MCU: Phase 3 (News & Discussions)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Le film de la Phase III qui vous attire le plus ?

Thor : Ragnarok
3
5%
Captain America : Civil War
15
26%
The Avengers Infinity War Part I
7
12%
The Avengers Infinity War Part II
8
14%
Guardians of the Galaxy 2
4
7%
The Inhumans
4
7%
Doctor Strange
7
12%
Black Panther
5
9%
Captain Marvel
4
7%
 
Nombre total de votes : 57

Messagede Geist » Mar 16 Déc 2014 17:49

EagleWolf a écrit:
Star-Lord a écrit:... pour Captain Marvel il est évident qu'on aura son background!!!

B'en pas sûr justement.. ils pourraient faire l'impasse en occultant le premier du nom.


Je les vois quand même mal occulter complètement son lien avec les Krees, surtout qu'ils ont d'ores et déjà été introduits dans le MCU. Avec en plus le film entre les deux parties de Infinity War, c'est à dire possiblement simultanément dans la timeline... même si Mar-Vell est juste évoqué, même si c'est en flash back, je serais surpris que ce soit totalement passé sous silence. Par contre, ça me semble probable qu'elle soit la seule à porter le "titre" de Captain Marvell, ça oui.

Pour les inhumains, je ne les connaissais pas (à part Flèche Noire, un peu) et donc je m'en foutais pas mal. Mais du coup, vu qu'ils vont être appelés à prendre la place des mutants de l'univers classique, et avec leur mise en place dans AoS, ça éveille mon intérêt.
Geist
Humain
 
Messages: 45
Inscription: 28 Nov 2014

Messagede EagleWolf » Mar 16 Déc 2014 19:27

Geist a écrit:Je les vois quand même mal occulter complètement son lien avec les Krees, surtout qu'ils ont d'ores et déjà été introduits dans le MCU. Avec en plus le film entre les deux parties de Infinity War, c'est à dire possiblement simultanément dans la timeline... même si Mar-Vell est juste évoqué, même si c'est en flash back, je serais surpris que ce soit totalement passé sous silence.

Pourvu !! :)

Geist a écrit:Par contre, ça me semble probable qu'elle soit la seule à porter le "titre" de Captain Marvell, ça oui.

Oui, ça oui.. évidemment, dirais-je.


Geist a écrit:Pour les inhumains, je ne les connaissais pas (à part Flèche Noire, un peu) et donc je m'en foutais pas mal. Mais du coup, vu qu'ils vont être appelés à prendre la place des mutants de l'univers classique, et avec leur mise en place dans AoS, ça éveille mon intérêt.

Celui-ci aussi peut être énorme s'il est bien abordé.. en espérant que ça ne retombe pas dans les travers de Thor.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Geist » Mer 17 Déc 2014 20:01

EagleWolf a écrit:Celui-ci aussi peut être énorme s'il est bien abordé.. en espérant que ça ne retombe pas dans les travers de Thor.


Ah, oui, c'est l'écueil! J'avoue, je ne connais pas du tout le sujet, je ne sais absolument pas ce qu'il y a à faire avec. Mais d'ici là, je pense qu'on saura déjà ce qu'ils comptent faire des Inhumains.
Geist
Humain
 
Messages: 45
Inscription: 28 Nov 2014

Messagede Lil_Suig » Mar 10 Fév 2015 08:44

OMG, SPIDEY DANS LE MCU !!! YEAHHHHHHHH ! trop heureux :cry:
http://marvel.com/news/movies/24062/son ... spider-man

Et les films Marvel changent de date.
http://marvel.com/news/movies/24065/mar ... or_4_films
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

MCU: Phase 3 (News & Discussions)

Messagede Leiv » Mar 10 Fév 2015 09:34

Oui alors là, c'est la news du début d'année ! Ils l'avaient bien caché avec leur "non mais on n'a pas trouvé d'accords" toussa !
Surtout que de ce que je comprends, c'est Marvel qui dirige un minimum l'attelage donc une bien meilleure intégration au MCU et plus de cohérence.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

MCU: Phase 3 (News & Discussions)

Messagede Sylar » Mar 10 Fév 2015 10:23

Le coté Reboot est juste chiant, 3 ans après le dernier film c'est peu, surtout qu'entre 2007 et 2012 c'était déjà pas beaucoup...

Il fallait faire un Choix, Andrew ou Tobey, mais non pas un reboot...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Mar 10 Fév 2015 10:32

Ce qui me fait peur dans cette histoire c'est que Sony semble garder la quasi-exclusivité du contrôle de la production (je m'en fous de la distribution, des droits, etc. mais je parle du contrôle final sur l'aspect créatif, au final s'ils écoutent pas l'avis de Marvel Studios et mettent leur véto c'est beaucoup de buzz pour pas grand chose donc j'espère vraiment qu'ils feront pas les cons).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9405
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

MCU: Phase 3 (News & Discussions)

Messagede Sylar » Mar 10 Fév 2015 10:52

La Coté Changement Planning m'intrigue aussi...

Rajouté un film Spider-Man en phase 3 pourquoi pas, Mais le mettre à la place de Thor 3 qui est décalé à la place de Black Panther, qui lui même est avancé 3 semaines avant le nouveau film Spider-Man, c'est un peu foutrai non...

Autant avancer Thor 3 de 3 semaines, et mettre le Spider-Man le 28, et pas bouger Black Panther.... enfin bref...

Je ne vois pas non plus en quoi cela impact l'année 2018, pourquoi repousser Captain Marvel à la place de Inhumans, et mettre Inhumans qu'après Avengers 3 Partie 2 en Juillet 2019 ??? Que compte il mettre en Juillet 2018 ??? un second opus du nouveau Spider-Man déjà....


En tout cas, maintenant, on sait qu'il n'y aura pas les Inhumains dans Avengers 3, Spidey doit piquer la place...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Djoul_AOS » Mar 10 Fév 2015 11:13

Pour ce changement planning je pense qu'on se dirige vers une phase 4 avec les Inhumains en premier film..En tout cas super bonne nouvelle (je l'avais posté sur un autre topic) je suis trop heureux et pressé d'avoir plus d'info :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

MCU: Phase 3 (News & Discussions)

Messagede Sylar » Mar 10 Fév 2015 11:17

Oh tu sais, La Phase 2 fini avec Ant-Man, la Phase 3 peut finir avec Inhumans.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Mar 10 Fév 2015 11:20

Slyr a écrit:La Coté Changement Planning m'intrigue aussi...

Moi ça m'intrigue moins, lors de l'annonce de la phase 3 rien n'était signé concernant Spider-Man donc scénaristiquement leurs plans ont aussi pu changer depuis...
Slyr a écrit:Rajouté un film Spider-Man en phase 3 pourquoi pas, Mais le mettre à la place de Thor 3 qui est décalé à la place de Black Panther, qui lui même est avancé 3 semaines avant le nouveau film Spider-Man, c'est un peu foutrai non...

Les films Spider-Man sortaient habituellement courant Mai or là y'a déjà GotG2 qui est devenu la seconde grosse franchise de Marvel derrière Avengers clairement, ils vont donc pas la déplacer du coup la "date blockbuster" qui suit est au mois de juillet. C'est quoi ta source qui dit que Black Panther sera trois semaines avant le reboot de Spidey ?

Slyr a écrit:Je ne vois pas non plus en quoi cela impact l'année 2018, pourquoi repousser Captain Marvel à la place de Inhumans, et mettre Inhumans qu'après Avengers 3 Partie 2 en Juillet 2019 ??? Que compte il mettre en Juillet 2018 ??? un second opus du nouveau Spider-Man déjà....

Pareil, t'as lu ça où ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9405
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Mar 10 Fév 2015 11:26

Yehuda a écrit:
Slyr a écrit:La Coté Changement Planning m'intrigue aussi...

Moi ça m'intrigue moins, lors de l'annonce de la phase 3 rien n'était signé concernant Spider-Man donc scénaristiquement leurs plans ont aussi pu changer depuis...
Slyr a écrit:Rajouté un film Spider-Man en phase 3 pourquoi pas, Mais le mettre à la place de Thor 3 qui est décalé à la place de Black Panther, qui lui même est avancé 3 semaines avant le nouveau film Spider-Man, c'est un peu foutrai non...

Les films Spider-Man sortaient habituellement courant Mai or là y'a déjà GotG2 qui est devenu la seconde grosse franchise de Marvel derrière Avengers clairement, ils vont donc pas la déplacer du coup la "date blockbuster" qui suit est au mois de juillet. C'est quoi ta source qui dit que Black Panther sera trois semaines avant le reboot de Spidey ?

Slyr a écrit:Je ne vois pas non plus en quoi cela impact l'année 2018, pourquoi repousser Captain Marvel à la place de Inhumans, et mettre Inhumans qu'après Avengers 3 Partie 2 en Juillet 2019 ??? Que compte il mettre en Juillet 2018 ??? un second opus du nouveau Spider-Man déjà....

Pareil, t'as lu ça où ??


Sur ComicsBlog ou MDCU, je sais plus que quel site, en tout cas, j'ai bien lu "Black Panther avancé", mais les articles en questions parlent de retardé maintenant...

En faites Black Panther prend la date de sortie de Captain Marvel, Captain Marvel de Inhumans, et Inhumans en Juillet 2019... c'est déjà plus logique...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede mulder29 » Mar 10 Fév 2015 11:48

Slyr a écrit:Le coté Reboot est juste chiant, 3 ans après le dernier film c'est peu, surtout qu'entre 2007 et 2012 c'était déjà pas beaucoup...

Il fallait faire un Choix, Andrew ou Tobey, mais non pas un reboot...


Euh non, mais là, on parle de Marvel, dans le genre "reboot" bien pensé, ils se posent là :
Image

M'est avis qu'ils vont reprendre toute l'intrigue des Sinister Six dans le but d'un semi-reboot/suite.

(j'ai une petite pensée pour l'actrice qui jouait Mary-Jane... enfin qui aurait dû joué MJ dans "TAS 2", vous savez celle qui s'est faîte coupée en montage : du coup, elle peut repostuler pour le rôle et devenir la MJ du MCU :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Mar 10 Fév 2015 11:55

Super ! :sun:
Celle-là je l'avais pas vu venir :o
Je ne m'inquiète pas trop pour le calendrier, je fais confiance à Marvel pour ça ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Sylar » Mar 10 Fév 2015 12:05

mulder29 a écrit:
Slyr a écrit:Le coté Reboot est juste chiant, 3 ans après le dernier film c'est peu, surtout qu'entre 2007 et 2012 c'était déjà pas beaucoup...

Il fallait faire un Choix, Andrew ou Tobey, mais non pas un reboot...


Euh non, mais là, on parle de Marvel, dans le genre "reboot" bien pensé, ils se posent là :
Image


Sauf que Sony garde le contrôle créatif "Final" des films Spider-Man, donc c'est pas Marvel Studios qui a le dernier mot...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

MCU: Phase 3 (News & Discussions)

Messagede Karak » Mar 10 Fév 2015 12:24

Je viens de voir ça dans les commentaires du site. J'ai littéralement buggé, j'y crois pas, j'hallucine. Et ça me rassure car ils font un reboot, c'est ce que je voulais si Spider-man débarquait dans le MCU. Donc même si j'ai quelques fois dit que ça ne me dérangeait pas de ne pas le voir tout de suite, je dois avouer que j'ai jamais été aussi heureux (encore plus heureux que l'annonce Stark dans Captain 3). Mon côté fan est revenu à la surface d'un seul coup :lol:
Et voir toutes les dates de sorties être décalées :'D
J'attends l'article du boss pour me mettre bien à jour, parce-que je suis dans l'incapacité d'aller lire une news anglaise, je vais rien comprendre :lol:
(Hey, coup de chance que le bug du site soit survenu avant cette news ;p)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mulder29 » Mar 10 Fév 2015 12:32

Slyr a écrit:
mulder29 a écrit:
Slyr a écrit:Le coté Reboot est juste chiant, 3 ans après le dernier film c'est peu, surtout qu'entre 2007 et 2012 c'était déjà pas beaucoup...

Il fallait faire un Choix, Andrew ou Tobey, mais non pas un reboot...


Euh non, mais là, on parle de Marvel, dans le genre "reboot" bien pensé, ils se posent là :
Image


Sauf que Sony garde le contrôle créatif "Final" des films Spider-Man, donc c'est pas Marvel Studios qui a le dernier mot...


Un contrôle créatif qui les oblige à changer de réalisateur et d'acteur ? et sûrement d'un producteur exécutif aussi (Avi Arad) ? :D

EDIT : concernant les Inhumains, il ne faut pas oublier qu'ils sont déjà introduit dans le MCU via "AoS", donc, d'ici "Avengers 3", ils seront déjà solidement implantés dans l'univers des films.

A quel moment, on peut dire qu'ils ont aussi perdu le contrôle créatif ? :lol:

(cette histoire de "contrôle créatif", ça va sûrement se résumer à une sorte de "veto" : les démarches de scénario et de casting vont sûrement être organisé par Sony, mais devra se faire sous l'aval de Marvel)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Mar 10 Fév 2015 12:53

Sony garde les droits et la distribution des films Spider-man c'est ça le contrôle créatif ils ne vont pas distribuer un film dans ils n'ont pas choisi le réalisateur. Cependant ils sont maintenant obligés de faire le lien avec le MCU et ils recevront aussi surement une compensation financière à chaque apparition de spider-man ou d'un personnage de son univers dans un film Marvel .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Arkham » Mar 10 Fév 2015 15:24

J'ai du mal à comprendre cette histoire. Est-ce une sorte de coopération où Spiderman serait partagé partiellement avec le MCU ou est-ce définitif?
Ce que je veux dire, c'est : il se passe quoi pour l'univers déjà en place par Sony? Sinister 6, ASM 3, tout ça c'est fini du coup, ou est-ce qu'ils vont tout de même continuer la production de films avec Garfield en parallèle ?
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede Karak » Mar 10 Fév 2015 16:05

Arkham a écrit:J'ai du mal à comprendre cette histoire. Est-ce une sorte de coopération où Spiderman serait partagé partiellement avec le MCU ou est-ce définitif?
Ce que je veux dire, c'est : il se passe quoi pour l'univers déjà en place par Sony? Sinister 6, ASM 3, tout ça c'est fini du coup, ou est-ce qu'ils vont tout de même continuer la production de films avec Garfield en parallèle ?

Normalement, ce serait un reboot total.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mulder29 » Mar 10 Fév 2015 16:15

Ben, en fait, rien n'est moins sûr : en raison de l'implication de Drew Goddard, j'aurais plûtot opter pour un semi-reboot, vu que le mec est déjà en lien avec Marvel (ben oui, à l'origine c'est Goddard qui était le showrunner de DareDevil).

Donc, si c'est lui qui s'occupe du reboot, je le vois bien retravaillé son traitement des "Sinister Six" dans le but dans faire le "Spider-Man" du MCU : le film peut très bien prendre place quelques années après et Spider-Man voit l'arrivé du groupe de super-vilains.

(on peut même imaginer que ce soit ça qui déclenche l'intro de Spider-Man dans le MCU : totalement dépassé par ledit groupe, Spider-Man reçoit un coup de main du SHIELD de Coulson :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 10 Fév 2015 16:35

Content de voir Spidey partager l’écran avec Iron Man, Cap' & co, par contre déçu pour Garfield si l'idée d'un reboot/recast se confirme...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 10 Fév 2015 16:46

mulder29 a écrit:... le film peut très bien prendre place quelques années après et Spider-Man voit l'arrivé du groupe de super-vilains.

(on peut même imaginer que ce soit ça qui déclenche l'intro de Spider-Man dans le MCU : totalement dépassé par ledit groupe, Spider-Man reçoit un coup de main du SHIELD de Coulson :roll: )

Oui ce serait pas une mauvaise idée de faire dans ce genre là.. mais cela ne répond pas à la question du style qu'ils vont adopter pour ce faire. Vont-ils rester sur les bases de TAS ou renouveler en profondeur l'univers du tisseur (ce que je préférerais au final) ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede lilcrew » Mar 10 Fév 2015 17:24

FUCK YEAH!!!

Mon rêve va enfin pouvoir devenir réalité. Pouvoir voir Spidey aux côtés de Captain America et Iron Man :cry:
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede mulder29 » Mar 10 Fév 2015 19:35

EagleWolf a écrit:
mulder29 a écrit:... le film peut très bien prendre place quelques années après et Spider-Man voit l'arrivé du groupe de super-vilains.

(on peut même imaginer que ce soit ça qui déclenche l'intro de Spider-Man dans le MCU : totalement dépassé par ledit groupe, Spider-Man reçoit un coup de main du SHIELD de Coulson :roll: )

Oui ce serait pas une mauvaise idée de faire dans ce genre là.. mais cela ne répond pas à la question du style qu'ils vont adopter pour ce faire. Vont-ils rester sur les bases de TAS ou renouveler en profondeur l'univers du tisseur (ce que je préférerais au final) ?


Justement, en prenant place quelques années après, ça permettra de repartir sur de "nouvelles" bases en gardant la story-line principale de TASM : tout ce qui concerne le statut-quo de Peter Parker serait revu et les cliff-hangers auraient des résolutions au départ d'une scène avec des easter egg.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités