MCU: Phase 3 (News & Discussions)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Le film de la Phase III qui vous attire le plus ?

Thor : Ragnarok
3
5%
Captain America : Civil War
15
26%
The Avengers Infinity War Part I
7
12%
The Avengers Infinity War Part II
8
14%
Guardians of the Galaxy 2
4
7%
The Inhumans
4
7%
Doctor Strange
7
12%
Black Panther
5
9%
Captain Marvel
4
7%
 
Nombre total de votes : 57

MCU: Phase 3 (News & Discussions)

Messagede Xiggy » Mar 10 Fév 2015 21:56

Après avoir rêvé pendant pas mal de temps que la trilo de Raimi serait plus ou moins intégré dans le MCU via un Parker qui aurait raccroché après la mort d'un ami proche qu'il n'aurait pas pu sauver (Harry dans SM3), il se serait marié avec MJ, serait devenu prof de lycée (comme dans les années 2000) et... Et voilà, une vie normale, avant de revenir suite à je sais pas quoi. Peut-être une attaque d'anciens ennemis ayant appris son identité suite à la Loi de Recensement des super-humain dans Cap 2.
Mais l'idée d'un Spider-Verse au cinéma est carrément chouette aussi.

Et maintenant je me met à vouloir un Peter Parker en fauteuil roulant, et une Mayday Parker en Spider-Girl, à la MC2 ! :D
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede mulder29 » Mar 10 Fév 2015 22:12

Xiggy a écrit:Après avoir rêvé pendant pas mal de temps que la trilo de Raimi serait plus ou moins intégré dans le MCU via un Parker qui aurait raccroché après la mort d'un ami proche qu'il n'aurait pas pu sauver (Harry dans SM3), il se serait marié avec MJ, serait devenu prof de lycée (comme dans les années 2000) et... Et voilà, une vie normale, avant de revenir suite à je sais pas quoi. Peut-être une attaque d'anciens ennemis ayant appris son identité suite à la Loi de Recensement des super-humain dans Cap 2.


Ben, l'attaque de New - York par les Chitauris, ça me semble une raison suffisante. ;)

Il aurait sa vie normale bien avant l'attaque et aurait repris son activité quelque temps après en toute discrétion (il a une femme maintenant, pas sûre que MJ accepte qu'il reprenne du service) et CW marquerait le moment où Spidey s'est enfin fait remarquer par les Avengers.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mar 10 Fév 2015 22:30

Supernad a écrit:Cependant ils sont maintenant obligés de faire le lien avec le MCU et ils recevront aussi surement une compensation financière à chaque apparition de spider-man ou d'un personnage de son univers dans un film Marvel .

Ouais mais puisqu'ils doivent utiliser des persos du MCU et inversement Marvel peut utiliser des persos du Spidey-verse peut-être que cette compensation n'interviendra que dans le cas de Spider-Man lui-même...
mulder29 a écrit:(on peut même imaginer que ce soit ça qui déclenche l'intro de Spider-Man dans le MCU : totalement dépassé par ledit groupe, Spider-Man reçoit un coup de main du SHIELD de Coulson :roll: )

Carrément !! Ou alors il demande direct un coup de main aux Avengers ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Lun 9 Mar 2015 11:12

Il semblerait que la Phase 3 marque aussi l'émancipation du Panel Marvel au Comic Con : Marvel ne serait pas présent à San Diego, l'option qui a été choisi serait d'organiser une sorte de Marvel Event annuel, comme celui qui s'est déroulé en Octobre dernier.

Sans doute une conséquence de plusieurs problèmes d'organisation avec les conventions de comics : au départ, il était prévu que l'annonce de la Phase 3 soit faîtes au Comic Con de San Diego, mais la promo autour de "Avengers 2" et "Ant-Man" n'a pas laissé de place pour ça, ensuite pour celui de New York, c'est la promo autour de DareDevil qui a pris toute la place.

Pour ma part, je trouves ça dommage (les conventions de comics perdent une de leur puissante attraction), mais je peux comprendre : les annonces de Marvel ont sans doute pour conséquence d'éclipser les autres ou de les étouffer et la structure des Comic Con est trop restrictive pour les multiples annonces qui doit être faîte.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Lun 9 Mar 2015 13:17

mulder29 a écrit:Pour ma part, je trouves ça dommage (les conventions de comics perdent une de leur puissante attraction), mais je peux comprendre : les annonces de Marvel ont sans doute pour conséquence d'éclipser les autres ou de les étouffer et la structure des Comic Con est trop restrictive pour les multiples annonces qui doit être faîte.


Quand tu dis éclipser les autres , tu parles de la concurrence ? euh parce qu'il suffit de voir les infographies de ces 3 dernières années pour ce rendre compte que Marvel studio n'a jamais éclipsé ces concurrents à la comic-con . L'année dernière le panel de 8 minutes de BvS a fait plus parler de lui que celui d'une heure de MS .Sur la toile les gens ont presque autant parler de la bande annonce d'Avengers que de l'annonce d'un prequel pour King Kong ou bien du panel du Hobbit . En 2013 l'annonce d'un film qui réunira Batman et Superman et la présence du Casting complet de X-men days of futurs past ont été les deux plus grands événements de la conventions et ça malgré des extraits de Captain america Winter soldiers et d'un teaser des gardiens de la galaxie . en 2012 le panel Man Of Steel avec une bande annonce et un poster a fait plus parler de lui que celui de Marvel Studio .

Si Feige ne veut plus venir à la comic-con ça ne sera surement pas de la faute des organisateurs de la convention ,mais plutôt celle de Disney qui préfère surement garder l’exclusivité des images pour sa propre convention qui se déroule en Août .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Lun 9 Mar 2015 14:03

Alors là, c'est juste que je cherches les raisons qui pourrait expliquer cette "émancipation". :D

J'aurais bien misé sur un problème de logistique et d'organisation du Comic Con : le panel de Marvel demande trop de concentration du personnel au détriment des autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Lun 9 Mar 2015 15:06

Je ne pense pas que ça soit un problème de logistique puisque l'absence de MS serait très dommageable pour la convention , les organisateurs préféraient mettre la mains au porte monnaie plutôt que de ne pas avoir de panel MS , (surtout que Marvel investit toujours le hall H , le hall le plus grand de la convention donc les perdre c'est perdre un gros manque à gagner) . Peut-être que MS a jugé que le service de sécurité cette année n'était pas assez important pour éviter la fuite d'images ou pour assurer la sécurité de ses stars mais là encore j'ai un doute , il ne sait jamais rien passer à la comic-con et pour les fuites appart des images en mauvaise qualité on jamais eu de vrais grosses fuites .Donc selon moi c'est une décision de Disney pour garder les premières images de civil war pour la D 23 qui se déroule fin Août , histoire de vendre encore plus de billets pour cette expo .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 9 Mar 2015 19:40

Pour ce qui est de la CC, Marvel est loin d’éclipser les autres, c'est bien le contraire, ils sont aux même niveau que les autres, cela fait d'ailleurs quelques années que DC ressort toujours en quelques sortes un peu vainqueur (depuis l'entrée en scène de MoS et le DCU sûrement). Suffit de voir l'infographie suivante de celle de 2014, La Warner ressort glorieuse sans rien n'avoir annoncé, juste en montrant un poster de WW et un mini teaser de BvS, c'est dire. C'est pas tellement étonnant que MS se retire, je pense qu'ils sont un peu perdants à beaucoup investir et au final pas dominer les autres, la stratégie d'un Event personnel est plus préférable, et a plus de succès et en étant moins coûteuses que la location et l'organisation d'un CC.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Lun 13 Avr 2015 23:04

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Mar 14 Avr 2015 00:26


Ah donc on serait dans le même cas que Spider-man en fait ?
Mais je pense que depuis le temps Universal a bien compris qu'il fallait laisser les commande à MS, donc je ne pense pas que ça interfère énormément... en dehors des budgets/recettes/salaires des acteurs. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Supernad » Mar 14 Avr 2015 01:23

Karak a écrit:

Ah donc on serait dans le même cas que Spider-man en fait ?
Mais je pense que depuis le temps Universal a bien compris qu'il fallait laisser les commande à MS, donc je ne pense pas que ça interfère énormément... en dehors des budgets/recettes/salaires des acteurs. :roll:


Pour Spider-man la situation est claire, contre l'utilisation du catalogue MS aide Sony à produire ses films (les deux travaillent main dans la main et se consultent ) alors que pour Hulk Universal n'a jamais eu son mot a dire, du moment que MS paie pour l'avoir ils peuvent faire ce qu'ils veulent de lui . Cependant maintenant avec le succès des films de Super héros si MS veut faire un solo sur Hulk , Universal ne va surement pas se contenter du même montant qu'elle a reçu à l'époque de l'incroyable Hulk ce qui pourrait mener à un conflit ( en plus quand il s'agit d'argent Marvel studio ne cède jamais ) . En tout cas moi je me demande si Marvel paie a chaque apparition du personne ou bien s'ils ont déjà payé pour un nombre d'apparitions précis et que ce contrat arrive à expiration , bref les histoire de droits chez Marvel sont un vrai casse-tête .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede DarkKane » Mar 14 Avr 2015 08:32

Concernant Hulk, on peut se demander toutefois si le public apprécierait réellement d'avoir un film solo !
C'est une vraie plus value à AVENGERS de voir le Géant vert uniquement à ce moment ! Après, j'apprécierai quand même de voir dans CIVIL WAR car il doit avoir lui aussi son mot à dire.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Yehuda » Mar 14 Avr 2015 09:26

DarkKane a écrit:Après, j'apprécierai quand même de voir dans CIVIL WAR car il doit avoir lui aussi son mot à dire.

Bah.. non justement. Ça fait un moment qu'on sait qu'il est censé disparaitre loin à la fin d'AoU et dans les comics il n'est pas présent puisque "chassé" par les Illuminatis dans l'espace (Planet Hulk) donc il sera à priori pas dans CW à moins d'un caméo, sinon il aurait déjà été annoncé depuis le temps !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Lun 20 Avr 2015 19:53

Adam McKay serait donc en lice pour diriger un film, confirme Kevin Feige.
Il me semble que Latino Review a lancer la rumeur pour Inhumains il y a pas très longtemps mais rien de confirmé, ça pourrait être pour les autres films.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Sylar » Mar 21 Avr 2015 15:54

Hum Hum, vu ses réalisations.... Je ne pense pas que Marvel va lui confier une nouvelle licence, mais plutôt une suite.... et la seule suite sans réalisateur à ce jour c'est Thor 3.... Ce qui me chagrinerai, Thor mérite de finir en apothéose... Ah moins qu'un Ant-Man 2 soit dans les cartons... pour la Phase 4.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Supernad » Mer 13 Mai 2015 15:04

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Sylar » Mer 13 Mai 2015 23:14

J'ai regardé un peu, pour les américains, elle réaliserai Black Panther, un héros black, prenons un une réalisatrice Black... Et bien personnellement, si le choix d'un(e) réal se fait dans l'ordre des sorties, se serait Spider-Man de mon point de vue.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Ava DuVernay : possible réalisatrice...

Messagede eowyn » Jeu 14 Mai 2015 01:31



Il s'agirait de Black Panther ou de Miss Marvel. :bravo:
Les pronostics s'orientent plus vers Black Panther.
Je suis ravie car c'est une bonne réalisatrice. Je préfèrerai la voir aux commandes de Black Panther ou alors qu'ils le proposent à Steve McQueen car ce sont des réalisateurs engagés qui ne jouent pas le jeu d'Hollywood. Cela donnerait un Black Panther similaire au dernier anime et non édulcoré.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Djoul_AOS » Jeu 14 Mai 2015 10:48

Je pense que ça pourrait être une bonne idée de la voir au commande de Black Panther
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Mai 2015 14:27

Sympa quand c'est mit bout à bout :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Lun 21 Mar 2016 19:48

Vu que cela concerne 2/3 films de la Phase 3, je préfère en parler ici...

A votre avis, pour "Ant-Man and the Wasp" et "Captain Marvel", où en sera la continuité par rapport à Infinity War, vu que ces 2 films sortent entre les Parties 1 et 2 de Avengers 3.

Si la partie 2 est la suite directe de la partie 1, alors ces 2 films se passent en faites avant la première partie.

Par contre si on suit la règle de Marvel depuis la Phase 2, comme quoi le temps entre 2 films est le temps qu'il s'est écoulé, alors cela voudrait dire qu'entre la première et la seconde partie, il se sera écoulé un an, et donc que Thanos aura règné sur Terre avoir avoir défait les Avengers, et qu'il aura un tas de Sbires à travers le monde pour le servir.

Est-ce que Marvel Studios, oserait un statuquo terrestre ou l'humanité est en esclavage par Thanos, et où certains héros, font de la résistance chacun de leur coté, Ant-Man & The Wasp d'un coté, Captain Marvel de l'autre tout en ayant droit à son origine story.

La Seconde partie verrai une nouvelle équipe d'avengers sauver la première, pour affronter Thanos.

Du coté de la télévision, une hypotétique Saison 5 d'Agents of Shield pourrait intégralement se passer durant cette période de siège.

Que pensez vous que Marvel, va nous faire ?
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Adanedhel » Lun 21 Mar 2016 20:05

Slyr a écrit:Que pensez vous que Marvel, va nous faire ?

Ce serait vraiment énorme, mais auront-ils le courage de le faire...
D'un côté ce serait rafraichissant avec la multiplication des franchises super-héroïques, mais d'un autre ça peut-être risqué auprès du public...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Lun 21 Mar 2016 21:45

Ben, moi, je voyais ça de cette manière :
- Partie 1, juste un groupe d'Avengers est consciente de la menace Thanos, les autres bossent dans leur coin en solo, toujours pas remis des Accords de la Sokovie. Quand Thanos débarque, il ne lutte qu'avec une poignée d'Avengers qui arrive à le battre, mais se font quand même dérouiller. Le truc, c'est que je vois bien Thanos bénéficie d'une sorte d'effet de surprise.

- Partie 2 : la Terre est en état d'alerte permanent, les Avengers sont devenus des gendarmes du monde et recrute en permanence de nouveau membre, toujours en conflit interne à cause des répercussions des Accords de la Sokovia.

Après c'est à voir comment Attilan est introduit dans le MCU, personnellement, je vois bien la ville est décrite comme une légende urbaine au moment de "IW". On apprendrait que Thanos l'a en grande partie détruite pour faire une démonstration de ses talents avec le Gant de l'Infini et le film "Inhumans" porterait sur la reconstruction de la ville.

Quand à "Ant-Man and the Wasp" et "Captain Marvel", les films montreraient leur dilemmes pour rejoindre les Avengers, parce qu'il y aurait toute la thématique de "conflit interne"/"rôle borderline" des Avengers qui ne pourraient pas être traité dans "IW - 2".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Lun 21 Mar 2016 22:02

Slyr a écrit:Vu que cela concerne 2/3 films de la Phase 3, je préfère en parler ici...

A votre avis, pour "Ant-Man and the Wasp" et "Captain Marvel", où en sera la continuité par rapport à Infinity War, vu que ces 2 films sortent entre les Parties 1 et 2 de Avengers 3.

Si la partie 2 est la suite directe de la partie 1, alors ces 2 films se passent en faites avant la première partie.

Pas forcément...
Slyr a écrit:Par contre si on suit la règle de Marvel depuis la Phase 2, comme quoi le temps entre 2 films est le temps qu'il s'est écoulé, alors cela voudrait dire qu'entre la première et la seconde partie, il se sera écoulé un an, et donc que Thanos aura règné sur Terre avoir avoir défait les Avengers, et qu'il aura un tas de Sbires à travers le monde pour le servir.

Je suis tombé sur une timeline assez étrange qui place l'ordre des histoires avec d'abord The Winter Soldier puis The Dark World, Guardians et seulement à la fin IM3 :crazy: :point:

Par contre ce qui est certain c'est que l'on ne sait pas ce qui se produira dans la première partie durant laquelle on peut ne pas avoir confrontation directe entre la Terre et Thanos donc de là à spéculer que les films entre les deux parties se déroulent forcément avant la première partie c'est chaud quand même !
Slyr a écrit:Est-ce que Marvel Studios, oserait un statuquo terrestre ou l'humanité est en esclavage par Thanos, et où certains héros, font de la résistance chacun de leur coté, Ant-Man & The Wasp d'un coté, Captain Marvel de l'autre tout en ayant droit à son origine story.

La Seconde partie verrai une nouvelle équipe d'avengers sauver la première, pour affronter Thanos.

Du coté de la télévision, une hypotétique Saison 5 d'Agents of Shield pourrait intégralement se passer durant cette période de siège.

Que pensez vous que Marvel, va nous faire ?

Après ça reste une idée intéressante et exploitable mais difficile de ne pas tomber dans du post-apocalyptique déjà-vu/fait au cinéma, de toute façon on se doute que cette partie 2 verra naitre un nouveau roster Avengers pour annoncer la phase 4 ;) :jap:

Mais clairement je kifferai un arc de plusieurs épisodes d'AoS dans lequel les Secret Warriors doivent lutter contre des lieutenants de Thanos - comme ceux des comics "Infinity" - en l'absence des Avengers :D Proxima Midnight, Black Dwarf, Ebony Maw et Supergiant ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Dim 22 Mai 2016 10:07

J'ai refait la frise de la phase 3, en attendant qu'ils en ressortent une :
Image
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron