[Fourre-tout] Silver Surfer

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

[Fourre-tout] Silver Surfer

Messagede Silver surfer » Mar 10 Sep 2013 17:25

Salut à tous,

J'ai réalisé un teaser d'un supposé film du Silver surfer en essayant d'être le plus fidèle possible à l'univers de base.
Il est visible ici: https://vimeo.com/73865390

J'espère qu'il comblera plus les attentes des fans que le film avec les 4 fantastiques.

N'hésitez pas à le partager et rejoindre la page facebook.

Mehdi
Silver surfer
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 10 Sep 2013

Messagede EagleWolf » Mar 10 Sep 2013 17:52

Je fais partis de ceux qui attendaient.. et attendent toujours d'ailleurs.. un film uniquement sur le surfeur, et bien que la version du FF2 était pas mal du tout, moi je voyais plus quelque chose comme ton teaser justement.. si Marvel (ou Disney) tombait dessus, ça pourrait leur donner des idées.

Pour la vidéo en elle même, je n'suis pas fou du piano au début, commencer directement avec du synthé serait plus judicieux, mais à part ça, c'est très beau.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Teaser Silver surfer

Messagede Silver surfer » Mar 10 Sep 2013 17:59

Pour le piano, je voulais un côté très contemplatif avec une évolution vers le dramatique. Et merci pour les images!

Si vous avez des idées de site anglais ou américains où le poster je suis preneur. En tout cas diffuse le de ton côté, et qui sait, Disney tombera peut être dessus...
Silver surfer
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 10 Sep 2013

Teaser Silver surfer

Messagede DarkKane » Mar 10 Sep 2013 20:24

Ton teaser a plusieurs qualités mais aussi des défauts.
Je trouve notamment que le texte manque de force. Il manque de mystères.
Après, ces quelques secondes m'ont redonné le sourire vis à vis d'un possible film sur le surfeur. Excellent point.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Teaser Silver surfer

Messagede Silver surfer » Mar 10 Sep 2013 20:35

Le texte manque peut être de mystère, mais je trouve que la force est là. Après il est assez difficile de travailler un réel impact sur 1:20. Merci de faire une vraie critique, c'est toujours plaisant!
Silver surfer
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 10 Sep 2013

Teaser Silver surfer

Messagede Superbiz » Mer 11 Sep 2013 00:29

Vraiment impressionné par les FX.
Quant aux dialogues, ils sont bons, mais pas assez percutants à mon avis.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Silver surfer » Mer 11 Sep 2013 11:49

Merci pour vos critiques, pour le moins constructive!

Voici la page facebook du teaser:
https://www.facebook.com/pages/The-Silv ... 2976333786
Silver surfer
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 10 Sep 2013

Teaser Silver surfer

Messagede Superbiz » Mer 11 Sep 2013 12:34

Tu as déjà été relayé par Comicsblog ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede DarkKane » Mer 11 Sep 2013 13:17

Silver surfer a écrit:Le texte manque peut être de mystère, mais je trouve que la force est là. Après il est assez difficile de travailler un réel impact sur 1:20. Merci de faire une vraie critique, c'est toujours plaisant!


C'est un simple avis d'un amateur de film. Je ne suis pas producteur malheureusement car ton teaser donne envie de poursuivre l'aventure.
J'espère sincèrement pour toi qu'une maison de production va prendre en compte ton idée.
En plus, je ne suis pas sur que le Surfeur appartient toujours à la Fox vu que le personnage n'est pas un 4F !
Après, le faire valoir de Galactus sans Reed & Co ça ferait étrange mais pourquoi pas...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Superbiz » Mer 11 Sep 2013 13:29

DarkKane a écrit:En plus, je ne suis pas sur que le Surfeur appartient toujours à la Fox vu que le personnage n'est pas un 4F !

Oui enfin Fatalis n'est pas un FF et pourtant il appartient à la Fox...
Les licences fonctionnent par bloc de personnages...
Petit rappel
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Silver surfer » Mer 11 Sep 2013 13:46

DarkKane a écrit: Après, le faire valoir de Galactus sans Reed & Co ça ferait étrange mais pourquoi pas...


Personnellement je trouve que le personnage du surfer mérite une aventure purement cosmique, sans que rien ne se passe sur la Terre, du moins pour un premier film. Pour présenter sa vie sur Zenn-La, et aussi pour montrer la richesse de l'univers cosmique de Marvel. Mettre dans un même film, le Silver Surfer et les inhumains, pour moi ça serait vraiment parfait.
Silver surfer
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 10 Sep 2013

Teaser Silver surfer

Messagede Stratus » Mer 11 Sep 2013 13:57

La musique est bien, mais pour moi la voix devrait peut-être être un peu retravaillée. Plus grave, ou un ton plus métallique, quelque chose comme ça..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Teaser Silver surfer

Messagede mianos » Mer 11 Sep 2013 14:09

la voix devrait ete moins humaine en effet, et les paroles plus crypté par exemple il parle d'office de galactus, nous on sait ce que l'on regarde, mais au départ mettre "Lui", j'étais "Son" etc, puis mettre, lorsque galactus est enfin montré son nom, après c'est des broutilles en apparence mais au final ça donne une atmosphere différente
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mach » Mer 11 Sep 2013 14:15

Stratus a écrit:La musique est bien, mais pour moi la voix devrait peut-être être un peu retravaillée. Plus grave, ou un ton plus métallique, quelque chose comme ça..

Je n'irai pas jusqu'à dire métallique mais c'est vrai que la voix n'en impose pas assez, il est quand même très puissant, il devrait avoir une voix plus forte.
Mais sinon c'est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Teaser Silver surfer

Messagede Silver surfer » Mer 11 Sep 2013 14:42

Pour la voix, j'assume tout à fait le côté humain et moins grave que l'on pourrait penser. J'ai voulu jouer sur le décalage entre le côté jeune de la voix, et le vécu du personnage. C'était vraiment intentionnel. Ensuite pour le côté métallique, je pense que pour un teaser en full 3D, il fallait quelque chose d'un peu humain auquel se rattacher, pour créer de l'empathie.
Pour finir, je suis d'accord le manque de mystère.
Silver surfer
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 10 Sep 2013

Messagede Stratus » Mer 11 Sep 2013 14:51

Silver surfer a écrit:Pour la voix, j'assume tout à fait le côté humain et moins grave que l'on pourrait penser. J'ai voulu jouer sur le décalage entre le côté jeune de la voix, et le vécu du personnage. C'était vraiment intentionnel. Ensuite pour le côté métallique, je pense que pour un teaser en full 3D, il fallait quelque chose d'un peu humain auquel se rattacher, pour créer de l'empathie.
Pour finir, je suis d'accord le manque de mystère.

ah, si c'est voulu ok.
Mais autant les intonations sont là, autant il faudrait un effet je pense.
Soit un truc genre "je suis dans l'espace ça raisonne", ou alors "je suis dans sa tête" et un truc très feutré..
Après, le métallique ça serait pour faire référence à son physique.

Sinon, assez d'accord avec Mianos, je pense que ça manque de respectueux vis à vis de Galac'. Même quand ils se sont affrontés, il y a toujours un immense respect pour le dévoreur, de part son statut d'entité cosmique, et là on dirait juste que c'est son chef. Que ce soit sur le soutitre ou sur les paroles ;)

mais sinon c'est quand même bien sympa dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Teaser Silver surfer

Messagede Silver surfer » Mer 11 Sep 2013 15:02

L'affrontement aussi est voulu, c'était pour créer une dynamique, sinon le teaser aurait moins eut d'impact. J'aurais aimé inclure plus d'ambiguïté mais dans un souci de narration et de temps, j'ai été plus direct.
Silver surfer
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 10 Sep 2013

Messagede Mach » Mer 11 Sep 2013 15:05

Stratus a écrit:Sinon, assez d'accord avec Mianos, je pense que ça manque de respectueux vis à vis de Galac'. Même quand ils se sont affrontés, il y a toujours un immense respect pour le dévoreur, de part son statut d'entité cosmique, et là on dirait juste que c'est son chef. Que ce soit sur le soutitre ou sur les paroles ;)

Je suis moyennement d'accord, quand il dit "je suis son héraut *long silence* il est mon maître", je trouve qu'on sent le respect, genre "bon fait chier mais je dois bien l'avouer, il est mon maître". J'ai pas cette impression de "simple chef" comme tu dis.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 11 Sep 2013 19:02

Et puis il se prosterne à la fin donc le respect est là.. !

Le ton de la voix ne me dérange pas et le fait qu'elle soit "humaine" est bien car Norin a une apparence équivalente aux terriens donc ça passe, en revanche c'est vrai qu'une voix plus adulte serait mieux car là on l'impression d'avoir à faire à un ado. ^^

Après revisionnage, une chose me gêne, lorsqu'il est face à Galactus on voit clairement une disproportion entre ces jambes (petites), son buste (plus gros), et sa tête (énorme).. ça cloche.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Teaser Silver surfer

Messagede DarkKane » Mer 11 Sep 2013 20:45

Une certitude : le topic soulève les foules donc autant dire que le personnage est apprécié des internautes / fans malgré le second volet des 4F.

Après, l'idée d'un Surfeur sans un passage sur Terre m’apparaît trop dangereux pour un studio. Surtout après le fiasco critique de GREEN LANTERN jouant déjà sur ce tableau.
Personnellement, un passage sur Terre est indispensable à mes yeux car c'est en observant les humains (et notamment les 4F) qu'il retrouve son âme.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede djlulu » Mer 11 Sep 2013 23:15

Ton faux teaser est très sympa. Le problème c'est que maintenant, on a juste envie d'en savoir plus. De voir le film en faite! :P
Tu compte faire quelque chose de plus long par la suite. Pas un teaser, mais une sorte de vrai film carrément! Ce serait génial! :D
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Teaser Silver surfer

Messagede DarkKane » Jeu 12 Sep 2013 06:02

Pour la suite, pourquoi ne pas explorer d'autres pistes tel DR STRANGE ou WONDER WOMAN ? Ca pourrait permettre de donner quelques idées aux studios.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Sep 2013 18:49

DarkKane a écrit:... Personnellement, un passage sur Terre est indispensable à mes yeux car c'est en observant les humains (et notamment les 4F) qu'il retrouve son âme.

Pourquoi pas à la fin.. en guise d'épilogue.. ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Teaser Silver surfer

Messagede Silver surfer » Ven 13 Sep 2013 10:50

Je pense que l'arrivée sur la Terre en guise d'épilogue est une très bonne idée. En tout cas merci pour vos réactions!

Avez vous des idées de sites internationaux où poster ce teaser?
Silver surfer
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 10 Sep 2013

Messagede DarkKane » Ven 13 Sep 2013 21:50

EagleWolf a écrit:
DarkKane a écrit:... Personnellement, un passage sur Terre est indispensable à mes yeux car c'est en observant les humains (et notamment les 4F) qu'il retrouve son âme.

Pourquoi pas à la fin.. en guise d'épilogue.. ?


Dans l'histoire original, Norrin Radd offre des planètes inhabitées. La Terre subit les foudres de Galactus de diverses manières suivant les matériaux & les époques mais la meilleure idée est celle où le Surfeur offre la Terre puis, en rencontrant une terrienne, comprend son erreur & tente de résister à Galactus.
D'une manière ou d'une autre, la rivalité avec le monstre intergalactique intervient sur notre planète bleue. Pas avant.
De ce fait, impossible de créer un film autour du héros tragique sans un passage chez Nous.
Après, pourquoi pas ne pas imaginer un film avec flashback géant durant une bonne heure !
Explication : Le film démarre avec la bataille pour la sauvegarde de la Terre entre Galactus & le Surfeur d'Argent.
Puis retour en arrière avec l'arrivée du monstre sur Zenn La, la planète originale de Norrin Raad.
Là le héros défend sa planète face au monstre mais doit s'avouer vaincu. Ce dernier propose son deal.
Le surfeur commence ses recherches & tombe sur une planète habitée en premier qu'il cache à Galactus. Il proposes des planètes voisines & s'en va dans une autre galaxie : la Voie lactée !
Il arrive dans notre constellation.
Sur Terre c'est l'affolement général car les planètes gazeuses les plus importantes tel Uranus, Neptune ou Saturne ont disparus l'une derrière l'autre !
Il arrive enfin sur Terre. En observant les humains il pense que ces derniers méritent le sort de Galactus de par les horreurs qu'il voit.
Il donne donc l'idée à Galactus de manger la planète mais peu de temps après, il rencontre une Terrienne qui le fait changer d'avis tant elle ressemble à son grand amour de Zenn La.
Le combat commence.

Possibilité post générique :

Galactus est apparemment vaincu mais on voit à la fin qu'il a survécu.

====> 2nd épisode : Les 4F rentre en action pour combattre Galactus au côté du Surfeur !
En fait, ma logique est inverse à celle proposé par la Fox ! On assiste d'abord à l'arrivée de Norrin Raad & on nous présente ensuite Reed & Co ! Par contre, on oublie totalement le coup du nuage foireux. :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Suivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron