Droits des films

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Superbiz » Mar 12 Mar 2013 14:14

newmire a écrit:les droits ne concernent que les adaptations ciné ? ou aussi télévisuelle ?

A ma connaissance, tout ce qui touche les adaptations Live!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede scl_002 » Mar 12 Mar 2013 19:32

ils ont signés des contrats precis.
possible que cela ne concerne que les films
Si on dit live, il pourrait aussi faire la comédie musical spider-man :spidey: , le spectacle sur glace Wolverine ...

Les contrats doivent bien encadrer ce qu'ils peuvent faire. je pense que si on a pas vu de serie apres les succs de X-men ou Spider-man c'est que cela n'est pas dans le contrats. On a bien eu une palanqué de serie animée.
scl_002
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 30 Aoû 2012

Droits des films

Messagede DarkKane » Mar 12 Mar 2013 22:31

La comédie musicale Spiderman existe !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Mar 12 Mar 2013 22:59

DarkKane a écrit:La comédie musicale Spiderman existe !


Elle a existé :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede scl_002 » Mer 13 Mar 2013 19:40

Dyo a écrit:
DarkKane a écrit:La comédie musicale Spiderman existe !


Elle a existé :lol:

:crazy: :crazy:
scl_002
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 30 Aoû 2012

Droits des films

Messagede Karak » Jeu 2 Mai 2013 21:26

Ghost Rider serait donc de retour chez Marvel Studio ! Cool !
Avec des infos sur d'autres perso.
(Je savais pas trop où poster ça dans le topic Ghost Rider)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Mai 2013 23:08

Ça fait plaisir, d'autant que c'est la même chose pour le Punisher et surtout Daredevil !! Yehpiii !!
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Droits des films

Messagede DarkKane » Ven 3 Mai 2013 11:42

Une idée pour Marvel : Développez une saga type AVENGERS avec les personnages sombres : Ghost Rider, Punisher & Daredevil ensemble, ce serait excellent
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Droits des films

Messagede Karak » Ven 3 Mai 2013 21:53

Moi je suis carrément pour.
Par contre, j'avais pas eu de réponse par rapport au fait qu'on voit "Marvel Knight" au début de Ghost Rider 2. Une idée ? C'est sûrement un trip de Columbia je paris ^^
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede benji man 2 » Mar 4 Juin 2013 22:57

Je me demande pourquoi tout le monde veut des cross-over entre les Avengers, les X-Men, Spider-Man. Mais pourquoi pas les Transformers et les Avengers.
http://en.wikipedia.org/wiki/New_Avengers/Transformers
Et aussi un cross-over avec les héros DC Comics.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Batman_et_Spider-Man
benji man 2
 

Droits des films

Messagede DarkKane » Mer 5 Juin 2013 12:24

Pour le premier, je ne veux pas que Michael Bay soit impliqué dans un film de super héros.
Concernant le cross over DC/MARVEL, il a mis quasi 50 ans a existé en comic ! Donc on a encore le temps. LOL.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Jerem » Mar 20 Mai 2014 00:25

Je déterre un peu le topic...

Ma question est toute simple. En fait j'ai du passer a côté d'un truc... On a vu avec les futures sorties de X-M'en DOFP et Avengers AOU que les héros de la zones grise (QuickSilver et Scarlett witch) peuvent être adaptés avec un background différent pour chaque studio. Mais en fait qu'est ce qui fixe l'appartenance des ces persos a la zone grise? Spiderman, wolvie, et bien d'autres ont été vengeurs. Alors pourquoi ne sont ils pas utilisables par Marvel studio également? De la même façon que les deux cités plus tôt sont vengeurs et mutants.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Droits des films

Messagede newmire » Mar 20 Mai 2014 04:58

Peut etre parce que ce sont des héros qui n'ont pas leur propre serie mais je dis peut être une bêtise
Avatar de l’utilisateur
newmire
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2012

Messagede Yehuda » Mar 20 Mai 2014 09:28

Je pense que c'est surtout du au fait que l'appartenance aux Avengers des persos cités (Spidey et Wolvie) est "récente" elle ne date que d'il y a quelques années dans les comics or les contrats avaient déjà été faits donc pas de zone grise, tandis que Wanda et Pietro ont intégré l'équipe très tôt fin des années 60 début des années 70 donc c'était décidé dès le départ qu'en tant que mutants ils pourraient être utilisés par la FOX mais qu'ils pourraient aussi l'être en tant qu'Avengers par Marvel...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Droits des films

Messagede Superbiz » Ven 23 Mai 2014 21:13

Je dirais surtout que les deux jumeaux ont un passé de Vengeur aussi (voire plus) important que de mutant.
Spidey et Wolvie, c'est tellement récent (10ans, grosso modo), qu'à l'époque des contrats, il n'y avait aucune raison pour que ces personnages soient chez Marvel. Le Fauve, à la limite mais Spidey et Wolvie... Non!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Sylar » Sam 24 Mai 2014 02:53

Et pouvons nous de cette manière extrapoler qui à les droits de tel ou tel personnage ?

Car la fresque expliquant cela ne possèdent qu'un très petit nombre de personnage...

Est-ce que d'autres personnages peuvent se trouver dans une zone grise ?

On sait que la Fox à les droits des X-Men, mais elle n'a pas les droits de tous les mutants, puisque Scorch apparait dans Agents of Shield, ainsi que Raina.

LionsGate possède les droits de Man-Thing, mais ce dernier est aussi cité dans Agents of Shield.

Kingpin est à mon sens aussi bien accroché à l'Univers de Daredevil (Marvel Studios) qu'à Spider-Man (Sony), tout comme le Journaliste Ben Urich qui est légèrement obsédé par Daredevil tout en travaillant au Daily Buggle...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Lil_Suig » Sam 24 Mai 2014 09:43

Kingpin et Ben Urich font clairement parti de l'univers Daredevil, le truc de Ben urich sait qu'il taff au daily buggle ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Droits des films

Messagede Karak » Sam 24 Mai 2014 17:26

De quoi relancer le débat pour Namor...
Je n'ai aucune idée de la fiabilité du site :point:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mulder29 » Sam 24 Mai 2014 17:38

J'aurais tendance à lui accorder le bénéfice du doute.

Par contre, est-il précisé dans l'article depuis quand Marvel a récupéré les droits de Namor ?

(ça pourrait donner une idée concernant la probabilité d'un projet sur Namor dans les années à venir)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Dim 25 Mai 2014 15:11

Il n'est pas dit clairement que Marvel a récupéré les droits, le rédacteur de l'article annonce - apparemment comme à son habitude - qu'il n'a aucune source interne et qu'il se base pour ses spéculations que sur ses propres "recherches" à droite à gauche comme nous quand on part à la pêche aux informations quoi...

Là il a fait le lien entre les rumeurs comme quoi Universal prévoit un film Namor pour le 4 Novembre 2016 et une récente interview de Kevin Feige qui revient sur ses dires, apparemment il aurait annoncé que ce n'était pas si clair et net pour Sub-Mariner, ce serait assez compliqué donc (et là c'est moi qui spécule) probable que la branche juridique de Disney planche sur la question histoire d'avoir peut-être une annonce à faire d'ici le ComicCon :D est aussi évoquée la possibilité d'une coopération comme Incredible Hulk à l'époque, bon en gros la même chose que ce qu'on a déjà dit ici ^^

Donc plusieurs possibilités :
- soit le projet d'Universal pour 2016 est bien Namor mais en solo, donc hors MCU ;
- soit le projet d'Universal pour 2016 est bien Namor et intégré au MCU ;
- soit le projet d'Universal pour 2016 n'est pas Namor mais ils ont toujours les droits donc rien n'est joué ;
- soit le projet d'Universal pour 2016 n'est pas Namor mais Disney partage les droits (zone grise comme Quicksilver & Scarlet Witch) et on l'aura tôt ou tard dans le MCU.

Personnellement bien que je trouve le site bien renseigné et l'article relativement bien rédigé (quoi qu'un peu longuet), à moins d'une grosse surprise lors du CCSD je ne crois pas qu'un film The Sub-Mariner sera dans la troisième phase du MCU :sun: il y a tellement d'autres concurrents en jeu, à la limite en phase 4 très possible oui mais je pense qu'on se monte trop la tête tout seul entre toutes les rumeurs et les spéculations (oui c'est moi qui dit ça :lol: ), on ne sait plus ce qui est sûr et ce qui ne l'est pas puisque même au sein de la Maison des Idées ils reviennent sur ce qui est dit trois mille fois, c'est trop en dents de scie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ruijala » Dim 25 Mai 2014 17:39

Je repense à un autre cas, dans le dernier jeu spider-man (license SONY), un des ennemis présentés est le Caïd, or celui-ci est plutôt marqué Dardevil. Serait-il aussi dans une zone grise ou bien les droits en jeu vidéo sont-ils différents des droits cinés (sachant que le jeu spidey est celui qui "accompagne" le film)?
ruijala
Kick-Ass
 
Messages: 51
Inscription: 24 Fév 2014

Messagede Yehuda » Dim 25 Mai 2014 18:05

Autant la question se pose pour les séries autant pour les jeux vidéos j'suis certain que les règles sont différentes !

EDIT: quoi que dans une récente interview de Kevin Feige celui-ci fait référence au Caïd et le personnage pourrait être dans une sorte de zone grise j'avoue...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Dim 25 Mai 2014 18:30

ruijala a écrit:Je repense à un autre cas, dans le dernier jeu spider-man (license SONY), un des ennemis présentés est le Caïd, or celui-ci est plutôt marqué Dardevil. Serait-il aussi dans une zone grise ou bien les droits en jeu vidéo sont-ils différents des droits cinés (sachant que le jeu spidey est celui qui "accompagne" le film)?

Je pense que pour les jeux-vidéos c'est bien différent. Par exemple, dans Web of Shadows, il y a Wolverine et Luke Cage. Il y a aussi les jeux Marvel Ultimate Alliance (quoique là, un contrat aurait pu être passé pour ces 2 jeux).
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Droits des films

Messagede Lil_Suig » Dim 25 Mai 2014 19:45

Pour les jeux c'est totalement différent à n'en pas douté, Activision a du voir auprès de Marvel

Il y a pas mal d'exemples ou ça ne marche pas les droits cinématographiques, Marvel Heroes ainsi que les jeux de combat, marvel vs capcom
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Droits des films

Messagede Sylar » Lun 26 Mai 2014 15:19

Pour les jeux , c'est différent, déjà parce qu'en 2012, Disney à racheter à Sony la licence sur tous les produits dérivés de leurs films basé sur les droits Spider-Man...

Par contre, il ne me semble pas que ce soit le cas pour la Fox...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités