MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quels films pour la phase IV ?

Black Panther 2
41
14%
Inhumans 2
9
3%
Ant-Man 3
30
10%
Guardians of the Galaxy 3
53
18%
Avengers 5
33
11%
Iron Man 4
11
4%
Nova
36
12%
Namor
21
7%
Incredible Hulk 2
8
3%
Captain Marvel 2
30
10%
New Warriors
11
4%
Autre(s)
16
5%
 
Nombre total de votes : 299

Messagede Dark Sirgon » Lun 18 Fév 2019 18:35

Niffleur a écrit:Mais est ce que c'est le bon topic pour ce genre d'image ? :point:


Je me suis dis que ça rentrais dans la case spéculation...mais si c'est pas le cas Nirad pourra le déplacer
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Winter Soldier » Lun 18 Fév 2019 18:54

Niffleur a écrit:
Winter Soldier a écrit:Ce sera un bon divertissement comme d’habitude, je ne comprends même pas pourquoi il y a des inquiétudes concernant ce film.

Parce que certain attendent plus qu'un bon divertissement ! ;)
Entre autre, et aussi parce que c'est une sorte de conclusion au MCU jusque ici.


En même temps, si tu t’attends à un chef-d’œuvre cinématographique, tu peux déjà aller voir ailleurs ^^
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Lun 18 Fév 2019 18:56

Winter Soldier a écrit:
Niffleur a écrit:
Winter Soldier a écrit:Ce sera un bon divertissement comme d’habitude, je ne comprends même pas pourquoi il y a des inquiétudes concernant ce film.

Parce que certain attendent plus qu'un bon divertissement ! ;)
Entre autre, et aussi parce que c'est une sorte de conclusion au MCU jusque ici.


En même temps, si tu t’attends à un chef-d’œuvre cinématographique, tu peux déjà aller voir ailleurs ^^

Personne n'a dit ça, mais relever un peu le niveau des scènes d'action tout en gardant l'impact émotionnel & la gestion du casting de IW ce serait pas mal. Mais si il fait moins bien sur l'un de ces points ce sera décevant oui
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Lun 18 Fév 2019 19:05

@Adanedhel : je suis entièrement d’accord sur ce point (je regrette vraiment Joss Whedon pour la mise en scène) mais ça m’étonnerait fortement que ça ait une importance pour la majorité du public, il suffit de regarder Avengers : Infinity War qui était extrêmement pauvre en terme de mise en scène sans que ça ne dérange vraiment quelqu’un (sauf cet éternel râleur de @WinterSoldier :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Lun 18 Fév 2019 20:53

Winter Soldier a écrit:@Adanedhel : je suis entièrement d’accord sur ce point (je regrette vraiment Joss Whedon pour la mise en scène) mais ça m’étonnerait fortement que ça ait une importance pour la majorité du public, il suffit de regarder Avengers : Infinity War qui était extrêmement pauvre en terme de mise en scène sans que ça ne dérange vraiment quelqu’un (sauf cet éternel râleur de @WinterSoldier :lol: ).



EN tous cas Winter n'a aucune chance d'être sélectionné pour les projection test screening chez Marvel! le mec te plombe une promo en deux phrases! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Lun 18 Fév 2019 22:27

ciceron92 a écrit:EN tous cas Winter n'a aucune chance d'être sélectionné pour les projection test screening chez Marvel! le mec te plombe une promo en deux phrases!


De toute façon personne n'a de 'chances' car les sélections sont aléatoires, donc quand tu t'inscris tu ne sais pas ni quel film tu vas voir ni quel studios t'appelle. On te dit juste "tel jour vous avez l'opportunité de voir le prochain film d'un grand studios gratuitement, sous condition de répondre à un questionnaire ensuite", de mémoire c'est à peu près ça.

Il y a pas mal de reportages et/ou documentaires qui ont été fait sur les test screening, c'est quand même vachement fascinant comment c'est fait, comment ça se déroule et ce que ça implique par la suite (parfois, des films entièrement remontés).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Lun 18 Fév 2019 22:51

Winter Soldier a écrit:@Adanedhel : je suis entièrement d’accord sur ce point (je regrette vraiment Joss Whedon pour la mise en scène) mais ça m’étonnerait fortement que ça ait une importance pour la majorité du public, il suffit de regarder Avengers : Infinity War qui était extrêmement pauvre en terme de mise en scène sans que ça ne dérange vraiment quelqu’un (sauf cet éternel râleur de @WinterSoldier :lol: ).

Pour IW on a été plusieurs à relever le manque de grandiose de certains moments du film, enfin c'est l'impression que j'ai eu.
En tout cas j'attends d'A4 un peu plus que ce que nous a offert IW. ^^ A voir si je serai déçu...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Lun 18 Fév 2019 22:58

Oui, on a été plusieurs à s’en plaindre sur le forum mais la majorité des spectateurs s’en fichent complètement apparemment, ce n’est pas pour rien que certaines personnes considèrent que Avengers : Infinity War est le meilleur film de super-héros qui ait jamais existé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mar 19 Fév 2019 10:14

Winter Soldier a écrit:Oui, on a été plusieurs à s’en plaindre sur le forum mais la majorité des spectateurs s’en fichent complètement apparemment, ce n’est pas pour rien que certaines personnes considèrent que Avengers : Infinity War est le meilleur film de super-héros qui ait jamais existé :lol:


On en revient à la question de base: pourquoi aime t on un film?

Pourquoi je ne peux, personnellement, pas supporter "2001 l'Odyssée de l'Espace", alors qu'il a été fait par Kubrick? Pourquoi ai je des plaisirs coupables sur des films qui n'ont pas une telle réputation de chef d'oeuvre?

C'est la magie du cinéma qui va dans els deux sens . ET puis la réalisation est un critère important, mais sans doute pas le seul pour évaluer la qualité d'un film: il faut ajouter le scénario, les personnages, le Rythme, les effets spéciaux, la musique, les acteurs, les twists...

Concernant le MCU, plus le temps passe, plus je me dis qu'une de leur vraie force sont les personnages, que tu retrouves à chaque opus comme de bons vieux copains.
Tu as un peu "grandi" avec leur évolution au fur et à mesure des films.
Du coup tu "pardonnes" un ant Man très moyen car quelque part, Scott lang, Luiz, Pym, la guèpe sont des personnages que tu apprécies.
Peut être qu'IW ne fait pas exception à cela: on a tous été content de retrouver les sarcasmes de Stark, les loosers que sont les gardiens, le mysticisme de Strange (plus encore que dans son film solo), le côté Badass du Cap, la sagesse de Tchalla, les fourberies de Loki, l'humour très amer de Thor….Sans compter l'impact d'un nouveau personnage comme Thanos

C'est pour cela que j'ai quelques craintes pour Endgame, quelque soit la qualité du film, qui va devoir faire accepter la mise hors course de personnage clés auprès de fans et faire accepter l'idée que tout continuera différemment après.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mar 19 Fév 2019 11:52

Je ne parle pas des goûts et des couleurs, je parle de la valeur relative d’un film.

Tu as le droit de ne pas aimer 2001 : L’odyssée de l’espace mais tu ne peux pas dire que c’est un mauvais film produit par un yes-man avec une mise en scène bâclée, c’est faux. D’un point de vue cinématographique, Avengers : Infinity War est un mauvais film, ça ne veut pas dire que tu détestes pour autant ce film en admettant ça.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mar 19 Fév 2019 12:11

Winter Soldier a écrit:Je ne parle pas des goûts et des couleurs, je parle de la valeur relative d’un film.

Tu as le droit de ne pas aimer 2001 : L’odyssée de l’espace mais tu ne peux pas dire que c’est un mauvais film produit par un yes-man avec une mise en scène bâclée, c’est faux. D’un point de vue cinématographique, Avengers : Infinity War est un mauvais film, ça ne veut pas dire que tu détestes pour autant ce film en admettant ça.


Oui on est d'accord sur l'idée. Cela étant, dire qu'IW est un "mauvais film sur le plan cinématographique" ...non, encore une fois je ne suis pas ok avec ça. Il aurait pu être mieux, il a des défauts, c'est certain, mais "mauvais"... Mais bon on en a discuté à maintes reprises.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Mar 19 Fév 2019 20:40

Black Panther 2, Ant-Man 3 (peut-être), Les Gardiens de la Galaxie 3, Captain Marvel 2, Doctor Strange 2, le film spin-off sur Black Widow, ça laisse pas trop de place pour de nouveaux héros avec chacun leur propre film en 2020 ce qui laisse penser un étalement sur 4 à 5 ans (sachant que certains comme Black Panther, Doctor Strange et Captain Marvel sont les têtes montantes de l'univers actuellement connus du grand public, il reste en gros 2-3 personnages originaux à caser si on se conforme au précepte un héros = un film = 3 héros/ou équipes de héros = 3 films par an). L'obstacle pourrait être levé en introduisant ces héros au sein d'histoire déjà entamée...(comme ce fut le cas avec Barton, Hulk et compagnie)

Et que dire d'un rassemblement à la Avengers pour clore la phase 4, à supposer qu'on parle encore de phase car le président de toute chose sème le doute ... ou la réalité. Donc je suis curieux de savoir quelle orientation va prendre l'univers post-Thanos (si Thanos meurt ?), post-pierres d'infinité (seront-elles détruites ou éparpillées à l'issue du combat ?), post-héros de la première heure et surtout quel va être le tronc commun de tous ces nouveaux héros. Jusqu'ici, Thanos et les pierres faisaient converger tous ces personnages au sein des Avengers. Un autre super-méchant ? Bref, je ne peux cacher mon (im)patience.

Dernier point: j'ai lu que Marvel va concocter des séries autour de certains personnages pour alimenter la plateforme Disney. Ces séries seront certainement plus proches voire carrément jumelées au MCU que les Agents du Shield et ce avec la reprise de héros, et non pas d'humain (Phil Coulson). Je serai tenté comme spectateur de suivre la micro intrigue que nous réserve Marvel sur Bucky.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Mer 20 Fév 2019 10:34

Après plus de 20 films, le retrait de personnages fondateurs importants, la fin de la trame générale, Marvel a toutes les chances de commettre une "miss-direction" qui arrive trop souvent aux séries. Là il faut considérer qu'on est au bout de 3 saisons, le moment ou ça se complique.

Cela d'autant plus qu'ils se retrouvent avec de nouveaux personnages sur les bras (pour moi ils n'avaient pas à racheter les Xmen...bref) et que le volet cosmique se complique avec les gardiens de la Galaxie. J ajoute de Marvel a compris lui-même qu'il ne pouvait pas totalement répéter sans cesse exactement la même formule. cela explique la tonalité différente des Black Panther, IW ou Thor Ragnarok (et peut être Captain Marvel si j'en lis les premiers retours). Donc ils vont devoir cravacher pour, au moins, sans cesse réinventer l'enveloppe.

je pense quant même que Nova et namor vont se rajouter. En ce qui concerne Nova, il y a déjà pas mal de mises en place entre GoG I et Avengers 3. Pour Namor, impossible de passer à côté de l'idée d'Atlantide et ne pas répondre à Aquaman. S'ils sont pas idiots, ils feront de Namor un anti héro qui reprendra la place de Loki. Ils pourront taper sur une autre histoire qu'Aquaman et développer la menace Atlante

Maintenant, il reste l'inspiration des comics qui vont les aider. Secret invasion, voir la menace Atlante (qui ferait aussi un parfait Avengers 5). je sais aussi qu'il y a des arcs intéressants avec Scarlett Witch qui pète un câble, Anihilus, Kang ou Galactus.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Jeu 21 Fév 2019 02:43

ciceron92 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Oui, on a été plusieurs à s’en plaindre sur le forum mais la majorité des spectateurs s’en fichent complètement apparemment, ce n’est pas pour rien que certaines personnes considèrent que Avengers : Infinity War est le meilleur film de super-héros qui ait jamais existé :lol:


On en revient à la question de base: pourquoi aime t on un film?

Pourquoi je ne peux, personnellement, pas supporter "2001 l'Odyssée de l'Espace", alors qu'il a été fait par Kubrick? Pourquoi ai je des plaisirs coupables sur des films qui n'ont pas une telle réputation de chef d'oeuvre?

C'est la magie du cinéma qui va dans els deux sens . ET puis la réalisation est un critère important, mais sans doute pas le seul pour évaluer la qualité d'un film: il faut ajouter le scénario, les personnages, le Rythme, les effets spéciaux, la musique, les acteurs, les twists...

Concernant le MCU, plus le temps passe, plus je me dis qu'une de leur vraie force sont les personnages, que tu retrouves à chaque opus comme de bons vieux copains.
Tu as un peu "grandi" avec leur évolution au fur et à mesure des films.
Du coup tu "pardonnes" un ant Man très moyen car quelque part, Scott lang, Luiz, Pym, la guèpe sont des personnages que tu apprécies.
Peut être qu'IW ne fait pas exception à cela: on a tous été content de retrouver les sarcasmes de Stark, les loosers que sont les gardiens, le mysticisme de Strange (plus encore que dans son film solo), le côté Badass du Cap, la sagesse de Tchalla, les fourberies de Loki, l'humour très amer de Thor….Sans compter l'impact d'un nouveau personnage comme Thanos

C'est pour cela que j'ai quelques craintes pour Endgame, quelque soit la qualité du film, qui va devoir faire accepter la mise hors course de personnage clés auprès de fans et faire accepter l'idée que tout continuera différemment après.

+1000
ciceron92 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je ne parle pas des goûts et des couleurs, je parle de la valeur relative d’un film.

Tu as le droit de ne pas aimer 2001 : L’odyssée de l’espace mais tu ne peux pas dire que c’est un mauvais film produit par un yes-man avec une mise en scène bâclée, c’est faux. D’un point de vue cinématographique, Avengers : Infinity War est un mauvais film, ça ne veut pas dire que tu détestes pour autant ce film en admettant ça.


Oui on est d'accord sur l'idée. Cela étant, dire qu'IW est un "mauvais film sur le plan cinématographique" ...non, encore une fois je ne suis pas ok avec ça. Il aurait pu être mieux, il a des défauts, c'est certain, mais "mauvais"... Mais bon on en a discuté à maintes reprises.

+1000
Thomas a écrit:Black Panther 2, Ant-Man 3 (peut-être), Les Gardiens de la Galaxie 3, Captain Marvel 2, Doctor Strange 2, le film spin-off sur Black Widow, ça laisse pas trop de place pour de nouveaux héros avec chacun leur propre film en 2020 ce qui laisse penser un étalement sur 4 à 5 ans (sachant que certains comme Black Panther, Doctor Strange et Captain Marvel sont les têtes montantes de l'univers actuellement connus du grand public, il reste en gros 2-3 personnages originaux à caser si on se conforme au précepte un héros = un film = 3 héros/ou équipes de héros = 3 films par an). L'obstacle pourrait être levé en introduisant ces héros au sein d'histoire déjà entamée...(comme ce fut le cas avec Barton, Hulk et compagnie)

Et que dire d'un rassemblement à la Avengers pour clore la phase 4, à supposer qu'on parle encore de phase car le président de toute chose sème le doute ... ou la réalité. Donc je suis curieux de savoir quelle orientation va prendre l'univers post-Thanos (si Thanos meurt ?), post-pierres d'infinité (seront-elles détruites ou éparpillées à l'issue du combat ?), post-héros de la première heure et surtout quel va être le tronc commun de tous ces nouveaux héros. Jusqu'ici, Thanos et les pierres faisaient converger tous ces personnages au sein des Avengers. Un autre super-méchant ? Bref, je ne peux cacher mon (im)patience.

Dernier point: j'ai lu que Marvel va concocter des séries autour de certains personnages pour alimenter la plateforme Disney. Ces séries seront certainement plus proches voire carrément jumelées au MCU que les Agents du Shield et ce avec la reprise de héros, et non pas d'humain (Phil Coulson). Je serai tenté comme spectateur de suivre la micro intrigue que nous réserve Marvel sur Bucky.

Je pense comme je l'ai déjà dit plus d'une fois que Feige était sincère quand il disait que le MCU sera différent après Endgame dans sa "forme" - n'en déplaise au Boss... Je crois en effet que la quantité de licences, surtout avec le rachat de la Fox maintenant, et le fait que la narration n'en sera que plus éclatée et aussi qu'il faudra redéfinir des nouveaux statuts quo, enjeux, antagonistes et fils rouges bah ouais soit on aura un truc bien fat qui sera une phase de genre 15 ou 20 films soit on ne parlera plus de phases mais peut-être de chapitres ou un autre terme !

Après ça laisse quand même la place à The Eternals en 2020 et Shang Chi en 2022 ou début 2023 ce qui n'est pas mal en soi je trouve. De plus, on se doute bien qu'en 2023 (ou avant introduits dans d'autres films) arriveront soit les Fantastic Four soit les X-Men soit les deux et là ce sera la débandade avec de nombreux spin-offs possibles (Future Fondation, Silver Surfer, Thundra, Alpha Flight, X-Factor, Excalibur, Gambit, Generation X, etc.) :crazy:

Donc ça ne me fait pas peur, la relève attend dans l'ombre et puis je suis persuadé que Marvel Studios avait des plans sur le long terme au cas où ils ne récupéraient pas ces licences pour développer d'autres choses (Moon Knight, Blade, Namor, Nova, Young Avengers, Adam Warlock, Hercules, Ka-Zar, Black Knight, Ghost Rider, White Tiger, Sentry, etc.)

Pour moi en prochains grands antagonistes on a potentiellement :
- un retour d'Ultron
- l'arrivée de Kang qu'on peut retrouver régulièrement et sous différentes formes (Ramat Tut, un descendant de Fatalis avec un lien chelou du côté de la famille Richards, Iron Lad + Immortus je crois de mémoire)
- Annihilus évidemment avec une grande guerre d'Annihilation
- le Beyonder
- Galactus
- Dr. Doom
- Norman Osborn (en mode Dark Reign avec sa Cabale et ses plagiats d'équipes)
- Mephisto
- le vrai Mandarin
- le Leader et son équipe (l'Intelligencia)
- un retour de Zemo à la tête des Thunderbolts et/ou des Master of Evil
- Onslaught
- Hood (avec sa horde de super-vilains + éventuellement réutiliser les pierres d'infini)
- le Maitre de l'Evolution
- Maestro
- Vulcan
- Sin
- Korvac
- Count Nefaria
- le Wizard et ses Frightful Four (mais eux pas assez ouf, donc plus dans un petit acte ou en gimmick dans les films FF)

PS: dans AoS on avait quand même eu Sif à deux ou trois reprises et puis la série a su développer de nombreux héros à pouvoirs dans son propre lore (Quake, Ghost Rider, Yo-Yo, Deathlock, etc.)
ciceron92 a écrit:Après plus de 20 films, le retrait de personnages fondateurs importants, la fin de la trame générale, Marvel a toutes les chances de commettre une "miss-direction" qui arrive trop souvent aux séries. Là il faut considérer qu'on est au bout de 3 saisons, le moment ou ça se complique.

Cela d'autant plus qu'ils se retrouvent avec de nouveaux personnages sur les bras (pour moi ils n'avaient pas à racheter les Xmen...bref) et que le volet cosmique se complique avec les gardiens de la Galaxie. J ajoute de Marvel a compris lui-même qu'il ne pouvait pas totalement répéter sans cesse exactement la même formule. cela explique la tonalité différente des Black Panther, IW ou Thor Ragnarok (et peut être Captain Marvel si j'en lis les premiers retours). Donc ils vont devoir cravacher pour, au moins, sans cesse réinventer l'enveloppe.

je pense quant même que Nova et namor vont se rajouter. En ce qui concerne Nova, il y a déjà pas mal de mises en place entre GoG I et Avengers 3. Pour Namor, impossible de passer à côté de l'idée d'Atlantide et ne pas répondre à Aquaman. S'ils sont pas idiots, ils feront de Namor un anti héro qui reprendra la place de Loki. Ils pourront taper sur une autre histoire qu'Aquaman et développer la menace Atlante

Maintenant, il reste l'inspiration des comics qui vont les aider. Secret invasion, voir la menace Atlante (qui ferait aussi un parfait Avengers 5). je sais aussi qu'il y a des arcs intéressants avec Scarlett Witch qui pète un câble, Anihilus, Kang ou Galactus.

Si on doit faire l'analogie avec une série, pour moi Iron Man c'était le Pilot puis la série a obtenu une première commande de 5 autres épisodes jusqu'à Avengers fin du premier arc annonçant une promesse sur l'ensemble de la saison, la phase 2 était le second arc mais on sent bien que c'est loin d'être la fin puis phase 3 dernier arc de la saison avec un long season finale en deux épisodes (IW + Endgame entrecoupés de deux épisodes semi-flashbacks sur des persos "secondaires" mais quand même importants = AM et CM). Donc vu les audiences de ce season finale la série obtient directement une commande de saison 2 complète (une vingtaine d'épisodes à savoir l'équivalent des trois premières phases).

Après oui si le MCU enchaine trop de flops au Box Office d'affilé non seulement les licences floppées seront "shut down" mais en plus ça pourra impacter les autres licences par la suite, par contre il faudrait vraiment une voire deux années noires d'affilé quoi...

Perso j'aurai pas été contre continuer de voir ce que la Fox aurait pu faire avec les FF et les XM mais je ne vois pas en quoi Disney n'avait pas à les racheter x) Sinon j'aime bien ta théorie sur Namor, faudra juste que les contrats avec Universal soient bien démêlés ou qu'ils trouvent un accord mais je crois qu'avec leur force de frappe actuelle ils préfèrent prendre leur mal en patience quitte à ne pas utiliser le perso tout de suite pour être les seuls maîtres à bord lorsqu'ils le feront ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Jeu 21 Fév 2019 18:39

Vous pensez que la phase 4 sera dévoilée au Comic Con?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Jeu 21 Fév 2019 18:48

math7777 a écrit:Vous pensez que la phase 4 sera dévoilée au Comic Con?

Plutôt fin Août lors de la D23 à mon avis ;) Je pense qu'ils confirmeront certains des films mais voudront pas trop en dire non plus, à mon sens les plus urgents sont : Black Widow et The Eternals en 2020 + Black Panther 2, Doctor Strange 2, Guardians of the Galaxy Vol.3 et/ou Ant-Man 3 + éventuellement annoncer s'ils ont renouvelé leur deal avec Sony pour Spider-Man (FFH sera déjà sorti depuis 7 semaines il aura fait la majorité de sa vie en salles donc pas de "spoil"). Après s'ils veulent vraiment en mettre plein la vue, ils peuvent nous révéler le calendrier jusqu'à fin 2022 en incluant Captain Marvel 2 et Shang Chi voire en nous faisant la surprise avec The Fantastic Four par exemple :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Jeu 21 Fév 2019 19:37

Yehuda a écrit:
math7777 a écrit:Vous pensez que la phase 4 sera dévoilée au Comic Con?

Plutôt fin Août lors de la D23 à mon avis ;) Je pense qu'ils confirmeront certains des films mais voudront pas trop en dire non plus, à mon sens les plus urgents sont : Black Widow et The Eternals en 2020 + Black Panther 2, Doctor Strange 2, Guardians of the Galaxy Vol.3 et/ou Ant-Man 3 + éventuellement annoncer s'ils ont renouvelé leur deal avec Sony pour Spider-Man (FFH sera déjà sorti depuis 7 semaines il aura fait la majorité de sa vie en salles donc pas de "spoil"). Après s'ils veulent vraiment en mettre plein la vue, ils peuvent nous révéler le calendrier jusqu'à fin 2022 en incluant Captain Marvel 2 et Shang Chi voire en nous faisant la surprise avec The Fantastic Four par exemple :D


Sony va devoir placer la date de Spider-Man 3 assez rapidement je pense.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Jeu 21 Fév 2019 20:20

math7777 a écrit:
Yehuda a écrit:
math7777 a écrit:Vous pensez que la phase 4 sera dévoilée au Comic Con?

Plutôt fin Août lors de la D23 à mon avis ;) Je pense qu'ils confirmeront certains des films mais voudront pas trop en dire non plus, à mon sens les plus urgents sont : Black Widow et The Eternals en 2020 + Black Panther 2, Doctor Strange 2, Guardians of the Galaxy Vol.3 et/ou Ant-Man 3 + éventuellement annoncer s'ils ont renouvelé leur deal avec Sony pour Spider-Man (FFH sera déjà sorti depuis 7 semaines il aura fait la majorité de sa vie en salles donc pas de "spoil"). Après s'ils veulent vraiment en mettre plein la vue, ils peuvent nous révéler le calendrier jusqu'à fin 2022 en incluant Captain Marvel 2 et Shang Chi voire en nous faisant la surprise avec The Fantastic Four par exemple :D


Sony va devoir placer la date de Spider-Man 3 assez rapidement je pense.

La date qu'ils ont placé pour Morbius en Juillet 2020 y'a pas si longtemps semble corroborer leur stratégie d'avoir placé Homecoming et FFH en Juillet également, c'est un créneau qui rassure Sony pour ses productions Marvel.

Mais c'est vrai que The Batman sort le 25 Juin, qu'il y a Indiana Jones 5 et un live action Disney de prévus le 9 Juillet, entre ces deux dates on a un film d'animation d'Illumination et même en plaçant Spider-Man 3 le 16 Juillet il se ferait laminer par Mission: Impossible 7 la semaine suivante :-(

Resterait bien la possibilité de le placer le 30 Juillet mais la semaine suivante c'est le The Suicide Squad de James Gunn qui arrive :o En principe pas possible de le caser entre Avril et Juin non plus vu l'autre film MCU qui sera probablement DS2 donc c'est un casse-tête chinois...

Faudrait qu'ils fassent un move d'ici 3 mois max :angel: en espérant que l'été va se dégorger un peu (genre un des projets prend du retard ou quoi, comme Indiana Jones 5 je crois ça a déjà été le cas) mais je crois que le moins risqué serait surement de le placer le 2 ou le 9 Juillet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Jeu 21 Fév 2019 20:50

J'espère toujours un jour un Spider-Man de noël ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Thomas » Sam 23 Fév 2019 12:41

D'ailleurs, comme Marvel se prépare à alimenter la plateforme Disney avec des séries en lien direct avec le MCU. La question que je me pose: est-ce que les contrats actuels des acteurs comprennent déjà les apparitions dans certaines séries avenirs ou est-ce que ce sont de nouveaux contrats (ou bien contrat film distinct du contrat série) ? Je pense à l'acteur interprétant Bucky, il me semble qu'il lui reste 4 apparitions ... dans des films du MCU uniquement ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Mysterion » Sam 23 Fév 2019 15:39

Thomas a écrit:D'ailleurs, comme Marvel se prépare à alimenter la plateforme Disney avec des séries en lien direct avec le MCU. La question que je me pose: est-ce que les contrats actuels des acteurs comprennent déjà les apparitions dans certaines séries avenirs ou est-ce que ce sont de nouveaux contrats (ou bien contrat film distinct du contrat série) ? Je pense à l'acteur interprétant Bucky, il me semble qu'il lui reste 4 apparitions ... dans des films du MCU uniquement ?


Bonne question ! Je pense qu'ils ont du leur faire signer un autre contrat pour ces séries mais je ne suis pas expert en la matière :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede LMO42 » Sam 23 Fév 2019 16:04

Thomas a écrit:D'ailleurs, comme Marvel se prépare à alimenter la plateforme Disney avec des séries en lien direct avec le MCU. La question que je me pose: est-ce que les contrats actuels des acteurs comprennent déjà les apparitions dans certaines séries avenirs ou est-ce que ce sont de nouveaux contrats (ou bien contrat film distinct du contrat série) ? Je pense à l'acteur interprétant Bucky, il me semble qu'il lui reste 4 apparitions ... dans des films du MCU uniquement ?


Alors ça pour le coup c'est une excellente question.
À mon avis, et je crois que faudrait revérifier car certains acteurs l'avaient déjà dis, mais c'est surtout des contrats d'appartenance/d'exclusivités pour x apparitions (j'insiste sur le mot apparition).
Donc si en tout logique ces séries, qui sont quand même produite par Marvel Studios, et que ça reste une production audiovisuelle... Logiquement ça doit compter dans leur contrat. (Cela expliquerait le chiffre astronomique d'apparition qu'avait Sebastian Stan au début)

Mais après vient cette question... Est-ce que la série entière compte comme une seule apparition ? (sachant que temps de production plus long, tout comme un salaire différent, etc...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Sam 23 Fév 2019 16:07

Le contrats peuvent probablement être rediscutés de toute façon, alors est-ce que des déclarations qui datent d'il y a 5 ou 10 ans sont encore pertinentes aujourd'hui ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Sam 23 Fév 2019 16:45

Si les termes du contrat n'évoquent des films, il faudra sans doute renégocier pour les séries . De toutes façons, on peut imaginer que ce ne soit pas du tout les mêmes contrats que pour les films. tout a été signé à une époque ou le MCU n'avait que des films en ligne de mire.

Après cela va couter une blinde à Marvel: les acteurs seront plutôt en position de force et le MCU sait très bien que ces séries ne vont fonctionner que pour autant qu'elles bénéficient de pas mal de budget et, si possible, d'embaucher de très bon showrunner. Enfin, contraintes du MCU obligent, ils doivent imaginer des histoires qui n'ont pas d'incidence sur les films.
Ils ont tout de même limité les choses à 8 épisodes (si j ai bien compris) à chaque fois. C'est raisonnable et permettra sans doute d'éviter les écueils des séries qui se prolongent que trop longtemps.

J espère juste qu'il y aura des versions en DVD/blueray.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Sam 23 Fév 2019 17:38

ciceron92 a écrit:J espère juste qu'il y aura des versions en DVD/blueray.

Sur du contenu d'une plateforme de streaming ? C'est à la limite de l'impossible. A quoi bon faire payer les gens chaque mois pour du contenu si ils peuvent l'avoir pour de bon en physique chez eux ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités