Calendrier Marvel/FOX - Spéculations et News

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Yehuda » Ven 15 Fév 2019 13:41

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:Nous l'avons échappé belle... ^^

Perso j'aurai pas été contre :love:

Idem ^^ Malicia, Tornade, Jean, Jubilee, Psylocke... Tellement de super persos ! :happy:

+ Kitty, Magik, Armor, Siryn, X23, Blink, Dazzler, Monet St Croix, Magma, Polaris, Sabra, Sage, ... y'en a tellement des biens ^^ et en antagoniste Selene :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9355
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Mer 20 Mar 2019 21:19

Bon ben ça y est..
Disney a officiellement racheté la FOX.

Image



https://www.thewaltdisneycompany.com/di ... the-world/

Ils ont pas perdus de temps. Sur la page de garde de https://www.thewaltdisneycompany.com/ il y a déjà Les Simpsons, Deadpool et Avatar.

Ça fait un choque!
Fichiers joints
2019-03-20 20_24_41-Démarrer.jpg
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Blackillboy » Mer 20 Mar 2019 22:13

math7777 a écrit:Bon ben ça y est..
Disney a officiellement racheté la FOX.

Image

https://www.thewaltdisneycompany.com/di ... the-world/

Ils ont pas perdus de temps. Sur la page de garde de https://www.thewaltdisneycompany.com/ il y a déjà Les Simpsons, Deadpool et Avatar.

Ça fait un choque!


Alors je vais faire un gros hors sujet et je m'en excuse déjà

J'ai bien conscience que Disney est en train de rafler un gros monopole là
Quelqu'un de calé peut-il me faire un compte rendu des concurrents survivants ?
Universal, Warner, Sony, Paramount ?
Sachant qu'avec toutes les histoires de filiales style Metro Goldwyn Mayer ou New Line je ne sais même plus trop qui est indépendant et qui est un studio vitrine appartenant déjà à un plus gros poisson
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Adanedhel » Mer 20 Mar 2019 22:46

Alors je ne vais pas pouvoir t'en dire beaucoup plus sur les autres mais j'ai lu qu'avec tout ça Disney détenait 27% de la prod hollywoodienne actuelle
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Mer 20 Mar 2019 23:27

Vivement le film Wolverine : Homecoming ! Puis, Wolverine : Far From Home juste après !
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Thor2.0 » Mer 20 Mar 2019 23:38

Winter Soldier a écrit:Vivement le film Wolverine : Homecoming ! Puis, Wolverine : Far From Home juste après !


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Jeu 21 Mar 2019 06:45

C'est un peu grossièrement résumé mais voici un bon lien qui résume la situation de Disney par rapport au marché.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Mar 2019 11:19

Blackillboy a écrit:J'ai bien conscience que Disney est en train de rafler un gros monopole là
Quelqu'un de calé peut-il me faire un compte rendu des concurrents survivants ?
Universal, Warner, Sony, Paramount ?
Sachant qu'avec toutes les histoires de filiales style Metro Goldwyn Mayer ou New Line je ne sais même plus trop qui est indépendant et qui est un studio vitrine appartenant déjà à un plus gros poisson

Le devenir des grands studios... ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43305
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 24 Mar 2019 02:08

Blackillboy a écrit:Alors je vais faire un gros hors sujet et je m'en excuse déjà

J'ai bien conscience que Disney est en train de rafler un gros monopole là
Quelqu'un de calé peut-il me faire un compte rendu des concurrents survivants ?
Universal, Warner, Sony, Paramount ?
Sachant qu'avec toutes les histoires de filiales style Metro Goldwyn Mayer ou New Line je ne sais même plus trop qui est indépendant et qui est un studio vitrine appartenant déjà à un plus gros poisson

En soi, ce rachat peut directement impacter le calendrier des films Marvel de la Fox donc discuter de cette news et des éventuelles conséquences sur la concurrence est intéressant tout en restant dans le cadre du topic, je trouve pas que ce soit tant du HS que ça ;)

En revanche, je te reprend juste sur le terme "monopole", j'ai déjà fait mon relou sur une news relayée par la page facebook Skript.fr donc je le refais ici parce que je sais que le débat (s'il y en a un qui résulte de ma remarque) y sera plus intelligent... Ce terme "monopole" donc implique qu'il y ait une entité - ici Disney - qui possède 60% du marché ou plus, ce qui est très loin d'être le cas.

@Adanedhel a lu quelque part qu'on parle de 27% (Box Office Mojo m'indique 26%) et même en estimant à la hausse Disney et Fox cumulés ne dépasseraient pas les 35 à 40% grand grand maximum !! Tu vois bien qu'on est archi loin d'un monopole :jap:

Sinon pour faire le point comme tu le demandais sur les autres grands studios on a en 2018 :
- AT&T/Warner (New Line Cinema, DC Entertainment, etc.) représente 16.3% de part de marché
- Comcast/NBCUniversal (Illumination, Focus Features, DreamWorks Animation, etc.) représente 16.3%
- Sony/Columbia (TriStar, Screen Gems, etc.) représente 11.3%
- Viacom/Paramount représente 6.4%
- Lionsgate (Summit Entertainment, 3 Arts Entertainment, etc.) représente 3.3%
- STX Entertainment représente 2.3%

Quand tu compares avec 2017 tu te rends compte que Disney, Universal, Sony, la Paramount et STX ont gagné du terrain, tandis que la Warner, la Fox et Lionsgate en ont perdu. La Warner est suffisamment forte pour subsister (ils restent dans le podium des trois premiers), la Fox a été rachetée donc on n'en parlera plus entre guillemets comme d'un studio indépendant mais comme d'un nouveau label de Disney quoi et enfin Lionsgate a enchainé les flops (il faut noter qu'en 2017 ils détenaient 8% de part de marché).

La MGM c'est un peu nawak car une partie de leur filmo est "détenue" par je ne sais plus quel studio mais depuis peu ils sont de retour avec United Artists je crois donc on verra s'ils commencent à ravoir des succès mais pour le moment ils ont moins de 2% de part de marché donc osef un peu :roll:

Bref, la conclusion c'est que oui Disney se retrouve doté d'une puissance de frappe et d'un contrôle du marché phénoménaux (peut-être sans précédent ?) mais trèèèèès loin d'un véritable monopole au sens premier du terme c'est-à-dire une domination écrasante et sans équivoque.

Haha c'est vrai que j'avais déjà créé un topic exprès pour ça, du coup en relisant mon estimation d'il y a quatre mois je me rend compte que je n'étais pas loin de la réalité :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9355
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 1 Juin 2019 17:44

Zack Stentz (scénariste sur 'X-Men First Class') a révélé un ancien projet de la Fox :
"My ex-partner and I, when we were working at Fox and we were working on X-Men: First Class, we did a secret movie for them that, I can't tell you what the plot was, but I can tell you that it used all of the characters, all of the Marvel characters that Fox had at the time in 2011. It used the X-Men. It used the Fantastic Four. It used Daredevil. It used Deadpool. Daredevil was still at Fox at the time. We almost had Paul Greengrass directing it which would've been so cool but he had another project to do instead. It didn't end up going but it was a script I was really proud of and it would've been really good."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43305
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 11 Oct 2020 14:36


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43305
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 11 Oct 2020 16:30

Pas mal
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Précédente

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités