère pas) que Hawkeye survivra à Avengers 2 ^^ ou du moins je crois qu'il s'éloignera un temps de l'équipe. Ant-Man viendra d'être intégré au MCU je ne le vois pas dans l'équipe dores et déjà, pas avant la phase 4. Pareil pour Docteur Strange, Nova à la rigueur une apparition dans GoG2 pas plus, Star Lord pas besoin de le faire venir dans Avengers il a sa propre franchise (bon je me répète mais voilà).

Le Winter Soldier ils doivent le garder au chaud pour les phase 4 à 6 à mon humble avis : phase 1 à 3 un film par phase, puis phase 4 à 6 il prend la relève de Chris Evans et deux films par phase ^^ Falcon pas avant Avengers 4, sinon il est à sa place dans les Captain America éventuellement dans un Black Panther 2 avec un Jim Rhodes (bon si je rajoute Luke Cage vous allez crier à l'Apartheid :lol: ). Les autres ils ont Defenders c'est amplement suffisant, d'ailleurs s'ils obtiennent une saison 2 on pourrait intégrer Strange ou quoi...

Depuis quand on sait que Crossbones sera dans Avengers 3 ?? Le Collectionneur je pense qu'il sera surtout géré dans GoG et GoG2 avec un rôle plus secondaire dans Avengers 3, surtout s'il doit rester autant de films il ne peut pas être tout de suite en première ligne... Encore une fois pour une raison inconnue tu veux absolument tout caser dans Avengers 3 alors que ce n'est absolument pas nécessaire, donc forcément la seule solution que tu vois c'est un film de 4h ou un film en deux parties.

Pour moi soit les choses seront assez équilibrées comme je te l'ai décrit au cas par cas pour chaque perso que t'as cité et on aura assez de temps pour tout traiter dans Avengers 3, soit - et les deux sont conciliables - Thanos ne sera pas vaincu tout de suite et il faudra attendre un Avengers 4 en 2020 ou 2021 mais bon je crois que le public finira par se lasser à force d'attendre... Pour moi Thanos DOIT être vaincu dans le 3 histoire de tourner la page et adapter d'autres choses tout aussi intéressantes par la suite (les Illuminati, la Guerre Civile, etc.)

D'accord pour la purge ouais j'le vois aussi comme ça totalement, pour la phase 4 je pense qu'elle sera un tiers cosmique, un tiers terrestre et un tiers magique. Ce sera la première phase dans laquelle il n'y aura pas nécessairement UNE ligne directrice (à moins d'un Civil War si tôt) mais je suis pour un Captain Marvel et un The Inhumans et un Black Panther ;)


PS: pour moi le plus plausible des calendriers en adéquation avec nos propositions communes serait le suivant
- 17/07/2015 Ant-Man
- 06/05/2016 Captain America 3
- 08/07/2016 Nova
- 05/05/2017 Docteur Strange
- été 2017 Thor 3
- printemps 2018 The Avengers 3 OU automne 2017 Guardians of the Galaxy 2 (si "prequel")
- été 2018 Guardians of the Galaxy 2 OU printemps 2018 The Avengers 3 (cf. au-dessus)
- et éventuellement un troisième film en 2018 pour ouvrir la phase 4 The Inhumans, Black Panther ou Captain Marvel

Je garde ton ordre pour les 5 premiers, par contre il y aura beaucoup trop de concurrence en 2016 pour qu'il y ait 3 films du MCU à partir de cette année là : Batman v Superman Dawn of Justice (27 avril) ; X-Men Apocalypse (25 mai ?) et The Amazing Spider-Man 3 (8 juin). Trop de monstres en fin d'année aussi pour tenter quoi que ce soit à priori : Avatar 2 ; spin-off Star Wars ; peut-être Alice in Wonderlands 2, Tintin 2 ou encore d'autres projets qui n'ont pas de dates (Prometheus 2, James Bond 24, The Last of Us, Allegiant Part 1, etc.) :sif: Le reste coule de source, c'est expliqué dans mes commentaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mer 4 Juin 2014 17:05

Apparemment El Mayimbe va annoncer un scoop tout à l'heure...

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mer 4 Juin 2014 17:36

Je sais pas pourquoi, mais je vois venir le "Kevin Feige démissionne". :larme:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Mer 4 Juin 2014 17:53

Pourquoi le fait que ce mec me soit un illustre inconnu me permet de douter sur la grandeur de son annonce... :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités