MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quels films pour la phase IV ?

Black Panther 2
41
14%
Inhumans 2
9
3%
Ant-Man 3
30
10%
Guardians of the Galaxy 3
53
18%
Avengers 5
33
11%
Iron Man 4
11
4%
Nova
36
12%
Namor
21
7%
Incredible Hulk 2
8
3%
Captain Marvel 2
30
10%
New Warriors
11
4%
Autre(s)
16
5%
 
Nombre total de votes : 299

Messagede Sylar » Jeu 9 Mai 2019 04:59

Thomas a écrit:8 films. si j’étais mauvaise langue, c’est trop.


C'est 1 de moins que ces 3 dernières années
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede math7777 » Jeu 9 Mai 2019 12:50

MARVEL STUDIOS ANNONCERA LES FILMS DE SA PHASE 4 DURANT L'ÉTÉ 2019, CONFIRME BOB IGER.

http://www.comicsblog.fr/34872-Marvel_S ... e_Bob_iger
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Thomas » Sam 11 Mai 2019 17:21

La phase 4 se limite à 8 films, c'est bien ça ? Si c'est le cas, y aura pas de grosse surprise puisque y a déjà trop de films qu'on suppose tout naturellement se trouver dans ces 8 films prévus.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Adanedhel » Sam 11 Mai 2019 17:31

Thomas a écrit:La phase 4 se limite à 8 films, c'est bien ça ? Si c'est le cas, y aura pas de grosse surprise puisque y a déjà trop de films qu'on suppose tout naturellement se trouver dans ces 8 films prévus.

On ne sait pas encore de combien de films elle sera composée, ni même si on parlera encore de phases. Mais oui on connait déjà les 6-7 prochains films avec une quasi certitude…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ElRhino » Dim 12 Mai 2019 16:25

Thomas a écrit:La phase 4 se limite à 8 films, c'est bien ça ? Si c'est le cas, y aura pas de grosse surprise puisque y a déjà trop de films qu'on suppose tout naturellement se trouver dans ces 8 films prévus.


Il y a huit dates d'annoncées pour la période 2020-2022.
Mais on ne sait pas si c'est l'entièreté d'un quelconque plan narratif post-Endgame.
Il me semble à une époque avoir entendu parlé d'un plan sur ~5ans pour le prochain arc.
Mais je ne sais plus si c'était confirmé ou une simple hypothèse.
A mon avis cet été on aura au moins les titres des films jusqu'en 2022, et peut-être plus.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Yehuda » Lun 13 Mai 2019 13:15

ElRhino a écrit:
Thomas a écrit:La phase 4 se limite à 8 films, c'est bien ça ? Si c'est le cas, y aura pas de grosse surprise puisque y a déjà trop de films qu'on suppose tout naturellement se trouver dans ces 8 films prévus.


Il y a huit dates d'annoncées pour la période 2020-2022.
Mais on ne sait pas si c'est l'entièreté d'un quelconque plan narratif post-Endgame.
Il me semble à une époque avoir entendu parlé d'un plan sur ~5ans pour le prochain arc.
Mais je ne sais plus si c'était confirmé ou une simple hypothèse.
A mon avis cet été on aura au moins les titres des films jusqu'en 2022, et peut-être plus.

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Lun 13 Mai 2019 14:36

J'ai tellement hâte de voir le planning se dévoilé comme ça a été le cas pour la phase 3, c'était juste génial :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Lun 13 Mai 2019 19:24

Lil_Suig a écrit:J'ai tellement hâte de voir le planning se dévoilé comme ça a été le cas pour la phase 3, c'était juste génial :bravo:

Justement plus le temps passe plus je me dis qu'on peut être surpris par ce planning...

À un certain moment, j'avais même une théorie selon laquelle tout le projet du film solo pour Black Widow n'était qu'un subterfuge pour éviter les soupçons quant à un certain événement d'Endgame. Mais maintenant qu'il y a eu des annonces de casting pour plusieurs rôles et que le tournage est prévu pour Juin je me dis que ce serait vraiment trop gros. En revanche, je n'exclue pas totalement une sortie sur Disney+ même si à ce stade ça me semblerait contre-productif et décevant (même si on a déjà vécu une situation similaire avec Inhumans).

Une autre théorie farfelue : que Disney/Marvel annoncerait tardivement un slot supplémentaire pour Février ou Mars 2020 histoire de maintenir trois films l'an prochain (que ce soit DS2/AM3/BW ou DS2/BW/Eternals) mais avec l'annonce récente du calendrier Disney ça semble également compromis. Le supposé début de tournage en Décembre 2018 pour DS2 me laisse penser que les deux films de 2020 seront en effet celui-ci et Black Widow, d'ailleurs commencer si tôt afin de tenir compte de l'emploi du temps de Benedict Cumberbatch très chargé ainsi que du temps nécessaire à la post-prod ne me choquerait pas tant que ça ^^

Ça laisserait davantage de préparation pour tourner The Eternals qui par conséquent ne sortirait que courant 2021 aux côtés certainement de Black Panther 2, Spider-Man III et je dirai Ant-Man 3 :D Laissant pour 2022 Captain Marvel 2, Guardians of the Galaxy Vol. 3 ainsi que Shang Chi. Et on tiendrait alors effectivement notre "une nouvelle licence par an" :lol:

PS: une autre possibilité est que Sony déroge à sa "règle" de sortir un spider-man solo tous les deux ans en juillet, s'ils prennent plus de temps pour conclure cette trilogie (parce que ça s'avère nécessaire) je vois bien Ant-Man 3 se glisser en Juillet 2021 ce qui augmenterait la cadence à quatre films MCU par an seulement à partir de 2022
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Lun 13 Mai 2019 19:39

Yehuda a écrit:
Lil_Suig a écrit:J'ai tellement hâte de voir le planning se dévoilé comme ça a été le cas pour la phase 3, c'était juste génial :bravo:

Justement plus le temps passe plus je me dis qu'on peut être surpris par ce planning...

À un certain moment, j'avais même une théorie selon laquelle tout le projet du film solo pour Black Widow n'était qu'un subterfuge pour éviter les soupçons quant à un certain événement d'Endgame. Mais maintenant qu'il y a eu des annonces de casting pour plusieurs rôles et que le tournage est prévu pour Juin je me dis que ce serait vraiment trop gros. En revanche, je n'exclue pas totalement une sortie sur Disney+ même si à ce stade ça me semblerait contre-productif et décevant (même si on a déjà vécu une situation similaire avec Inhumans).

Une autre théorie farfelue : que Disney/Marvel annoncerait tardivement un slot supplémentaire pour Février ou Mars 2020 histoire de maintenir trois films l'an prochain (que ce soit DS2/AM3/BW ou DS2/BW/Eternals) mais avec l'annonce récente du calendrier Disney ça semble également compromis. Le supposé début de tournage en Décembre 2018 pour DS2 me laisse penser que les deux films de 2020 seront en effet celui-ci et Black Widow, d'ailleurs commencer si tôt afin de tenir compte de l'emploi du temps de Benedict Cumberbatch très chargé ainsi que du temps nécessaire à la post-prod ne me choquerait pas tant que ça ^^

Ça laisserait davantage de préparation pour tourner The Eternals qui par conséquent ne sortirait que courant 2021 aux côtés certainement de Black Panther 2, Spider-Man III et je dirai Ant-Man 3 :D Laissant pour 2022 Captain Marvel 2, Guardians of the Galaxy Vol. 3 ainsi que Shang Chi. Et on tiendrait alors effectivement notre "une nouvelle licence par an" :lol:

PS: une autre possibilité est que Sony déroge à sa "règle" de sortir un spider-man solo tous les deux ans en juillet, s'ils prennent plus de temps pour conclure cette trilogie (parce que ça s'avère nécessaire) je vois bien Ant-Man 3 se glisser en Juillet 2021 ce qui augmenterait la cadence à quatre films MCU par an seulement à partir de 2022


Sony n’a déjà pas voulu décalé FFH ;)
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Lun 13 Mai 2019 21:42

math7777 a écrit:Sony n’a déjà pas voulu décalé FFH ;)

Ah, je ne savais pas que ça gênait les plans de Marvel... On a une source indiquant que c'est le cas ? Parce que perso je me dis qu'avec deux films SUMC sortant en 2020 (Morbius puis Venom 2) et probablement au moins un (Black Cat ?) + la suite de Into the spider-verse en 2021 ils peuvent carrément se permettre d'attendre 2022 pour le sequel de FFH s'ils veulent ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Lun 13 Mai 2019 22:15

Yehuda a écrit:
math7777 a écrit:Sony n’a déjà pas voulu décalé FFH ;)

Ah, je ne savais pas que ça gênait les plans de Marvel... On a une source indiquant que c'est le cas ? Parce que perso je me dis qu'avec deux films SUMC sortant en 2020 (Morbius puis Venom 2) et probablement au moins un (Black Cat ?) + la suite de Into the spider-verse en 2021 ils peuvent carrément se permettre d'attendre 2022 pour le sequel de FFH s'ils veulent ^^


Non juste des rumeurs. Marvel voulait sortir le film plus tard dans l'année apparemment.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Mysterion » Ven 17 Mai 2019 15:04

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede ElRhino » Ven 17 Mai 2019 15:15

Mysterion a écrit:https://www.melty.fr/marvel-studios-avengers-5-captain-marvel-2-les-details-de-la-phase-4-leakes-a680675.html?fbclid=IwAR2igLbSIO_rUP2FS7IaYFrHI_6kTOHBSrQHtOKDA6tHV3wWRTDKIuJ6V70


Euuh, ça vaut quelque chose ça ? :roll:


Probablement pas.
Ce genre de "leak" sont facile à faire ;).

Plusieurs choses font tiquer:
pour le premier:
-Un film Avengers en Juillet ??? Très improbable.
Pour le second:
-Pas de GotG3 au programme ??? Si 2021 semble douteux pour GotG3, en 2022 ça passe facile. Il est douteux que le film soit 2023+.

En plus tout les films sont numérotés ??? Plus de titres comme pour les Captain America ou les Thor ?
La numérotation des films, ça manque tellement de style.
Pour moi, l'annonce de cet été contiendra plus que le nom de la licence et montrera les vrais titres comme pour la phase-3.

Mes prévisions:
Si GotG3 en 2022 (version la plus probable):
01/05/20: Black Widow (Possiblement inversé avec The Eternals, les tournages favorisent BW en mai)
06/11/20: The Eternals (Possiblement inversé avec Black Widow)
12/02/21: Shang Chi (censé être tourné après The Eternals)
07/05/21: Black Panther 2 (Gros film de l'été, possiblement avec quelques persos en cross-over)
05/11/21: Dr Strange 2 (qui reprend une date de Novembre)
18/02/22: Captain Marvel 2 (Date de début d'année, possible cross-over avec The Eternals)
06/05/22: Gardiens de la Galaxie 3 (censé être tourné en 2020 finalement)
29/07/22: Ant-Man 3 (qui revient en Juillet)


Si GotG en 2021 (tournage en 2020):
01/05/20: Black Widow (Possiblement inversé avec The Eternals, les tournages favorisent BW en mai)
06/11/20: The Eternals (Possiblement inversé avec Black Widow)
12/02/21: Shang Chi (censé être tourné après The Eternals)
07/05/21: Gardiens de la Galaxie 3 (censé être tourné en 2020 finalement)
05/11/21: Dr Strange 2 (qui reprend une date de Novembre)
18/02/22: Black Panther 2 (qui revient en Février)
06/05/22: Captain Marvel 2 (gros film de l'été, possiblement en cross-over avec The Eternals)
29/07/22: Ant-Man 3 (qui revient en Juillet)
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Mysterion » Ven 17 Mai 2019 15:18

En même temps la source est vraiment limite limite :paf:

Un mec de mon école s'est empressé de propager l'info aux élèves et tout le monde semble y croire c'est assez dommage :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede ROY » Ven 17 Mai 2019 18:59

Mysterion a écrit:www.melty.fr

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Ven 17 Mai 2019 19:09

ROY a écrit:
Mysterion a écrit:www.melty.fr

Image


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede math7777 » Ven 17 Mai 2019 19:57

Image

Je trouve ça plutôt crédible.. Manque juste Spidey 3. Je verrais bien Spidey 3 à la place de Avengers 5.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Niffleur » Ven 17 Mai 2019 20:30

En effet... Mais est-ce que ce n'est pas "trop crédible" pour être vrai ? Je veux dire, on dirait vraiment un des planing fait ici. Alors après, peut être que vous êtes très doués, sans doute même ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede VinceFury » Ven 17 Mai 2019 20:33

math7777 a écrit:Image

Je trouve ça plutôt crédible.. Manque juste Spidey 3. Je verrais bien Spidey 3 à la place de Avengers 5.


Je pensais qu'on attendrait encore plus longtemps pour un Avengers 5. Pour Spidey 3, ça sera peut-être juste après, genre 1er film de 2023. Reste à savoir où en sera le deal avec Sony.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede math7777 » Ven 17 Mai 2019 20:37

VinceFury a écrit:
math7777 a écrit:Image

Je trouve ça plutôt crédible.. Manque juste Spidey 3. Je verrais bien Spidey 3 à la place de Avengers 5.


Je pensais qu'on attendrait encore plus longtemps pour un Avengers 5. Pour Spidey 3, ça sera peut-être juste après, genre 1er film de 2023. Reste à savoir où en sera le deal avec Sony.


Sony ne voudra jamais attendre 4 ans pour la suite de FFH. Jamais.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Sylar » Sam 18 Mai 2019 22:51

Kevin Feige à confirmer que le prochain chapitre post-phase 3 sera sur les 5 prochaines années, et bien au delà pour la prochaine Saga.

Donc à mon avis, as de film crossover avant Mai 2024.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede math7777 » Sam 18 Mai 2019 23:24

Sylar a écrit:Kevin Feige à confirmer que le prochain chapitre post-phase 3 sera sur les 5 prochaines années, et bien au delà pour la prochaine Saga.

Donc à mon avis, as de film crossover avant Mai 2024.


Ça n'empêche pas de mettre un ptit Avengers avant 2024
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Dim 19 Mai 2019 21:41

Mysterion a écrit:https://www.melty.fr/marvel-studios-avengers-5-captain-marvel-2-les-details-de-la-phase-4-leakes-a680675.html?fbclid=IwAR2igLbSIO_rUP2FS7IaYFrHI_6kTOHBSrQHtOKDA6tHV3wWRTDKIuJ6V70


Euuh, ça vaut quelque chose ça ? :roll:

Tissu de connerie, le truc de John Campea (première image) est tiré d'un de ses shows quotidiens, que j'ai vu puisque je le suis quasi tous les jours, où en gros il a fait comme ce qu'on fait là c'est à dire donner ses suppositions personnelles rien de plus, il avait même certainement précisé comme d'hab quand ce n'est pas le cas qu'il n'avait aucune info de l'intérieure mais comme toujours melty cherche à faire du clic et est prêt à déformer la réalité pour ça x)

L'autre image je ne sais pas d'où elle est tirée et bien qu'elle me ferait plaisir car correspond vachement à mes propres suppositions (et soutient l'idée d'un Ant-Man 3) je ne connais pas sa valeur non plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Dim 19 Mai 2019 22:23

Il me semble que Melty est un site extrêmement putaclic.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Lun 20 Mai 2019 00:40

Je confirme !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités