L'Incroyable Hulk

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
13%
★★★★★☆☆☆☆☆
1
13%
★★★★★★☆☆☆☆
3
38%
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
3
38%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Messagede SamStories » Mar 3 Mai 2016 16:25

Intéressant comme débat. J'ai bien aimé ton site : serie-conseil !!
SamStories
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 03 Mai 2016

Messagede Xiggy » Ven 6 Mai 2016 01:57

Yop, dite les gens, je me suis mis à chercher des version "éditées" des films récemment, afin de regarder des versions longues non-officielles, et j'ai appris qu'il y en avait une pour The Incredible Hulk (ajout de presque toutes les scènes avec Leonard Samson, et d'autre encore, qui donne apparemment un joli plus au film), mais impossible de mettre la main dessus. Certains d'entre vous l'on déjà vu, ou vu une version similaire ?

J'ai en revanche vu une petite version longue d'Avengers AoU, qui sans être parfaite, creuse un peu plus l'histoire des jumeaux, rend la scène de l'église plus cohérente, et creuse également la discussion entre Banner et Romanoff chez les Bartons. C'est trois ou quatre des scènes coupées/différentes des bonus du bluray (j'en suis encore qu'aux dvd...) incrustées à la place d'autres scènes (la scène de discussion entre BW et Banner est par exemple remplacée par celle des bonus bluray), ou collées entre deux autres (pour les jumeaux par exemple, une des scènes des bonus, celle où ils distribuent des jouets, vêtements, aux Sokoviens, avant qu'un enfant vienne leur dire qu'un homme les attend dans l'église, faisant la transition bien plus fluide).
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Yehuda » Lun 9 Mai 2016 17:33

SamStories a écrit:Intéressant comme débat. J'ai bien aimé ton site : serie-conseil !!

Merci beaucoup :D

@Xiggy, désolé j'en sais pas plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mar 16 Jan 2018 00:48

On continu (de rattraper le retard) le marathon hebdo avec cette fois l'Incroyable Hulk...

J'avais oublié pourquoi j'avais oublié ce film. Maintenant je m'en rappelle. :lol:

En soit il n'est pas mauvais ou désastreux, mais c'est pas vraiment folichon. Cela tourne un peu en rond, on avance pas vraiment, Et globalement il ne s'y passe pas grand chose.

Il y a un ou deux moment sympa, mais voilà...

Et j'oubliais du coup le gars avec le cerveau bizarre qui est normalement toujours en vie mais l'abomination aussi ! En espérant les revoir plus proprement à l'avenir.

Par contre c'est vrai que l'absence (ou même de mention, à moins que j'ai oublié) d'Elizabeth depuis est un peu troublant, on dirait qu'ils l'ont effacés en même temps que le recast de Banner...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Karak » Mar 16 Jan 2018 01:31

L'Abomination est mentionné à deux reprises plus tard dans le MCU : une fois dans The Consultant et une fois dans AoS si je ne me trompe pas.

Pour The Leader, je crois qu'on en apprend plus sur lui dans un comics canon au MCU ?


Et en le regardant hier, j'ai remarqué qu'on entend Hulk parler à 2 reprises et non pas une (le Hulk Smash à la fin bien-sûr mais aussi au début, dans l'usine où il dit "Leave me alone")
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Mar 16 Jan 2018 03:07

Karak a écrit:Et en le regardant hier, j'ai remarqué qu'on entend Hulk parler à 2 reprises et non pas une (le Hulk Smash à la fin bien-sûr mais aussi au début, dans l'usine où il dit "Leave me alone")


Oui j'ai grave tiqué à ça alors que j'avais complètement zappé, alors que Feige & co disait que c'était la première qu'Hulk parlait dans Ragnarok. :lol:
Surtout que le leave me alone est sorti genre cash, il balbutiait pas, alors que dans Ragnarok ils passent ça pour un début de langage "d'enfant". Mais bon encore une fois faut mettre ça sur la carte du soft-reboot qu'a subit ce film.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Mar 16 Jan 2018 03:55

LMO42 a écrit:
Karak a écrit:Et en le regardant hier, j'ai remarqué qu'on entend Hulk parler à 2 reprises et non pas une (le Hulk Smash à la fin bien-sûr mais aussi au début, dans l'usine où il dit "Leave me alone")


Oui j'ai grave tiqué à ça alors que j'avais complètement zappé, alors que Feige & co disait que c'était la première qu'Hulk parlait dans Ragnarok. :lol:
Surtout que le leave me alone est sorti genre cash, il balbutiait pas, alors que dans Ragnarok ils passent ça pour un début de langage "d'enfant". Mais bon encore une fois faut mettre ça sur la carte du soft-reboot qu'a subit ce film.

J'avais zappé ça moi aussi, mais pour ce qui est de parler il y a tout de même le culte "puny god" dans Avengers. je m'étonne que vous l'ayez oublié ;) .
En le revoyant avec le recul il est pas si mal. Par contre j'aime vraiment pas les images pour Hulk et l'Abomination. C'est vraiment nettement mieux à partir d'Avengers...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Sylar » Mar 16 Jan 2018 06:09

Je pense que le leave me alone est dit par banner en cours de transformation et pas vraiment par hulk. Mais même si c'est lui avec hulk smash, c'est 5 mots dans le film, et 3 dans avengers. Il parle vraiment dans Thor 3.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Karak » Mar 16 Jan 2018 08:35

Oui, même s'il parle ici c'est vraiment pas énorme... Il parlait déjà dans Avengers, mais là encore ce sont juste des petites phrases. Il communique vraiment dans Thor 3
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Thomas » Jeu 18 Jan 2018 09:41

Impatient de le voir tisser une relation avec Groot. A eux deux, ils vont faire des étincelles phraséologiques.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Karak » Lun 29 Jan 2018 01:29

Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Thor2.0 » Dim 8 Avr 2018 18:28

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Thomas » Jeu 12 Avr 2018 23:03

Dingue. Y avait d'autres films bien plus prioritaires que celui-ci dans le MCU.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede EagleWolf » Mer 25 Avr 2018 10:41

Attention ! Il y a le dernier plan du second trailer de AIW ! :spoil:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 6 Déc 2019 17:44

De nouveaux concept art sont apparus.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Ven 6 Déc 2019 17:52

C’est le personnage de Tim Roth qui rend les coups à Hulk sur une image ?

Dans tous les cas, je trouve que Hulk et l’Abomination ne sont vraiment pas terribles en CGI (surtout qu’ils ne ressemblent pas du tout aux acteurs, contrairement à Marc Ruffalo).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Dim 19 Juin 2022 16:32

Je me rend compte par hasard que ce film n'avait pas "encore" de sondage... ^^

L'oubli est réparé, vous pouvez à présent voter.. ! ;) (6/10 pour ma part)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Dim 19 Juin 2022 19:13

Je mets un 6/10, je trouve que c’est le meilleur film du MCU en terme de tonalité car je ne me souviens pas d’une seule blague en me remémorant le film (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas ou que je déteste l’humour, c’est seulement que les blagues ne remplissent pas un cahier des charges).
C’est juste dommage que Hulk et Abomination soient horribles en CGI (encore que, ça passe avec l’aspect monstrueux du deuxième) et que le film soit extrêmement plat à tous les niveaux parce que ça fait aisement le boulot pour un film Hulk et un film MARVEL de manière générale.

Je préfère tout de même le film de 2003 que je trouve plus inventif en terme de composition, de mise en scène et qui est surtout plus impliquant émotionnellement avec son origin-story autour de l’enfance du personnage.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Karak » Dim 19 Juin 2022 22:36

Pour moi c'est un 7/10, voire un 8.

Juste parcequ'il était sorti le jour de mon anniversaire.

Plus sérieusement, je garde un bon souvenir de ce film. L'ambiance un peu stressante, le visuel de Hulk de l'Abomination, la musique (dont j'ai toujours en tête le thème principal, comme les 4 autres films de la phase 1).
Film que je prends plaisir à revoir.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Winter Soldier » Lun 20 Juin 2022 23:32

Sinon, j’ai oublié de le mentionner, même si je suis complètement fan de l’interprétation de Edward Norton dans L’incroyable Hulk, je trouve qu’il a une gueule de prétentieux et un physique un peu trop athlétique qui ne colle vraiment pas à l’image que je me fais du personnage de Bruce Banner….
En faite, je trouve qu’il a davantage une gueule et un physique à jouer Tony Stark / Iron Man justement.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mar 21 Juin 2022 23:33

Revu aussi à l'occasion de sa sortie sur Disney

Je lui met un 5,5, voir 6/10 dans un bon jour et je pense toujours le classer parmi les 10 plus mauvais du MCU.

Mais 6, ce n'est pas rien, d'autant que pour moi les films du MCU vont de 4 à 9/10.

Pour aller au but et faire simple, ce film est incroyablement frustrant et je suis toujours un peu" vert" lorsque je le vois.

La tonalité est, en effet, est bonne, même si je ne condamne pas l'usage du ton humoristique, lorsqu'il est bien géré (Gardiens de la Galaxie, Avengers I et III...).

Surtout le passage au Brésil est vraiment chouette (d'autant que je né loin de là! :D ), alors que Blanski n'était pas loin de jouer un bon méchant et que l'intrigue générale tenait la route.

Malheureusement, le film est frustrant car il manque quelque chose, pour lui donner de l'ampleur. J'ai l'impression qu'il manque une étape dans le scénario ou encore du développement de personnages ou encore des scènes plus spectaculaires et plus folles (un de s rares bons côtés de la version d'Ang Lee). On ne sait pas trop si c'est une suite ou un reboot et le film s'accélère vraiment trop sur la fin. Pour le coup, il aurait mérité une bonne demi-heure de plus.

Parmi les côtés cool, on avait bien un Hulk terrifiant et un Banner vraiment tourmenté . Bref la vraie version de l'inspiration évidente du Docteur Jekyll et Mister Hyde....qui a été perdue de vue par la suite. J'ai aussi absolument adoré les références à l vieille série de Hulk (l musique, le caméo de Lou Ferrigno..si si!)

Bref, on en sort avec cette terrible impression d'avoir vu un petit film, alors qu'il avait les atouts pour devenir grand.
Bon, maintenant on connaît les problèmes de productions, les différents désaccords qui expliquent tout cela...Mais c'est un gros gâchis.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Ven 5 Aoû 2022 19:14

Si seulement ça pouvait être un indice d'un futur nouveau métrage...


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 5 Aoû 2022 19:32

Bof, avec She Hulk qui arrive et vu tous les nouveaux projets à caser, est-ce qu'on aurait vraiment besoin d'un nouveau film sur le personnage ?
Comme ça a été le cas avec Black Widow, j'ai peur que ce ne soit trop tard maintenant (d'autant plus si c'est le Prof Hulk, qui a globalement peu convaincu en dehors des memes j'ai l'impression)

(à moins que ce ne soit une adaptation d'Immortal Hulk et qu'on parte dans un délire type film d'horreur réalisé par Sam Raimi, là je dirais oui !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Ven 5 Aoû 2022 22:53

Depuis pas mal de temps y a la rumeur World War Hulk alors peut-être ?....
Vu que hulk a l'air très présent dans She-Hulk , peut-être qu'à la fin il va arriver un truc à Hulk qui mènerait à faire revenir un Hulk déchaîner...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Ven 5 Aoû 2022 23:27

Franchement on n'a pas "besoin" d'un film Hulk. Je trouve que c'est vraiment le fait de le voir avoir sa propre histoire de film en film. Après je pense qu'on commence quand même à passer un peu trop de temps avec ce Professeur Hulk. Je l'aime bien mais ce serait pas mal aussi de changer.

Après je sais bien que si ils lancent un film c'est qu'il sera légitime et qu'ils ont une bonne idée derrière la tête. Perso je trouve que Black Widow n'était vraiment pas du tout à côté de la plaque et je l'ai kiffé ce film même si il pouvait paraître "inutile" au premier abord; donc j'avoue être partagé pour un film Hulk.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités