Droits des films

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Superbiz » Mer 7 Nov 2012 11:54

Normalement, Marvel a bien récupéré les droits du Punisher, et ce malgré Punisher War-Zone.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Droits des films

Messagede mianos » Mer 7 Nov 2012 12:48

War zone a surtout été un direct to DVd, ça doit compter dans le terme du contrat, faut que ça sorte au ciné un truc du genre
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Karak » Mer 7 Nov 2012 14:48

mianos a écrit:War zone a surtout été un direct to DVd, ça doit compter dans le terme du contrat, faut que ça sorte au ciné un truc du genre

Il est pas sortit au ciné aux E-U ?

Et les droits de Blade, ça en est où déjà ? Marvel les a pas revendu ou un truc du genre ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Deyvrone » Mer 7 Nov 2012 14:51

Il me semble que Blade est revenu depuis un moment chez Marvel. Par contre ce qui m'intrigue c'est que normalement Daredevil est revenu lui aussi, mais Marvel n'a fais aucun commentaire là dessus.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Mer 7 Nov 2012 14:53

Deyvrone a écrit:Par contre ce qui m'intrigue c'est que normalement Daredevil est revenu lui aussi, mais Marvel n'a fais aucun commentaire là dessus.

En même temps, ca serait pour annoncer quoi?
La licence est revenue, ils ne comptent pas l'exploiter tout de suite : rien à commenter.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mer 7 Nov 2012 14:56

Ben le retour de la licence justement, il l'on fait avec le Punisher et Blade et Marvel n'a exploité aucune de ses deux licences.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede mianos » Mer 7 Nov 2012 15:00

Karak a écrit:
mianos a écrit:War zone a surtout été un direct to DVd, ça doit compter dans le terme du contrat, faut que ça sorte au ciné un truc du genre

Il est pas sortit au ciné aux E-U ?

Et les droits de Blade, ça en est où déjà ? Marvel les a pas revendu ou un truc du genre ?

je viens de vérifier il es tbien sorti aux US, tu as raison
par contre il complete la trinité Howard-Elektra-Punisher comme les pires bides marvel au box office
la production a aussi eu beaucoup de conflit interne, menant à des reports de date de sorties, des nms enlevés au générique etc...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Mer 7 Nov 2012 15:04

Dommage parce que War Zone est pas si mal, hormis l'aspect de Jigsaw.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Droits des films

Messagede Karak » Mer 7 Nov 2012 15:06

Deyvrone a écrit:Il me semble que Blade est revenu depuis un moment chez Marvel.

Oui, mais il n'y avait pas une histoire de droits de série qui ont été revendu après ? J'ai l'impression de me souvenir d'un truc comme ça.. ^^
Je vais faire une recherche pour voir si je rêve ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Deyvrone » Mer 7 Nov 2012 15:10

Non ça c'est pour le Punisher, les droits sont revenu a Marvel mais ils ont donné un accord a la Fox pour faire une série. Mais elle est tombé a l'eau.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Karak » Mer 7 Nov 2012 15:11

Deyvrone a écrit:Non ça c'est pour le Punisher, les droits sont revenu a Marvel mais ils ont donné un accord a la Fox pour faire une série. Mais elle est tombé a l'eau.

Ah voilà merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Superbiz » Mer 19 Déc 2012 00:44

Tarantino a failli réaliser un film sur Luke Cage, à l'époque où il avait encore la coupe afro...
En effet, le réalisateur avait contacté le studio détenteur des droits, contacter Laurence Fishburne partant pour le rôle...
Mais entre temps, Pulp Fiction s'est fait, et on connaît la suite du réalisateur.

Dommage, je suis très curieux de voir ce que ca aurait pu donner!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Droits des films

Messagede newmire » Dim 10 Mar 2013 03:28

quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche ces fameux droit d'adaptation ?
Avatar de l’utilisateur
newmire
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2012

Messagede mianos » Dim 10 Mar 2013 09:06

c'est très simple au début de l'aventure cinématographique de Marvel, la maison d'édition, leur branche ciné, Marvel Studio n'existati pas, donc ils vendaient les droits du personnages et les ennemis associés à un autre studio:
- Spiderman (et donc Osborn - qui affronte aussi d'autres héros dans les comics, mais est la nemesis de Spidey - Electro, etc) a été acheté par Sony. Ghost Rider était aussi lié à Sony via Colombia pictures, une filiale de Sony.
- les X-Mens, et tout les mutants associés, furent vendues à la FOX, de meme que les 4 Fantastiques et anciennement Daredevil

En effet, de meme que pour le Punisher qui appartenait à LionsGates, si un film sur le personnage vendu n'est pas tournée durant x années (le chiffre de 7 ans avait été annoncé mais pour le cas du Punisher ça a été moins), les droits retourneront illicot presto à Marvel, qui pourra tourner des films via Marvel Studio (et ainsi intégrer de nouveaux personnages à l'univers partagé), ce qui explique entre autre la mise en place rapide du rebbot de Spiderman. Après il peut y avoir négociation, la Fox a redonné les droits de Daredevil, mais en échange les droits sur les 4 Fantastiques ont été allongés ce qui a permis à la FOX de prévoir son reboot (et de mettre en place une idée d'univers partagé entre les 4F et les X-Mens).
Donc à l'heure actuelle hormis les mutants, les 4F, et Spider-man (et leur ennemis associés) tout les personnages appartiennent à Marvel Studio.
MAIS, le hic c'est que dans les comics certains personnages sont à la fois chez l'un, à la fois chez l'autre. Exemple : la sorcière Rouge et son frère VIf-Argent sont des mutants, enfants de Magneto, et d'ancien vilains. Cependant après ils ont été gentils et Vengeurs. Idem pour Namor : il est lié à Captain Americe (Marvel Studio) historiquement, est un mutant (Fox) mais aussi il a beaucoup d'aventures lié aux 4F (Re-Fox). C'est pourquoi pour ces personnages ils sont dans la "zone grise". Pour le moment personne n'a de droits les concernants, et c'est soit le premier qui voudra les utiliser qui les aura, soit il dédommagera le studio adverse pour l'accès aux personnages. une autre solution existe : que les deux studios les utilisent, ce qui risquent de poser des problemes niveau casting et vis à vis du public.

Pour l'heure en tous cas on a 3 franchises :
- le Marvel Cinematographic Universe (Marvel Studio et les Avengers)
- les mutants au sens large : mutants et 4F (FOX)
- Spiderman et dans l'absolue Ghost Rider (Sony)

Après rien ne semble empécher Sony et la Fox (si ce n'est niveau scénario - mais ça c'est pas forcément leur considération principale) de trouver un accord pour que Spiderman apparaissent chez la Fox, et inversement.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Superbiz » Dim 10 Mar 2013 13:40

mianos a écrit:Après il peut y avoir négociation, la Fox a redonné les droits de Daredevil, mais en échange les droits sur les 4 Fantastiques ont été allongés ce qui a permis à la FOX de prévoir son reboot (et de mettre en place une idée d'univers partagé entre les 4F et les X-Mens).
Non non...
Marvel a proposé ca à la FOX, mais la FOX a refusé.
Donc Daredevil est revenu chez Marvel.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede DarkKane » Dim 10 Mar 2013 20:43

Avec l'annonce de Nicolas Cage concernant le Ghost, peut on espérer voir le motard de l'enfer venir dans le giron de Marvel Studio ? Surtout, après deux opus décevant, il serait étonnant de voir arriver rapidement un 3e épisode même sous peine de perdre les droits pour Columbia.
D'ailleurs, je ne comprends pas vraiment les studios car je pense qu'il existe de nombreux superhéros qui n'ont pas vu le jour sur grand écran & qui sont attendus avec une certaine impatience par les fans. Pour ma part, je rêve de voir enfin Namor.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Chocasse » Dim 10 Mar 2013 20:51

DarkKane a écrit:Avec l'annonce de Nicolas Cage concernant le Ghost, peut on espérer voir le motard de l'enfer venir dans le giron de Marvel Studio ? Surtout, après deux opus décevant, il serait étonnant de voir arriver rapidement un 3e épisode même sous peine de perdre les droits pour Columbia.
D'ailleurs, je ne comprends pas vraiment les studios car je pense qu'il existe de nombreux superhéros qui n'ont pas vu le jour sur grand écran & qui sont attendus avec une certaine impatience par les fans. Pour ma part, je rêve de voir enfin Namor.

Namor c'est un peu le même problème que Hulk, c'est un anti-héros, le type n'en as strictement rien à cirer des humains, ça doit être assez compliqué à écrire ce genre de film ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Droits des films

Messagede Johnny B. » Dim 10 Mar 2013 21:56

Pour Namor un film entièrement sur les atlantes et leur monde serait cool...à part que ça se passerait sous l'eau et que ça ne doit pas être évident de les faire agir et parler normalement sous l'eau.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede DarkKane » Dim 10 Mar 2013 22:35

Johnny B. a écrit:Pour Namor un film entièrement sur les atlantes et leur monde serait cool...à part que ça se passerait sous l'eau et que ça ne doit pas être évident de les faire agir et parler normalement sous l'eau.


Euh. Demandons à Maître Cameron car c'est exactement le défi qu'il aimerait relever vu son adoration pour les grands fonds marins (ABYSS, les docs autour de TITANIC, etc.)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Dim 10 Mar 2013 22:40

DarkKane a écrit:
Johnny B. a écrit:Pour Namor un film entièrement sur les atlantes et leur monde serait cool...à part que ça se passerait sous l'eau et que ça ne doit pas être évident de les faire agir et parler normalement sous l'eau.


Euh. Demandons à Maître Cameron car c'est exactement le défi qu'il aimerait relever vu son adoration pour les grands fonds marins (ABYSS, les docs autour de TITANIC, etc.)

MDR !
Cela me fait penser qu'il y avait bien une partie de "Harry Potter et la Coupe de Feu" qui se passait sous l'eau donc pourquoi pas Namor !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Droits des films

Messagede DarkKane » Dim 10 Mar 2013 22:45

On fait bien parler des animeaux. Alors des humains sous l'eau...
Et avec les moyens actuels, tout est possible. Après, il faut trouver un moyen pour rester crédible.
Mais on peut imaginer des Atlantes ayant un monde sous l'eau non connu (là où ils ont de l'oxygène) & qui ont une capacité pulmonaire supérieure à la norme pour nager longtemps sous l'eau. Tel un Jar Jar avec un niveau d'intelligence hautement supérieur tout de même.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Mach » Lun 11 Mar 2013 10:14

DarkKane a écrit:
Johnny B. a écrit:Pour Namor un film entièrement sur les atlantes et leur monde serait cool[...]


Euh. Demandons à Maître Cameron [...]

Les atlantes étant tout bleu, si Cameron devait faire un film sur eux, les gens se diraient "hey c'est Avatar 2 sous l'eau", ou alors "hey c'est WavaterWorld". :lol: :arrow:

Plus sérieusement, je sais qu'on est dans la partie Marvel, mais si on devait s'intéresser à un super-héros marin je préférerai Aquaman, parce que comme le dit Chocasse Namor c'est l'anti-héros, un peu trop border-line, Aquaman est déjà plus héroïque comme garçon.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 11 Mar 2013 10:24

Mach a écrit:
DarkKane a écrit:
Johnny B. a écrit:Pour Namor un film entièrement sur les atlantes et leur monde serait cool[...]


Euh. Demandons à Maître Cameron [...]

Les atlantes étant tout bleu, si Cameron devait faire un film sur eux, les gens se diraient "hey c'est Avatar 2 sous l'eau", ou alors "hey c'est WavaterWorld". :lol: :arrow:

Plus sérieusement, je sais qu'on est dans la partie Marvel, mais si on devait s'intéresser à un super-héros marin je préférerai Aquaman, parce que comme le dit Chocasse Namor c'est l'anti-héros, un peu trop border-line, Aquaman est déjà plus héroïque comme garçon.

Ouai mais c'est un loser :D

EDIT: Puis le concept Héros loser détesté et raillé de tous ça risque de faire Hancock 2.0 et reste toujours le problème des scènes sous-marine, à mon avis c'est infaisable.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Droits des films

Messagede newmire » Mar 12 Mar 2013 13:55

les droits ne concernent que les adaptations ciné ? ou aussi télévisuelle ?
Avatar de l’utilisateur
newmire
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2012

Messagede mianos » Mar 12 Mar 2013 14:14

newmire a écrit:les droits ne concernent que les adaptations ciné ? ou aussi télévisuelle ?

je pense que c'est les deux, ce sont les droits à l'image, à la mise en scène des personnages qui ont été vendus. Donc si une boite veut faire une série télé avec les personnages qu'elle posséde je pense que rien ne l'y empeche.

Et puis par exemple Marvel ne mettera pas en scène une série sur les X-mens et les mutants, ça ferait doublon et surtout confusion pour le public. Pire dans le cas d'un univers partagé : dès lors pourquoi certains évenements dans la série SHIEL ont une répercussion dans le film et certains acteurs sont en guest dans les films, mais pas les mutants issus d'une série mutant ?

par contre ça pourrait etre une idée pour la FOX (avec ces risques pour sur) : faire une série sur Facteur X ou une des nombreuses autres équipes et faire apparaitre des personanges inédits au ciné, héros comme vilains
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron